23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 11:55:29
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 13343 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 20 Décembre 2015 à 22:22:16 »

Après avoir partagé les épreuves du "koh l@nta de la grossesse", vous allez découvrir une nouvelle série d'épreuves, elles seront parfois plus ardues Roulement des yeux car oui, vous avez déballé de superbes cadeaux, mais bon le livreur a oublié de vous laisser le mode d'emploi

Un bébé, c'est un peu comme un meuble suédois à monter sans notice ou comme un appareil chinois avec un manuel en vo alors deux d'un coup... Roulement des yeux Roulement des yeux Je vous rassure, une notice serait peu utile Tire la langue car comme chaque grossesse est différente, chaque bébé est différent, et le truc qui marche pour l'un ne sera pas toujours efficace pour l'autre

Oh non, je ne veux pas vous faire peur, juste vous permettre d'imaginer les futurs sujets de discussion Clin d'oeil
Je vous souhaite des discussions pleines de fou rires pour chasser le stress et la fatigue Bisou Bisou

Des discussions qui tourneront parfois autour des nuits sans sommeil, des rages de dents, des pics de température , mais aussi des premiers sourires, des premiers mots, des premiers pas Souriant du nombre de repas ou de leurs saveurs préférées, de rééducation (pour vous!) et de tout un tas d'autres choses que vous découvrirez au fur et à mesure de la lecture (ou de la rédaction) de la notice de vos p'tits cadeaux Clin d'oeil

Je vois souhaite tout plein de bonheurs auprès de vos petits cadeaux Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 à 04:46:12 »

Merci Laety Sourire Toujours là pour nous.
Des nuits sans sommeil ? Je ne vois pas de quoi tu parles ;-) Comment ça je me connecte à 4h30 du matin sur les forums ...?   Tire la langue
Journalisée
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #2 le: 21 Décembre 2015 à 06:34:39 »

merci marraine pour ce fil.

je ne vous oubli juste un rythme de fou je sous marine mais pas le temps de poster.  j
promis j'essai de le faire d'ici peu de temps vous donnez les dernières nouvelles.

bisous
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #3 le: 21 Décembre 2015 à 13:31:32 »

Merci laety
Je reviendrai plus tard on se bat contre la gastro depuis mercredi d abord le fiqton puis la puce ...puis zhom ...là c est moi ...J résiste encore pour le moment ...on.croise les doigts
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #4 le: 21 Décembre 2015 à 13:37:17 »

Bon courage Georgettes et surtout bon rétablissement (rapide auusi !).

Ce matin grande joie ! J'ai reçu ma Mount@in Bu$$y Dùet Sourire Elle est pas large et hyper maniable ! On a aller la tester si la pluie nous en laisse la possibilité et je vous raconterai C@sual Pl@y VS Dùet.

Bonne journée  Sourire Bisou
Journalisée
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #5 le: 22 Décembre 2015 à 21:44:46 »

et bien les décembrettes, c'est donc sur ce fil d'éducation que l'on se retrouve .....
l'aventure kohlanta continue! parce qu'ils vont nous mettre à l'épreuve aussi nos loulous !!!! on verra qui gagnera l'épreuve sans sommeil, l'épreuve des dents qui font mal, des bobos et divers maux....

d'ailleurs en parlant de maux Georgettes j'éspère que ça va pour toi et pour bébé, et que tous tes autres amours se remettent !

snini je comprends que trop bien le rythme de fou !!! lol 4 enfants ça changent le rythme !!!
mymy j'espère que tu vas bien !!

aller bonne soirée les filles, je vais essayer d'aller me poser un peu pendant que les filles piquent un somme !!!! car la nuit dernière a été plus que compliquée !!

bisous et a bientot
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #6 le: 23 Décembre 2015 à 21:10:24 »

Salut les décembrettes Sourire
Bien occupées j'imagine entre les petits cadeaux et la préparation des fêtes de fin d'année....
Georgettes, comment ça va ? Mieux j'espère !
Malouang, je vois que toi aussi tu connais les joies des nuits sans sommeil Clin d'oeil Nous c'est souvent qu'ils se relaient pour pleurer alors nous aussi on essaie de se relayer pour les calmer mais au final ils sont plus en forme que nous le matin.... De temps en temps on a une bonne nuit alors on garde espoir Sourire

Test de la poussette fait et concluant ! La Dùet est hyper maniable (elle fait demitour sur elle même), hyper légère, passe easy les portes en largeur (64cm de large pour une côte à côte c'est peu !) Et bien entendu entre dans le sas de la poste, les ascenceurs, etc..... Les petits ont eu l'air conquis aussi, à peine passé le portail ils dormaient Sourire Ce sera donc ma poussette de balades à pied ou en transports en commun, la C@sual P. restera notre poussette "de voiture" ou pour des visites chez les proches car elle a de bons cosy qui s'inclinent bien si on veut les mettre un peu à dormir. (Et parce qu'on n'a pas acheté les cosy de la Dùet).

Peur des transports / décplacements surmontées Sourire

Demain, visite des 2 mois chez le pédiatre.

Et vous les filles, comment ça va Huh???
 Bisou
Journalisée
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #7 le: 24 Décembre 2015 à 13:35:13 »

Coucou les mamans

Idem que vous :
- pas le temps, crevée
- bb coliques/gaz
- envie de prendre l'air
- duet Mont@in top de chez top

Biz à vous toutes
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 24 Décembre 2015 à 14:45:25 »

Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de passer
Rosie, je ne t'oublie pas, la semaine prochaine sera plus calme, je pourrais donc (enfin!!) faire le recopiage promis...

Ondes ++++++++++++++ vireuses de crobes pour celles qui en ont besoin.
Ondes ++++++++++++++ pour lutter contre les nuits trop courtes...

Je m'absente pour 2 jours, au besoin mon téléphone reste à votre disposition (pas sûre d'avoir une connexion pour accéder au fofo )

Je vous souhaite un très joyeux Noël Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #9 le: 26 Décembre 2015 à 14:56:42 »

Coucou les filles,

je profite d'un répit entre 2 visites familiales pour vous souhaiter un très joyeux Noël à toutes!!
J'espère que vous allez toutes bien/mieux.
Mymy, pas trop dur les vaccins, la fièvre est tombée?
Rosie, nous aussi elles nous font qq coliques et gaz (mais les massages du bidou et position sur le ventre ne leur plaisent pas du tout...).
De notre côté sinon ça va, les filles ont un bon rythme et dorment 6-7h par nuit, on croise les doigts que ça dure, surtout que Zhom reprend le boulot le 4 et j'appréhende pas mal de passer mes journée en infériorité numérique!!!! Mais bon je ne devrai pas me plaindre je n'en ai que 2 et qui sont plutôt cools en plus...
J'espère que vous allez toutes bien.
 Biz les décembrettes et à très vite
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10 le: 28 Décembre 2015 à 09:13:53 »

Coucou les filles,

Contente de pouvoir vous retrouver à un endroit, c'est bête mais ça me manquait de pas vous lire...eh oui on s'attache au bout de plusieurs mois passé ensemble dans notre kolentha.
Pour le moment, pour les petits tous se passe bien. Ils sont synchro quasi pour les biberons donc en gros ça me fait un bib à donner toutes les 4  ou 5 heures en général un à 21h, vers 2 ou 3h et le suivant vers 6 h donc ça va.
Par contre, je commence à avoir des montées de lait, 3 semaines après leurs naissances et une semaine après l'arrêt du traitement. Du coup hier je regarde un disney avec mon plus grand avec des petits singes qui se mettent à crier et là paf monté de lait Tire la langue.
Pour le moment les petits dorment ensemble et ça se passe super bien. Je commence doucement à dégonfler du ventre mais bon c'est pas encore ça. Je continue à me crémer histoire de mais je sent bien qu'après les grumeaux je peux oublier les fringues que je mettais avant  donc ben je me mets qu'en legging avec la césarienne. Les fringues de grossesse, je les mets pas car les pantalons la couture tombe sur la césarienne et mes anciens vêtements eh bien je coule pas dedans Roulement des yeux. Par contre trop contente de pouvoir me déplacer plus longtemps et sans trop que ça me tire. C'est chouette de pouvoir enfin bouger  Clin d'oeil
Je pense que cette première année sera sportive mais heureusement on est là pour nous soutenir Clin d'oeil
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #11 le: 30 Décembre 2015 à 12:32:40 »

Coucou les filles !

Aloooors comment allez vous ??

Pour nous tout va bien mieux ! La gastro a fini par nous avoir tous les 4 ..les 2 grands puis zhom et moi . J. y a miraculeusement échappé ! heureusement bon nous avons usé et abusé du gel antibactérien ....

le 24 au soir nous étions à la maison passage du père noel chansons pour lui des étoiles dans les yeux des enfants ...des bulles dans nos verres ...avec où sans alcool en fonction ... l'allaitement se passe toujours bien pour moi  donc je suis ravie.

le 25 chez mes parents le 26 chez ma grand mère , le 27 nous étions 14 à la maison , le 28 avec la voisine et sa famille le 29 chez ma belle soeur, aujourd'hui c'est simple goûter avec la filleule de zhom et ses parents et demain nouvel an chez des amis !

oui noel est un marathon gastronomique chez nous !

J. est un bébé bien calme et nous savourons notre chance les grands sont fiers et heureux de pouvoir aider pour le bain , l'habillage le deshabillage etc ....

bref je profite bien ..chose qu'il est vrai avec 2 d'un coup on profite un chouilla moins ! un chouilla simplement.

comment vous vous en sortez ? si besoin n'hésitez pas à poser vos questions, craintes, doutes, mais aussi vos joies bonheur etc ...

Le père noel a bien trop gâter les enfants ...comme d'habitude !

Emy contente de lire que tu vas déjà un peu mieux ..pour ta garde robe t'inquiètes pas ça va revenir laisse le temps au temps

Lou ne sois pas gênée d'avoir des loulous cools c'est génial !

Rosie bisous bisous
et toutes les autres aussi on vous attend !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #12 le: 30 Décembre 2015 à 14:31:45 »

Salut les filles.

Contente de lire que ça va mieux pour vous Emy et Georgettes !
En effet, Georgettes, ça te fait un sacré marathon de noël !  Quelle énergie (et quel estomac / foie) !!!!!

Lou, c'est super que tes filles soient cool et que ça se passe bien pour l'allaitement Sourire Tu n'as pas à avoir de scrupules, c'est que du bonheur et profitez en ! Sourire

Ici noël un peu marathon aussi. Toute la belle famille du Pays Basque est venue sur Lyon ainsi que mon frère londonnien. Donc entre préparatifs, grandes réunions de famille et instants privilégiés en comité restreint nous n'avons pas pu nous poser. La nuit non plus...... ça semble en voie d'amélioration depuis 2j, mais bon 2j ce n'est pas signifiatif, on va attendre encore un peu avant de sedire que ça va. On revoit l'ostéo la semaine prochaine.
Sinon la pédiatre les a trouvé très en forme, très bonne prise de poids. Vaccins faits.
Du coup elle m'a donné son feu vert pour mise au sein exclusive car bons poids donc s'ils prennent un peu moins ce n'est pas grave.
Nous avons décidé avec Zhom d'alterner pour le moment, j'en met 1au sein pendant qu'il donne le bib à l'autre car sinon ils se placent mal et me font mal et l'un après l'autre ça prend un temps fou !
Maintenant c'est les inquiètudes : tu crois qu'il a assez mangé ? qu'ils vont bien grossir ? Qu'il pleure parcqu'il a faim (alors qu'il a mangé il y a 10 min...).
On les pèse mardi pour voir.

Finissez bien l'année les filles et revenez vite donner des news Sourire

 Bisou
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #13 le: 31 Décembre 2015 à 18:48:31 »

Bonsoir les filles,

passage express pour vous souhaiter un bon réveillon!
Ici se sera  juste nous 4...
les filles sont toujours cools...la nuit, là elles nous font de bons coups de calgon la journée et parfois les 2 en même temps...S réclame bcp nos bras et a vraiment besoin de compagnie, du coup c’est très sollicitant, mais bon rien d'anormal. Depuis hier on a commencé à les mettre un peu dans le parc sur le tapis d'éveil et on alterne avec le transat quand il y a besoin d'être bercée...

Mymy, super pour les 2 nuits, c'est toujours ça de pris!!!! On croise les doigts Sourire et surtout excellente nouvelle pour l'allaitement et la santé des petits!!!! Ils sont forts ces petits rugbymen.
On a une copine qui nous a prêté une balance de compèt' donc si ça t'intéresse de faire une tétée pesée à la maison ou si tu as besoin d'être rassurée n'hésite pas, mais bon pas d'inquiétude je suis sûre qu'ils mangent bien! (j'avoue que j'impose une "durée minimum" de 15/20 minutes de tétée efficace où je grattouille le pied si nécessaire pour les maintenir éveillées...
Nous aussi c'est le défilé, mais aujourd'hui journée sans visite ça fait du bien!!!!!!

Georgettes, tant mieux que vous vous remettiez de la gastro, super si J est calme et que ça se passe bien avec tes grands!

Emy, j'espère que tu as pu récupérer un traitement pour tes montées de lait...moi j'ai l'impression d'avoir grossi depuis l'accouchement, mais avec les fêtes et les visites je me suis vraiment lâchées...faut que je me programme un rdv chez la diet mais plutôt fin janvier, histoire de temporiser et faut aussi que je remonte sur la balance mais là j'appréhende...
on verra en 2016 Souriant
bref tout ça pour dire, Emy, ne te bile pas, chaque chose en son temps... si déjà ta cicatrice va mieux c'est super!

Je vous embrasse toutes, passez un bon réveillon! (sans alcool pour moi!) Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #14 le: 01 Janvier 2016 à 10:20:22 »

BONNE ANNEE LES FILLES

Fiou nuit difficile, les deux étaient en décalés et comme j'ai laissé la main à Zhom pour la première partie de la nuit et bien c'est là que le décalage a eut lieu. Il a pas eut le coeur de réveiller celui qui dormait, résultat bib à 1h du mat et pas envie de dormir pour Gaspard jusqu'à 3h du mat. 4H du mat réveil de rapha pour un bib. 5h pleure de Gaspard perte de tétine. 6h réveil de Noé avec la pèche et me disant " maman j'ai fait un gros dodo, on prend le petit déjeuner maintenant?". Fiou pas facile le rythme de nuit en décalé, il faut que je les recale car je vais pas réussir à tenir le rythme. Je ferais une sieste cet aprem en espérant que mon petit grand me laisse dormir car il n'a pas encore compris que j'avais besoin de récupérer à un moment. C'est pas cool mais j'ai hâte qu'il reprenne son école et que mon copain reprenne le boulot. Je sais que je pourrais récupérer que comme ça.
Bon il parait que ça s'arrange avec le temps et qu'un jour les grumeaux feront leurs nuits. Bon à part ça, ils sont plutôt cool et très très calins. Je n'ai pas encore testé le tapis d'éveil ça me semble un peu trop tôt. J'adore les regarder lorsqu'ils sont dans leurs semi sommeil juste après un bib et qu'ils font des gros sourires. J'essaye de passer un peu de temps avec chacun d'eux. Des sessions calins pour les 3.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: