19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:48:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux 6 mois  (Lu 3489 fois)
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #15 le: 02 Janvier 2016 à 13:44:23 »

Re-coucou ,

Violux : Je relisais tes posts... grossesse mono-mono ?
Comment ce diagnostique a-t-il été posé ? Et tu en penses quoi, aujourd'hui ?

A +

Bonjour,
je reponds tardivement à tous vos messages, on vient de déménager c'était la folie.
Ils étaient dans deux poches différentes. J'ai fait une FIV qui a marché du 1er coup, j'ai eu de la chance.
On a mis toutes les chances de mon coté, si 3 embryons étaient viables , la gygy les auraient mis !!!! j'aurai surement eu des triplés lol
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #16 le: 02 Janvier 2016 à 13:47:25 »

Coucou,

Cette nuit mon garçon s'est réveillé à 1:00 il avait faim . Changement de rythme des repas et 2 biberons par jour ca ne lui suffit pas bref c'était rude.
Huh?
en fait je dis 2 biberons sans compter le repas petit pot compote et gouter yaourt :!!!!! non non pas au régime quand meme lol mais je me suis mal exprimée :Roulement des yeux

Ca fait 15j que je ne suis pas partie de la maison pour aller voir la famille ou autre car mon mari a besoin de la voiture pour bosser.

Une sortie, pour moi, c'est sans voiture Tire la langue.
A l'époque, c'était juste ma bouffée d'oxygène que de pouvoir sortir en poussette et/ou en écharpe. Des moments où tout le monde dort, sans pleure, et où je pouvais penser à autre chose qu'au mômes Roulement des yeux .
Pas possible pour toi ?
Si je sors tous les jours en promenade et oui c'est un bol d'air vraiment incroyable.
Après j'aime bien aussi aller dans ma famille ou autre pour sortir de la maison du train train.
Noel avec mes petits au secours, comme ils n'ont pas l'habitude de voir du monde, ils ont pleuré, et pleuré, on s'est mis dans une chambre avec mon mari et à 17h ils ont enfin pu venir dans le salon et voir ma famille!!!!!
C'était très hard !!!!
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #17 le: 02 Janvier 2016 à 13:49:08 »

Courage Violux !!

Tu es parfaitement normale, ton ressenti, tes questionnements, ta fatigue c normal tout ça !
Mes petits (garçon/fille) ont 6 mois aussi et ils sont plutôt cools mais malgré ça j'ai eu quelques jours en larmes aussi, il suffit de manquer de sommeil, d'entendre pleurer (hurler) des heures et les nerfs lâchent et ça fait du bien aussi il ne faut pas le retenir.
Au delà de ça n'hésite pas a demander de l'aide (caf en effet ou bien de la famille, des amis!).
J'ai de la chance mon homme travail mais il assure un max et j'ai souvent des moments ou soirées pour moi et ça ressource vraiment. On les aime mais on a besoin d'exister pour nous aussi, c'est également un bien pour eux que nous allions nous même bien donc prends soin de toi c'est important pour toi comme pour eux !

Il m'est arrivée après une journée difficile de les laisser a mon homme juste une heure et sortir faire 2/3 course pour souffler !

Bref bon courage ça va passer.
Je vais aussi te dire quelques choses qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement :
- on a toujours en tête la maman rêvé qu'on voudrait être, ou la maman qu'on pensait être... Il faut du temps pour accepter que la maman que nous sommes est en fait différente ! Mais une fois que tu l'acceptes tu vis les choses beaucoup mieux. (Non tu n'es pas wonder maman parfaite toujours au top souriante et disponible, tu es toi et c'est fantastique!) Accepte de parfois flancher pour mieux rebondir.
- si c'est tombé sur toi c'est parce que la vie a décidé que tu en étais capable donc tu n'as plus le choix tu vas avancer et t'en sortir a merveille. Tu peux le faire tu es assez forte pour ça"

Laisse toi du temps pour apprivoiser ta nouvelle vie de maman mais tu vas assurer et tu assures déjà Clin d'oeil courage

Merci pour ton soutien et le soutien de toutes les formidables mamans du forum.
Ca me fait un bien fou;
Mon mari m'a dit si j'ai besoin de souffler pas de problème pour lui alors je vais en profiter !!!
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #18 le: 02 Janvier 2016 à 13:49:58 »

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu vis...
En ce qui me concerne je suis salariée (en congé parental) et auto entrepreneur (pas de congé!) du coup je bosse 3 jours par semaine et comme je mets mes rdv quand je veux je m offre une journée de libre de temps en temps! (les loulous vont chez la nourrice)
Si je peux me permettre un conseil, mets les à la crèche une journée par semaine! ça vous fera du bien à tous!
 ;
Belle journée!

J'ai le droit de temps à autre de les mettre à la creche?
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #19 le: 02 Janvier 2016 à 14:23:59 »

Bonjour,

j espère que votre déménagement s est bien passé!
il me semble que tu peux mettre tes enfants un jour par semaine en crèche... sinon la solution nounou est bien mais plus coûteuse...
Bonne journée et belle année!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #20 le: 02 Janvier 2016 à 21:48:51 »

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu vis...
En ce qui me concerne je suis salariée (en congé parental) et auto entrepreneur (pas de congé!) du coup je bosse 3 jours par semaine et comme je mets mes rdv quand je veux je m offre une journée de libre de temps en temps! (les loulous vont chez la nourrice)
Si je peux me permettre un conseil, mets les à la crèche une journée par semaine! ça vous fera du bien à tous!
 ;
Belle journée!

J'ai le droit de temps à autre de les mettre à la creche?


Ça dépends des endroits. Car certaine maman disent ne pas pouvoir, mes filles et le bébé qui va arriver iront deux jours par semaine (officieusement on m'a dit que c'était bon pour la rentré de septembre, pendant l'inscription de bébé 4). Mais chez moi on dit crèche pour un Multi-accueil. Par contre si tu as des haltes garderies où autre normalement il n'y a pas de soucis. Renseigne toi, après tout si tu peux les faire garder un peu, ça ne pourra que vous faire du bien à tous.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #21 le: 04 Janvier 2016 à 20:52:21 »

Je tiens à t'apporter tout mon soutien. Mes jujus ont 4mois et ne fond tjrs pas leur nuit alors le rythme infernal ça me parle aussi.
Il ne faut pas hésiter à se faire aider crèches famille amis et aide à domicile... et à prendre du temps pour toi. Refile les bébés à ton mari et pars faire du shopping un massage un resto ou autre ça te fera un bien fou  Clin d'oeil
Allez tiens bon dis toi qu'un jour tu repenseras à tous ces moments avec nostalgie!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 05 Janvier 2016 à 14:15:22 »

Re-coucou ,

Violux : Je relisais tes posts... grossesse mono-mono ?
Comment ce diagnostique a-t-il été posé ? Et tu en penses quoi, aujourd'hui ?

A +

Bonjour,
je reponds tardivement à tous vos messages, on vient de déménager c'était la folie.
Ils étaient dans deux poches différentes. J'ai fait une FIV qui a marché du 1er coup, j'ai eu de la chance.
On a mis toutes les chances de mon coté, si 3 embryons étaient viables , la gygy les auraient mis !!!! j'aurai surement eu des triplés lol


Quel courage de déménager en pleine fêtes de fin d'année !

Pour une première FIV, c'est Cool.

 Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #23 le: 19 Janvier 2016 à 08:27:19 »

Juste pour apporter mon témoignage : je suis en congé parental de 6 mois depuis mi novembre. Depuis mi novembre aussi mes 2 loulous vont à la creche en accueil occasionnel, novembre et décembre je ne les ai mais qu'une matinée et depuis janvier ils y vont une (petite !) journée 9h-15h. Ça se passe formidablement bien j'en suis ravie. Je payais assez cher car coef familial assez élevé en 2015, mais depuis le début de l'année mon salaire n'est plus pris en compte grâce au congé parental donc on paye quelque chose comme 1e30 de l'heure ! Autant dire que ça vaut le coup ! Renseigne toi auprès d'une creche des environs, en plus en general ça les arrange bien ce type d'accueil car tu "combles" les trous des parents à temps partiel. Par contre pas forcément toujours le choix du jour.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #24 le: 19 Janvier 2016 à 09:19:10 »

Coucou
Je vous apporte mon expérience avec mes triplees qui ont 7 mois maintenant
Au début c'était très compliqué avec 21 bib par 24 h et autant de couches 
C'est horrible heureusement au début ma Soeur est venu plusieurs fois pendant l'ete ,elle me faisait tout mon ménage et s'occuper des petites  Bisou Bisou

Mon mari m'aide tant bien que mal , mais les 1 er mois je passais 24/24 à la maison de quoi Peter les plombs car le cumul de fatigue nous rend très vulnérable et surtout désagréable  j'ai fini par avoir des douleurs partout au dos ,au chevilles car je passer mes journées debout à courir
Et meme douleur au poignet à force de laver les bib ou meme appuyer sur la bouteille de liniment pour changer les bébés ca provoque une tendinite

Mes filles sont sur liste d'attente pour la garderie , mais je voulais pas les mettre trop tôt et
surtout pas l'hiver pour éviter tout les microbes des autres mômes !!!

Bref si quelqun ose me faire une réflexion il va trouver 3 cosy avec des bébés devant sa porte  lol

Alors maintenant ça va beaucoup mieux les filles ont un rythme , moin de biberon et moin de couches aussi
J'ai une aide qui vient 2 fois par semaine depuis août ,ça me soulage bien elle fait les bains ,elle m'aide au ménage et aussi je peux sortir prendre l'air ,faire les magasin ,des courses ou meme aller voir une copine,une voisine etc....

On a beau aimer ses enfants , on a quand même besoin de souffler de temps à autre de décompressé et faire autre chose que s'occuper des bébés
Le plus long que je me suis absenter en laissant les enfants avec papa c'était de 14h à 21h30 ca ma trop fait du bien et papa à assurer  Sourire

Jade

Journalisée

Famille très nombreuse
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #25 le: 20 Janvier 2016 à 21:14:28 »

Merci à toutes pour votre soutien ca fait tellement du bien.
Depuis la reprise du travail, le moral est meilleur, on prend un rythme, j'ai trouvé une nounou pour février.
Voila maintenant à moi de m'organiser et de trouver du temps pour moi.
Mon mari s'est acheté une voiture, je vais pouvoir sortir avec les loulous meme si c'est pour aller voir ma famille ca me fera tellement de bien.

Ps : des triplés wahou quel courage !!!! déja je trouve que notre vie c'est une course contre la montre alors toi ca doit être la folie !!!!

Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #26 le: 10 Février 2016 à 14:14:56 »

Je n'ai plus de nounou snif !!!

La nounou avec qui on avait signé était marocaine et quand on a voulu faire l’adaptation, elle a dit à mon mari qu'il fallait attendre devant le pallier, son mari ne voulait pas que les hommes rentrent !!!!! hum hum

Mon mari qui est lui marocain a été très choqué de cette attitude, donc on a annulé !!!

Voila et la on cherche toujours ; entre les fumeuses, celles avec qui ca ne passe pas, c'est galère !!!!
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
moineau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #27 le: 24 Mars 2017 à 11:06:20 »

MAIS NON TU N'ES PAS FOLLE, juste humaine en fait!

Mes jumelles ont 6 mois et j'ai une chance folle, elles pleurent peu, dorment beaucoup et pourtant, des jours plus difficiles que d'autres, je n'en peut plus!
Je les adore plus que tout, elles sont nées à 30SA, ont été hospitalisées 9 semaines, j'ai tremblé et pleuré pour elles, je sais que je les aime plus que tout, mais des fois j'avoue, j'aimerais juste m'isolée 30 min, prendre un livre et ne plus me soucier de savoir si elles dorment bien/pourquoi elles pleurent/est ce qu'elles sont correctement habillées etc...

J'ai de la chance d'avoir un compagnon très compréhensif qui a conscience que certe je suis à la maison, mais plutôt bien occupée!!! Lui me dit qu'il admire le fait que je reste tous les jours, toute la journée, avec les filles, sans m'énerver etc...

Ce qu'il faut se dire avec ton mari, c'est que lui rentre d'une journée et travail et souhaite se poser, toi tu as passer la journée à courir partout et tu aimerais qu'il te soulage, il faut que vous vous compreniez mutuellement, quand l'un est à la maison et l'autre travail, les rythmes sont différents, et pour beaucoup de personne femme au foyer = vie pèpère, mais ce n'est pas le cas!!!!!

Tu est une bonne mère, pas une mère des magazine hin, taille mannequin, manucure, coiffure et maquillage parfait, une mère qui se soucie tellement de ses enfants qu'elles s'oublie.

Franchement je sais que c'est compliqué à faire mais PRENDS DU TEMPS POUR TOI! il est imporant que tu te fasses du bien, faire les boutiques, se balader, au ciné avec une copine, je ne sais pas ce que tu aimes, mais fais toi plaisir et laisse les enfants à ton mari une demie journée!!! on verra dans quel état il sera quand tu rentreras, peut être que ça lui fera prendre conscience de deux ou trois choses.

Autre chose, je ne sais pas si ça a été dit dans le post, mais ma PMI m'a proposé une aide pour financer une aide à domicile pour faire le ménage ou pour s'occuper des enfants. Nous on a pris une aide ménagère 2h par semaine, et bien ça soulage!

Pour l'aide parentale, on pouvait prendre une personne à l'heure des repas, ou des bains, ou pour nous aider lors des RDV chez le pédiatre etc...

C'est une aide proposée par le conseil départemental, sachant que la CAF en prends une partie selon tes revenus et il y a un crédit d'impot de 50% sur la somme qu'il te reste à payer. Pour nous, 8h par mois de ménage ça nous coute 20€. Et franchement, ça nous évite le soir que l'un fasse le ménage pendant que l'autre se retrouve seul avec les bébés etc... ça nous donne une bulle d'oxygène!
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: