29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:05:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 13497 fois)
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #30 le: 04 Janvier 2016 à 19:00:32 »

Coucou les mamans

J'ai quelques instants entre 2 tétées ...
Alors BONNE ANNEE :-D elle commence très bien avec nos loulous à toutes :-D

Ici on fait du mixte pour le moment. Les petits ont bien stagné niveau poids avec un allaitement à 100% donc bib la nuit (entre 2 et 3 entre 21h et 5h) et allaitement la journée. Franchement l'allaitement c'est pas mal pour perdre du poids et surtout pour l'effet tétine confort qui console car pour les coliques de J1 cela nous à bien sauvé !!
Nous lui donnons de l'eau de chaux, et cela va beaucoup mieux = merci la pédiatre. La généraliste nous avait prescrit du D€brId@t du 5 jours et cela n'a rien fait de vraiment visible... faudra que je jette un œil sur cette petite polémique effet secondaire dont tu parlais ... c'était quoi le sujet ?

L'allaitement 100% n'est pas en place dommage mais je me console en me disant que Zhom a ainsi pu donner des biberons et ainsi entrer en relation positive avec les BB et pas juste changer les couches qui reste encore un moment de pleurs ... oui j'ai des loulous qui veulent rester les fesses ... à l'air cela promet   
Maintenant ils prennent du poids. C'est bien.


Pour la relation avec Zhom, nous avions conscience des difficultés car le manque de sommeil est quelque chose que j'ai du mal à gérer. Nous avions fait un pacte : tout ce qui sera dit durant cette période reste dans cette période (cf. Tout ce qui se passe à Végas, reste à Végas

Et bien vu Anahire, il va falloir que je me penche rapidement sur le sujet...  Clin d'oeil








Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #31 le: 05 Janvier 2016 à 13:33:52 »

Coucou !

ça y est j'ai trouvé le chemin vers le bon post :p

Je suis contente de lire de vos nouvelles, c'est clair qu'on est des survivors ^^

Ici tout va bien. On a eu pas mal de monde pour noel donc ça a été bien fatiguant...

Hier nous avons eu la pesée et M@non est à 3,090 et J#line 3,230. je suis fière d'elles elles grandissent bien et s'éveillent bien.

Elles continuent d'être au lait marternel mais on l'épaissi avec du m@gicmix (sur les conseils du pédiatre) depuis 3 jours pour les caler un peu plus car ce sont de vraies goulues (surtout j#line qui fini des 120+ fond de bib de sa soeur + parfois du rab du coup ça prend une plombe et ça améliore pas les regurgitations qui sont déjà pas mal...-_-'). Avec l'épaississant ça semble aller un peu mieux donc à suivre...
On a aussi introduit depuis 3 jours du lait en poudre le soir avant le coucher.  Je voulais commencer en douceur et surtout ça va m'aider à relacher un peu la pression niveau lait car 120X2X6, ça commençait à faire beaucoup à produire chaque jour  (heureusement que j'avais congelé au début)
Pour le sein ça reste compliqué car quand j'en prend une et qu'elle s'accroche bien ben c'est la seconde qui miaule donc voilà voilà....  Roulement des yeux
Et je ne me fais plus trop d'illusions, elles ont tellement été habituées au bib qu'au sein ça les saoule car ça vient moins vite donc elles s'énervent et moi ça m'énerve aussi donc c'est pas trop le but. C'est comme ça. Je continue de les mettre parfois pour les calmer entre 2 bib, on fait un calin comme ça c'est pas mal mais je croise toujours les doigts pour que la seconde reste tranquille car les 2 au sein c'est vraiment de la haute voltige avec mes 2 asticotes LOL
Je ne sais pas comment font celles qui y arrivent, je dois mal de me débrouiller mais ça me semble galère....

Sinon cette nuit fut une bonne nuit donc on avance dans le bon sens : dodo à 22H - Manon bib à 2H Juline 3H30 (d'habitude on tâche de les faire manger à peu près en même temps mais là j'ai pas osé la réveiller en meme temps que sa soeur car elle roupillait profondément) puis Manon 7h et juline 8h30 (j'ai du la réveiller ! miracle ! oui j'ai fini par la réveiller car si je elles se décalent j'ai un peu peur de plus m'en sortir )
ça c'est une bonne nuit par rapport aux autres donc j'espère que c'est une bonne série... Bref je béni d'avance le jour où elles sauteront le bib de 2-3h !
Journalisée
anisiaa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 487


mes amours


« Répondre #32 le: 05 Janvier 2016 à 16:15:01 »

coucou les filles !!

à mon tour de vous souhaitez une bonne année 2016..

je sous marine parce que même avec un seul petit cadeau il y avait les deux grands à gérer.. zhom reprend le travail demain je vais pouvoir reprendre mes ptites habitudes avec miss.. quoi que un journée d'école et j'en ai déjà un qui vomissait cette nuit ouf ça va mieux il va pouvoir y retourner demain..

ici rythme des tétées assez aléatoire.. disons qu'elle dort bien la journée et passe sa soirée à tétouiller quand maman est dispo et aimerait bien se reposer..  Clin d'oeil

cette nuit elle a tenue 5h entre 2 pas trop mal.. mais cette une petite goulue heureusement les tétées sont hyper courtes par contre elle a beaucoup le hoquet et pas possible de la recoucher tout de suite même si elle dort..

les grands sont gagas et je trouve un peu plus calmes depuis que la petite soeur est arrivée on croise les doigts pour que ça dur..

bon sinon les choses serieuses : visite des 1 mois aujourd'hui +1,370 g sur la balance  et 4,5 cm maman est assez fière  Clin d'oeil on va pouvoir commencer à sortir le 3 mois du placard..

allez bonne soirée les filles des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #33 le: 06 Janvier 2016 à 08:46:05 »

Anisiaa  Souriant Souriant Souriant Souriant j'avais pas tilté ..comme quoi c'est foutu mon snu est définitivement définitif ....nos p'tits trésors sont du même jour !!

Anahire cool pour les cours de portage ! tant mieux si tu acceptes mieux le fait de faire ce que tu peux et non ce que tu aimerai c'est un grand pas pour être sereine avec tes bébés !


 
La généraliste nous avait prescrit du D€brId@t du 5 jours et cela n'a rien fait de vraiment visible... faudra que je jette un œil sur cette petite polémique effet secondaire dont tu parlais ... c'était quoi le sujet ?

Je ne sais plus c'est un vague souvenir comme pour d'autres médocs ...à un moment ça circulait beaucoup comme infos sur le net ....je n'y avais pas fait plus attention que ça les grands étant (je touche du bois) peu malades...

L'allaitement 100% n'est pas en place dommage mais je me console en me disant que Zhom a ainsi pu donner des biberons et ainsi entrer en relation positive avec les BB et pas juste changer les couches qui reste encore un moment de pleurs ... oui j'ai des loulous qui veulent rester les fesses ... à l'air cela promet   

on peut espérer alors qu'ils aillent "vite" sur le pot .....hihihihi

Rosie j'adore toujours autant tes proverbes !!


Karole pour l'allaitement les 2 en même temps je peux te dire que ...ben j'ai jamais réussi avec les grands ...nous n'étions pas bien tous les 3 ... par contre 1 par 1 c'était super ...contraignant pour les temps de têtée mais super !

Anisiaa ..le 3 mois est aussi de sorti ici depuis 1 semaine .... j'ai un géant 

visite des 1 mois hier :
mon p'tit prince en est à 38.5 cm de PC (37à la naissance)
56 cm (51.5 cm à la naissance )
4kg 110 (3kg600 à la naissance  3kg340 à la sortie de la mat)
un bébé trèèèèès éveillé et très tonique dixit le doc !!

ET je n'ai pas oublié pour les fameux 5 kg ....en fait sa réponse c'est qu'on estime qu'à 5 kg un bébé est physiologiquement capable de tenir 12 hrs pour 1 nuit de par ses réserves mais attention si on entre dans un cercle vicieux ou dans le jeu de l'enfant à 1 an ou plus on peut toujours se lever la nuit .... j'ai bien aimé sa façon de tourner les phrases c'était pas exactement comme ça ...il a des explications douces et sympathiques ça change de ma gygy !

sinon j'avais dentiste hier matin ....j'y étais pas allé depuis ...ouhhhhlaaaa ...résultat un détartrage et 2 rdv fin de mois pour remplacer un "pansement" qui ne tient plus et où il y a infiltration du coup .....janvier va être lourd niveau soins ....zhom y passe jeudi soir ...et là c'est le grand chantier en prévision ... il a comme on pourrait dire des dents pourries ...alors qu'il en prend soin...

sinon J. nous fais jesaispas quoi le soir depuis 2 soir ...en gros de 20 hrs à 22h30 il chouine, râle, veut têter en permanence réclame les bras ....alors que j'aimerai me poser souffler ....les grands étant très énergivore de la rentrée de l'école jusqu'au coucher entre goûter devoirs ...bains (même s'ils font seuls sauf les devoirs) c'est usant de répéter tout X fois... puis repas câlins détente devant n'oubliezpasles paroles...
bref J. râlouille alors que la journée il tête très bien reste un peu éveillé puis s'endort etc etc ...par contre du coup il dort depuis 2 nuits de 22h30 à 6h..sans souci ...ça va passer certes.

j'ai une question à la con ..eh ouiii  l'allaitement est ce que ça bloque les envies coquines ?? hum hum comment dire ...j'ai l'impression de refouler mon homme alors qu'avant nous ne pouvions nous en passer ....je ne me reconnais plus ...

sur ces belles paroles je vous dis belle journée ...    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
anisiaa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 487


mes amours


« Répondre #34 le: 06 Janvier 2016 à 15:52:04 »

Sinon J. nous fais jesaispas quoi le soir depuis 2 soir ...en gros de 20 hrs à 22h30 il chouine, râle, veut têter en permanence réclame les bras ....alors que j'aimerai me poser souffler ....

oh bah ça alors c'est la même chose ici sauf qu'impossible de l'endormir dès qu'elle lâche le sein elle se réveille bref j'ai si peu besoin de sommeil que j'ai dormi avec un bébé au sein TOUTE la nuit..

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #35 le: 06 Janvier 2016 à 22:06:09 »

coucou les filles

ca fait du bien de reprendre les conversations et de se soutenir.

pour vos loulous  et leurs pleurs le soir ne ferait-ils pas les pleurs de décharge?  rien à faire si c'est ca juste de la patience.

ici on arrive très bien et de mieux en mieux je dirais les tetees en duo. j'adore ils se prennent la mai  pendant qu'ils tetent et se regarde.

aujourd'hui journée très difficiles je suis malade depuis hier soir mal gorge et oreille 39 de fièvre je pense une angine mais rdv que demain xhez le médecin.  du coup baisse de lait a causé de tout et de la nuit dernière ou je n'ai dormi que 3h ou pic de croissance bref les loulous ont été scotchés au sein toute les 45mi mn pas moyen de les posé.  je suis exténué.  ils ont à peine dormi 1h sur la journée.  heureusement ce soir la lactation est répartie la M. dort depuis 19h30 et G à déjà rebu 1 fois dort depuis 20h45. on va voir si cette nuit ils se rattrapent niveau sommeil ou niveau tétée.  moi je me couche avec 39°2 encore et un méga mal de crâne en plus du coup.
demain après midi ils ont leur radio de contrôle des hanches.

bisous à toutes
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #36 le: 07 Janvier 2016 à 09:17:31 »

ah ben snini je veux bien la notice de la tétée en duo 
Journalisée
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #37 le: 07 Janvier 2016 à 11:06:53 »

Bonjour
Visite des 2mois chez le,pédiatre mardi dernier et DC vaccins faits. Concernant les  nuits elle ma dit pas avant 4mois.et nos petites doivent absolumemt dormir de lautre cote car tetes vont s aplatir dc la galere depuis mardi pr trouver solution pr les bloquer du bon cote mais g trouver en mettant plan incline sur le cote et e les faisant dormir un peu sur le,cote mais je ne c,pas si c recommande? Par contre depuis 4h30 ce matin elles se reveillent en ralant ttds les 30min chcune leur tour ou a 2 alors qu elles ont msngé et sont changes

Ce,matin rebelotte elles chouinent encore.la g essaye de,m endormir mais impossble malgre que mon zhom a,pri le,relais ce,matin dc je ss epuise jen peux plus.fo vraiment qu elles  fassent  leur nuit car physiquement je commencr a ne plus tenir: vertiges et lundi dernier gtê a 9.5 de tension.la ce,matin g dejeuner apres bib et apres je me ss couchê mais impossible de dormir car estomac plein et pleurs des petites: j end peux plus!
En+ je,me sents seule heureusement qu il y a le,forum mais bon pas facile d ecrire sur le forum et pas trop le tps vs lire.idealement ca serait de se,parler par sms ou s appeler.

Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #38 le: 07 Janvier 2016 à 17:31:43 »

pour les faire dormir sur le coté nous on utilise de triangles attachés (il y en a un long et un court) ça les cale sur le coté. Le notre c'est d€ltababy.
Nous on les utilise car regurgitations +++ donc javais trop peur quelles se vomissent dans la bouche. (oui chacun sa phobie  Roulement des yeux)
ça a l'air pas trop mal (et au moins ça me rassure) et je pense que ça évite les soucis de tête plate car on les change de coté à chaque tétée.

Donc à voir pour vous ?
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #39 le: 07 Janvier 2016 à 17:33:14 »

En totu cas bon courage pat... faut se dire qu'on en est tous à ce stade plus ou moins je crois mais qu'il faut tenir bon, c'est un mauvais passage à passer....
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #40 le: 08 Janvier 2016 à 02:15:28 »

Salut les filles,

Je vois que vous etes de retour et je dois dire : OUF !!!!! je vous lis sans pouvoir répondre. .... on est reparti dans une phase horrible où les minis M dorment à tour de rôle.  Mon homme travail, je n'ai que ma mère ici mais qui ne m'aide pas (au contraire à vrai dire..... j'ai vu que certaines d'entre vous passent par là aussi.....)...... Donc moi je ne dors pas, je deviens irritable, je pleure,  je n'en peux plus.... Du coup je me sens moins seule ce soir (cette nuit) en vous lisant ! Je n'arrive même plus à essayer de me recoucher, je sais que le répis ne va pas durer.... Au moins j'ai le temps de vous répondre comme ça.

J'ai cherché des infos sur le Debrid@t mais rien trouvé. On avait essayé une 1ere fois sans resultats, la pediatre nous a recommandé de passer à 4 fois par jour, on a eu droit à 4 bonnes nuits et depuis lundi c fini. J'hésite à arrêter le traitement du coup..... A côté de ça on a testé emmaillotage, calmosine, Babyfen, 2 séances d'ostéo..... il reste l'eau de chaux, je ne sais plus laquelle d'entre vous en parle. Ça a l'air de fonctionner Huh?Huh??

Toujours allaitement maternel et j'arrive de plus en plus à les mettre au sein donc je peux enfin lacher un peu mon tire lait !!!!!! La mise au sein double IMPOSSIBLE sans aide. Il parait qu'il y en a qui y arrive...... Mais une fois de plus je suis rassurée de lire qu'ici je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé la notice.

Pat, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Je me sens bien seule aussi en ce moment..... Mes amies ont toutes eues des bébés qui ont vite dormi, même les mamans de jumeaux. Je croyais vraiment que ce n'etait que les miens qui ne dorment jamais ou pas en même temps du moins.
Et qu'est ce que je donnerai pour avoir 4h pour moi, prendre un bain et faire une vraie sieste sur les 2 oreilles pas en me levant toutes les 10min pour consoler l'un ou l'autre.....

Bon allez, pas de pleurs depuis 10 min ne vais peut être tenter de m'allonger.....
bon courage à toutes, bon rétablissement Snini !!!!!!!
Journalisée
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #41 le: 08 Janvier 2016 à 13:53:15 »

Coucou les filles,

Je passe rapidement pour vous indiquer qu'il existe des aides possibles quand on se sent débordées : la CAF participe au financement d'une TISF (technicienne d'intervention sociale et familiale). C'est la puer de la PMI qui m'en a parlé et ce qu'a-t-il j'ai donc appelé l'Aide et Intervantion à Domicile de mon département. Financièrement j'aurai pas droit à une participation importante de la CAF ( fonction des revenus) mais une personne peut venir par tranche de 4h pour s'occuper des loulous et/ou participer au ménage. Je pense que ça existe dans chaque département. Ca peut franchement faire du bien de passer le relais de temps en temps, et pouvoir se prendre du temps pour soi

Bises
Journalisée
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #42 le: 11 Janvier 2016 à 18:04:22 »

Coucou les mamans,

Pour les coliques, genre "je pleurs d'un coup, voir je hurle, alors que je dormais profondément et que j'étais tout mignon" effectivement le D€brid@ n'a pas été d'une aide énorme  Triste
Faut se dire que le bb souffre terriblement, il n'y a pas que nos oreilles. Ce sont des problèmes digestifs genre gaz ou autre.
C'est la pédiatre qui nous a prescrit l'eau de chaux. Ce n'est pas le remède magique et immédiat mais après quelques jours cela à vraiment réduit les crises à 1 ou rarement 2 par jours, ce qui est vraiment bien. On donne aussi des pro-biotiques prescrits par la généraliste. Je ne sais pas ce qui fait que cela fonctionne : eau de chaux ou pro-bio ?
Étrangement, il n'y en a qu'1 qui a des coliques, donc ont ne sait pas si c'est environnemental ou pas. Et c'est celui qui avait le plus de poids à la naissance. L'origine de ces crises de pleurs reste étrange ... mais des fois après un gros dégazage il arrête de pleurer ...

Perso je ne donne que 2 biberons la nuit et le reste de la journée c'est allaitement donc je dois faire gaffe à ce que je mange pour éviter qu'ils aient des ballonnements.
Pour celles qui ne donnent que les biberons, je ne sais pas si l'idée de mettre le bb au sein est possible ou pas. Pas pour allaiter mais pour réconforter et apaiser le bb qui pleure. Cela fonctionne super bien pour moi ça et c'est BEAUCOUP plus efficace que la simple tétine qu'il rejette. Il s'accroche au sein il pleurs mais il sait que je le soutiens dans cette crise et cela l’apaise de plus en plus vite. Ou mettre le petit doigt dans la bouche, pulpe coté du palais. Pareil, il s'accroche au doigt comme la misère que le monde en hurlant mais après un moment il s'apaise. Et puis ainsi j'ai l'impression d'agir pour l'aider et de na pas juste subir les pleurs.

Pour la double tétée, idem. J'arrive à les poser mais les retirer seule ... c'est super galère. Donc durant les 1eres semaines je préférais les garder sur moi toute la journée, et moi devant la TV, pour éviter de galérer à la prochaine tétée ... sauf que pour aller aux toilettes ben j'étais tout de même dans la m...de et mon dos a prit cher. Déjà à la fin des 8 mois je n'avais plus de muscles et je passais mes journées sur le canapé donc poursuivre ainsi ... mais c'est une solution.

La nuit, quand ils pleurent et qu'ils ne veulent pas dormir, on a décidé de les mettre dans notre lit pour que l'on puisse dormir. Cela fonctionne assez bien. Bon faire gaffe surtout de ne pas les écraser, donc j'organise le lit en fonction avec des coussins tout en ne les étouffants pas... bref faire super gaffe !! Si vous avez les moyens, y'a les petits lits qui se collent.
On n'a eu très peur de se retrouvé bloqué et que les petits refusent de dormir ensuite dans leur lit, mais en regardant Sup€r N@ni (à ben oui, des heures devant la TV), j'ai compris que rien n'est définitif et que nous avons le temps de faire dans l'éducation : gestion des priorités = DORMIR
Et les p'tits loulous n'ont 1 mois de vie, et à cet age on ne fait pas de caprices, on ne sait même pas que cela existe... pas encore !

Pour les aides, il suffit de prendre contacte avec une association/entreprise ménage et dire que cela entre dans les aides de la caf et c'est eux qui font les démarches = devis et donnent le montant de la prise en charge de la caf.
Nous avons ainsi une aide ménagère sur 1 an (2x6 mois) et ils nous ont dit que la personne était habilité et formée pour porter les bb si besoin.
Et si vous avez besoin d'une aide la nuit pour dormir, la SF nous a dit que les étudiantes SF et puéricultrices cherchent des gardes pour se faire de l'argent. Elles sont donc super habilitée  Clin d'oeil

Allez faut se le dire et se le répéter  : c'est que du bonheur !!

 
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #43 le: 11 Janvier 2016 à 18:55:12 »

Merci pour les conseils Rosie. Je vais peut être aller voir mon généraliste pour lui en parler car les solutions de la pédiatre ne fonctionnent pas....

On a eu 2 nuits de mieux et hier c'est reparti......Pleurs toute la journée aujourd'hui. Heureusement cette fois ci ma mère est venue pour m'aider, vraiment. Alors j'ai pu aller dormir pendant 1h pendant qu'elle bataillait à les calmer. ça fait du bien !
Pour les aides, j'ai une personne à domicile mais pour le moment elle s'est montrée un peu....pas parfaite avec les enfants. Je sais que je suis exigeante pour mes enfants mais je ne me sens pas du tout de les lui laisser sans être là à surveiller....

Au rayon "bons côtés" j'ai commencé le kiné pour mon dos et j'ai surmonté ma peur du vélo au ville, j'y suis donc allée en pédalant. Prendre l'air + un moment que pour moi + une bonne fatigue physique et non pas que mentale : ça fait du bien !
Et comme j'ai failli être en retard à ma séance j'ai du relever le défi de la mise au sein double seule et j'y suis arrivée Sourire J'étais trop contente (et à l'heure ! Lol).

Et vous ? Vous vous en sortez ?...
Bises
Journalisée
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #44 le: 12 Janvier 2016 à 13:44:17 »

Bonjour
Ici ca commence a aller mieux.les petites dorment mieux dc cava mieux. Par contre elles ne font pas encore leur nuit malgres augmentation de bib de 120 a 150ml. Dc la puer  ns a dit de rajouter une cuillere a cafe de farine cereales picot mais mon zhom ne ve pas le faire car sur la boite c ecrit a partir de 4mois et la pediatre aussi la dit. Mais mon medecin traitant la puericultrice et ns familles ns recommande de le faire et moi g envi de le faire mais faut que je trouve les bons arguments et etre sure qu il n y aura pas de consequeces.qu en pensez vs? Nos parents et tout le monde ont mis cette farine ds bib a partir de 2mois dc pk pas nous?
Aussi cote couple on se prend moins la tete et la puericultrice a explique a zhom qu il fallait prendre du tps pr nous individuellement et en couple et faire aussi des sorties en poussette pr que je respire et prendre de lair et etre fatigue physiquement et moins,mentalement. Dc si tout va bien et qu il ne pleut pas on sortirait cet apmidi.
Et mon zhom ma suggere de faire un cine samedia condition que belle maman est dispo dc je ss contente car il a entendu ce que la puer lui a dit et les applique et c vraiment une bonne chose.par, contre la puer ma suggerait de parler a une psy de la pmi car je pleurais tt le tps et quand elle etait venu c etait un msuvais jour
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: