Louise1633 je serais tres contente d'avoir des conseils d'une pro
ca me changera des réflexions débiles de la famille genre :"ah ben tu les a déja trop gâtées"
je pense qu'on va faire les choses étape par étape d'abord cocoon baby dans le berceau et puis
ensuite on essayera sans!
je pense que le cocoon baby dans le berceau la journée est une bonne option oui, pour faire la transition
Les caprices à 1 mois et demi sont impossibles. Un bébé d'un mois et demi n'a pas les capacités intellectuelles de faire cela. cela demande une mise en place de stratégies, une manipulation de l'autre, qui mettent plus d'un mois et demi à se mettre en place.
Ils ont à chaque âge des besoins qu'ils expriment oui. Et celui d'être tout contre papa et maman n'est pas malsain, mais normal, aussi normal que le besoin de manger.
Heureusement, leurs besoins changent en fonction de leur développement, et s'ils ont bien été rassurés dans les bras de papa maman, ils auront vite envie/besoin d'autre chose.
Je crois que la clé c'est justement d'être attentif à leur besoin et de guetter les moments où leurs besoins changent. je connais plein de bébés qui ont dormi avec leurs parents quelques mois, et puis les parents ont fait réintégrer la chambre à l'enfant, lorsqu'ils l'ont senti prêt, et ce sans problème. 5 mois, 6 mois, etc. Il n'y a pas de fatalité. Et pourtant, ces parents avaient peur d'avoir faire prendre de mauvaises habitudes à leur bébé, comme l'entourage le leur disait...
Après, on peut aussi trouver des solutions pour que le besoin des bras pour dormir soient moins présents
tiens et les cocoon dans votre chambre la nuit, ça ne marche pas non plus ?