11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:42:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help! mes jumelles refusent de dormir dans leur lit  (Lu 2258 fois)
kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Décembre 2015 à 16:51:06 »

Louise1633 je serais tres contente d'avoir des conseils d'une pro
ca me changera des réflexions débiles de la famille genre :"ah ben tu les a déja trop gâtées"
je pense qu'on va faire les choses étape par étape d'abord cocoon baby dans le berceau et puis
ensuite on essayera sans! 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 11 Décembre 2015 à 16:56:43 »

@La doudou : je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression qu'on est fichues du même bois !! LOL
Je lie aussi beaucoup, oui Clin d'oeil.
Et puis je côtoie des formatrices qui accompagnent les professionnels dans leur pratique éducative (secteur petite enfance, surtout).
D'où ma signature Clin d'oeil.

Kat : Oui, si tu en parles autour de toi, personne n'est d'accord sur le sujet. C'est normal, c'est un sujet qui tiens très à coeur, qui nous remet aussi énormément en question, nous, en tant que parent. Et c'est loin d'être simple, puisque nous sommes aussi tous débutants en la matière.

Et puis la presse n'aide pas . Là aussi, on peut lire tout et n'importe quoi Roulement des yeux. Surtout qu'un certain pédopsy très en vogue à la sale manie de monopoliser la parole, et pinaise, qu'est-ce qu'il peut se gargariser de principe tout prémâché totalement subjectif . (Rufo... pas franchement apprécié par la profession !)

Et bien même lui, il ne parle de caprice chez l'enfant que vers 18 mois Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 11 Décembre 2015 à 17:03:30 »

ca me changera des réflexions débiles de la famille genre :"ah ben tu les a déja trop gâtées"

Mon père à Garou, 3 mois, qui pleurait inconsolable dans ses bras, en me le tendant : "Et bien celui là va mener ses parents par le bout de leur nez !"
 .

Aujourd'hui, Garou va bien, merci. Et ce sont mes conseils que ma frangine (et ma belle soeur) viennent rechercher. Sans doute que jusque là (on croise les doigts...) je n'ai pas trop du me planter ! (même si des erreurs, tu verras, on n'en fait forcément Clin d'oeil. Pas de culpabilité, à la base, tu fais surtout pour le mieux avec le peu d'expérience que tu as Bisou).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #18 le: 11 Décembre 2015 à 17:08:10 »

Louise1633 je serais tres contente d'avoir des conseils d'une pro
je pense qu'on va faire les choses étape par étape d'abord cocoon baby dans le berceau et puis
ensuite on essayera sans! 
je pense que le cocoon baby dans le berceau la journée est une bonne option oui, pour faire la transition Clin d'oeil

Les caprices à 1 mois et demi sont impossibles. Un bébé d'un mois et demi n'a pas les capacités intellectuelles de faire cela. cela demande une mise en place de stratégies, une manipulation de l'autre, qui mettent plus d'un mois et demi à se mettre en place.
Ils ont à chaque âge des besoins qu'ils expriment oui. Et celui d'être tout contre papa et maman n'est pas malsain, mais normal, aussi normal que le besoin de manger.
Heureusement, leurs besoins changent en fonction de leur développement, et s'ils ont bien été rassurés dans les bras de papa maman, ils auront vite envie/besoin d'autre chose.

Je crois que la clé c'est justement d'être attentif à leur besoin et de guetter les moments où leurs besoins changent. je connais plein de bébés qui ont dormi avec leurs parents quelques mois, et puis les parents ont fait réintégrer la chambre à l'enfant, lorsqu'ils l'ont senti prêt, et ce sans problème. 5 mois, 6 mois, etc. Il n'y a pas de fatalité. Et pourtant, ces parents avaient peur d'avoir faire prendre de mauvaises habitudes à leur bébé, comme l'entourage le leur disait...

Après, on peut aussi trouver des solutions pour que le besoin des bras pour dormir soient moins présents Clin d'oeil
tiens et les cocoon dans votre chambre la nuit, ça ne marche pas non plus ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Décembre 2015 à 19:04:11 »

Avec plaisir kat, bon courage pour ce soir tu nous diras ;-)
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Décembre 2015 à 09:55:59 »

Bonjour

bon cela n'a pas marché cette nuit, posées endormies dans le cocoon baby dans
leur berceau, réveillées au bout de 10 min...
mais on abandonne pas pour autant nouvel essai ce soir! ;-)
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #21 le: 12 Décembre 2015 à 10:20:03 »

Un conseil de mon pediatre . toujours essayer de les endormir dans l endroit ou elles vont passer la nuit . car un changement d ambiance odeur de chaleur peut les reveiller et surtout les effrayer dans leur sommeil . donc d apres lui si on veut qu elles dorment dans la chambre on prend le temps de les endormir dans la chambre meme si c est moins confortable que le canapé du salon ou le lit de papa maman ....

Cela peut aussi etre une piste
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Décembre 2015 à 11:09:37 »

Bonjour Kat bon ... êtes vous sûrs qu'elle n'ont pas de RGO ? Quan dtu les endors c'est dan squelle position ? vertical horizontal ?
Journalisée

kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Décembre 2015 à 12:11:05 »

Non la puer ne pense pas, elles ne régurgitent quasiment jamais leur
repas... elles s'endorment a la verticale sur nous et ensuite on les couche.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 12 Décembre 2015 à 14:17:35 »

Si rgo interne, il n'y a pas de régurgitations, mais ça remonte et brûle en position horizontale...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Décembre 2015 à 15:01:22 »

Les miennes avaient un RGO interne , donc jamais eu aucune régurgitation, par contre lorsqu'on les berçaient en position verticale ( la seule position qui les calmaient ) et qu’ensuite une fois endormies on les mettaient dans leur lit elles hurlaient au bout de quelques minutes ...
Journalisée

louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Décembre 2015 à 15:02:57 »

Les miennes avaient un RGO interne , donc jamais eu aucune régurgitation, par contre lorsqu'on les berçaient en position verticale ( la seule position qui les calmaient ) et qu’ensuite une fois endormies on les mettaient dans leur lit elles hurlaient au bout de quelques minutes ...
Journalisée

kat29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Décembre 2015 à 13:24:17 »

Je pense que si elles souffraient d'un RGO elles n'accepteraient pas non plus le cocoon baby... pourtant pas de soucis!
Toujours aucune amélioration, on se fait a l'idée qu'elles ne dormiront pas dans leur lit de si tôt !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: