18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 07:30:57
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérance au Fer, alors intraveineuse?  (Lu 6226 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #30 le: 04 Janvier 2016 à 15:50:23 »

J'ai renégocié mon patch Emla pour la perf de demain. Vu que les équipes changent tout le temps c'est pas facile.

Mais j'ai eu gain de cause,  ouf!  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #31 le: 04 Janvier 2016 à 23:35:06 »

metissenvue on n'est pas égales face aux aiguilles et à la douleur, c'est pas de la chochoterie quand on a mal on a mal! On n'a pas le même ressenti, quand j'ai été hospitalisée en grossesse patho on m'a mis une perf de spasfon, j'ai mis deux jours avant de demander si c'était pas possible de l'avoir en cachets, ma copine de chambre elle elle préférait les perfs. J'aurais du demander plus tôt ça m'aurait permis de dormir un peu plus. Après la césa j'ai mis une bonne semaine à me retaper, les infirmières me poussaient à me lever alors que j'étais complètement HS, résultat j'ai fait plein de malaises et j'arrêtais pas de pleurer parce que j'avais l'impression d'arriver à rien (d'autant que mes petits n'étaient pas avec moi et chaque fois que j'allais les voir c'était un épuisement même en fauteuil). Après j'ai changé de service parce que plus de place à la mater, je suis allée en gynéco et là ils ont hallucinés qu'on m'ait arrêté les anti-douleurs  et le fer et qu'on me presse à faire des trucs dans l'état où j'étais. Bref il faut s'écouter et leur rentrer dedans quand c'est plus possible plutôt que de souffrir en silence.



J'aurais aimé t'entendre plus tôt, même galère, phobie des aiguilles, vomssement apres cesa = pas de nourriture ni eau, canicule, anémie pour hémorragie, et le lendemain on me demande de me lever ... blaaaague ... j'ai souffert, je me suis forcée, je suis rentrée au bout du rouleau, j'ai cru crever de fatigue (sans exagérer) ... donc il faut l'ouvrir, et grand ! MERCI CHU de cacatouille !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #32 le: 05 Janvier 2016 à 12:14:03 »

Vous me faites flipper les filles là....    Surtout que je suis très douillette aussi, et que la maternité où je suis est réputée trés pro mais humainement pas terrible....
Je la sens mal cette future perf qu'on va surement me faire (et je ne parle pas des autres actes chirurgicaux de l'accouchement).
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #33 le: 05 Janvier 2016 à 18:54:21 »

La perf n'est vraiment pas agréable du tout, le produit brûle. Mais on peut doser le débit  (plus c'est rapide, plus ça brûle ), du coup ça peut durer plus longtemps mais être moins douloureux.

Comme ça tu peux gérer selon ta propre sensibilité, moi je suis super super douillette ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #34 le: 05 Janvier 2016 à 21:15:39 »

Bonsoir à toutes,

comme vous, je n ai pas supporté le fer mais je n ai pas eu de perf... (bon j etais pas anémiée) ma gynéco m avait dit de manger beaucoup de trucs avec du fer (lentilles, viandes et compagnie)
Je n ai pas fait d hémorragie, j ai accouché dans un hôpital de niveau 2, par césa à 8.5 mois...

Je suis d accord avec vous sur le fait qu il faut l ouvrir!!! dans l hosto où j étais une des équipes était vraiment pourrie, au point que j ai demandé à rentrer chez moi 3 jours après l accouchement... Bon je suis restée parce que le médecin ne voulait pas...
Mais comme on l a ouverte, mon homme est resté dormir à l hosto durant tout le séjour (du dimanche au samedi)

Moi aussi j étais flippée de la douleur (et en plus de l accouchement en lui-même!)

Bon je voulais te dire que les seules choses importantes sont ton bien être, tes petits et ton homme! tout va bien se passer! si tu as mal, tu le dis, à notre époque on ne doit pas rester avec  une douleur! Le côté "c est naturel d accoucher", ca va deux minutes! ;-)
La nature est plutot bien faite, à un moment tu as plus envie que ça sorte qu'envie de ne pas avoir mal... en tous cas pour moi ça s est fait comme ça...

Je te souhaite plein de bon!
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #35 le: 06 Janvier 2016 à 10:20:28 »

Je plussoie pour la présence du papa: le mien a dormi à l’hôpital quasiment pendant tout mon séjour qui a duré 10 jours, le côté "jumeaux" est un argument de poids pour faire accepter la présence des pères la nuit aux équipes. Pour moi qui suis assez timide ça m'a beaucoup aidé parce qu'il me voyait souffrir et du coup c'était lui qui poussait les coups de gueules.
jobijoba ne te fie pas à la réputation de la maternité: le côté humain ça dépend essentiellement des personnes sur qui tu vas tomber. Il peut y avoir des personnes très attentionnées dans des hopitaux réputés peu humains.
Prenez soin de vous après l'accouchement, c'est vite fait de se dévouer corps et âme à ses petits (surtout quand ils ont des problèmes de santé), mais maintenant je regrette de n'avoir pas fait plus attention à mon suivi après la césa parce que du coup avec mon anémie j'ai cumulé beaucoup de fatigue qui m'est tombée dessus d'un coup quand on est rentrés chez nous avec les deux bébés.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #36 le: 06 Janvier 2016 à 13:37:35 »

Tromboline, je suis comme toi, timide alors que mon mari un peu moins. On me reproche souvent de ne pas dire les choses, de ne pas oser... Mais je suis comme ça. Donc en général c'est beaucoup mon mari qui gère.

Là par exemple pour l'accouchement et l'arrivée des bébés je suis assez flippée car je me demande comment ça va se passer, si en plus je suis anémiée et claquée. J'avoue que j'adorerais que mon mari reste avec moi les nuits pour me seconder pour les petits, et aussi parceque quand je souffre c'est aussi lui qui va au charbon, mais je crois que dans ma maternité ça ne se fait pas trop...    Et tu auras compris que "demander" c'est au dessus de mes forces, surtout quand je me sens vulnérable comme en ce moment.

Quel stress cette fin de grossesse
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #37 le: 06 Janvier 2016 à 14:11:35 »

jobijoba c'est simple, d'abord tu peux dire à ton mari de demander lui-même si ça ne l'embête pas, ensuite tu vas avoir des jumeaux, il y aura donc 2 bébés hospitalisés, 1 parent a le droit d'accompagner 1 enfant hospitalisé, donc 2 parents ont le droit d'accompagner 2 bébés  Clin d'oeil
Et puis tu verras d'avoir des jumeaux ça donne beaucoup de fierté donc un peu plus de confiance en soi et un peu moins de timidité 
Quand les nôtres ont été hospitalisés pour une bronchiolite ils nous ont dit que seul un des deux parents avait le droit de rester, du coup on leur a dit que dans ces conditions vu qu'il y avait deux bébés on exigeait une chambre double rien que pour nous (ben oui il y a deux enfants hospitalisés) ou deux chambres simples, eh bien là ni une ni deux ils sont allés direct chercher une couchette pour le papa 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #38 le: 08 Janvier 2016 à 03:06:44 »

jobijoba il y a 2 choses que j'ai oublié de dire à propos de l'intraveineuse et qui m'ont surprises : le produit a une sale couleur, l'étudiante sage femme l'a appelée "la perf coca-cola" et c'est tout à fait ça. Moi je m'attendais à un produit translucide et ça fait bizarre de voir ce truc partir dans tes veines...
Le deuxième effet kiss kool pour moi (je ne sais pas si ça l'a fait à tout le monde) j'ai fait pipi du coca-cola juste après. Concrètement mes urines étaient trèèèèèès foncées, j'ai eu peur qu'il y ait du sang dedans. J'ai sonné pour montrer au sage femme  (homme) (oui car je collectais mes urines pour la protéinurie entre autre...) il m'a dit que c'était rien que j'avais pu boire du jus de fruit qui colorait mes urines. Ce n'était pas le cas et ça m'a refait pareil à la deuxième perf.

Voilà cette fois je crois que tu sais tout.

Bisous!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #39 le: 08 Janvier 2016 à 10:25:47 »

Le fer colore les selles et ici les urines c'est normal  Clin d'oeil

Mon deuxieme effet kiss cool à moi c'est comme une bleu sur la zone de perf qui reste depuis maintenant plus de 6 mois, avec la trace du trou au milieu, je crois que ca commence à partir  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #40 le: 08 Janvier 2016 à 12:12:27 »

Merci Metissenvue et Emyline, heureusement que vous me prévenez car j'aurais effectivement flippé!
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #41 le: 08 Janvier 2016 à 20:24:58 »

Bonsoir,

Si tu n oses pas le faire, tu peux aussi demander à ta gynéco (ou ton gynéco) si elle (il ) travaille avec l hôpital d'appuyer le fait que ton mari reste... Ca ne coute rien d essayer!
bonne soirée!
;-)
Journalisée
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #42 le: 13 Janvier 2016 à 12:59:50 »

Bon bah c'est parti pour l'intraveineuse de Ferinject demain aprés midi.

La maternité m'a appelé, je suis trop anémiée....

On m'a dit de compter toute l'aprés-midi.... C'est si long que ça donc?

On m'a dit aussi que c'était douloureux... 
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #43 le: 13 Janvier 2016 à 18:14:03 »

Ça prend environ 2h.

Couraaage, moi je chouine en t'écrivant ce mot car j'ai eu mon injection de lovenox.

J'te jure cette grossesse c'est de la daube jusqu'au bout.

Mais dis toi bien que si moi, super chochotte, j'y suis arrivé,  tu vas relever le défi haut la main.

Pleins de bisous et viens nous donner ton vécu pour les prochaines qui y seront confrontées  (c'est ma seule consolation : on n'est pas les premières et certainement pas les dernières à traverser tout ça )

 Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #44 le: 13 Janvier 2016 à 20:05:00 »

Une fois que ce sera passé ... ce sera passé  prends de quoi t'occuper l'esprit, ça avait détourné mon attention de la douleur.

Bon courage pour demain ! on pensera bien à toi !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: