18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 08:58:18
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 13336 fois)
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #150 le: 06 Mai 2016 à 11:13:46 »

Salut les filles.
Je ne peasse pas souvent ici ces derniers temps... Il faut dire que je suis plus souvent sur Facebook et sur mon blog.
Sympa de te revoir Laety Sourire Bon courage pour le retour à temps plein au boulot.....

Karole, je vois exactement ce que tu veux dire, on a les mêmes transat et il m'arrive de faire pareil (oui oui Laety c'est hyper stable !) et s'ils ne se bercent pas mutuellement j'en berce un qui berce l'autre. Mais je trouve que c'est moins efficace que la balancelle...

Pour la diversification c'est comme toi, quand tout resort on arrête ;-) Des fois ils mangent pas loin de 100gr de légumes chacun, parfois 3 cuillères....La compote ça passe mieux bizarement ;-) lol

Ici 1eres vacances avec les loulous. Le Berlingo est PLEIN PLEIN PLEIN !!!!! Entre les lits paraplui (des vieux modèles géants), les 2 valises, le stock de laits et pots pour passer le week end de l'ascenscion tranquilles, la poussette double, le sac avec tapis de jeux et jouets, le sac avec les accessoires de portage..... Bref, on est heureux d'avoir une grande voiture !!!! Clin d'oeil

Lou, bon courage pour la reprise !!!!!!!!!!

A bientôt  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #151 le: 06 Mai 2016 à 11:43:21 »

Mymy, bon courage pour jouer à t€tris quand il faudra tout remettre dans la voiture pour rentrer Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #152 le: 13 Mai 2016 à 22:51:38 »

Coucou les décembrettes !!!

Comment allez-vous Huh? Désolée,  je déserte le fofo en ce moment mais mes journées ne sont plus assez longues !!

Loutrana comment c'est passé la reprise ?
En ce qui concerne la diversification nous on y va tranquille ! Quand on a le temps pour l'instant mais bon va bien falloir que je m'y colle.

Niveau taf, je reprends début octobre.  Bah oui, en fait j'avais fait une demande en crèche pour 3 places au cas où je ne supporterais plus d'être à la maison.  Mais en fait ça se passe plutôt bien....  Les places nous ont été accordé,  du coup je me dis que je ne peux pas me permettre de refuser de les mettre..... Mais je ne suis absolument pas du tout motivée pour retourner bosser.  Surtout que je taf en crèche !!!! Alors mettre mes filles à garder pour aller garder ceux des autres,  j'ai du mal!!!

Sinon en ce moment je prends un peu dur, car j'en ai 3 sur 4 qui ont une bonne toux du coup je suis HS car beaucoup de réveils la nuit.  les jujux elles dorment très peu la journée et s'endorment relativement tard le soir en nous sollicitant souvent pas avant 22h30 mini. Donc pas de temps pour moi,  et pour nous !

Bon je pense bien à vous toutes en tout cas !
Bonne reprise à celles qui y sont,  bon courage à celles dont on a plus de nouvelles !!!

Des gros bisous à vous les filles
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #153 le: 14 Mai 2016 à 14:42:15 »

Coucou les filles,

merci de vos messages d'encouragement, ça fait plaisir Sourire
la reprise s'est bien passée, bon accueil, pas facile de se remettre dans le rythme et surtout pas facile d’arriver à se concentrer longtemps, je n'avais vraiment plus l'habitude Sourire Sourire Sourire mais ça fait du bien aussi de s'extraire un peu. Beaucoup de mal à m'endormir en début de semaine (même pas la faute des filles!) mais ça va mieux, suis contente.
Zhom a pris les relais auprès des filles, donc je suis sereine, même si la semaine n'a pas été de tout repos pour lui...mais il assure! Le plus dur c'est de nourrie les 2 en même temps, mais bon ça viendra je ne me fais pas trop de souci...
Il est venu m'attendre à la sortie du boulot avec les filles tous les soirs, trop mignon...

Mymy j'espère que vous avez repris votre rythme à la maison.
Malouang, ça fait plaisir de te revoir parmi nous, j'espère que ce long we va vous permettre de vous reposer tous...
peut-être les dents pour tes louloutes pour les soucis d'endormissement?
Karole et Laety, j’espère que tout va bien.

bon, je retourne profiter des mes chipies (trop drôle de les regarder "jouer" ensemble)

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #154 le: 16 Mai 2016 à 22:00:49 »

Coucou,  c'est chouette Loutrana si la reprise c'est bien passée.
J'adooooooooore aussi les regarder jouer ou s'éclater ensemble.  Elles cherchent souvent à se toucher,  c'est rigolo.  On vient de les passer dans leur chambre le soir,  elles dormaient toujours dans le même lit dans notre chambre.  Et les derniers jours où c'était plus compliqué m'ont aidé à les passer dans leur chambre sans que je me prenne trop la tête. 

Je ne viens en effet plus trop, et en plus je ne reçois pas toujours les mails quand il y a un nouveau post.

En tout cas on en a perdu plus d'une.... Snif! Le kohlanta baby's aura eu raison de leur présence sur le fofo.... J'espère qu'elles reviendront !

Allez à bientôt,

Bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #155 le: 17 Mai 2016 à 18:15:42 »

Coucou !

Contente de lire qd meme qq survivors ^^

Nous ici globalement ça va avec les filles. Elles sont vraiment trop mignonnes et rigolotes, très gracieuse et pleines de vie. Bon les nuits (enfin surtout de petit matin) est plutot chaotique mais bon ça pourrait être pire je pense.

Les purées et compotes se passent pas trop mal non plus. On voit la pédiatre lundi. on refera le point à ce moment là.

Sinon niveau gymnastique les filles sont au taquet. maintenant qu'elles ont pigé comment se retourner elles le font à longueur de journée mais pas facile de savoir comment se re retourner donc galère et crier de SOS pour que je les aide ! Sauf que la blague du moment c'est qu'elles réussissent même à le faire dans leurs lits dans les gigoteuses 

Niveau moral moi c'est un peu moyen ces derniers jours. Mais je pense que mon corps subit le contre coup de ma grossesse +++ que stressante, 1,5 mois de neonat et la suite (seule ici sans famille et très peu d'amis qui puisse m'épauler ou juste venir me rendre visite), mon chéri qui fait des grosses journées (il part à 6h30 et rentre à 19h30 environ).
La nouvelle de refus de place en crèche (on avait demandé au pire juste 1/2 journée par semaine dans n'importe quelle structure, n'importe quel jour), j'ai contacté une crèche privée qui m'a répondu que si je prenais un congé parental le caf ne nous donnerai rien pour aider à payer la creche et que ça nous couterai un prix exorbitant.
Du coup je n'ai aucune fenetre de liberté en vue.

Et vu la situation j'ai pas trop trop d'autre choix que de prendre un congé parental :
j'ai pas de job qui m'attend à la fin du congé mat à la fin du mois puisque j'ai fait une rupture conventionnelle pour rejoindre mon chéri et j'etais à peine enceinte donc c'était un peu compliqué de trouver un job enceinte de 2 loustics et très vite en arrêt maladie.
Et en chercher (et surtout en trouver...) un maintenant en gérant les filles seule et sans mode de garde à vue idem ça me parait chaud.
Trouver une nounou pour 2 sans avoir de job, voilà voilà...  et surtout il me faudrait trouver un job qui permette un minimum de rentabilité par rapport au cout d'une nounou x2 et tous les frais annexes... )

Bref avec tout ça cumulé, mon corps de donne des signaux d'alerte, j'ai mal partout (probable tendinite aux 2 pieds) torticolis et dos en compote.
Je suis consciente de m'être conditionnée en mode warrior depuis mon 4eme mois de grossesse et la suspicion de STT, j'ai enchaine les echos toutes les semaines avec la peur qui allait avec, la grande préma et tout ce que cela entraine de stress et je suis restée dans ce mode warrior en disant ça va je gère. Mais à un moment je crois que la réalité me rattrape et je ne peux pas rester éternellement dans ce mode warrior.

Tout le monde me dit qu'il faut que je prenne soin de moi et m'accorde du temps et le droit de relacher un peu. Je veux bien, mais comment ?

(En plus je soupconne l'arrêt de l'allaitement d'avoir un effet sur mon moral, il n'y aurait pas une histoire d'hormones blagueuse la dessous ?)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #156 le: 17 Mai 2016 à 20:23:55 »

Karole je n'ai pas trop les mots là comme ça mais il est important de vider ton sac, ici mais aussi auprès de ton entourage: ton Zhom, mais aussi vos familles, vos amis... Que tout le monde sache que, non, tu n'es pas une warrior, juste une super maman avec ses moments de joie, certes, mais aussi ses moments de doute, de fatigue, de stress...

Le cercle vicieux de la recherche du mode de garde pour pouvoir chercher du boulot qui permettra de payer le mode de garde... Bah, justement, c'est un cercle vicieux qui a de quoi démoraliser même les guerrières les plus aguerries... Clin d'oeil

Tout au long de la grossesse, je vous ai rappelé d'écouter votre corps, mais c'est toujours valable maintenant que vos p'tits cadeaux sont là!!
N'hésite pas à parler de ta fatigue et de tes douleurs à ton médecin traitant. Oui, la fin de l'allaitement peut s'agrémenter d'une nouvelle chute d'hormones mais pas que, tous ces mois de stress ont largement puisé dans tes réserves en tout genre, alors un p'tit bilan et éventuellement un apport en vitamines ou autres pourraient t'être bénéfiques.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #157 le: 19 Mai 2016 à 22:39:02 »

Comment ça va aujourd'hui? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #158 le: 21 Mai 2016 à 08:54:56 »

Coucou les filles,

passage express, les filles peuvent se lever à tout moment!!

Karole, tu as bien fait de vider ton sac, c'est le bon endroit...
une fois de plus Laety est pleine de sagesse.
Tu as été une super warrior pendant des mois et maintenant que tes louloutes pètent le feu (ça fait plaisir d'ailleurs de voir qu'elles vont si bien, de vrais petits asticots, c'est génial Sourire ) c’est normal que tu te relâches. Il y a sûrement de l'hormone là dessous aussi (as-tu eu ton retour de couche? moi c’est arrivé 5 semaines après l'arrêt de l'allaitement, j'en sors tout juste en fait). Peut-être peux-tu essayer de dormir aussi pendant leurs siestes...
pas facile quand on n'a pas la famille à côté... il n'y a pas d'association à l'accompagnement familial près de chez toi (genre ADIAF)? tant que tu es en congé tu y a droit je crois...et financièrement c'est en fonction des revenus.
Tiens-nous au courant en tout cas.
Courage!!!

Malouang, j'espère que le passage dans leur chambre s’est bien passé.

Ici, 2ème semaine de reprise. Les filles sont plus ou moins dures avec le papa. Elles commencent à rechigner de plus en plus sur les siestes et notamment celle du matin... mais sinon ça va. Cette semaine j'ai de nouveau eu des souci d'endormissement, je crois qu'il faut vraiment que je renonce au café passé midi!!! j'avoue que ça fait du bien de faire autre chose même s'il y a eu 2 journées cette semaine où je ne les ai pas vu en partant et où je suis rentrée juste à temps pour les faire manger... (dur dur de zapper le bain pour moi!).

Très bon week end à toutes et à bientôt
 Bisou Bisou Bisou
bisous
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #159 le: 22 Mai 2016 à 21:29:21 »

Coucou les filles
Karole j'espère que tu vas un peu mieux.n hésite pas à vider ton sac ici ça fait et on se comprend et surtout on se sent compris.
Ici depuis mardi mes puces font rhino+poussées dentaires chacune leur tour donc pas bcq dormi et je suis à fleur de peau.mon homme a repris le taf et c était horrible cette journée car les petites étaient malades et personne pour m aider.
Je n arrive pas à faire ménage car chacune leur tour elle M appelle.
Avez vs d remèdes pour rhino et où poussées dentaires?
Bon je v dormir pdt qu elle dorme car je pense que la nuit va être de nouveau courte.
Avez vous le sentiment de vivre une journée sans fin?
Heureusement la semaine prochaine je reprends le taf car g trouvé nounou pour me les garder.
Bonne soirée
Bon courage.
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #160 le: 30 Mai 2016 à 11:08:57 »

Coucou,

Merci de vos encouragements.
ça va un petit peu mieux, je commence une petite cure de magnésium et vais passer qq jours chez mes beaux parents, puis mes parents. Ils pourront m'aider un peu et ça me changera les idées...
Je vais reprendre du poil de la bête je me connais, mais je crois que parfois il faut savoir lacher prise pour mieux repartir...
J'espère que vous allez toutes bien en tout cas.
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #161 le: 06 Juin 2016 à 21:22:43 »

Coucou les filles,

passage express pour prendre quelques nouvelles...
Karole, le magnésium fait-il bien son effet?comment vas-tu?
Pat, et cette reprise alors? tout se passe bien avec la nounou?

Nous, les filles ont fait leur premier rhume...et on découvre les joies du mouche-bébé/instrument de torture...
Côté boulot, j'avoue que ça fait du bien de reprendre et de faire autre chose, d'autant qu'au retour elles ne sont pas avares de sourires, ça fait trop plaisir...

J'espère que tout le monde va bien.
Bisous à vous les décembrettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #162 le: 21 Juin 2016 à 21:47:49 »

Bonjour à toutes
La reprise ça été c est + l après travail qui est le + difficile mais ça commence à aller mieux
.nounou ça se passe bien pour le moment. Et vs quelles nouvelles ?
Journalisée
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #163 le: 21 Août 2016 à 06:03:10 »

coucou les poulettes,

Comment ça va par ici ? Chez nous c'est crevé crevé crevé pas la patate,,.je tiens le choc pour le moment avec des medocs pour maintenir la tension. La puer de la PMI me dit qu'elle ne peut pas me laisser comme ça car mon grand me pompe toute mon energie, il a choisi de faire sa crise des 4 ans et ne dort pas la nuit depuis le retour de chez ses grands parents. Les petits commence à crapahuter partout. Ils dorment tous les 3 dans la même chambre en attendant qu'on puisse vendre notre appart trop petit. C'est un peu la zone en ce moment entre les jouets partout et les trucs de puericulture que j'essaye de vendre. Moi je reprends dans & an, j'avais demandé une place en crèche mais rien du coup j'angoisse un peu pour dans 1 an.
Et vous comment ça va? Malouange ma poulette courage pour la reprise. Je ne vous ai pas oublié mais je suis juste un peu débordé pas facile d'assurer sur tout les fronts avec 3 petits. Parfois je rêve de vacances avec plage bien déserte ou je ne glisserais pas sur une voiture ou je n'aurais pas l'odeur de couche sale sous le nez car ça commence vraiment à puer avec la viande...bref et je reviens à la réalité à voir mes 3 jouer ensemble et là tout va mieux. C'est dur quand même de se dire si je craque y a personne pour prendre le relais...du coup je craque pas et c'est la grosse fatigue qui arrive. On m'a toujours dit que la première année est la plus dure et on arrive bientôt à la fin donc cool. Et vous les filles vous tenez le rythme  ? en tout cas bisous à vous toutes les fidèles du forum et bisous à toi laeti. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #164 le: 27 Août 2016 à 14:18:19 »

Salut Emy, salut les filles,

Je n'ose même pas imaginé la vie avec 3 enfants...déjà des juju c'est dur et en plus j'ai la chance d'avoir un homme qui assure. Malgré tout quand je les ai toute la journée, le soir je suis à bout. Ils crapahutent donc demandent beaucoup d'attention et depuis 10 jours ils pleurent beaucoup, il faut que je reste assise à côté d'eux....Pfff pas simple !
Et pareil appartement bien trop petit, on est les uns sur les autres, on pètent un plomb..... Il va falloir trouver une solution.

Je reprends le travail le 8/09 et malgré tout pas très envie. Par chance nous avons des places en crèche, donc de ce côté c'est top !!

Et vous les filles alors Huh??

Emy, repasses nous donner des news, en espérant que ça va aller.

Bisous les décembrette
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Imprimer
Partager :

Aller à: