23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:34:04
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 61326 fois)
Mandine5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #825 le: 11 Juillet 2016 à 09:12:58 »

Courage Fanny comme le dis Gwenaëlle le mieux va arriver et oui c'est normal moi aussi j'ai eu ce coup de blues je n'arrête pas de pleurer ça a durer 3 jours la psychologue de l'hôpital est venue me voir vider son sac ça a du bon on avait parlé durant 1h ça m'a vraiment soulager donc si ça ne va pas demande à la voir.
Gwen pour répondre à ta question Moi au début Wissem et Eya buvaient 30/35 et au fur et à mesure ça a augmenté en sortant de la clinique ils buvaient 60/65 mais à savoir que c'est mon lait qu'ils boivent donc forcément il y en a plus de se que m'avaient expliquer les auxiliaires la actuellement je leur donne 60/70 la journée et le soir 80 d'ailleurs cette nuit ils ont dormi plus de 4h d'affiler non je en sais pas si c'est bon ou pas de faire comme ça je vais poser la question à la puéricultrice de la PMI cette après midi on verra bien.
Bon courage les filles.
gros bisous à vous vos loulous et les petits loulous qui ne sont pas encore arrivé
Journalisée

Mon petit prince W né le 16/06/2016 à 12h34 pour 2kg310 et ma petite princesse E née à 12h38 pour 2kg038 ils sont arrivés à 34sa+2.
 
Ma DPA était pour le 3/08/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #826 le: 11 Juillet 2016 à 10:18:32 »

Merci,
En fait je parle de berceau mais nous avons des lits bébés classiques donc je pense qu il y a la place.merci de ta réponse.
Ysée va mieux, ce matin 2kg 5 tous les deux .elle boit tjs un peu moins que son frère et il faut un  peu plus la stimuler.le soir il y a toujours un moment un peu difficile ou colas ne trouve pas son sommeil et s énerve, gigote...pour le moment on arrive à le calmer grâce au peau à peau.mais j ai l impression que sa soeur prend la même tournure . aie aie aie.
J espère que vous allez bien les filles.pensées spéciales pour Florence...

Ok, alors pour le coup tu peux sans problème laisser tes amours ensemble nuit et jour. Le lit est assez grand pour les deux  Souriant
Pour Ysée, j'ai oublié de te dire que tu peux lui faire un petit cocon comme en néonat avec une serviette de toilette roulée.
Pour les bib, normal aussi qu'Ysée prenne moins facilement. Elle est encore faible de par sa naissance préma. Il faut aussi essayer de garder à l'esprit que ce sont deux bébés différents et qu'ils ne vont pas faire les choses à l'identique  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #827 le: 11 Juillet 2016 à 10:19:58 »

Bonjour les filles!

Félicitations Florence!!! Tes garçons sont magnifiques et j'aime beaucoup leurs prénoms! J'espère que tu as réussi à reprendre quelques forces cette nuit.

De mon côté, la journée d'hier a été très chargée aussi et je n'ai pas eu le temps de poster mais je vois si lu pour prendre des nouvelles et je suis ravie pour toi, Gwenaelle, et Marion que vous puissiez avoir vos petits bouts avec vous. Est ce qu'on te parle deja de sorties ou c'est trop tot? Et 2500g, c'est vraiment un bon poids!

Alors je vous raconte un peu  Clin d'oeil

Jeudi soir (le jour de l'accouchement), on m'a laissé voir mes puces et comme je vous disais, c'était impressionnant de voir tout cet attirail de machines. Les infirmières venaient juste de changer (service de nuit) donc ne connaissaient pas encore les filles et ne pouvaient pas répondre à mes questions. Apres une nuit difficile (chaleur + douleurs post césarienne), j'ai appelle la rea et on me dit qu'on a du injecter du surfactant synthétique à Valentine car elle se fatigue trop. Je suis descendue les voir et j'ai pu assister à leurs soins et faire du peau à peau avec Lucie, moment magique de sentir enfin l'une de mes poupées dans les bras. L'après midi, ils ont du donner le meme médicament à Lucie et le soir j'ai fait du peau à peau avec Valentine. Les infirmières sont super et essaient de nous rassurer au maximum mon mari et moi. J'ai aussi pu voir un Pediatre le matin et le soir pour faire le point donc c'est cool. En fait, elle m'a dit que comme les filles étaient des petits préma avec un bon poids, les médecins ne pensaient pas qu'elles auraient besoin de ce médicament.
Sinon Lucie pese 2245g pour 47cm et Valentine 2310g pour 48,5cm.
J'espère qu'elles pourraient vite me rejoindre à l'unité mère enfant. Gwenaelle, tu avais bien raison, c'est une immense vague d'amour qui nous submergent quand on voit enfin bons petits bouts  Sourire

Je vous fais de gros bisous à toutes et bon courage à Isabelle et Émilie avec ces fortes chaleurs!

Je croise aussi pour que tes puces te rejoigne vite  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #828 le: 11 Juillet 2016 à 10:20:54 »

Lili, comment vas ?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #829 le: 11 Juillet 2016 à 10:25:13 »

Bonsoir,
Félicitations à toutes. Désolé je n'ai pas pu lire tout vos messages, j'ai perdu le fil. A l'écho du 1er juin, mes puces étaient en souffrance et je faisais un début de prééclampsie. Ils ont donc lancer la maturation des poumons et m'ont gardé. J'ai accouché par césarienne le 3 juin à 31SA. Amandine faisait 1k480 et Olivia faisait 1k100. Elles sont toutes les 2 toujours en Néonat après 1 mois de Réa. A ce jour il y a toujours une différence de poids, Amandine 2k500 et Olivia 1k800.
Bon courage à celles qui sont encore avec un énorme bidou.

Bonjour Sylvie,
C'est bien normal qu'avec la naissance prématurée de tes loulous tu aies perdu le fil de nos discussions.
Bienvenue a tes princesses Amandine et Olivia!!!!
Je t'envoye d'énormes ++++++ et du courage pour que tes puces continuent de bien grandir et que tu puisses bientôt rentrer à la maison avec elles.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #830 le: 11 Juillet 2016 à 10:42:38 »


Désolé pour se manque de nouvelles mais je vous avoue que je suis déborder et épuisé mais malgré tous comblé d'amour nous sommes rentrés à la maison le WK dernier et la semaine a été très très très difficile car papa travailler pas le choix il avait perdu son travail et pour le moment ne trouve que des missions d'intérim donc il ne préfère pas prendre ses jours de peur de perdre sa mission chose que je comprend entièrement mais du coup c'est très dur pour moi heureusement il m'a soulagé ce WK car il s'est occuper des petits pour que je puisse dormir un peu car entre les tétées le tire lait les couches les pleurs car j'ai une petite nerveuse et capricieuse je ne vous fais pas un dessine c'est pas facile puis bien sûr elle réveille son frère c'est tellement mieux les crises à deux.... lol
Aujourd'hui on va peser mes loulous à la PMI d'ailleurs Audrey jeune . sais pas . s'intitule pourra répondre mais environ combien de poids ils doivent prendre par semaine???
Bon je vais retourner faire une petite sieste d'une heure avant que mes crapules hurlé.
Pleins de courage les filles je pense très fort à vous

Coucou Mandine,

Alors tout d'abord, super pour le retour à la maison !!!!! Et je vois que tu attaques la vie à 4 de plein front.
Normal que tu sois fatiguée en étant toute seule avec deux nouveaux nés toute la journée. Essaye comme tu le fais de te reposer au maximum quand les bébés dorment. C'est important.
Et c'est bien que ton mari te soulage le week-end afin que tu puisses te reposer et recharger les batteries.
As tu la possibilité de te faire aussi aider par qq'un de ta famille afin de te soulager un peu? Tu peux aussi essayer de voir avec ta mutuelle ou ta Caf, qq fois on peut avoir droit a qq heures de ménage ou de garde.

Pour répondre à ta question sur le poids: alors il n'y a pas de règles, chaque enfant grandit à son rythme.
L'essentiel surtout c'est sa courbe de croissance continue à monter que ça soit rapide ou plus lent. Il faut aussi garder en tête que les bébés nourris au sein ont en général une croissance moins rapide qu'avec le biberon.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #831 le: 11 Juillet 2016 à 10:45:33 »

Bonjour les filles,

Bienvenue à tes bebes Sylvie! J'espère de tout cœur que vous serez bientôt réunis.

De mon côté, gros coup de déprime cette nuit, je n'en ai pas dormi. Je ne sais pas si c'est le contre coup de mon accouchement si soudain mais j'ai le moral à ras les pâquerettes. Hier soir, je suis passée voir mes puces: Valentine pleure beaucoup car le masque la gêne mais elle ne peut pas encore s'en passer. Ca m'a déchire le coeur de la voir comme ça, de ne pas pouvoir lui faire un gros câlin pour la rassurer. Lucie n'a pas eu de masque pendant 3h mais elle s'est fatiguée ensuite surtout quand elle est sur le dos pour les soins. Donc il faut attendre. Et ma fille aînée me manque. J'ai 3 princesses et ne suis auprès d'aucune d'elles, c'est vraiment difficile. Je suis consciente qu'il y a des situations bien pires mais la, j'ai vraiment du mal à vivre la séparation.

Désolée pour ce coup de blues, je vous embrasse

Fanny, c'est normal, c'est la chute des hormones.
N'hésite pas à en parler avec une SF ou avec une puéricultrice, voir le sy de l'hôpital s'il est disponible... Tu as vécu beaucoup de choses depuis qq jours et c'est normal qu'avec la chute des hormones ce moment n'est pas des plus joyeux... Allez plein de bisous et bientôt tu seras avec tes 3 princesses  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #832 le: 11 Juillet 2016 à 15:37:53 »

Lili, comment vas ?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
hello Audrey , apres quelques semaines d'inquiétude avec un retard au niveau du poids de la petite une dernière écho à rassurer tout le monde ! Donc elle fait 2kgs 600 et on tient le bon bout pour aller le plus loin possible ce qui n'était pas gagner ! Je vous souhaite bon courage à toutes ! Les bébés en néonat c'est dur donc courage aux mamans !
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #833 le: 11 Juillet 2016 à 21:24:36 »

Je suis rassurée alors si tout va bien Lili et oui tu tiens pour aller jusqu'au bout  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #834 le: 12 Juillet 2016 à 20:56:32 »

Juste des petites nouvelles de mon côté: toujours 3 en 1!  Clin d'oeil
 Notre escapade en week end dans les gorges de l'Ardèche s'est super bien passé! Plus de mal à cause de la chaleur étouffante que du trajet en voiture! J'ai barbotée comme un poisson (une baleine Roulement des yeux ) dans l'eau, avec mon gang de femmes enceintes (on est 4 copines enceintes en ce moment!) . Evidemment c'est moi qui les gagne toutes, loin devant avec mon bidou de compet! 


Echo d'aujourd'hui; petit récap:
Les pépettes pèsent chacune environ 2.100 et 2.200 kgs! Toujours dans les courbes. RAS
Par contre, l'une d'elle (la coquine) s'est mise bien en transverse par dessus sa soeur, presque en siège!   Mais si la première reste toujours en pole position tête en bas, ça ne devrait pas contre indiquer l'accouchement voie basse, ça sera juste un chouille plus compliqué 

- Col toujours bien fermé de 4.4cm, le sage femme m'a dit que si début Aout, ça n'a toujours pas bougé d'un poil, il faudrait presque que je me bouge un peu + pour qu'il "mature"  (je trouve que j'en fais déjà pas mal!!!). En gros un déclenchement pourrais être envisageable mi Aout, sous réserve que le col soit favorable, mais avec moi, ça n'a pas l'air d'être gagné! lol
Tant mieux si elles restent au chaud longtemps, mais j'avoue que j'espère accoucher mi Aout, sinon ça va être très difficile physiquement.

On a pu voir le petit minois d'une des deux en 3D, trop top! C'est rigolo, on dirait qu'elle a le nez "patate" de son papa lol   Tire la langue

________________________________________________________________________________________________


J'espère que vous allez toutes bien malgré les baisses de moral et les difficultés pour certaines! J'ai perdu un peu le fil, avec toutes ces naissances  Clin d'oeil l'essentiel c'est que tout le monde se porte bien!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #835 le: 12 Juillet 2016 à 21:45:02 »

Coucou les filles

Désolée pour le manque de nouvelles mais c'est speed !
Nous sommes rentrés à la maison ce midi ! Je suis contente car ma grande n'en pouvait plus, elle a arrêté de manger depuis dimanche, elle a vomi lundi, bref la séparation avec moi a été très difficile pour elle et moi j'ai énormément de mal à la voir comme ça... Avec la 1ère chute d'hormones j'ai passé une bonne partie de la journée à pleurer, la voir comme ça est une vraie torture.

Les garçons vont bien, ils mangent mieux et après une nuit horrible (j'avais oublié la nuit de la java, la 2eme après l'accouchement), ils ont fait une nuit normale, donc certes on se réveille pour les bib, mais dodo entre temps donc ça c'est cool.

Je suis déjà crevée. Physiquement je récupère bien de l'episio mais alors les tranchées aie aie aie !!! Et j'ai d'énormes bouffées de chaleur, les mains toutes gonflées, les jambes et les pieds pleins de fourmis. C'est douloureux.. Encore un peu de frustration de ne pas pouvoir me déplacer plus facilement mais bon patience...
Heureusement mon mari est en or et gère énormément. Il va être crevé très vite lui aussi... On va s'organiser, 1ère nuit à la maison, c'est un peu le bazar...

Même si je ne poste pas souvent, je vous lis et je pense à toutes les 3 en 1 qui attendent ce moment avec impatience, à toutes les jeunes mamans qui n'ont pas le bonheur d'avoir leurs bébés près d'elles, et à celles qui découvrent leur nouvelle vie à la maison.

Bisous les filles 
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #836 le: 15 Juillet 2016 à 13:32:45 »

Coucou les filles

Je reviens vers vous après mon écho de ce matin. Les bébés vont bien. Le garçon pèse 2,700kg et la fille 2,300kg. Je suis a 36sa + 3j. Mais vu que tout se passe bien, pas de déclenchement de prévu pour le moment. Je revois le gyneco dans quinze jours si je n'ai toujours pas accouché. D'après la radio mon bassin est très large donc on part sur un accouchement voie basse. Voilà pour les dernières nouvelles.

Une grosse pensée pour toutes les nouvelles maman: courage à celles qui sont confrontées à la neonat et courage également à celles qui vivent leurs premiers jours de retour à la maison !
Bisous aux autres trois en un (qui encore ? Isabelle et ... ?)

Mon col est toujours fermé et mesure 2,7cm... je me donne encore dix jours avant de faire les carreaux et de partir en voiture a la rencontre des dos d ânes! 


Bisous à toutes
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #837 le: 15 Juillet 2016 à 13:50:07 »

Ouahhhh Émilie, c est chouette ça tu tiens le bon bout.
Florence. J'espère que tu vas mieux et que ta grande se remet de ce grand chamboulement.
Ici retour à la maison depuis mardi, nous prenons nos marques. J ai du mal à connecter mon cerveau aux deux grands et aux deux petits en même temps j ai l impression d oublier toujours un binôme. Soit d être a fond avec les grands soit d être à fond avec les petits, c est assez perturbant
Sinon la fatigue se fait sentir, hier soir jusque 1h les loulous ont fait n importe quoi, coliques pour colas et surexcitation pour Ysée (normal vu qu elle dort toute la journée...) on sait que c est une période alors on tente de tenir mais c est vrai que deux c est tout de suite plus compliqué.
Je pense bien à vous toutes et bon courage
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #838 le: 15 Juillet 2016 à 19:03:56 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent et je vois qu'il  n'y a pas de nouvelles naissances ....

Émilie,  bravo tu tiens le coup. Super. Tu vas nous faire de super bébés ! !!

Gwenaelle, courage. En effet, ce n'est qu'une période mais elle peut être dure.... Je sais que c'est difficile avec tes deux grands mais essaye de te reposer au max quand les bébés dorment...

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #839 le: 18 Juillet 2016 à 11:15:12 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?
J'espere  que tout va pour le mieux chez les nouvelles mamans et que vos amours vous laissent un peu de repitemps pour vous reposer. 

Émilie, toujours 3 en 1. Ça va avec la chaleur ?

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: