04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:18:04
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 61509 fois)
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #660 le: 18 Juin 2016 à 22:30:20 »

Merci Audrey pour ton gentil message et merci Isabelle d'avoir éclairé ma lanterne ;-). Cet après midi, les douleurs étaient plus fortes du milieu du ventre vers le dos. J'ai appelle ma SF qui m'a confirmé que c'étaient les super douleurs ligamentaires de fin de grossesse  Sourire

Audrey, l'adaptation ne s'est pas super bien passée: Apolline n'a rien écouté et ne voulait que jouer. Du coup, petite, papa et papie (qui m'a remplacé) n'étaient pas tres ravis! Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas facile pour elle en ce moment, elle me voit tout le temps allongée mais je lui dit que c'est pour la bonne cause ;-)

Mandine, tes loulous sont de super champions! Tu peux être super fiers d'eux!!!

Bisous et bonne nuit les filles
Journalisée
Grums26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #661 le: 19 Juin 2016 à 18:52:40 »

Félicitations Mandine et bienvenue à tes loulous!
Ce sont de vrais battants et contente que tu ais pu t'occuper d'eux la journée!
Repose toi aussi pour être en pleine forme!!!!
De jolis poids pour 34 sa!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #662 le: 20 Juin 2016 à 09:38:26 »

Coucou les filles,

Alors Mandine, comment s'est passé ton week-end en mode maman? Vous avez fait la 1ère fête des pères de ton zhom?  Souriant

Fanny, il ne faut pas s'inquiéter.  Ta puce est encore petite et c'est tout à fait normal qu'elle soit plus attirée par les jeux, le reste ça viendra en temps et en heure  Clin d'oeil

Grums, comment vas tu?

Gwenaelle, une nouvelle étape de passée aujourd'hui !!!!!! Bravo ma belle! Tu tiens le bon bout, courage !!!!

Des nouvelles des autres Huh??

Bon lundi les filles
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #663 le: 20 Juin 2016 à 11:41:57 »

merci,
hier 34sa...vivement la fin !!!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #664 le: 20 Juin 2016 à 15:40:37 »

C'est super 34 SA Gwenaelle!!! La c'est vraiment la derniere ligne droite.

Je ne sais pas vous mais ce temps pourri, c'est déprimant!!!

Bisous
Journalisée
Grums26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #665 le: 20 Juin 2016 à 15:53:37 »

Coucou
Merci pour tes messages Audrey
Des contractions , très grosse fatigue hier mais ça va mieux et aujourd'hui une sensation de pesanteur. Mais le moral est là!

Vivement mercredi pour craquer pour les soldes!

Bisous et courage à toutes (on tient bon)

Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #666 le: 20 Juin 2016 à 17:19:08 »

Mandine: c'est super si tu as pu participer activement aux soins pour tes loulous. C'est sûre qu'il ne faut pas hésiter à se faire épauler par les Aux puer' pour s'accorder un peu de répis et de repos. C'est important de recharger un peu les batteries, pour être disponible à 100% le reste du temps  Clin d'oeil
J'espère que tout se déroule bien, pour l'instant les nouvelles que tu donnes sont plutôt rassurante  Sourire


Ca y est, je me suis décidée: j'ai rendez vous chez l'Ostéopathe demain matin (pour ces histoires de sciatique et de pubalgies). Il ne fera sûrement pas des miracles, mais si ça peut améliorer un peu... J'ai peur que ça aille en empirant! Et surtout que ça interfère dans le bon déroulement de l'accouchement en temps voulu (si j'ai mal, que je me crise, que ça bloque etc... le cercle infernal!!!  ).

2ème cours de prépa aujourd'hui, c'était plutôt sympa! On fait aussi un peu d'hypnose! Même si je ne suis pas très réceptive, ça aide à se détendre!

Les secrétaires de la gynéco ne m'ont pas rappeler! J'espère avoir des nouvelles demain, pour qu'on me reprogramme mon rendez vous.J'ai pas non plus envie de la revoir début Juillet! (ça voudrait dire que je ne l'ai vu, elle, en consultation qu'une seule fois, et ensuite elle est en congé tous les mois d'Aout  )
Il faut que j'appelle pour demander à visiter la maternité? Je n'ai même pas encore rendue mon inscription.
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Grums26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #667 le: 21 Juin 2016 à 15:38:01 »

Coucou
Hier soir contractions rapprochées différentes des autres donc go to le centre hospitalier après avoir déposé mon aîné chez des amis
Verdict : infection urinaire ayant déclenché les contractions qui ont raccourci le col
Sous antibio + sous perf Loxen jusqu'à demain soir et après cachet
Les contractions se sont quasi stoppées

Bisous
Journalisée
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #668 le: 21 Juin 2016 à 15:46:47 »

Bonjour les filles,

Isabelle, tu as eu la secrétaire? Par ce qu'il te faudrait quand même un rendez vous bientôt la! Quant à la visite à la maternite, je ne sais pas du tout, je n'ai pas pose la question. Cela te rassurerait? Pour l'ostéopathe, je te dirais la semaine prochaine car j'en vois un mardi prochain pour soulager les douleurs ;-)

Grums, tu restes à l'hôpital jusqu'à quand du coup? C'est deja super que les contractions se soient arrêtées! Tu es à combien de SA la?

Demain, j'ai ma visite à l'hôpital, j'ai trop hate! Je viendrais vous donner de nouvelles!

Gros bisous à toutes et on s'accroche!!!!!!!!
Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #669 le: 21 Juin 2016 à 20:40:32 »

Grums: mince, c'est embêtant, j'espère que les antibios vont suffire à couvrir le germe et que tout va vite rentrer dans l'ordre!  Normalement, ça devrait se régulariser assez vite, si c'est efficace  Clin d'oeil

Ca y est, rendez vous gynéco reprogrammé pour lundi prochain! Donc dans un délai très raisonnable! J'en ai profité pour questionner la secrétaire sur une éventuelle visite/ présentation de la mater' , mais ils ne le font plus au centre hospitalier où je suis suivie. 

Fanny: consult ostéo ce matin pour moi! Effectivement il m'a dit que tout était bien en tension là bas en bas! Comme je suis assez fluette, et pas très musclée du dos. La totalité du poids du ventre croule sur les muscles là bas en bas. En clair, dès que j'en fais un peu trop, je compense au niveau musculaire, tout est crispé. Donc repos, repos et repos! Allongée sur le côté. Il m'a dit de limiter au maximum la position debout statique et de ne pas rester assise trop longtemps.
- Mettre la ceinture de soutient le + possible. Il m'a aussi conseillé les massages à l'huile d'Arnica (autorisée pendant la grossesse).
Et pour les pubalgies, pas grand chose à faire... c'est ligamentaire 
Il m'a dit que le bassin n'était pas "bloqué", ce qui est déjà un bon point  Clin d'oeil il a ré équilibré je ne sais pas trop quoi... on verra d'ici une ou deux semaines, si je vois une petite différence  Souriant


Bises à toutes!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #670 le: 21 Juin 2016 à 23:19:21 »

Grums, mince. C'est déjà bien si les contractions se sont arrêtées.
Courage pour la suite, tu nous tiens au courant.  Bisou

Isabelle, cool pour ton rdv. Et merci à ton ostéopathe de confirmer mes propos  On se repose !!!!

Fanny, bonne visite  Souriant

Bonne nuit les filles
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #671 le: 22 Juin 2016 à 21:37:46 »

Bonsoir les filles,

Comment allez vous avec cette chaleur?

J'ai eu ma visite mensuelle à la maternite ce matin (33SA + 3) mes puces pèsent environ 2kg chacune (1960g et 2200g) et mon col est long et ferme. Comme elles sont en siege toutes les deux, une nouvelle echo est prévue dans 2 semaines et si elles sont toujours en siege, j'aurais aussi une radio du bassin. Voilà!

Sinon j'ai plein de grains de beauté qui sont apparues. Ma gyneco m'a dit que cela était hormonal. Avez vous ca aussi?

Gros bisous à toutes!
Journalisée
FlorenceC
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #672 le: 22 Juin 2016 à 22:57:19 »

Coucou les filles !!

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, je ne recevais plus les alertes de nouveaux messages sur le topic, du coup j'ai laissé le temps passer !
Il faut dire que je dors beaucoup, mes journées n'ont plus grand intérêt :-/ À part ce we on n'a pas arrêté j'étais bien crevée dimanche soir ! Enfin, on n'a pas fait énormément de choses non plus mais avec Claire à la maison c'est tout de suite plus fatiguant. D'autant qu'elle est très dure depuis qq jours.. Peut-être qu'elle sent que les bébés vont arriver, elle fait de sacrées crises d'opposition, dures dures à gérer ..
Bref.

Je suis retournée à la maternité aujourd'hui (35 SA hier !) pour un monito qui est nickel. La SF a contrôlé mon col, je suis contente ça y est il commence à se modifier ! Il s'est raccourci de moitié, il se ramolli, ouvert à 2 en externe mais encore fermé en interne. Nickel à ce stade m'a dit la SF ! Le bébé le plus bas appuie bien comme il faut. Donc ça avance tranquillement. Déclenchement toujours prévu dans 15j max, donc si je peux éviter la maturation du col ça m'ira bien !
Et hospitalisation toujours prévue mercredi prochain pour la totale : écho, gynéco, monito, pds pour toxo et bilan pour péri.

J'ai aussi découvert la pubalgie depuis 1 semaine ou 2, entre ça et les décharges dans le vagin, quel bonheur !

Moralement, je me sens mieux. Mais la pression monte.. On a commencé à vraiment réfléchir à l'organisation chez nous, on a remonté le lit à barreaux, je commence à tout centraliser, biberons etc, à mettre les vêtements des petits gars dans notre dressing puisqu'ils vont commencer dans notre chambre.
Hier soir au coucher, on a bcp discuté avec mon chéri, ça m'a fait du bien parce qu'il accorde bcp d'importance à ce qu'on essaie de se préserver en tant que couple. Moi qui souffre du syndrome d'abandon, c'est bon à entendre Sourire

Mandine, comment vas-tu ? Quelles sont les dernières nouvelles ? Tu sais quand vous sortez ?

Fanny, c'est super tes puces ont de bons poids !! Est-ce que ça te stresse qu'elles soient en siège ? Ici, ils disent que le 2ème en siège c'est pas mal. Mais pour le 1er je sais pas trop..
Pour la météo, m'en parle pas !! Ce matin je me réjouissais du soleil mais ça n'a pas duré Triste((
Ma fille aussi a visité son école hier !

Grums, ouh là, heureusement que les contractions ont cessé, tant mieux ! Comment tu te sens ? Tu as un contrôle bientôt du coup j'imagine ?

Isabelle tu n'as pas eu trop mal aujourd'hui suite à ton consultation d'hier ? Tu sens djà du mieux ?
Tu me fais penser qu'il faudrait que j'aille chez l'ostéo, ellle m'avait conseillé de revenir la voir 10-15j avant l'accouchement pour préparer le bassin..

Gwenaëlle, comment vas-tu ? Super le cap des 34 SA, tu te rends compte, 10 semaines depuis ta mésaventure, tu reviens de loin tu peux être fière de toi ! Est-ce que ton moral va mieux ?

Audrey, merci encore pour ta présence et ton soutien presque chaque jour <3

Je vous embrasse !
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #673 le: 23 Juin 2016 à 10:33:31 »

FlorenceC: pour l'Ostéo, si tu peux fais le! Le mien m'a dit également que je pouvais revenir d'ici 15 jours 3 semaines si nécessaire, et que de toute façon, il pouvait manipuler jusqu'au jour de l'accouchement si besoin est!
Pas d'amélioration franche pour les douleurs ligamentaire, par contre je ressens une petite amélioration des douleurs sciatique / lombalgies. C'est déjà ça de gagné  Clin d'oeil
Et je garde ma ceinture de soutient, même si j'y pète de chaud avec!!! lol 


L’organisation,commence à me turlupiner moi aussi! Mais j'ai encore beaucoup de mal à me projeter.
FlorenceC: j'aimerais bien trouver un moment aussi avec mon chéri où il soit disposé pour discuter des chamboulements profonds de l'évenements à venir  Clin d'oeil
Il est ravie (ça c'est indéniable), stressé, excité... et tout ce qui va de paire. Mais on n'a jamais vraiment dialoguer sur nos angoisses, notre façon de voir les choses etc... J'espère qu'on trouvera un moment propice pour le faire avant l'accouchement, pour poser un peu les choses  Roulement des yeux

Fanny: ici ils m'ont dit qu'ils envisagent un accouchement voie basse, si au moins la première se présente tête en bas! Pour l'instant elles sont toutes les deux bien sages, prêtent à sortir. Donc  on va probablement m'épargner la césarienne. (à noter que je n'ai aucune préference, j'aimerais juste éviter le scénario: accouchement de la première voie basse, et césarienne pour la 2eme lol  Roulement des yeux ).

Gwenaelle: c'est super!!

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #674 le: 23 Juin 2016 à 10:38:08 »

Et voilà, rangement de leurs petites affaires dans l'armoire hier! Ca commence à bien se garnir, pour la naissance et le 1 mois  Sourire

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: