Coucou,
Une dame a ma pharmacie ma dit sinon tous les matins je lui mets un suppo à la glycérine pour le faire évacuer et pour que son corps shabitue a faire tous les mztins a la meme heure mais je ne veux pas en arriver là et je ne veux pas habituer son corps au suppo.même si des fois je le ferais bien. Lol
Et tu fais bien !
je suis
contre ce genre de proposition. Et puis quoi encore : déjà des somnifères pour les aider à mieux dormir le soir
. Les béquilles médicamenteuses sont des leurres et des pièges dont il est très difficile de sortir !
Je crois que tu ne devrais pas comparer tes enfants avec les autres enfants. Oui certains sont propres plus tôt que d'autres. Certains arrivent même à lire dès la MS. ça ne veut pas dire qu'il faut aller plus vite que la musique pour ton enfant, au risque de créer des blocages, un manque de confiance, de l'anxiété, et autre pathologie plus ou moins envahissante
. Je suis convaincue qu'il faut suivre le rythme de SON enfant, pour SON bonheur, à lui
,
à long terme !
Autre point, qui me semble important : il faut que tu arrives à différentier davantage tes enfants. Pour le moment, ils ont besoin l'un de l'autre, puisque tu ne peux les séparer à l'école. Perso, je ne suis pas pour la séparation
. N'empêche que ta fille doit pouvoir être valoriser d'aller à l'école, frère ou pas
. Quand l'un est malade, il n'y a pas de raison pour que l'autre en pâtisse/profite. Leur vie, dans la mesure du possible, doit être celle d'une fratrie d'individu indépendant. On travaille aussi pour l'avenir
.
Bon, là, pour le moment, ça va être dur de mettre ça en place de suite. Mais n'hésite pas à proposer l'école pour ta fille, qui est
prête, tout en aidant ton fils à le devenir.
Dernier point : tu te mets trop la pression sur cette histoire de propreté. Et plus tu te mets la pression, plus eux le ressentent et bloquent aussi là dessus. Laisse venir... Dans 15 jours/1mois, sans prise de tête, la propreté peut arriver très vite. Et dans cette histoire là, de mon point de vue, tout est histoire de tempo : proposer d'être propre au bon moment,
quand l'enfant est prêt. Mon avis, comme celui de jumeaux2007 : mettre l'enfant sur le pot toutes les heures, c'est créer un conditionnement, qui exclue l'apprentissage du contrôle des sphincter. Bref, à contre sens de l'objectif recherché
. L'enfant n'est pas véritablement propre.
Et puis moi, je ne suis pas pour la culotte d'apprentissage
(sauf cas plus tardif bien particulier). Cela libère aussi l'enfant du désir de faire par "mimétisme". La culotte d'apprentissage lui permet d'être de suite dans la réussite d'un mimétisme. Du coup, pourquoi être vraiment propre par mimétisme... ? (sachant que tout apprentissage ce fait d'abord par mimétisme = évite les chantages : on n'est pas propre pour faire plaisir à Maman, mais pour
faire comme Maman ).
Ne te mets pas la pression
. Chaque chose en son temps
. Et tu gagnera du temps !
A +