23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:25:25
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté jumeaux : besoin d'aide  (Lu 4502 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #30 le: 11 Décembre 2015 à 13:02:34 »

Il existe des accueils parents enfants gratuits, pense aussi ludothèque,  bibliothèque...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #31 le: 11 Décembre 2015 à 13:02:46 »

Pour l'école je voulais les sociabilité et couper un peu avec moi. Je les mets que le matin.  Ça me permet de souffler aussi et eux ils sont tellement ravis d'y aller
Alors ce matin leur maîtresse n'était pas la donc c'était une nouvelle toute gentille. Mon fils n'a pas eu d'accident aucun pipi ni caca dans son pantalon!a-t-il peur de la maîtresse? ? On verra la semaine pro.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #32 le: 11 Décembre 2015 à 15:01:04 »

J'ai voulu les mettre à l'école car je veux qu'ils s'adaptent à autre chose et qui voientre d'autres enfants.  Ça leur fait vraiment du bien.
En ce qui concerne les aides je m'étais renseigne. Ils pouvaient avoir une place en micro crèche que je suis allée voir je voulais juste les mettre une aprem par semaine pour couper un peu avec maman attention je précise que je ne veux en aucun cas m'en débarrasser! S il j'avais des aides j'aurais payé 1.50e de l'heure  j'ai appeler la caf et ils m'ont dit non vous ne pouvais prétendre à rien car vous êtes en congé parental donc on vous paye déjà à élever vos enfants chez vous donc on ne va pas vous donner des aides en plus pour la crèche.  (Je précise que je suis en congé parental mais qu'avant de tomber enceinte j'avais terminer un contrat de 6 ans dans un boîte donc j'ai pu prétendre à ce congé) donc je suis retourné en micro crèche et la dame a regarder son tableau pour les tarifs et j'aurais du payé 10e de l'heure! Donc je les mettais 4h par semaine soit 80e. Perso à ce prix là je préfère les garder chez moi.
Franchement votre système est super et c'est dommage que l'on a pas ça.
J'habite dans le pas de calais.

en effet, lorsqu'on est en congé parental à temps complet, on n'a pas le droit aux crèches, mais par contre, on a le droit aux haltes garderies. Après il faut voir s'il en existe près de chez toi (moi je faisais 15 km aller pour les y mettre Clin d'oeil )
« Dernière édition: 11 Décembre 2015 à 15:02:46 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #33 le: 11 Décembre 2015 à 16:44:22 »

Il faut que je vois mais cela m'embêterai de mettre ma fille a l'école et mon fils d'un autre côté. 
Pour la bibliothèque ou autre je n'y pense même pas se serait pas gerable ils regarderai entre un livre pendant 5mn et ensuite se serait la récréation mdrrr.
La il n'y aura pas d'école pour les 2 ni lundi ni mardi car ils me font la varicelle.  donc on verra pour mercredi. ....
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #34 le: 11 Décembre 2015 à 16:49:51 »

Il faut que je vois mais cela m'embêterai de mettre ma fille a l'école et mon fils d'un autre côté. 
je comprends ce que tu veux dire, et que cela n'est pas pratique, mais d'un autre côté, ce sont 2 enfants différents avec 2 rythmes différents...  Clin d'oeil

tu peux mettre ta fille à l'école le matin, et ton fils en halte garderie certains après-midi, et cela te permettrait aussi d'avoir des moments privilégiés avec chaque enfant séparément... en attendant que la propreté soit acquise pour lui. Et cela pourrait arriver plus vite que prévu, en lâchant un peu la pression là-dessus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #35 le: 11 Décembre 2015 à 17:05:13 »

Bon je vois que ma région qui pourtant est pas super au niveau petite enfance n'est pas si nul que ça car pour nous tout type de garde autorisé même en CP. Roulement des yeux

Pour la propreté +1 avec Impa, quand on arrête de se mettre l a pression ça marche mieux (et pas que pour la propreté) Clin d'oeil. Bon courage pour la suite, c'est vrai que la propreté n'est pas forcément la partie la plus simple de l’acquisition de l'autonomie pour nos petits bouts.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #36 le: 11 Décembre 2015 à 19:32:10 »

Oui se sont 2 enfants tu différents sauf qu'ils ont ce besoin de l'un et l'autre. Ils se cherche toujours c'est peut être une fille et un garçon mais ils sont super complices ensemble.
Il faut que je vois.... mais niveau quotient familiale on a toujours dépasse donc pas d'aide.  Je me renseignerai à nouveau...
Journalisée
Emy20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #37 le: 27 Janvier 2016 à 11:11:24 »

coucou les filles je viens vous donner des nouvelles de mon fils. Après avoir persisté avec l'accord de la maîtresse c'est bien parti pour lui. il y a eu quelques accidents entre 2 et j'ai remarqué que lorsque je lui mettais une chemise à l'école il était propre lol. la maîtresse ma dit que l'on avait bien fait de continuer ça pour lui c'est parti. maintenant il me demande pour faire pipi aux toilettes. je suis très contente. pour les caca aussi bien mon fils que ma fille ce n'est pas encore ça ils font dans leur culotte car ils ont peur...Ça viendra....en tout cas ils font quand ils sont à la maison donc ça va.lol.
voilà en tout cas merci pour vos réponses.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Alunerai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #38 le: 10 Septembre 2017 à 11:26:22 »

C'est gentil d'avoir envoyé de tes nouvelles Emy20. Je rencontre le même problème actuellement. As tu fait quelque chose de spécial pour qu'il y ait un déclic ou c'est juste qu'il avait besoin de plus de temps?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: