22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:46:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help! mes jumelles refusent de dormir dans leur lit  (Lu 2197 fois)
kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 10 Décembre 2015 à 09:54:57 »

Bonjour a tous et a toutes

Mes jumelles d'1 mois et demi refusent de dormir dans leur lit malgré le rituel du coucher (berceuse, mobile, berceau qui se balance, calin, têtée + biberon, couche propre,  maman et papa qui leur demande de dormir, doudou avec notre odeur, tête du matelas relevée et couvertures autour d'elles pour recréer un cocon, etc...) rien n'y fait! on les pose endormies dans leur lit et au bout de 5 min elles crient a s'en faire perdre la voix!!!
Elles ne dorment la nuit que dans notre lit ou pire sur nous, alors que la journée elles dorment dans le cocoon baby sans soucis! Que faire??? Nous n'avons plus 1 min en couple et personne de la famille pour nous aider car vivant dans une autre région! Nous avons peur de les rendre totalement dépendantes de nous et incapables de dormir seules...  Pleurs
HELP!!!!! Merci d'avance a ceux et celles qui voudront bien répondre.
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 10 Décembre 2015 à 10:54:01 »

Ou se trouvent les lits ?

Les 3-4 premiers mois on les mettait ensemble dans le meme lit, qui se trouvait à coté de moi

Ils ont besoin d'etre rassurés, à 1 mois ils ne vont pas vraiment prendre l'habitude mais c'est vrai que dormir sur vous c'est ni pratique ni sécurisé si vous vous endormez :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: 10 Décembre 2015 à 11:24:37 »

Moi perso je pense qu'elles ont déjà pris l'habitude de dormir avec vous. 
Moi mes jumeaux des le retour de la maternité ils ont été chacun dans leur lit et dans leur chambre et j'ai jamais eu de soucis. 
Essaye l'idée de emyline tu verras bien.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3 le: 10 Décembre 2015 à 12:41:53 »

Est ce que tu les mets dans le cocoon baby la nuit ? ou dorment elles la nuit ? et la journée ?
arrives tu a dormir un peu la journée avec elles ? elles sont beaucoup trop jeune pour prendre des habitude elles ont surtout des besoins de vous sentir ... Comment s'est passé ton accouchement ont elles été en neonat ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #4 le: 10 Décembre 2015 à 13:01:57 »

Je ne pense pas quelles soient trop jeunes pour prendre des habitude ça va très vite et surtout à cet âge la. Prenez un bébé à bras pour l'endormir ou en se promenant pour lui donner le bib et vous verrez qu'au bout de 3jours il sera habitué. Ils comprennent vite ces boutchou lol.
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #5 le: 10 Décembre 2015 à 16:40:44 »

Bonjour,
Pour ma part je pense qu'on ne prend pas des habitudes à un mois mais manifestement il y a besoin de votre présence, dans la journée elles dorment dans le cocoon dans la salon ? et elles "sentent" votre présence, aller-venues etc
Mes filles avaient fait ça à un moment donné ducoup pour y aller progressivement je les ai mises dans leur cocoonababy dans leur lit. tu peux essayer ça pendant les siestes déjà pour investir de plus en plus leur chambre, leur lit ...Très vite elles ont de nouveau accepté de dormir dans leur lit ( sans cocoonbaby bien sûr).
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #6 le: 10 Décembre 2015 à 19:10:14 »

Essaye de ne pas les prendre dès qu'elles pleurent. Simplement leur parler, les caresser jusqu'à ce qu'elles se calme (ça peut paraître long).
J'ai toujours calmé mes enfants comme ça (jumeaux ou non), ils n'ont jamais dormis dans notre lit hors cas exceptionnel de maladie.
Petit à petit, le seul son de ta voix suffira à les rassurer, même la nuit lorsque j'entendait qu'ils commençaient à s'agiter
je leur parlait de mon lit et c'était souvent suffisant pour qu'ils se rendorment.

Elles se sentent peut être un peu perdu dans leur lit, l'un de mes titis avait besoin de se sentir "entouré", je l'enveloppait dans une petite couverture.
Si c'est ta présence qui leur manque, tu peut essayer de leur mettre un de tes vêtements dans leur lit.

C'est juste des pistes qui t'aiderons j'espère.



Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2015 à 21:09:52 »

Elles n'ont que 1 mois 1/2... donc encore beaucoup besoin d'être portées et rassurées...
Si elles se réveillent dès qu'elles sont posées : soit c'est la différence de chaleur, soit c'est la différence d'odeur, soit c'est la position horizontale (insupportable en cas de RGO), soit c'est le fait de ne plus se sentir entourées, soit c'est de ne plus entendre les battements du coeur... En fonction de la cause, la solution sera différente... La différence d'odeur est la plus simple à résoudre : tu poses dans le lit un vêtement que tu as porté. Si c'est de ne plus se sentir entourées, tu leur crées un petit cocon. En cas de RGO, il se peut qu'elles n'arriveront à dormir que bien redressées, dans un transat, en attendant d'avoir trouvé mieux avec un médecin. etc.
et... Ce qui concernera l'une ne concernera pas forcément l'autre !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: 11 Décembre 2015 à 08:42:02 »

Merci a toutes pour vos messages

Oui la journée elles dorment dans leur cocoon baby sur le canapé, je ne suis pas forcément collée a elles et ca leur va très bien, j'arrive a faire mon ménage sans soucis. La nuit ca se gâte... En effet, ce n'est pas sécurisant de dormir comme cela et très moyen pour le couple aussi! En tout cas elles aiment dormir sur le ventre, ce qui n'est pas sécurisant non plus...
Nous avons déja essayé  le vetement avec notre odeur cela n'a pas l'air de fonctionner...
Nous posons déja le cocoon dans leur berceau mais habituellement ca les réveille, a part hier!!! elles se sont endormies a 17h réveillées a 00h, ce fut notre 1ère soirée en couple depuis 1 mois et demi, peut  etre sont elles entrain de se réguler...? A la pmi les puer m'ont aussi dit  que cela ne peut pas etre un caprice a cet age, je l'espère en tout cas...
Leur lits sont des berceaux anciens a bascule donc très peu de place pour les y coucher ensemble mais on va essayer tout de même tous vos conseils merci!!!
Journalisée
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #9 le: 11 Décembre 2015 à 10:31:12 »

ici c'était l'inverse, Elsa dormait trés bien la nuit dans son lit ( dans le coconnababy) , elle a dormi dans son lit dans notre chambre jusqu’à ses 2 mois. par contre la journée elle ne dormait que dans l'écharpe , ou dans les bras ou sur nous, dés qu'on la posait dans son lit, elle se réveillait en moins de 5 minutes. ça a duré jusqu'à ses 4 mois.
A 4 mois, je me suis dis que ça n'était plus possible..... je lui ait donné une tétine , et ça l'a bien aidé pour dormir toute seule la journée.

Aprés 1 mois et demi, elle sont petites encore... Je pense que ça viendra petit a petit
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 11 Décembre 2015 à 11:01:15 »

Coucou,

Premier point essentiel :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/28/18899-pourquoi-bebes-pleurent
«Ces cris correspondent à une phase normale du développement», assure Philippe Grandsenne, pédiatre (1). «Quand il vient au monde, le bébé humain est très immature et dépendant, complète Stéphane Clerget, pédopsychiatre (2). Comme d'autres mammifères, il supporte très mal d'être seul. Or, il n'a que ce moyen pour exprimer son mal-être.»



Et en cherchant des articles de fond sur cette idée de mauvaise habitude à donner au bébé, je suis tombée sur cette article de la LLL plutôt bien fait :
SEPT choses que les parents doivent savoir à propos des pleurs des bébés

Et en particulier (l'article est long,  ) :
"La mère répond promptement et sensiblement, de telle sorte que le bébé sera moins désespéré la prochaine fois qu'il a besoin de quelque chose.
Le bébé apprend à "crier mieux", d'un manière moins dérangeante puisqu'il sait que sa mère va venir. Les mères structurent l'environnement du bébé de sorte à ce qu'il ait moins besoin de pleurer; elle le garde proche d'elle si elle sait qu'il est fatigué et prêt à dormir.
[...]
Répondre de manière appropriée aux pleurs de votre bébé est le premier et le plus difficile défi de communication auquel vous allez faire face en tant que mère. Vous ne maîtriserez ce système qu'après la répétition des milliers d'appels-réponses des premiers mois."





Alors, OK, ça ne résoud pas ton problème de sommeil la nuit . Mais soi patiente, ils n'ont que 1mois1/2. Répond leur, et petit à petit, ils auront confiance en toi, en ta présence, indéfectible, y compris quand ils sont dans leur chambre, seul, dans leur lit Bisou.
Il n'y a pas de mauvaise habitude. Il y a une réponse adéquat, qui permet de se construire, dans le temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #11 le: 11 Décembre 2015 à 12:00:25 »

Kat,

Je bondis quand je lis ( c'est gentil hein ? ! ) "j'espere que ce ne sont pas des caprices" .... un caprice nécessite beaucoup de choses pour être mis en place : maturité, conscience de soi, capacité à mettre en place une stratégie, besoin de tester son parent, comportement en réponse à une experience déjà vecue par l’enfant etc etc etc ...
1 mois et demi le bébé est complétement immature et crois que son corps est le prolongement de celui de sa mère, il a des besoins qu'on appelle primaires et c'est l'experience des réponses apportées qui vont progressivement le construire, vous vous ajustez mutuellement, vous faites connaissance et bébé est complètement dépendant ... bon j'arrête je pourrais continuer des heures ! ;-)
Des lectures comme Winicott par ex" le bébé et sa mère" ( oui je sais tu n'as pas le temps mais quelques lignes par ci par là ... ) t'apportera éclaircissement et confiance ! ;-)

en attendant patience et décodage avec tes bébés VOUS faites connaissance ;-))))
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 11 Décembre 2015 à 14:36:04 »

Coucou,

 , j'ai oublié aussi de parler de cette histoire de caprice. Mais comme Louise, ça me fait bondir d'entendre parler de caprice à même pas 1an... Oups, 1mois1/2 !
Et puis, moi, mes enfants n'ont jamais fait de caprice Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Une question de point de vue, aussi ! Clin d'oeil. Ils sont en demande de quelque chose, d'attention le plus souvent. Mais pour moi, il n'y a pas caprice, même quand ils me font les yeux doux pour avoir le bonbon que je leur refuse Tire la langue. De toute façon, ce coup là, ils ne me l'ont pas fait souvent Tire la langue. De ce coté là, je passe totalement pour la psychorigide de service Roulement des yeux.

Et pour en revenir à nos moutons :
On peut éventuellement parler de "caprice" quand on est dans la phase dite "affirmation de soi". Autour de 2ans. Où l'enfant commence à comprendre qu'il a prise sur les contraintes extérieures qui lui sont imposées... Notamment celles des parents . Et que l'usage de la parole entre dans son mode de communication.
Avant, les pleurs ne sont jamais que l'expression d'un mal-être, d'un besoin, d'une demande viscérale, et bien évidemment, irréfléchie Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #13 le: 11 Décembre 2015 à 15:58:25 »

Concernant les "caprices", j'ai passé le peu de temps que j'ai de libre a chercher sur le net des études scientifiques la dessus, eh bien personne n'est d'accord!!!  Certains parlent de caprices ou de mauvaises habitudes dès le départ, d'autres disent tout le contraire, bref  il y a de quoi perdre son latin! Voila pourquoi je demande conseil a des mamans qui sont certainement déja passées par la.  Clin d'oeil
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #14 le: 11 Décembre 2015 à 16:26:02 »

@Kat,
Je te conseille de faire le tri sur le net ... la meilleure piste est quand même de te référencer d'ouvrages de pedopsy, médecin, pédagogues et j'en passe. Sur le développement de bébé et de l'enfant, les grandes étapes,  ils sont tous d'accord quand même heureusement ...
C'est avec plaisir que je te répondrai, d'abord parce que c'est ma passion :-) je bosse dans le secteur de la petite enfance, mon dada par contre est très clair c'est la pédagogie active ou nouvelle comme on veut, ça fait 20 ans que je suis dedans et puis accessoirement je suis maman lol, mes filles ont 1 an et les manifestations de désaccord ou de refus ou de râlerie commencent à s'affirmer mais ca correspond toujours à un BESOIN, à un rappel à l'ordre de leur parents lol, à une attente etc ... Sur le fond le teme de caprices ne m'a jamis parlé, par ex un enfant insiste, trépigne etc  pour avoir un pain au chocolat : j'entends souvent dans la rue " arrête ton caprice" mais Huh? il a juste envie d'un pain au choc ! L'affirmation de soi n'est pas un caprice à mon sens ....

Si tu cherches des ouvrages y'en a plein de passionnants.

@La doudou : je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression qu'on est fichues du même bois !! LOL
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: