21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:22:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Arrêt de grossesse à 10 SA - questions sur le curetage  (Lu 1301 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« le: 03 Décembre 2015 à 19:33:34 »

Bonjour,

Ah lala, nous étions heureux d'attendre notre troisième bébé après nos jumeaux! Tellement belle nouvelle que nous avons imaginé notre vie future avec trois enfants!

Malheureusement, le cœur de notre crevette a arrêté de battre. Mardi dernier le verdict est tombé. Pas de petit troisième pour juin.
Il semble que son cœur à cessé de battre depuis 10 jours déjà.
Je n ai rien senti, aucune différence... Et comme je ne fais pas de fausse couche naturelle, je vais devoir subir un curetage lundi prochain.

Je trouve le mot curetage immonde et horrible.... Mais bon, c est secondaire.

J ai la trouille de l intervention... J ai rdv demain pour qu on m explique les choses.
Mais en amont, et comme j ai confiance dans les personnes de ce merveilleux forum, qui a déjà dû faire ca?

Les suites physiques sont douloureuses? Je pourrai m occuper de mes deux "grands" de 4,5 ans?

Merci pour vos témoignages!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2015 à 21:12:31 »

J ai malheureusement eu 2 curetages...l un avant mon aîné le deuxième entre mon aîné et numéro 2...grossesses toutes les 2 arrêtées vers 10 sa egalement ...et cela a été découvert les 2 fois lors de la première échographie  Pleurs Pleurs Pleurs le curetage se déroule sous anesthésie générale et tu peux repartir le soir même. Tu as des saignements abondants ensuite mais tu pourras t occuper de tes pitchounes sans problème. Tu seras fatiguée du fait de l anesthésie générale et si tu travailles tu auras un arrêt d environ une semaine. Tu devras attendre le "retour de couches" et donc d avoir à nouveau tes règles avant d envisager une nouvelle grossesse. Pour numéro 2, curetage en février, j étais à nouveau enceinte le 6 avril  Souriant Souriant Souriant
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2015 à 21:28:33 »

Pas d'expérience à partager, j'ai failli devoir subir un curetage, mais à cause d'un résidu de placenta

Juste envie de t'envoyer des tonnes d'ondes +++++++++++++++++++ pour demain, et pour la suite Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 03 Décembre 2015 à 22:23:14 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4 le: 03 Décembre 2015 à 22:33:47 »

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #5 le: 04 Décembre 2015 à 10:38:16 »

Hello,

Merci pour votre soutiens et muguette pour ton témoignage!

Je reviens de l hôpital. L intervention aura lieu lundi vers 10h. 10 minutes seulement d intervention , je rentre chez moi le soir si tout va bien. Mon mari a posé deux jours pour s occuper de moi ensuite!

Les médecins m ont indiqué que nous devions attendre deux cycles avec de retenter le troisième. Ce nous allon faire bien entendu et dès que possible, on tente à nouveau!

Je vous tiens au courant!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #6 le: 04 Décembre 2015 à 13:48:02 »

Hello!
Bon courage pour le curetage...C'est jamais bien agréable...mais je vois que tu as été prise en charge assez rapidement! Tant mieux! Parfois le délai pour avoir un curetage est bien plus long!
Perso, je n'ai vraiment eu aucune difficulté après le curetage. C'est comme si rien ne s'était passé, physiquement j'entends. Pas de douleur, pas de contrecoup de l'anesthésie. Et j'ai pu m'occuper de ma puce qui avait un peu plus d'un an sans souci...(la mettre sur une table à langer, donner le bain...)
Perso, j'avais bcp de mal à me remettre de mes ponctions lors de es FIV...Pendant une semaine, je pouvais à peine bouger du canapé...Le curetage, rien de tout ça!
Bon courage pour lundi...Et surtout que ça s'accompagne rapidement d'un nouvel petit espoir!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #7 le: 04 Décembre 2015 à 18:41:13 »

Merci Nenette pour ton témoignage.

J ai aussi appris une chose interessante et rassurante. En Allemagne, peu importe le stade de la grossesse, tous les embryons, fœtus ont droit à une sépulture digne. Nous pouvons choisir entre la crémation commune et des obsèques personnelles.
Nous allons choisir la première possibilité. Tous ces embryons sont enterrés deux fois par an dans un espace réservé du cimetières de l églises de la ville.
Nous serons convié à la cérémonie.

Ça me rassure que mon bébé rêvé ne soit pas considéré comme un déchet médical.... Et en même temps, ça me donne envie d en pleurer encore plus....

Je ne sais pas comment c est en France!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: