19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:10:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux 6 mois  (Lu 3490 fois)
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 19 Décembre 2015 à 18:16:02 »

Bonsoir,

mes jumeaux fille et garcon ont six mois actuellement et je vais reprendre le travail début d'année.
Mon mari travaille beaucoup y compris le week end et j'aime beaucoup m'occuper de mes enfants mais toute la journée de 5h du mat jusqu'à 21h le soir seule c'est très dur.
Ma mère vient une journée une fois par semaine.
Meme si je me promène tous les jours, je chante avec eux, je joue, je passe des bons moments, il y  a des moements plus durs, ou ils pleurent, grognent, ne veulent pas rester dans le transat, leur lit, leur endroit de jeu bref, il y a des jours ou je pleure c'est difficile.
Pourriez vous me donner vos expériences, savoir si je suis folle? quand je dis à mon mari que c'est dur il m'a dit qu'il 'aimerait bien être à ma place etre à la maison. je lui laisse la place et je vais travailler. Il ne se rend pas compte il est pas 24/24 à la maison. Il dit que je dois assumer mon role de mère, je l'assume mais il peut comprendre que de m'occuper des enfants, faire la bouffe, le ménage et puis le peu qu'on se voit je me sens pas aimée du tout et non comprise.
Merci de votre aide.
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2015 à 18:48:42 »

Bonjour Violux!

Bienvenue sur le forum. Et non, tu n'es pas folle!!
J'ai gardé mes petits 11 mois avant de reprendre le boulot et heureusement pour monsieur il ne m'a jamais dit que j'avais de la chance parce que je lui aurais cassé les dents  Roulement des yeux
Franchement, m'occuper des petits a été la chose la plus dure que j'ai eu à faire de ma vie. J'aime mes enfants, mais me sentir si impuissante devant tant de pleurs, ne jamais avoir 5mn pour respirer, penser que se doucher et manger est un luxe (oui j'ai eu les modèles qui ne dormaient pas et qui pleuraient sans cesse), franchement, c'est usant. Pour ma part je revis depuis que j'ai recommencé le boulot. Il y a des gens qui adorent s'occuper de tous petits, ca n'est pas mon cas. Ça ne fait pas de moi une mauvaise maman, ca n'est juste pas mon truc.
Tiens bon, les choses s'arrangent. Les miens ont un peu plus de deux ans et franchement, ça ne fait que s'améliorer.
Et n'hésite pas à venir parler ici, ça fait toujours du bien!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #2 le: 19 Décembre 2015 à 19:14:09 »

Merci pour ton message. Ca fait du bien de sentir qu'on est pas seul à ressentir cela.
J'aime mes enfants plus que tout en plus on a tellement galéré pour les avoir.
Mais juste une journée tranquille ca me ferait tellement de bien, j'en rêve.
Ma famille que je gère vraiment bien, mais il y a des failles c'est normal.
Je ne peux pas me laisser aller, il faut que je sois forte pour mes enfants.
Déja ils font leur nuit mais au moment qu'ils s'endorment entre 21 et 22h et 7h je suis ravie !!!!  enfin un moment pour moi, un peu court à mon gout mais je vais pas me plaindre !!!
JE culpabilise car il y a tant de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et je suis la preuve meme que ca peut marcher au bout de 5 ans de galère.
Merci encore
Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 19 Décembre 2015 à 19:47:22 »

Alors non tu n'es pas folle!!! C'est tout naturel d'en avoir marre et d'être crevée, les gens ne se rendent pas compte à quel point des jumeaux c'est fatigant!
J'ai repris le travail à mi-temps et comme Hannah je trouve que mon boulot est beaucoup plus reposant que de s'occuper de deux bébés, et pourtant je suis très loin de rien faire au travail!
Citation
quand je dis à mon mari que c'est dur il m'a dit qu'il 'aimerait bien être à ma place etre à la maison.
  Alors là clairement il faut que tu lui laisse les petits à garder seul au moins une journée complète, ça lui fera les pieds et à mon avis il n'aura plus le même regard sur tes journées. Ou sinon propose lui de passer à mi-temps ou de prendre un congé parental puisqu'il a l'air d'en avoir envie  Tire la langue (je sais sa réponse risque d'être non, pourtant le congé parental ça existe pour les pères!). Je ne veux pas dire du mal de ton mari hein, mais juste je pense qu'il ne se rend pas compte de ce que ça représente de s'occuper seule de deux bébés et des tâches ménagères en plus. Des fois il faut pas grand chose pour leur faire ouvrir les yeux, juste accepter de les laisser en responsabilité le temps qu'il faut.
Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu des enfants, surtout si en plus vous avez galéré! C'est dur aussi d'avoir eu tellement d'attentes pour ces petits bouts et de se rendre compte que tout n'est pas rose!
Pour le côté pratique, voici les solutions qu'on a mis en place pour nous éviter de la fatigue:
  • pendant 3 mois environ nous avons eu une aide familiale payée en partie par la CAF qui nous aidait deux fois par semaine pour le ménage et les petits (bains... etc.)
  • nous avons sécurisé entièrement une pièce (en l'occurence leur chambre) que nous avons fermé avec une barrière de sécurité comme ça ils peuvent y jouer seuls en toute sécurité pendant qu'on est occupés
  • à la rentrée de janvier on a décidé de les mettre un jour de plus à la crèche un jour où je ne travaille pas pour que je puisse me reposer et/ou faire le ménage
Voilà j'espère que tu te sens moins seule et que tu trouveras les solutions qui te vont bien pour te reposer un peu!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 20 Décembre 2015 à 00:23:00 »

Pfiou je te rassure, les miennes approchent des 6 mois, et parfois je reve d'une demie journee tranquille ... mon compagnon m'aide un peu mais se repose beaucoup sur moi, il est depuis peu en conge parental et a ma reprise en janvier il va bien voir, qu'il etait pas a plaindre quand il bossait !  

Les hommes s'imaginent que rester à la maison c'est le pieds, mais etre h24 avec les bb ca rend fou ! On les aime mais on a besoin de notre vie de femme Clin d'oeil prends du temps pour toi !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Décembre 2015 à 19:26:43 par EmyLine » Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #5 le: 20 Décembre 2015 à 11:12:19 »

Merci pour votre soutien.
Je vais me renseigner pour l'aide je pense que ca me soulagera.
De lire vos messages me donnent les larmes aux yeux ça fait du bien pour mon moral.
Je vais entreprendre une journée où je pars pour qu'il se rende compte.
-

Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 20 Décembre 2015 à 18:02:12 »

Coucou,

+ 1 : mets ton  mari en responsabilité avec vos jumeaux. Ne serait-ce qu'une demi-journée.
Avec ou sans repas de prêt, avec ou sans linge à préparer, avec ou sans course à faire, avec ou sans bain à donner, avec ou sans ménage... A toi de voir à quel point il est en mesure d'ouvrir les yeux  Tire la langue.

C'est une période très difficile, d'autant plus quand il nous a fallu tant de patience et de persévérance pour les avoir. Pas le droit de se plaindre. Et pourtant, il est à mon sens encore plus nécessaire d'exprimer nos difficultés ! Comme les autres...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: 22 Décembre 2015 à 10:56:18 »

coucou alors j'interviens à ton post car j'ai eu la même réflexion de la part de mon mari qui a su me dire aussi tu n'as pas à te plaindre tu es à la maison.  certes oui on est chez soit mais c'est toujours la même chose enfermé s'occuper des enfants quand ils dorment on fait le ménage et les repas et c'est une routine qui est un peu usante. je suis en congé parental (j'ai pris 3 ans) mes enfants ont 2 ans et demi. franchement un congé parental de 3 ans je trouve ça long jusqu'à 2 ans ça va mais la dernière année est de trop  (à mon goût perso). je vais aller jusqu'au bout (mai 2016) et j'espère retrouver du travail ensuite. j'avais fait les démarches pour avoir une aide mais ça été refusé selon le fameux quotient familial. j'avais voulu les mettre une aprem en crèche pour pouvoir avoir une aprem à moi mais pareil je n'avais droit à aucune aide donc j'aurais du payer plein pot c'est à dire 10e de l'heure donc 4h me faisait 40e X2 80e donc 80e par semaine c'était pas possible je préférer mettre 80e dans autre chose. je précise que je n'ai pas eu d'aide car j'étais en congé parental donc la caf ma dit on ne va pas vous donner des aides alors que mon vous paye à être chez vous en congé parental  (c'est sur que c'est logique) si j'avais eu une aide j'aurais payé 1.50e de l'heure! bref.
essaye de voir de ton côté si tu peux les mettre une après midi en crèche ou autre pour qu'ils se familiarise avec d'autres enfants et que toi ça te soulagé un peu. ....
Moi perso je vais juste te dire que la a 6 mois profite car après qu'ils commencent à marcher c'est autre chose et beaucoup plus fatiguant.  je n'ai jamais eu à me plaindre de mes juju ils ont été adorable et facile à élever mais au moment où ils ont marché ça été beaucoup plus fatiguant. Moi ils ont 2 ans et demi et franchement c'est l'âge que je déteste.  c'est l'âge test et à côté de toutes les étapes que l'on a à passe je pense pour moi perso que c'est la plus difficile. la pire pour moi à été la proprete surtout pour mon fils aux à encore du mal aujourd'hui.  j'ai un mauvais passage de cette étape et à côté des nuits,des dents,etc c'est la pire à passer.
j'ai laissé les enfants à mon mari pour lui montrer ce que c'était mais je suis partie pendant la sieste donc ils dormaient et quand je suis rentrée ils se levaient juste donc en quelque sorte si tu dois lui laisser évite de partir pendant la sieste lol. fais toi une journée avec des amies tu pars le matin et tu rentres le soir. Et il verra ce que c'est que d'être à la maison avec des enfants. on croit que c'est tout beau tout rose à être chez soi limite quand les enfants dorment ils s'imaginent qu'on dort aussi et pourtant on a du travail à côté. les mecs sont pas sympa dans leur réflexion.
en tout cas fais lui voir ce que c'est et prend toi une journée.
allez courage  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 22 Décembre 2015 à 11:40:42 »

Coucou,

Perso, j'ai toujours eu l'impression de gagner un poil de temps, un poil plus facile, petit à petit, au fur et à mesure qu'ils grandissent.
La période bébé, ça n'a pas été ma préférée Tire la langue. Mais ça, ça dépend vraiment beaucoup de chacun.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Violux
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #9 le: 22 Décembre 2015 à 14:43:42 »

Bonjour a toute.
wahou je me rends compte du quotidien de vous toutes et voilà on en est au même point.
Cette nuit mon garçon s'est réveillé à 1:00 il avait faim . Changement de rythme des repas et 2 biberons par jour ca ne lui suffit pas bref c'était rude.
Ca fait 15j que je ne suis pas partie de la maison pour aller voir la famille ou autre car mon mari a besoin de la voiture pour bosser.
Je pensais pas que j'allais en souffrir comme ca.
c'est vrai on a pas le temps à la sieste trop de choses à faire. Et oui j'avais déjà laissé les petits 1/2 journée mais ils ont dormi il faut que je les laisse une journée entière.
Merci a vous.


Journalisée

Maman de petits jumeaux Emma et Elyas nés le 16/06/2015
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #10 le: 22 Décembre 2015 à 15:54:45 »

ahhh la la les garçons hihihi le mien est plus dur que ma fille aussi. et plus chiant aussi mdrrrr.
Ah vous n'avez qu'une seule voiture donc effectivement c'est long pour toi.  c'est vrai que quand on a des juju il y a des avantages mais aussi des inconvénients surtout pour les sorties.
Oui laisse lui une journée entière pour qu'il se rende compte.
aller courage et raconte nous la suite  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 22 Décembre 2015 à 22:17:10 »

Coucou,

Cette nuit mon garçon s'est réveillé à 1:00 il avait faim . Changement de rythme des repas et 2 biberons par jour ca ne lui suffit pas bref c'était rude.
Huh?


Ca fait 15j que je ne suis pas partie de la maison pour aller voir la famille ou autre car mon mari a besoin de la voiture pour bosser.

Une sortie, pour moi, c'est sans voiture Tire la langue.
A l'époque, c'était juste ma bouffée d'oxygène que de pouvoir sortir en poussette et/ou en écharpe. Des moments où tout le monde dort, sans pleure, et où je pouvais penser à autre chose qu'au mômes Roulement des yeux .
Pas possible pour toi ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 22 Décembre 2015 à 22:21:16 »

Re-coucou ,

Violux : Je relisais tes posts... grossesse mono-mono ?
Comment ce diagnostique a-t-il été posé ? Et tu en penses quoi, aujourd'hui ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #13 le: 30 Décembre 2015 à 18:05:38 »

Courage Violux !!

Tu es parfaitement normale, ton ressenti, tes questionnements, ta fatigue c normal tout ça !
Mes petits (garçon/fille) ont 6 mois aussi et ils sont plutôt cools mais malgré ça j'ai eu quelques jours en larmes aussi, il suffit de manquer de sommeil, d'entendre pleurer (hurler) des heures et les nerfs lâchent et ça fait du bien aussi il ne faut pas le retenir.
Au delà de ça n'hésite pas a demander de l'aide (caf en effet ou bien de la famille, des amis!).
J'ai de la chance mon homme travail mais il assure un max et j'ai souvent des moments ou soirées pour moi et ça ressource vraiment. On les aime mais on a besoin d'exister pour nous aussi, c'est également un bien pour eux que nous allions nous même bien donc prends soin de toi c'est important pour toi comme pour eux !

Il m'est arrivée après une journée difficile de les laisser a mon homme juste une heure et sortir faire 2/3 course pour souffler !

Bref bon courage ça va passer.
Je vais aussi te dire quelques choses qui m'ont beaucoup aidé psychologiquement :
- on a toujours en tête la maman rêvé qu'on voudrait être, ou la maman qu'on pensait être... Il faut du temps pour accepter que la maman que nous sommes est en fait différente ! Mais une fois que tu l'acceptes tu vis les choses beaucoup mieux. (Non tu n'es pas wonder maman parfaite toujours au top souriante et disponible, tu es toi et c'est fantastique!) Accepte de parfois flancher pour mieux rebondir.
- si c'est tombé sur toi c'est parce que la vie a décidé que tu en étais capable donc tu n'as plus le choix tu vas avancer et t'en sortir a merveille. Tu peux le faire tu es assez forte pour ça"

Laisse toi du temps pour apprivoiser ta nouvelle vie de maman mais tu vas assurer et tu assures déjà Clin d'oeil courage
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #14 le: 31 Décembre 2015 à 13:56:55 »

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu vis...
En ce qui me concerne je suis salariée (en congé parental) et auto entrepreneur (pas de congé!) du coup je bosse 3 jours par semaine et comme je mets mes rdv quand je veux je m offre une journée de libre de temps en temps! (les loulous vont chez la nourrice)
Si je peux me permettre un conseil, mets les à la crèche une journée par semaine! ça vous fera du bien à tous!
 ;
Belle journée!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: