04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:22:52
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 61518 fois)
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #720 le: 27 Juin 2016 à 21:34:33 »

Audrey,

Merci pour tes mots réconfortants, cela fait tellement de bien. Pour les pyjamas, c'est noté, faut peut être que j'en rachète 2 ou 4 du coup.
C'est cool si tu as pu récupérer tes photos et si une maman peut te passer les vidéos du spectacle!

Ce soir, j'ai recu un peu de visite, cela m'a fait super plaisir mais m'a epuise. Ma fille a été bien énervée aussi du coup, avec mon mari on a mis du temps à la calmer. Resultat, j'ai recommencé à avoir des contractions... J'ai pris une douche chaude, 2 spasfons et la suis allongée. Je ne suis qu'à 34+1 SA, j'aimerais vraiment tenir encore 2 semaines (3 serait le top). Je ne pensais pas qu'au moindre effort/fatigue/contrariété, on pouvait avoir des contractions. Allez, je reste positive et je vous souhaite à toutes une bonne nuit. Je vais aller boire mon verre de lait (anti remontées acides ;-))

Bisous!!!
Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #721 le: 27 Juin 2016 à 21:36:41 »

Audrey: courage pour ta dernière semaine! Comme on dit: "bientôt la quille!!"  

Pour le VSL, ça ne m'étonnes, mais alors pas du tout!! (je suis infirmière, ils arrivent quasi systématiquement à la bourre). Moi j'opte pour le chauffeur personnel!!  Tire la langue Je n'aime pas trop solliciter les autres, mais heureusement, j'ai toujours une copine ou ma belle mère pour m'aider dans les déplacements!
Nb: je me suis encore faite verbaliser dans ma rue pour le stationnement!! (je suis en zone bleue, avec un disque (limitation d'horaire). Je vais les appeler demain!! J'en ai ras le bol, vu les circonstances, j'espère qu'ils peuvent noter ma plaque et être indulgent! Je vais pas me garer à tataouine! Ni descendre toutes les 3heures changer l'heure du disque!!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #722 le: 27 Juin 2016 à 21:43:50 »

Coucou Isabelle!

C'est super si tout va bien malgré les coups sous les côtes ;-). Si tu te mets plus de coussins, tu n'es pas mieux? Du coup ta SF serait disponible pour passer te voir en août? Pour les démangeaisons, il m'avait fait passer des examens pour ma 1ère fille car ca me démangeait partout surtout sur les jambes jusqu'au sang. Mais au final il n'y avait rien, fallait juste que j'hydrate plus ma peau et que je boive beaucoup d'eau. D'ailleurs, le baume Avene Xera Calm est pas mal du tout pour hydrater.
Comme toi, j'essaie de me faire emmener aux consultations (mon frere, mon pere) et si vraiment il n'y a personne, je prends un taxi mais c'est vrai que ça revient vite cher! À partir de cette semaine, je vais aller à l'hôpital toutes les semaines alors je vais essayer de faire contribuer au max la famille quand même ;-)
Journalisée
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #723 le: 28 Juin 2016 à 23:11:25 »

Bonsoir les filles,

Comment s'est passée votre journée? Moi j'ai vu l'anesthésiste puis je suis allée aux urgences à cause de mes contractions qui ne se sont pas calmées depuis hier soir. La SF qui m'a examine m'a dit que ces contractions étaient normales et que le col était encore fermé donc ne pas m'en faire et prendre du spasfon si besoin. En rentrant je suis passée chez mes parents (vu que c'est mon pere qui m'avait emmené pendant que ma mère gardait ma fille) et je me suis pris la tête avec ma mère. Mais bon, j'essaie de rester zen... Mes parents sont portugais et je le dis en connaissance de cause, il doit y avoir du mélodramatique dans ces gènes ibériques  Clin d'oeil Le sujet de discorde étant les baptêmes à venir. Bref, je ne vais pas m'étaler là dessus mais pour dire que j'arrive à être plus zen en fin de grossesse et j'en suis contente 

La SF qui vient à la maison passe me voir demain quand même. Ca va faire doublon mais on va peut être faire l'1 des 2 cours de préparations à l'accouchement (travail et souffle).

Sinon, j'ai une petite question: avez vous prévu d'appeler une ambulance pour le jour J si pas déclenchement prévu ou personne pour vous emmener?

Bisous et bonne nuit
Journalisée
Grums26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #724 le: 29 Juin 2016 à 10:11:15 »

Coucou

Gwenaelle J-1! Tu rentres ce soir à la maternité? Tes loulous font de beaux poids non? Hâte d'avoir de tes nouvelles!!!!!

De mon côté moins de contractions avec le Loxen.
Mais des nuits très difficiles!

La chaleur arrive!

Bisous et courage à toutes
Journalisée
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #725 le: 29 Juin 2016 à 10:58:40 »

Coucou les filles !

En direct de l'hôpital où je passe la journée. C'était prévu, c'est le protocole classique en fin de grossesse gémellaire ici.

J'ai eu prise de sang pour bilan péri et toxo, pipi, tension, température et j'attends pour le monito.
Ensuite écho, contrôle du col et piqûre pour les poumons !

Je vous tiens au courant !

Fanny moi ce sera mon mari s'il se passe qqch avant la date prévue ! Il a 15-20 min de voiture de trajet depuis son travail, ça va.
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #726 le: 29 Juin 2016 à 11:54:14 »

Coucou!

Fanny: depuis avant hier, rien ne vas, je ne sais plus comment me mettre (sniff  Pleurs ). J'ai une grosse douleur du côté droit (comme un genre de crise de foie, qui irradie dans le bas du dos), un peu comme si une des petites s'était casée dans un coin où il ne faut pas! lol. Du coup je n'arrive presque plus à marcher par moment.

Cet après midi, j'ai une copine qui m'accompagne à la piscine! Ca va être ma première baignade, j'espère que ça va me faire du bien avec cette chaleur  Sourire et surtout, atténuer un peu cet inconfort!

Pour les démangeaisons, elles se sont un peu calmées. Je pense que c'est plutôt du au stress (de notre chantier de construction et de la signature de l'achat de notre terrain la semaine prochaine!).


Si je ressens une notion "d'urgence" dans le fait de devoir aller à la maternité, j'appel le les pompiers. Sinon, j'ai la chance d'avoir comme voisin, une société d'ambulances et VSL, vraiment en bas de chez moi! C'est le patron, je le connais bien, il trouvera bien quelqu'un dispo pour m'amener   Tire la langue lol.
Mais franchement, mon conjoint devrait être dispo! Il est aux aguets avec son téléphone, et son boulot est à 20 minutes en voiture.

Florence: tu nous diras comment s'est passée ta journée à l'hopital!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #727 le: 29 Juin 2016 à 11:59:33 »

Nous on habite à 10minutes de la maternité donc ça aurait été Marion qui m emmener.mais bon la question ne se pose plus...
Isabelle fait quand même attention ta douleur me fait penser aux débuts de la colique néphrétique...mais bon ce n est peut être pas ça....
Ce matin radio du bassin pour savoir si césarienne ou voie basse(les bébés sont en siège)je compte les heures....
Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #728 le: 29 Juin 2016 à 12:08:51 »

gwen: ça m'a aussi fait penser à une colique néphrétique. Mais pas réellement de signe d'infection urinaire, ni de douleur assez constante pour m'inquiéter pour l'instant! Heureusement il y a des heures dans la journée où ça passe totalement! C'est pour ça que je pense plus à la pépette, qui comprime je ne sais pas quoi, je ne sais où  Roulement des yeux Tire la langue
Mais je surveille  Clin d'oeil Si c'est nécessaire j'irais consulter!

Gwen: tu nous tiendras au courant pour ta radio du bassin!
Moi on ne m'a rien préconiser du tout concernant le bassin, on ne m'en a même pas parlé. Apparemment les sages femme ou la gynéco sont censé vérifié si le passage est assez grand manuellement à l'auscultation. Ca sera peut être fait plus tard?
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #729 le: 29 Juin 2016 à 13:45:11 »

Coucou les filles!

Merci pour vos réponses. Mon mari est à 50 min en transports de la maison donc j'espère que ça se passera de nuit ou alors que mes parents seront disponibles si c'est en journée! Ma SF est passée ce matin: les contractions non douloureuses continuent mais selon elle, il n'y a rien à faire à part repos et spasfon si trop rapprochées.

Florence, comment tu te sens? Comment vont tes bebes? Gwenaelle, tu dois avoir trop hate, demain, c'est le grand jour!!!!

Grums, Isabelle, vous arrivez à vous reposer un peu?

Mandine, comment vont tes loulous?

Gros bisous à toutes!
Journalisée
Lyana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #730 le: 29 Juin 2016 à 13:52:28 »

Bonjour à tte les futurs mamàns je vous rejoins sur le fils pour suivre comment se déroule vos grossesse.... Sourire Je suis moi même actuellement enceinte de jumelles monochorial bi de 31 sa je suis très fatiguer c'est assez éprouvant de porter tt ce bo monde  Sourire un peu stresser pour le jour j j'espère que vous Sava à très vite les mams  Clin d'oeil
Journalisée
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #731 le: 29 Juin 2016 à 16:09:03 »

Bonjour et bienvenue Lyana!

Ta dpa est prévue pour quand du coup? C'est ta première grossesse?

Tu verras, tu seras bien sûr ce forum  Sourire
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #732 le: 29 Juin 2016 à 20:01:11 »

Bienvenue lyana.
Un ptit coucou de ma chambre d hôpital, je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangée,je ne le saurai que demain matin après leur réunion... Je retrouve bien l ambiance d ici.donc au minimum déclenchement demain après midi...
J ai un peu peur, pas de l accouchement mais de la suite...et si mon hypersalivation ne partait pas, et quand vont ils m enlever cette foutue sonde qui me fait souffrir le martyr.ils ne me disent rien...
J essaie de me concentrer sur mes bébés et le bonheur de les découvrir... J ai hâte...
Bises à toutes
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #733 le: 29 Juin 2016 à 21:48:47 »

Coucou les filles !

Gwenaëlle j'en reviens pas que demain ou après-demain tu auras tes bébés !!!  Vivement demain matin pour savoir ce que dit la radio et ce qu'ils prévoient !
L'hypersalivation est un phénomène hormonal non ? Si oui ça devrait disparaître peu à peu après l'accouchement. Quant à la sonde j'espère vraiment qu'ils vont profiter de la péridurale pour te l'enlever !!!
Je penserai bien à toi demain !

Isabelle tes douleurs me font penser aux douleurs intercostales que j'ai. J'avais fait une radio de la vésicule (et de tous les organes côté droit) pour vérifier qu'il n'y avait pas de calculs. L'acupuncture me soulage un peu mais ya pas de miracle non plus ...
Est ce que la piscine t'a fait du bien ?
On ne m'a jamais parlé non plus de radio du bassin ! S'il y avait eu un doute je suppose que cela aurait été fait.

Fanny je comprends mieux ta question maintenant, effectivement ton mari est un peu plus loin.. Si tu accouches bien dans la maternité dont tu dépends géographiquement tu peux appeler les pompiers ils t'y emmèneront.

Bienvenue Lyana, jumelle de mono-bi ! Je vais poser les mêmes questions que Fanny ! Quelle est ta DPA (si tu es a 31 SA je dirais autour du 6 septembre ?) et as-tu déjà des enfants ?

Grums je compatis pour les nuits difficiles !!!

Mandine, quelles sont les nouvelles ?

De mon côté ça se précise aussi ! Tout va bien, le monito est bon, l'écho aussi. Ils pèsent (du moins selon l'estimation !) 2,4 et 2,7 kg ! Du coup, le déclenchement est programmé ! Nous avions le choix entre mercredi, jeudi et vendredi prochain. On a opté pour le vendredi 8 car c'est notre anniversaire de mariage le 9. Comme ça si ça traine un peu ce sera un beau cadeau de mariage <3
Le col n'a pas bougé depuis la semaine dernière ... Je sens que je vais encore avoir droit à la maturation du col. J'ai acupuncture le 7 pour aider le col à s'ouvrir, je croise les doigts ! Et j'ai un monito de contrôle lundi 4. 
Étant donné le terme, pas besoin de faire maturer les poumons, j'ai échappé à la piqûre de corticoïdes !
Je suis rentrée complètement vannée de cette journée. D'autant que Claire nous a encore mené la vie dure ce soir ... Je vais pas faire long feu, j'ai dormi 3h la nuit dernière :-/ ca commence à vraiment vraiment peser là !

Demain soir, 2e casting chez M6 !!!

Bisous les filles, avec un tout spécial pour Gwenaëlle !!!! Notre warrior va enfin voir le bout du tunnel !!

 
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #734 le: 29 Juin 2016 à 21:59:07 »

Merci les filles....pour la radio du bassin, moi c est seulement parce que les bébés sont en siège...
Florence c est cool ça approche aussi pour toi...
Je viens de voir un sage femme que je connais bien(forcément avec tous mes passages)et en fait c est bon, déclenchement demain matin...ils me descendent entre 7h30 et 9h30 au bloc.la voie basse est possible...(j ai un bassin plus large que la normale....je sais pas bien comment le prendre mais là ça m arrange !) pose de péri puis perf pour faire venir les contractions.... Youpi!
Par contre pour la sonde sur c est pas demain qu ils l enlevé faudra que je supplie pour que ce soit avant ma sortie de la maternité !
Bon faut que je dorme là...je sais pas si je vais y arriver...
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: