20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:31:23
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 13341 fois)
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #135 le: 11 Avril 2016 à 11:48:41 »

Coucou les filles,

Ah le sommeil de nos p'tits loulous... sujet hautement sensible !
Nous avons aussi subi une période de "régression" de M qui faisait bien ses nuits depuis quelques semaines. Nous sommes en fait partis dans la famille, 3 jours chez ma maman, puis 3 jours chez mes beaux-parents. On a vu beaucoup de monde, 2 maisons visitées... ça fait beaucoup pour ces p'tits loups. Du coup  M a commencé à se réveiller la nuit chez mes beaux-parents : 1ère nuit, 3 fois, puis ensuite 1 fois par nuit pendant une dizaine de jours, y compris quand on est rentrés à la maison. Depuis 3 jours, il refaisait ses nuits complètes, et puis cette nuit, réveil à 5h... On peut pas dire que ce soit en pleine nuit, mais c'est quand même nettement plus tôt que d'habitude. Après avoir essayé de le rendormir à 2 reprises, on a pris le bib à 5h30. Heureusement qu'ils se rendorment après... Souriant
La journée, M a toujours autant de mal à s'endormir seul, et depuis le retour à la maison, il faut le bercer encore plus longtemps qu'avant... Sachant qu'il ne fait que de courtes siestes (30 minutes, tout le monde me dit que c'est vraiment court...), mais du coup 2 fois entre chaque biberon, le soir j'ai souvent le dos en compote : c'est qu'il commence à peser...! Et puis le soir, il ne s'endort plus avant 21h, après avoir crié, pleuré... impossible de le laisser tout seul pendant les 2h précédentes, il faut obligatoirement l'avoir dans les bras. Bref c'est pas toujours facile tous les soirs... Heureusement que sa sœur s'endort hyper facilement !

A propos de la diversification, nous allons chez la pédiatre mercredi, on va voir ce qu'elle va nous dire. J'appréhende un peu aussi de devoir passer à 4 biberons par jour, je sens que le rythme ne va pas être facile à prendre, et que le rythme de sommeil en soit perturbé... On verra bien. C'est la visite des 4 mois, dnc on va aussi faire le rappel des vaccins... Heureusement mes beaux parents montent pour m'aider et vont rester jusqu'à dimanche

Je vous embrasse toutes !
Journalisée
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #136 le: 11 Avril 2016 à 11:50:48 »

J'oubliais, nous aussi on nous a conseillé un gel pour les gencives qu'on ne trouve qu'en Suisse. Ce qui est chouette c'est que Zhom travaille là-bas, donc il va être missionné  Apparemment, ça semble vraiment très efficace !
Nous aussi Karole on sort cet après-midi, avec le soleil annoncé, on va essayer de bien en profiter !!!
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #137 le: 11 Avril 2016 à 17:59:08 »


Question piège ton truc suisse aux herbes on le trouve sur internet?



Je ne sais pas, j'ai fait une recherche rapide à l'instant et pas trouvé (enfin si une autre version que la pédiatre ne nous a pas conseillé) mais en cherchant mieux peut etre que... Je t'envoie le nom en MP.

Sinon pour l'heure de bib avancé le soir je voudrais aussi essayer de grapiller un peu mais j'avoue que comme le bib de 16H elles le prennent souvent à 16h30, voire 17H (oui j'ai la chance d'avoir des bébés qui font bien leurs siestes et franchement les réveiller à 16H juste parce que c'est l'heure ça me ferait mal au coeur) du coup je doute qu'à 19h30-20H elles aient faim ^^
Enfin on va essayer d'avancer au moins à 20h30, ça serait déjà pas mal !
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #138 le: 12 Avril 2016 à 17:42:22 »

Nous le bib c'est 16h30/17h et franchement elles ont toujours eu faim à 19h30/20h!

Ce matin visite du 5ème mois...
la doc nous a recommandé d'augmenter les doses, d'abord parce que C. a moins pris que sa sœur et aussi elle pense que c'est ce qui la réveille la nuit, donc c’est parti pour des bib de 270ml, c’est vrai qu'à midi et au gouter elles n'ont pas craché dessus à la différence de la purée de courgettes de ce midi Souriant
bon, a priori demain matin dernière tétée double... Triste
ça me fait quelque chose... dire que j'étais très dubitative sur l'allaitement...

mes parents arrivent demain!
je repasserai plutôt la semaine prochaine.

J'espère que tout le monde va bien.

Bisous à toutes
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #139 le: 13 Avril 2016 à 11:25:21 »

Salut les filles !

Waouh, Lou, des bibs de 270 !!! Nous on est encore sur du 150  Elles sont gourmandes tes p'tites chipies  (bon nous on est encore sur 5 biberons par jour...)
Ici, ça devient très difficile, M n'arrive plus à faire de siestes la journée, et moi je n'arrive plus à l'aider à s'endormir. Avant, il fallait le bercer d'une certaine façon, ça marchait bien, il faisait toujours de courtes siestes de 30 minutes, mais j'arrivais à le faire sombrer. Aujourd'hui ça ne marche plus. Lundi j'ai du le bercer 45 min pour qu'il dorme 30 minutes, hier impossible de le faire dormir. Et donc, il ne dort pas, il est fatigué, puis épuisé, il pleure, il crie, et moi je n'arrive plus à l'aider. La seule position où il est bien, c'est debout contre moi. Dès que j'essaie de l'allonger dans mes bras pour le bercer, il hurle. Dès que j'essaie de lui mettre sa sucette, il hurle. La seule façon de le faire dormir, c'est de partir en poussette...J'appréhende d'autant plus à passer à 4 biberons par jour, car le bib, c'est le seul truc qui me permet de le calmer si on ne sort pas. Il se met dans un état pas possible, et moi je me mets à culpabiliser car je n'arrive plus à l'aider. Je culpabilise aussi car je délaisse autant sa sœur, même si elle réclame peu.

Avec le stress et la fatigue engendrés, je commence à passer mes journées en pleurs, de culpabilité : de ne pas arriver à aider M, et de peu m'occuper de A... J'ai l'impression de refaire un bond 2 mois en arrière, quand j'avais du mal à les gérer seule. Ça allait maintenant beaucoup mieux, on avait trouvé notre rythme, je les comprenais mieux. Aujourd’hui j'ai l'impression que tout est à refaire... C'est sûr, ils changent, et j'imagine qu'on passera plusieurs périodes comme celles-ci, mais c'est dur de replonger dans les pleurs quand tout roulait si bien... Est-ce que vous avez vécu de telles périodes vous aussi ?

Bises à toutes !
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #140 le: 14 Avril 2016 à 10:36:13 »

Juste une réponse rapide Anahire pour te dire d'arrêter de culpabiliser!!!
t'es une super maman ne doute pas et c'est normal que tu craque, ça nous arrive à toutes, moi la 1ère après les 15jours de nuits hachées de C.
Question piège même si j'imagine que tu as déjà essayé, mange-t-il assez? essaie d'augmenter tous tes bib de 30ml, tu verras bien...
Nous aussi C. est une petite dormeuse par rapport à sa sœur et comme M. elle veut être assise ou du moins vertical, du coup le transat est un bon moyen de la calmer, d'autant qu'on peut le déplacer un peu partout pour varier la vue... comme toi quand c'est trop dur on fait un tour en poussette, ça nous calme toutes les 3...
bon courage surtout et ne te culpabilise pas ça sert vraiment à rien...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #141 le: 19 Avril 2016 à 15:38:03 »

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mis à part en effet peut etre aussi augmenter un peu les bib (?)
Ou est ce qu'il n'y a pas une histoire de reflux ? Car position debout plus confortable dans ce cas là.

Moi pour les siestes et le dodo du soir je les couche, je leur dis que c'est la sieste / la nuit, que maman est à coté, que tout va bien et qu'on se revoit tout à l'heure/demain matin. Je mets une petite musique douce, 1 doudou pas loin et hop c'est parti. Parfois je dois revenir 1 ou 2 fois pour réexpliquer que c'est le dodo mais basta, je ne les reprends pas et ne les berce pas plus de 5 minutes avant de les coucher.
ça fait un peu militaire dit comme ça    mais bon ça semble fonctionner jusqu'à maintenant, espérons que cela reste ainsi...


De notre côté on a vu la pédiatre hier et belle croissance pour mes 2 poupées qui ont rattrapé la courbe du bas pour leur age réel. On est donc content, elles ont la taille et le poids de petits bébés de 6 mois ! Nous sommes donc à 60 et 61 cm pour 5,4 et 5,2 kg ! Quel chemin parcouru depuis les 40 cm pour 1,3 et 1,4 kg 

Sinon on a enfin le feu vert pour commencer purées, compotes en tous genres et céréales dans le bib matin et soir. Mais pour les purées et compotes on va attendre ce we afin que papa puisse voir leurs têtes aux premières cuillères ^^
Il est donc temps d'arreter l'allaitement et je vais dire au revoir à mon ami le tire lait, mon objectif était d'atteindre la diversification. Même si j'avais bien bien diminué une page se tourne...

Sinon la pédiatre les trouve toutes les 2 super en forme et niveau motricité on est pas trop mal    Sourire mes 2 asticots se tortillent dans tous les sens (sur la table à langer elles me renversent tout les flacons !!! lol) et Juline arrivent même depuis peu à faire dos / ventre et ventre / dos. Bon c'est plus facile quand elle est seule dans le parc car avec sa soeur à coté ça bloque un peu....  Cool

Voilou sinon elle nous a dit de laisser un peu plus pleurer maintenant   Huh?
(bon bien sur en étant assuré avant qu'il n'y avait pas de soucis genre couche, faim, rot, etc)
Bon je ne sais pas trop ce que j'arriverai à supporter. Je ne leur saute pas dessus à la seconde quand elles pleurent mais bon passées 5 minutes je ne tiens pas...... Mais il est vrai que souvent Juline pleure et se tord en faisant meme le pont et dès que je la prends ça stoppe direct et limite me sourit... "caprice" / "pas caprice".... (?)

Elle m'a aussi dit de plus respecter les horaires des repas quite à les réveiller gentiment... Car parfois le bib de 16H se déroulait à 17H comme je vous l'avais déjà dit car elles dormaient (j'ai l'immense chance qu'elles fassent de bonnes siestes) mais du coup le soir bib à 21H qu'on avait réussi à avancer à 20h30 depuis qq jours. Bref c'était un peu tard. Donc je vais tenter d'être plus vigilante mais quant à les réveiller de la sieste je suis très très partagée....
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #142 le: 22 Avril 2016 à 22:29:19 »

Salut les filles,

Anahire, c'est normal de passer par ces phases, c'est vraiment difficile....tu n'as pas du tout à culpabiliser !
On a régulièrement des périodes de moins bien ici. La puericultrice de la PMI nous avait même conseillé de remettre un bib la nuit temporairement pour M@t. Au bout de 3 nuits il a arrêté de se réveiller ! Mais après ils ont été malades, double bronchiolite ici donc les nuits sont hyper caothiqes ! Vivement leur adolescence qu'ils dorment toute la journée !!! ;-)

En attendant, une copine m'a prêtée une balancelle et c'est MAGIQUE ! Quand l'un des 2 est ronchon je le met dedans et en 5min c'est fini ! Quand c'est les 2 j'en met un dedans et un en écharpe.

Carole, C'est vraiment top pour tes princesses ! Tout comme toi, je suis dubitative à l'idée de réveiller les enfants pour manger. Quand je le fais pour aller chez le kiné ils sont très ronchons toute la soirée derrière donc tant que je peux je ne le réveille pas et tant pis pour l'heure des repas !

Allez, je vais au lit, dans 5h30 maxi ils se réveillent.....

Bises
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #143 le: 23 Avril 2016 à 11:58:56 »

Désolée de ne plus être trop présente ça n'empêche pas que je pense bien à vous Bisou Bisou
J'espère vite trouver le temps de finir ma p'tite surprise, mais avec la reprise à 100% lundi dernier, je n'ai pas encore trouvé mes marques... Roulement des yeux Roulement des yeux

Anahire, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut vraiment arrêter de culpabiliser!! Tu fais de ton mieux et c'est tout ce qui compte Bisou Bisou
Nos enfants sont des éponges, et ressortent de façon parfois hallucinantes nos sentiments.
Ton loulou exprime vraisemblablement tes craintes: il pleure, tu culpabilises de ne pas réussir à le calmer, il le sent et pleure de plus belle... Bienvenue dans un superbe cercle vicieux
Ta puce, quant à elle, n'est pas en reste, elle ressent elle aussi tes peurs et ta culpabilité, mais a choisi la version "Maman a peur de ne pas réussir à nous gérer tous les 2, mon frère fait beaucoup de bruits et l'accapare, je vais rester sage pour la soulager". ne t'en fais pas, elle saura se faire entendre quand elle en aura besoin

Lou, c'est génial de réussir à les séduire avec les livres Souriant

Georgettes, j'espère que tu as bien profité de ton escapade canadienne Cool Cool

Mymy, Karole, et toutes les autres Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #144 le: 27 Avril 2016 à 10:01:31 »

Mymy moi pas besoin de balancelle ! J'ai trouvé un système en mettant les 2 transat hauts en face à face, en mode balancement et les pieds l'un sur l'autre (je sais pas si c'est bien clair lol)
Et du coup les filles s'auto balancent toutes les 2 et en plus se voient et rigolent. Et ça c'est magique pour moi, ça les occupent, elles se voient et se balancent seules ! 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #145 le: 27 Avril 2016 à 13:23:44 »

Je dois mal visualiser ton installation, Karole, parce que ce que j'imagine me paraît bien instable...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #146 le: 27 Avril 2016 à 17:19:18 »

Passage express les filles pour vous faire un petit coucou,

Laety, ça fait plaisir de te voir passer, comment vas-tu? Dur, j'imagine la reprise à 100%.
Moi je reprends le 9 mai, ça approche à grands pas...

Anahire, est-ce que ça va un peu mieux? Je t'avoue que moi aussi des fois elles me sortent par les yeux quand on ne se comprend pas ou qu'on me crache de la bonne courgette dessus...
mais bon ce n’est que le début et à côté de ça il y a tellement de moments sympas...

Karole, c'est excellent ton installation, nous on n'a qu'un seul transat qui se balance, dommage!

J’espère que toutes les autres vont bien.
Il y en a dont on a quasi pas eu de nouvelles...

Bisous à toutes
 Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #147 le: 27 Avril 2016 à 18:23:53 »

Je te rassure Laety mon installation est hyper stable ! Faudrait que je vous fasse une photo pour mieux visualiser mais j'avoue que je suis pas peu fière de ma trouvaille :p

Nous ici on a commencé les purées et compotes. Les débuts me semblent assez prometteurs même si je ne sais pas trop quelle est la quantité qu'on estime correcte à chaque repas. Mais bon quand elle m'en ressortent plus qu'en n'en avalent je suppose qu'elles n'en veulent plus LOL
Par contre c'est clair que du coup les repas durent plus longtemps et les vêtements ne sont pas épargnés, vive les taches de carottes !!!!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #148 le: 27 Avril 2016 à 19:03:31 »

Karole, je l'ai dit, je dois mal visualiser la chose... Roulement des yeux Bisou
Courage pour les jolies taches de carotte, ça part mal (pas ) cette bébête-là...

Lou, la reprise à 100%, on fait aller, mais finalement je fais ça en douceur... J'ai pris mon jeudi am la semaine dernière (bon, pour le rdv annuel chez le gynéco, c'est pas forcément l'occupation la plus fun qui soit Roulement des yeux Roulement des yeux) et mon après-midi aujourd'hui Sourire
C'est plus la pression des collègues et des interlocuteurs au boulot qui est dure à ré-encaisser 4,5 jours par semaine au lieu de 3,5, même si le rythme, c'est pas encore tout à fait ça

Pour ta propre reprise le 9 mai, ne te mets pas de pression, ni martel en tête avant: ça ne risquerait que de te stresser inutilement Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #149 le: 01 Mai 2016 à 20:38:02 »

Merci Laety pour les conseils, bizarrement soit je ne réalise pas encore soit je suis vraiment zen car pour l'instant ça ne me stresse pas du tout... bon en même temps c’est Zhom qui prends le relais donc je sais que pour les filles ça va être cool aussi Sourire
Histoire de me remettre dans le bain, je suis passée au boulot avec les filles vendredi, c'était sympa.

En tout cas pas cool que tes collègues te mettent la pression, c'est souvent contreproductif en plus!

Karole, nous on a enfin compris pourquoi les gens nous offraient autant de bavoirs Souriant

J'espère que tout le monde va bien

Bisous et bonne soirée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: