Coucou,
Oui vous avez raison c'est clair que je me mets la pression pour ça mais en même temps la maîtresse n'a pas de tact pour me le dire elle le dit devant tout le monde et du coup la chaque midi je le dit qu'elle va encore gueuler. Elle me fait remarquer qu'ils ont fait dans leur pantalon. Mais la je sens qu'elle va finir encore par me dire stop pour mon fils.
C'est clair, ce n'est pas cool du tout
.
En même temps, si le soucis est récurrent depuis quelques semaines déjà, je crois que la maîtresse cherche à te faire réagir comme elle peut
, face à quelque chose qu'elle juge devenir problématique.
C'est sur qu'il ne faut pas les séparer mais si lui n'est pas prêt je ne vais pas empêcher sa soeur d'aller à l'école même si il y a des accidents pour le caca pour elle. C'est chiant tout ça. C'est vraiment démoralisant. Le pire c'est que quand j'explique à mon fils de demander pour faire pipi il rigole je sais qu'il comprend mais il se fou de moi.
Non, non, et non, il ne se fout pas de toi. A l'intérieur, pour lui, c'est très dur. D'un coté, il comprend parfaitement, évidemment. Tu as raison
. Mais de l'autre, si physiologiquement il ne peut pas, et bien tu le places dans la situation difficile de l'échec. Il veut faire comme toi, te copier, te faire plaisir. Mais n'y arrive, et se retrouve en conflit avec lui-même
. Conflit qu'il extériorise sur toi, pour te faire réagir,
toi : puisqu'il ne peut pas te satisfaire, alors il t'en veut de lui mettre autant de pression
.
Et si ta fille est prête, non, il ne faut pas l'empêcher d'aller à l'école. Après, la gémellité complique les choses, oui. A toi de trouver le meilleur compromis pour elle
. Mais quelque semaines ne changeront pas grand chose au final
, si tout ça est fait avec le plus de sérénité possible.
Mon mari me dit qu'ils sont nés 1mois avant le terme donc mettront plus de temps. Je ne pense pas. .....
Oui je ne dois pas comparer avec les autres mais c'est rageant franchement. Je baisse les bras. Ils ne sont pas bêtes pourtant.
Bien sur que non, ils ne sont pas bêtes !!! La preuve : ton fils comprend parfaitement ce que tu lui demandes. Mais si il ne peut pas, et que tu n'entend pas ça, c'est très compliqué pour lui.
Tu as raison, une prématurité de 1mois ne joue pas la dessus quand on sait que la propreté, c'est entre 12 mois et ... 5ans, voir plus
. (ton fils y arrivera bien avant, j'en suis convaincue
. Et ce n'est pas parce qu'on est propre à 5 ans qu'on est bête !)
Oui mais si je ne le mets pas moi même sur les toilettes ils fait dans son pantalon. Je dois le laisser faire? Même en le laissant mouillé il s'en fiche. Il rigole. Quand il fait dans son pantalon il me dit maman pipi et rigole. Ça me met les nerfs. C'est vraiment pénible à passer cette étape.
Tu sais, d'après ma mère, j'étais propre à un an...
Hygiène naturelle infantile, ça s'appelle. En gros, elle avait repéré mes mimiques lorsque j'avais envie, et me collait sur les toilettes toutes les 2 heures. Je n'ai rien contre la méthode, hein, beaucoup l'applique avec succès
. Mais il faut du temps pour le faire.
N'empêche, ce n'est pas ça, la propreté
. Surtout pour l'école...
Moi perso je trouve que 3 ans c'est quand même tard. Si des écoles prennent à 2 ans c'est bien pour une raison.
Tu veux que je te donne la raison : pour une mairie, il est moins cher d'accueillir un gamin dans une école à 30 enfants par adultes, que de l'accueillir dans une structure de type crèche à 8 enfants par adulte.
L'intérêt du môme
.
Ah pis je précise pour mes jumeaux, j'ai attendu leurs 3 ans tassés car entre temps, devenue instit, j'ai pu voir l'école de l'intérieur , bah, dans certains endroits , ca donne pas envie comment les enfants sont traités ( pas maltraités hein mais pour des petits bouts c'est limite) bref je me dis qu'à moins de projet spécifique ( classe passerelle parexemple) avant 3 ans les enfants sont peu armés pour supporter les exigences de la collectivité scolaire.
+ 1.
Je trouve par contre que c'est une bonne idée de vouloir les sortir de la maison pour les ouvrir au monde extérieur et les sociabiliser. Les crèches, c'est souvent compliqué
. Mais tu as regardé du coté des haltes-garderies, des relais parents/enfants...? Ici, on a des solutions ponctuelles, sur 2h ou à la demi-journée, "café papote" réservé justement au Maman en congé parental. Pose la question dans ta mairie ou PMI
pour qu'ils te donnent des idées de structures qui permettent ça
.
A +