19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:42:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse mono et gynéco peu rassurante ..  (Lu 751 fois)
missaline24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 08 Décembre 2015 à 21:36:12 »

Bonsoir à toute !

Juste besoin d'un peu de réconfort, j'ai eu ma 2ème écho comme j'ai une grossesse gémellaire mono mono,  et m'a gynéco s'est montré très pessimiste en me disant que c'est une grossesse à haut risque, que j'avais plus qu'à me reposer et prier .... J'ai trouvé ça vraiment indélicat de sa part et ça m'a mis le moral dans les chaussettes j'ai peur pour mes bébés ...

Une petite question à part : je suis suivi uniquement par écho est ce que c'est normal ?

Merci à toutes
Journalisée

Maman de Maé, et Mamange de Nohan
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 08 Décembre 2015 à 23:01:44 »

Du repos oui, des prières pourquoi pas sibc'est dans tes pratiques, surtout pas de stress, zeeeeen ! Je crois que tu as déjà trouvé le fil des grossesses mono mono qui doit déjà bien te rassurer, non ? 

Si à l'écho tout allait bien, pas d'inquiètude, les grossesses gémellaires sont considérés comme à risque, les mono-bi et mono-mono un peu plus, cela ne veut pas dire 0 chances, seulement qu'on te surveille toi et tes bébés un peu plus pour que tout le monde évolue bien !

Ecoutes toi, ton corps et vis ta grossesse, et si ta gynéco te conviens pas, n'hésites pas à changer, vous n'êtes pas mariés Clin d'oeil

Par quoi d'autre qu'une écho voulais-tu être suivie ?

Si tu es inquiètes tu peux aussi te tourner vers une sf libérale pour te rassurer, j'y suis allée très tot dans ma grossesse, car je me sentais délaissee par le corps médical, le seul gygy que j'ai vu c'etait 10 jours avant la cesarienne, et l'echographiste refusait de me parler, elle m'a donc été d'un grand réconfort !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2 le: 09 Décembre 2015 à 08:22:48 »

Effectivement elle n'a pas été très optimiste.
Toutes les grosses se gémellaires sont dites à risque et c'est vrai que les monobi et les mono mono nécessitent un suivi de près mais regarde partout autour de toi dans ce forum il y a plein de mamans qui ont eu le même type de grossesse que toi et qui ont leurs bébés en bonne santé avec elles non?

Tu dois en effet bien te reposer et ne pas forcer c'est le plus important. Pour ce qui est de ton suivi tu as une écho tous les combien ? 15j?
Et après si ta gygy te mets le moral dans les chaussettes changes en !

Pour le moment tout va bien pour eux et pour toi il semblerait et il n'y a aucune raison que ça change !

Courage !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
missaline24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: 09 Décembre 2015 à 13:34:22 »

Du repos oui, des prières pourquoi pas sibc'est dans tes pratiques, surtout pas de stress, zeeeeen ! Je crois que tu as déjà trouvé le fil des grossesses mono mono qui doit déjà bien te rassurer, non ? 

Si à l'écho tout allait bien, pas d'inquiètude, les grossesses gémellaires sont considérés comme à risque, les mono-bi et mono-mono un peu plus, cela ne veut pas dire 0 chances, seulement qu'on te surveille toi et tes bébés un peu plus pour que tout le monde évolue bien !

Ecoutes toi, ton corps et vis ta grossesse, et si ta gynéco te conviens pas, n'hésites pas à changer, vous n'êtes pas mariés Clin d'oeil

Par quoi d'autre qu'une écho voulais-tu être suivie ?

Si tu es inquiètes tu peux aussi te tourner vers une sf libérale pour te rassurer, j'y suis allée très tot dans ma grossesse, car je me sentais délaissee par le corps médical, le seul gygy que j'ai vu c'etait 10 jours avant la cesarienne, et l'echographiste refusait de me parler, elle m'a donc été d'un grand réconfort !

Merci ! Oui j'ai trouvé le fil des grossesses mono mono, mais pas tout lu car trop long mais c'est rassurant oui!
Parfois il suivie juste de quelques mots pour se sentir mieux et rassuré, cela ne fait que 2 fois que je vois ma gynéco donc pour l'instant je ne vais pas changer on verra par la suite !
Merci de ton partage d'expérience Sourire
Journalisée

Maman de Maé, et Mamange de Nohan
missaline24
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2015 à 13:36:43 »

Effectivement elle n'a pas été très optimiste.
Toutes les grosses se gémellaires sont dites à risque et c'est vrai que les monobi et les mono mono nécessitent un suivi de près mais regarde partout autour de toi dans ce forum il y a plein de mamans qui ont eu le même type de grossesse que toi et qui ont leurs bébés en bonne santé avec elles non?

Tu dois en effet bien te reposer et ne pas forcer c'est le plus important. Pour ce qui est de ton suivi tu as une écho tous les combien ? 15j?
Et après si ta gygy te mets le moral dans les chaussettes changes en !

Pour le moment tout va bien pour eux et pour toi il semblerait et il n'y a aucune raison que ça change !

Courage !!

Oui c'est vrai qu'elle se doit de m'informer des risques, mais il y a des façons de le dire je pense! Elle avait 1h de retard alors elle était peut être énervé mais bon moi ce n'est pas vraiment mon problème !!
Oui a priori les bébés sont en bonne santé et grandissent bien, même s'il est difficile de les distinguer à l'écho.
Je suis suivi tout les 15 jours oui mais comme j'entend qu'il y a aussi les consultations prénatales tout les mois je me demandais!
Merci beaucoup pour ton réconfort Sourire
Journalisée

Maman de Maé, et Mamange de Nohan
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #5 le: 09 Décembre 2015 à 16:05:01 »

Ah écoute je n'étais pas au courant de ces consultations.  Huh?
Moi j'ai eu écho tous les mois (jumeaux bi bi) et rien de plus !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #6 le: 11 Décembre 2015 à 10:40:17 »

Pour le suivi j'avais une echo tout les 15 jours par mon gynéco  ( grossesse mono bi)
Moi aussi la gynéco n'a pas été très rassurante au début, elle nous a parlé de toutes les complications qu'il pouvait y avoir, et que c'était des grossesse a risque , d'ou un suivi très régulier.
Pour il y a malheureusement eu des complications, mais la plupart des grossesses gémellaires se passent bien  Sourire

idem que Emyline, je voyait aussi une sage femme libérale, a partir du 3éme mois. c'est vrai que je l'ai trouvé plus compréhensive et plus réconfortante que les médecins

Je pense que c'est bien d'être au courant, aprés les médecins ne sont pas toujours trés diplomates dans la façon de dire les choses.
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: