30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 11:12:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté jumeaux : besoin d'aide  (Lu 4508 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #15 le: 10 Décembre 2015 à 12:12:04 »

Ici mon école ne les prends qu'a la rentrée de septembre de leur 3 ans donc seul les enfants nés entre septembre et décembre rentrent avant 3 ans ....

Chez mes parents ce n'est pas le cas mais c'est juste pour une histoire de quotat pour maintenir l'école ouverte pas par bien être de l'enfant ....

et meme pour les enfants qui ont été gardé par une autre personne que maman la séparation peut être difficile ici mes 2 derniers ont pleurés pendant 15j et j'ai repris le travail a leur 6 mois ....

sinon pour la propreté je n'ai pas de piste a te donner pour ce problème de caca mais les miens ont été propre quand ils l'ont décidé et pas avant soit a 2 ans et 10 mois.  et cela c'est fait du jour au lendemain car ils avaient décidé  ! ( pour l'anecdote ils voulaient aller a l'école mais ma grande leur a dit que c'était pas possible car ils m'étaient encore des couches  du coup quand ma grande est parti avec papa a l'école ils ont été eux même pendant que j'avais le dos tourné prendre une culotte dans leur placard et ils l'ont enfilé on a eu 3/4 accidents chacuns mais plus jamais de couches .... Pour ma grande à 2 ans et 4 mois sous la pression familliale je lui avais retiré la couche et mise en culotte au mois de juillet résultat je devais la laver toute les 2h .... au bout de 3j on est revenu avec la couche ... 1 mois apres on a été chez une amie qui vivait en mobil home et ma fille voulait aller dans les wc de poupée  on lui a dit que pas possible car c'était pour les gens qui n'avaient plus de couche . Elle a été propre de jour a partir de ce moment la ! elle était prete et elle l'avait décidé ...) malheureusement on peut faire toutes les pirouettes ou autres exercices on ne pourra jamais controler leur sphincter a leur place si il y a pas de problème médicale deriérre il faut juste attendre que le problème les interresse ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #16 le: 10 Décembre 2015 à 12:26:23 »

C'est super pour la crèche nous on a pas ce système la hélas.  Quand ils étaient petit je voulais les mettre en crèche juste une aprem par semaine pour les habituer aux autres enfants et couper un peu avec maman.  Mais comme je suis en congé parental je n'avais droit à rien au niveau des aides c'est un peu logique aussi donc je ne les ai pas mis mais c'est sur que ça leur fait du bien.
Je viens d'aller le rechercher à l'école il y a eu un pipi. Donc j'ai dis à la maîtresse que la semaine pro il ira mercredi et vendredi et qu'en suite il y retournera en septembre. Elle m'a dit qu'il ne demandait pas du tout donc voilà je vais essayer de m'en occuper davantage et j'espère qu'il sera propre à 3 ans mdrrr
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 10 Décembre 2015 à 21:03:55 »

Quelques repères...
- ici, il n'y a pas d'école à 2 ans
- pour ma généraliste, être propre à 3 ans c'est l'âge normal, à 2 ans c'est très tôt.
Et ce n'est pas une question de compréhension ! Ma fille a été propre relativement tardivement, elle avait presque 3 ans 1/2, quand on avait essayé vers 2 ans 1/2, elle n'était tout simplement pas prête physiquement, il aurait fallu la mettre sur le pot toutes les 1/2 h max pour ne pas avoir d'accident...
C'est d'abord et avant tout une question de maturation du système neuro-musculaire : il faut être capable sur le plan neurologique de se retenir, et de sentir le besoin de faire pipi (ou caca). Une fois cette capacité acquise, il faut ensuite que l'enfant soit prêt dans sa tête. Mais tant qu'il n'est pas prêt physiquement, il peut toujours avoir envie d'être propre, il n'en sera pas capable...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 10 Décembre 2015 à 21:50:16 »

Mes deux ainés sont allés à l'école à 2 ans ( 2 ans et 2 mois pour l'un et 2 ans et 5 mois pour l'autre) sans aucun souci. Jamais d'accident.
Mon troisieme était inscrit l'année de ses 2 ans et attendu à l'école au lendemain de ses deux ans. Mais il n'était pas propre. Je ne l'ai donc pas mis à l'école. J'ai attendu....qu'il soit propre (= qu'il demande) Ca nous a mené à la rentrée suivante ; ça lui faisait 2 ans et 9 mois. Il était tout juste  propre ( il y a eu qq accidents) . À 3 ans passé je l'ai mis toute la journée , sauf qu'à la sieste il n'était pas propre....il faisait tous les jours. On m'a donné un mois. Mais comme toi, pas de solution. À part croiser les doigts pour que les accidents cessent!

Je trouve aussi que tu devrais le garder jusqu'à ce qu'il sache demander ou au moins qu'il arrive à se retenir 2h . Ca destressera tout le monde .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 10 Décembre 2015 à 21:59:20 »

Ah pis je précise pour mes jumeaux, j'ai attendu leurs 3 ans tassés car entre temps, devenue instit, j'ai pu voir l'école de l'intérieur , bah, dans certains endroits , ca donne pas envie comment les enfants sont traités ( pas maltraités hein mais pour des petits bouts c'est limite) bref je me dis qu'à moins de projet spécifique ( classe passerelle parexemple) avant 3 ans les enfants sont peu armés pour supporter les exigences de la collectivité scolaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #20 le: 11 Décembre 2015 à 07:09:47 »

Oui c'est sur qu'il y aura moins de stress mais j'espère que ça ne perturbera pas sa soeur du coup.  Car la dernière fois qu'il ne pouvait plus y aller elle pleurer et demander après lui. Et du coup le lendemain il y a eu un accident pour elle. Après tout elle se dit si mon frère fait dans son pantalon et qu'il reste avec maman pourquoi pas moi. On verra bien lundi et mardi. C'est pas facile des jumeaux. Je suis un peu déçue ils ont l'air bien épanoui en sortant de l'école.  Et à part ce problème tout va bien. Je vais bien voir pendant les vacances on va dire que j'aurais 15j en espérant qu'il finisse par demander. En plus il a commencé à avoir moins d'accident car il s'ennuyait après sa soeur comme elle allait déjà à l'école.  Je voulais ce declic pour lui et je l'ai eu à moitié.  Franchement je ne m'attendait pas à ce que cette étape soit aussi terrible. C'est la pire à passer je pense... ..
Merci à vous en tout cas.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 11 Décembre 2015 à 09:58:44 »

Coucou,

Oui vous avez raison c'est clair que je me mets la pression pour ça mais en même temps la maîtresse n'a pas de tact pour me le dire elle le dit devant tout le monde et du coup la chaque midi je le dit qu'elle va encore gueuler. Elle me fait remarquer qu'ils ont fait dans leur pantalon. Mais la je sens qu'elle va finir encore par me dire stop pour mon fils.
C'est clair, ce n'est pas cool du tout Triste.
En même temps, si le soucis est récurrent depuis quelques semaines déjà, je crois que la maîtresse cherche à te faire réagir comme elle peut  , face à quelque chose qu'elle juge devenir problématique.


C'est sur qu'il ne faut pas les séparer mais si lui n'est pas prêt je ne vais pas empêcher sa soeur d'aller à l'école même si il y a des accidents pour le caca pour elle. C'est chiant tout ça.  C'est vraiment démoralisant.  Le pire c'est que quand j'explique à mon fils de demander pour faire pipi il rigole je sais qu'il comprend mais il se fou de moi.
Non, non, et non, il ne se fout pas de toi. A l'intérieur, pour lui, c'est très dur. D'un coté, il comprend parfaitement, évidemment. Tu as raison Clin d'oeil. Mais de l'autre, si physiologiquement il ne peut pas, et bien tu le places dans la situation difficile de l'échec. Il veut faire comme toi, te copier, te faire plaisir. Mais n'y arrive, et se retrouve en conflit avec lui-même . Conflit qu'il extériorise sur toi, pour te faire réagir, toi : puisqu'il ne peut pas te satisfaire, alors il t'en veut de lui mettre autant de pression .

Et si ta fille est prête, non, il ne faut pas l'empêcher d'aller à l'école. Après, la gémellité complique les choses, oui. A toi de trouver le meilleur compromis pour elle . Mais quelque semaines ne changeront pas grand chose au final Clin d'oeil, si tout ça est fait avec le plus de sérénité possible.


Mon mari me dit qu'ils sont nés 1mois avant le terme donc mettront plus de temps. Je ne pense pas. .....
Oui je ne dois pas comparer avec les autres mais c'est rageant franchement.  Je baisse les bras. Ils ne sont pas bêtes pourtant.
Bien sur que non, ils ne sont pas bêtes !!! La preuve : ton fils comprend parfaitement ce que tu lui demandes. Mais si il ne peut pas, et que tu n'entend pas ça, c'est très compliqué pour lui.
Tu as raison, une prématurité de 1mois ne joue pas la dessus quand on sait que la propreté, c'est entre 12 mois et ... 5ans, voir plus Clin d'oeil. (ton fils y arrivera bien avant, j'en suis convaincue Bisou. Et ce n'est pas parce qu'on est propre à 5 ans qu'on est bête !)



Oui mais si je ne le mets pas moi même sur les toilettes ils fait dans son pantalon.  Je dois le laisser faire? Même en le laissant mouillé il s'en fiche. Il rigole. Quand il fait dans son pantalon il me dit maman pipi et rigole. Ça me met les nerfs. C'est vraiment pénible à passer cette étape.   

Tu sais, d'après ma mère, j'étais propre à un an...
Hygiène naturelle infantile, ça s'appelle. En gros, elle avait repéré mes mimiques lorsque j'avais envie, et me collait sur les toilettes toutes les 2 heures. Je n'ai rien contre la méthode, hein, beaucoup l'applique avec succès Sourire. Mais il faut du temps pour le faire.
N'empêche, ce n'est pas ça, la propreté Clin d'oeil. Surtout pour l'école...



Moi perso je trouve que 3 ans c'est quand même tard.  Si des écoles prennent à 2 ans c'est bien pour une raison.
Tu veux que je te donne la raison : pour une mairie, il est moins cher d'accueillir un gamin dans une école à 30 enfants par adultes, que de l'accueillir dans une structure de type crèche à 8 enfants par adulte.
L'intérêt du môme Huh? .
Ah pis je précise pour mes jumeaux, j'ai attendu leurs 3 ans tassés car entre temps, devenue instit, j'ai pu voir l'école de l'intérieur , bah, dans certains endroits , ca donne pas envie comment les enfants sont traités ( pas maltraités hein mais pour des petits bouts c'est limite) bref je me dis qu'à moins de projet spécifique ( classe passerelle parexemple) avant 3 ans les enfants sont peu armés pour supporter les exigences de la collectivité scolaire.
+ 1.



Je trouve par contre que c'est une bonne idée de vouloir les sortir de la maison pour les ouvrir au monde extérieur et les sociabiliser. Les crèches, c'est souvent compliqué Triste. Mais tu as regardé du coté des haltes-garderies, des relais parents/enfants...? Ici, on a des solutions ponctuelles, sur 2h ou à la demi-journée, "café papote" réservé justement au Maman en congé parental. Pose la question dans ta mairie ou PMI  Clin d'oeil pour qu'ils te donnent des idées de structures qui permettent ça Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #22 le: 11 Décembre 2015 à 10:23:25 »

Merci la doudoune BrestOise. C'est vrai tout ce que tu me dis j'en suis consciente. Pendant les vacances et la semaine pro je vais essayer de moi m'en occuper pour qu'il sache ce que c'est que l'envie de faire pipi. Il ne connaît pas puisque je l'aide en le mettant directement. On verra bien.
Oui mais ça me reviendrai cher de les mettre en micro crèche ça me revient à 10e de l'heure puisque j'ai droit à rien pour les aides ce qui est logique puisque l'on me paye à les élever chez moi.donc ça me faire trop cher.
C'est bien gentil de m'avoir répondu ainsi qu'aux autres filles. Merci beaucoup à vous.  Je vous tiens au courant de l'évolution.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #23 le: 11 Décembre 2015 à 10:31:09 »

tu as peut etre droit a rien au niveau de la CAF mais sache que c'est comme meme déductible a 50% des impots pour frais de garde d'enfant de moins de 6 ans ... bon il faut comme meme avancer les frais sur 1 an et ca c'est pas toujours évident ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 11 Décembre 2015 à 10:32:21 »

Il n'y a pas des associations de parents, qui offrent des relais gratuitement ?
Tu habites dans quel coin (par MP si tu préfères) ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #25 le: 11 Décembre 2015 à 10:54:41 »

Emy, j'entends bien tes soucis, je l'ai peut être lu et oublié, mais pourquoi tu les mets aussi tôt à l'école ? D'autant plus que tu es en CP ? Et donc en CP, pourquoi devrais tu avoir à les mettre en crèche ? (Ça a peut être été dit excuses moi)

Ici elles sont du 4/07/13 donc quelques semaines après les tiens qui sont de juin je crois, elles ne sont absolument pas propres (refusent le pot, j'ai N qui commence à demander à aller aux wc mais elle n'y fait rien) et de toute façon ne rentreront à l'école qu'en septembre prochain.

N'est il pas juste envisageable qu'ils ne sont pas prêts et trop petits pour être propres et donc aller à l'école ?
Pourquoi tiens tu autant à les y mettre aussi tôt ?

Je n'ai pas d'aide concrète à t'apporter, juste que quand je vois les miennes du même âge, j'ai du mal à les imaginer aller à l'école car elles ne sont tout simplement pas prêtes Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 11 Décembre 2015 à 11:04:27 »

Emy, j'entends bien tes soucis, je l'ai peut être lu et oublié, mais pourquoi tu les mets aussi tôt à l'école ? D'autant plus que tu es en CP ? Et donc en CP, pourquoi devrais tu avoir à les mettre en crèche ? (Ça a peut être été dit excuses moi)
Pour leur offrir autre chose que la structure familiale Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #27 le: 11 Décembre 2015 à 11:15:03 »

D'accord Sourire

Alors de mon expérience personnelle, aussi en CP, je mets les filles 1 jour et demi par semaine en jardin d'enfant. C'est une structure tenue par ma ville, liée à la crèche municipale mais qui est dans les locaux des périscolaires (il y en a 2)
Cela permet aux parents en CP de mettre leurs enfants de une demi journée à 4 jours par semaine en collectivité, de 9h à 16h30 (en dehors des heures de périsco donc) pour un tarif qui dépend du coefficient familial. Je paye perso 0,95€ de l'heure par enfant couches et repas compris !!! (Ça va de 0,30€ à plus de 3€ je crois) C'est réservé aux enfants de plus de 2 ans et de moins de 6 ans, mais dans les faits je n'en vois que de 2 à 3 ans Clin d'oeil
Pour la propreté ils suivent ce qu'on fait à la maison (ici rien, donc rien là bas, ce n'est pas eux qui commenceront à notre place)
Et ça n'enlève pas de droits ou autre du fait que tu es en cp Clin d'oeil

Alors je me doute que ce genre de structure n'existe pas partout mais ça vaut la peine de se renseigner !
Ici c'est le pédiatre qui nous avait demandé de les mettre progressivement en collectivité, et c'est la crèche municipale que j'avais appelé qui m'a orienté vers cette structure et dit d'attendre les 2 ans Clin d'oeil)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 11 Décembre 2015 à 11:49:31 »

Cette histoire d'aide m'interroge. Car je croyais que toute les crèche (ou multi accueil) fonctionnait avec la caf. C'est ce qui se fait dans ma région et dans la régions voisine. Et autant dans la région voisine ils sont au top autant par chez nous  . As tu vu avec la CAF, car en CP ou non tu as normalement droit à de l'aide pour la garde si ton quotient familial l'y autorise (je suis en CP et je ne paye que la parti commune en fonction de mon quotient familial).  La seul chose c'est que je perd en priorité ce qui est plus que normal quand on sait que certain parents qui bossent on parfois du mal à trouver des places.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #29 le: 11 Décembre 2015 à 13:00:37 »

J'ai voulu les mettre à l'école car je veux qu'ils s'adaptent à autre chose et qui voientre d'autres enfants.  Ça leur fait vraiment du bien.
En ce qui concerne les aides je m'étais renseigne. Ils pouvaient avoir une place en micro crèche que je suis allée voir je voulais juste les mettre une aprem par semaine pour couper un peu avec maman attention je précise que je ne veux en aucun cas m'en débarrasser! S il j'avais des aides j'aurais payé 1.50e de l'heure  j'ai appeler la caf et ils m'ont dit non vous ne pouvais prétendre à rien car vous êtes en congé parental donc on vous paye déjà à élever vos enfants chez vous donc on ne va pas vous donner des aides en plus pour la crèche.  (Je précise que je suis en congé parental mais qu'avant de tomber enceinte j'avais terminer un contrat de 6 ans dans un boîte donc j'ai pu prétendre à ce congé) donc je suis retourné en micro crèche et la dame a regarder son tableau pour les tarifs et j'aurais du payé 10e de l'heure! Donc je les mettais 4h par semaine soit 80e. Perso à ce prix là je préfère les garder chez moi.
Franchement votre système est super et c'est dommage que l'on a pas ça.
J'habite dans le pas de calais.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: