25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:12:01
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérance au Fer, alors intraveineuse?  (Lu 6233 fois)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 20 Décembre 2015 à 15:58:51 »

Bonjour à toutes,

Ma gynéco m'a donné du Timoferol qui m'a rendu très malade (fortes nausées, vomissements, maux de ventre....), du coup on a encore tenté le Tardyferon mais ça m'a causé les mêmes effets secondaires malheureusement. Il faut dire que j'ai une gastrite chronique depuis des années aussi.

Elle m'a donc dit que comme j'étais anémiée ( taux de 10 seulement) et que j'allais avoir des jumeaux prochainement, elle allait me le faire passer en intraveineuse à l’hôpital avant la naissance.  Il parait qu'on perds beaucoup de sang à l'accouchement et qu'on est très très fatiguée après, alors pour s'occuper de deux nourrissons...

Bref, est-ce que parmi vous y'en a qui ont vécu ça? Ca se passe comment? C'est efficace pour contrer la fatigue? (car là je me sens complétement naze depuis une semaine, et j'ai encore un peu moins de deux mois à faire).

Merci
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 20 Décembre 2015 à 19:41:40 »

J'ai fait une hémorragie pendant ma césarienne, moi qui avait prit soin de bien dormir pour etre au "top", j'avais l'impression de tomber sur place ! Le fer en intraveineuse m'a boostée d'un coup ! Ça agit vite, par contre c'est pas agréable, le produit nous pique un peu, perso j'ai appelé ma maman pour m'occuper, et la sf a accéléré l'écoulement pour que ça dure 15 min, j'ai gardé une tache ensuite au point d'injection (elle commence à disparaitre) .. mais malgré tout c'est réelement bénéfique sur la fatigue !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 20 Décembre 2015 à 20:56:56 »

Merci pour ta réponse EmyLine,

Tu l'as fait qu'aprés ton accouchement toi du coup?

Avant tu n'as pas eu de fer du tout?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #3 le: 20 Décembre 2015 à 22:12:29 »

Non, rien du tout, j'ai eu intraveineuse direct car je m'endormais sur mes filles pendant l'allaitement  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #4 le: 20 Décembre 2015 à 22:51:50 »

Tout comme toi je n'ai pas supporté le Tardyfer0n et le Tim0ferol (grosses constipations). J'ai eu du Ferinject à 6 mois, j'étais anémiée à 8.5g d'HB. En 3 semaines je suis passée à 11g ! Ça fait énormément de bien. Et après ma césarienne quand j'ai fais mon hémorragie de la délivrance je suis descendue de 11 à 6.0. Ils ne m'ont pas transfusé mais j'ai eu encore du fer en perf et 3 semaines plus tard j'étais à 10g ! Ça te met un coup de boost !

Pareil que Emyline j'ai eu la perf en 15mn. Comme ça passe vite ça fait un peu mal mais c'est vraiment supportable !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #5 le: 21 Décembre 2015 à 12:12:56 »

Merci les filles vous me rassurez un peu là.
J'espère que je vous pourrais avoir cette perf rapidement alors.

C'est quoi qu'on appelle "une hémorragie de la délivrance" au juste?
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #6 le: 21 Décembre 2015 à 16:14:42 »

Onna pas tous la même notion de supportable, je suis phobique des aiguilles  lol mais une fois que c'est fini, on est bien !

L'hémoragie de délivrance vient quand ton corps oublie de fermer les voies sanguines après que tu ais expulsé bb et placenta, au lieu de coaguler, ça coule pas mal, mais dans nos hôpitaux ils prennent vite en charge pour limiter les dégâts. Pour ma part gygy a coupé une varice autours de l'uterus, on a pas idee d'en faire à pareil endroit  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7 le: 21 Décembre 2015 à 16:41:14 »

Les hémorragies de la délivrance peut aussi venir d'un morceau de placenta rester accrocher dans l’utérus ce qui empêche une bonne contraction de l'utérus. C'est d'ailleurs une des raisons de la surveillance de deux heures après l'accouchement (soit en salle de naissance pour une VB, soit dans la salle de réveille pour un césa), ainsi que des examens et des questions pendant les jours qui suivent l'accouchement. La ou j'ai accouché il y a une surveillance accru pour les grossesses gémellaires car l’extension de l’utérus pendant la grossesse pourrait empêcher une bonne rétractation de ce dernier et entraîner plus de risque d'hémorragie. 
Après rassure toi ce n'est pas non plus systématique, je n'en ai pas faites.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #8 le: 21 Décembre 2015 à 20:19:44 »

Beurk! Ca fait mal quand on retire le placenta accroché?

En gros on n'est pas avec nos bébés tout de suite aprés l'accouchement, même par voie basse? Faut attendre la fin de la surveillance?

Pour en revenir au Fer, on est vraiment naze de chez naze quand on a accouché et qu'on est en anémie? Ou on peut gerer quand même un peu?

Ma gynéco ne m'a pas répondu encore... elle est peut-etre en congé... j'ai hate de savoir quand je pourrais avoir cette perf.

Bonne soirée les filles

Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 21 Décembre 2015 à 20:32:33 »

Normalement par VB, tu gardes tes bébés avec toi en peau à peau et en cas d'allaitement maternelle tu leur donne la première tétée. Pour la révision utérine, je ne peux pas te dire j'ai eu la chance de ne pas en avoir besoin, et si tu accouche sous péri tu dois encore être sous anesthésie (dans mes souvenirs j'ai gardé les effets de la péri même après mon retour en chambre).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2015 à 20:42:35 »

En fait, le fer est indispensable pour que les globules rouges puissent aller oxygéner les muscles, le cerveau etc. Si on n'a pas assez de fer, on ne peut pas aussi bien oxygéner muscles, cerveau etc, d'où fatigue ; c'est comme si tes muscles, ton cerveau etc étaient complètement essoufflés, ils ne peuvent pas bien respirer. (Quand un cycliste se dope à l'EPO, c'est pour avoir plus de globules rouges allant oxygéner les muscles et ainsi améliorer les performances...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11 le: 21 Décembre 2015 à 22:42:44 »

Pour une césa tu as tes bb en salle de réveil si tout va bien Sourire

Pour le placenta je sais pas, sous anesthésie locale on sent rien évidemment 

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #12 le: 22 Décembre 2015 à 09:37:23 »

Bon moi j'ai eu cette hémorragie, qui n'a nécessité aucun bloc, parce qu'il faut dire que j'ai sorti deux "gros" bébés et mon utérus n'arrivait plus à contracter mais j'ai eu droit à un massage du ventre les 4 heures suivant la fin de là cesa. C'était douloureux sur la fin parce que là rachis ne faisait plus effet mais j'ai pu avoir les jumeaux 1h après la césarienne !

Et si tu es anémiée je vais pas te mentir oui tu es fatiguée et c'est exactement ce que dit Jumeaux2007: tu te sens essoufflée de l'intérieur ! Mais tu peux vraiment gérer ne t'en fais pas! Si tu anticipes l'accouchement en faisant une perf de fer (sachant qu'il faut un peu de temps pour que le fer soit assimilé par tes GR) et bien tu seras (c'est même pas sur !!) anémiée plus ou moins mais tu peux t'occuper de tes poupons !

Avec mon hémorragie, mon anémie et le mal de ventre de la cesa, le lendemain de l'accouchement je me levais et m'occupait des jumeaux. Et il semblerait qu'on se remet plus vite d'une VB alors imagine !

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #13 le: 22 Décembre 2015 à 10:39:30 »

Bon bon bon.... ça m'angoisse un chouilla tout ça, mais faut bien faire face  Clin d'oeil

Merci pour vos témoignages en tout cas. Je prefère savoir ce qui risque de m'attendre quand même, psychologiquement c'est mieux  Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #14 le: 22 Décembre 2015 à 13:10:14 »

Ne te mets pas la rate au court bouillon, quoi que tu puisses imaginer, ce sera différent 
Mais magique quand même !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: