20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:32:57
Pages: 1 ... 57 58 [59]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 58877 fois)
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #870 le: 30 Août 2016 à 09:38:24 »

Coucou 😊

Merci EmyLine pour les conseils, t'inquiète la prochaine fois qu'une des deux prend des antibio j'y veillerai car ça me fait trop mal au Coeur pour ma poupée !!!! C'est là qu'on se rend compte combien nos bébés sont fragiles ... J'ai appelé le pédiatre qui a prescrit un antifongique pendant 7jours. J'espère de tout mon Coeur que ça passera vite !!!

Pour moi, je ne me suis pas renseignée sur le congé parental. Je vais reprendre à 80% donc bosser 4jours et pendant ces 4jours elles iront chez la nounou de 7h30 à 18h30 minimum car tout dépendra des bouchons sur la route ... Ça nous revient à 1500 € par mois et avec les aides on s'y retrouve complètement. Cela dit nous n'avons pas de loyer ni crédit donc c'est pour ça. Il fait quoi ton mari Anne pour partir aussi souvent ?

Gros bisous les filles !!!!



Journalisée
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #871 le: 30 Août 2016 à 11:42:37 »

Coucou,
Pour nous financièrement, on a demandé à la banque de suspendre le prêt de la maison pendant les 6 mois du congé parental. On continuera de payer l'assurance et les intérêts et notre prêt sera prolonger de six mois.
Enfin ça c'est si la banque est d'accord, on attends l'accord définitif. Sinon, on piochera dans les économies.
Sinon pour mon temps partiel, j'ai passé un concours qui permet de gagner un peu plus mais comme mon niveau de vie me convenait, j'ai choisi de travailler moins !

Pour les probiotiques, on les trouve où ? On donne quoi ?
Bises
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #872 le: 30 Août 2016 à 19:14:09 »

Mon mari est commercial dans l'industrie du coup il a des clients un peu partout en France et comme c'est une boite allemande. Il doit également aller en Allemagne.
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #873 le: 30 Août 2016 à 19:16:06 »

De mon côté. On va chercher a se rapprocher de chez mes parents. L' appartement est un véritable gouffre au niveau des charges et on doit puiser dans les économies très souvent
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #874 le: 31 Août 2016 à 01:51:53 »

Les probiotiques se trouvent en pharmacie (type biog@i@ le plus connu mais il existe d'autres marques). Ce sont les "bonnes" bactéries, nécessaires au maintient de notre flore naturelle, si on les déstabilise (avec des antibiotique, ou la fatigue, la gastro, le stress etc ) on peut avoir tout un tas de troubles (mycoses, diarrhées, constipation, .). La flore des bébés ne mûrit pas forcément très rapidement donc vous en avez peut être déjà entendu parlé, surtout les césarisées, car vos petits n'ont pas profité de l'acquisition de la flore de la maman en passant par voie basse Clin d'oeil

Pour les salaires, à l'époque de ma reprise, je touchais entre 1150 et 1200€, à temps plein, et Nico touche entre 900 et 1000€, à 32h/semaine, donc j'ai pas franchement fait de calculs, mais je voyais pas l'intérêt de se décarcasser pour lui au boulot, et nous procurer du stress. Peut être qu'on perd un peu, mais je pense, vu la somme, que c'est dérisoire. Et puis il est content d'éduquer ses filles lui-même et de les voir évoluer, et moi je suis contente, vu mes amplitudes horaires, que ce soit l'un de nous deux qui soit réellement présent pour elles (et elles me le font bien payé les jours de congé, 3 jours de vacances là et je suis sur les rotules, ça commence à se calmer :p)
 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #875 le: 31 Août 2016 à 12:10:53 »

Coucou les filles !

Désolée, je suis un peu en retard 

Pour les bibis, nous on n'a pas d'horaires fixes pour le moment, on fait à la demande. Nathan prend 180, Axel 150 (180 le soir), ils réclament entre 3 et 5h, c'est très aléatoire d'où les horaires très variables.... j'essaie de les faire tenir au moins 3h à 3h30 entre chaque bibi. Du coup on est à 5 ou 6 bibis par jour, je pense qu'on va se faire gronder par le pédiatre pour la consultation des 2 mois  :-XLe soir ils sont toujours aussi "énervés", c'est difficile de les calmer malgré les calins, le bain, le bibi .... ils ne s'endorment pas après minuit... Vous avez connu ça aussi ? Si vous avez des astuces je suis preneuse !  J'ai l'impression qu'ils dorment beaucoup mieux (et plus longtemps) en journée que la nuit, malgré les rituels du coucher avec la berceuse...

Oh la la, moi aussi les journées peuvent être longues....  En plus, nous n'avons rien à proximité pour aller se balader en poussette... Les endroits les plus proches sont à 30 min en voiture... J'adore mes garçons, je les aime plus que tout mais la vie sociale me manque, et mon travail encore plus ! .... j'ai dû être arrêtée dès le 3ème mois de grossesse, donc ça fait 7 mois que je suis à la maison... c'est très long, le travail me manque.... On a également fait les calculs pour les frais de garde et malheureusement si je reprends le travail on perdra énormément financièrement malgré les aides, on ne pourra pas s'en sortir. impossible d'avoir 2 places en crèche (mode de garde le moins coûteux même si cela nous coûterait 1000€ par mois), et le coût d'une nounou reviendrait encore plus cher. Avec mon travail je ne peux pas avoir d'horaires fixes, donc on se calerait sur les horaires de mon conjoint qui reviendrait à faire garder les garçons à temps plein... J'envisage de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur, et d'éventuellement travailler de nuit (je suis infirmière). Ca ne me ravie pas mais malheureusement, la priorité sont les finances... C'est vraiment pas facile... En cette periode de rentrée, j'envie beaucoup toutes les personnes qui reprennent leur travail !

Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #876 le: 31 Août 2016 à 12:37:14 »

Concernant les changes, j'utilise du liniment à chaque fois également, pour le moment pas de problème d'érythème mais le travail des dents, les antibiotiques, certains laits etc.... peuvent le provoquer...
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #877 le: 31 Août 2016 à 14:06:13 »

Le soir ils sont toujours aussi "énervés", c'est difficile de les calmer malgré les calins, le bain, le bibi .... ils ne s'endorment pas après minuit... Vous avez connu ça aussi ? Si vous avez des astuces je suis preneuse !  J'ai l'impression qu'ils dorment beaucoup mieux (et plus longtemps) en journée que la nuit, malgré les rituels du coucher avec la berceuse...

Oui, nous aussi ils sont plus énervés le soir. Par contre, ils dorment beaucoup mieux depuis qu'on les emmaillote. S'ils sont vraiment trop énervés ils prennent la tétine mais c'est pas systématique du tout.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #878 le: 01 Septembre 2016 à 00:23:19 »

Coucou les filles !

ça y est j'ai enfin prit le temps de vous ouvrir le fil d'éducation 0-3 ans ! J'ai pris l'un des titre que bouss avait donné, celui qui correspond le mieux à la situation actuelle :p (je garde "la rentrée des petits juillet" pour les 3 ans  Tire la langue)

c'est par ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62701.0.html

Je vais faire fermer ce fil d'ici quelques jour, le temps que tout le monde trouve ses marques Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #879 le: 01 Septembre 2016 à 16:36:58 »

Hello les filles

olala j 'ai jamais le temps de vous ecrire , aujourd'hui ma mère est là pour m aider donc je peux enfin prendre du temps.

Angelique j’espère que Gabrielle va mieux. Nous on a aussi beaucoup de problème de coliques. Aujourd'hui j'ai couché Gabriel sur le ventre et c'est magique. Tant pis si c'est pas recommandé. Il est beaucoup mieux. par contre je le ferais pas la nuit. Et le Biog@i@ ca marche bien je trouve.
Mais pas de reflux chez nous on a de la chance. tu as acheté le b@by susher ou pas?

Pour le boulot moi je reprend à 100%. On y perd trop sinon. On payera environ 750eur de nounou (moins les aides)
Ils iront du mardi au vendredi soit 4 jours.

On est retourné chez l'osteo mardi et on a bien fait . tous les deux tournent toujours la tete du meme coté, surtout Nino. et normal il était complètement bloqué du coup le pauvre. Maintenant j'arrive à lui tourner la tete à droite ce que je ne pouvais pas faire avant. Ils commencent à avoir la tete plate tous les 2.

j'ai commencé la rééduc du périnée. J'avais complètement oublié le rdv la sage femme m'a appelé pour que je vienne. Elle est tres compréhensive puisque maman de jujus aussi. J'ai pleins d'exercices à faire à la maison j’espère avoir le temps. Parceque je suis pas très douée.

pour le change moi aussi c'est liniment. Nino a pleins de problèmes de peau.Notamment des boutons sur le visage. je mets du Cic@lfate, Cytelliµm mais ca marche pas vraiment. Pour les fesses le Bep@nthen pommade ça marche vachement bien car il avait les fesses bien rouges et c 'est parti en 2 jours.
Vu qu'il tourne toujours la tete du meme coté j'avais pas remarqué que derriere l'oreille gauche il avait pleins de croutes moitié purulentes. BEURK. J'ai bien desinfecté et c'est parti mais faut vraiment les osculter!!
Pareil pour les dessous de bras, je les nettoies avec sérum phy et coton tiges. A chaque fois ça pu!!!

Ils sont toujours à 150ml. pour les nuits c'est bien mieux. Ils ne se réveillent que pour les bibs ce qui n'etait pas le cas avant. Par contre Melissa comme toi, pas avant minuit! avant c'est des pleurs souvent.

Demain j'ai une collegue qui me prête une balancelle qui berce toute seule. Youpi j'espere que ca va faire des miracles lol

On part à Prefailles chez ma marraine dimanche pour 4 petits jours de vacances. Ca va nous faire du bien!!
Normal du coup si je ne vous ecrit pas avant la semaine pro

Hate de voir tes pépettes Angelique!! (et toi aussi évidemment lol)

Bises à toutes




Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #880 le: 01 Septembre 2016 à 19:51:14 »

Vous vous voyez ? Vous nous ferez une petite photo ? :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #881 le: 02 Septembre 2016 à 01:58:37 »

Coucou les girls,

En.effet , d'ici 8 jours je pars enfinnnnnn en vanances en Vendée, ca va nous faire un bien fou, du coup, j'en profite pour faire un coucou a maite.

Alors, ici avant, c'était aussi la cata pour les coucher mais ça, c'était avant..lol je vais faire des envieuses mais on les couche entre 20h30 et 21h30, ça depend du dernier biberon et...dodo Sourire Sourire
Elles papotent entre elles pendant 45min mais elles sont vraiment sages, on entends les gazouillis pui..plus rien Sourire Sourire et j'avoue ca c'est le pied, ça change la vie...
Qu'est ce qui a changé? On a remarqué qu'elles ne dormaient que la nuit dans leur lit, du coup, quand on les couchait, on pense qu'elles étaient un peu perdu, du coup, on s'est mis a leur faire des siestes dans le lit( avant c'était transat dans le salon)
Et apres plusieurs tentatives , ça a marché!!!
Et le soir, petit rituel, module en route, petite musique gros bisous, un.ptit bonne nuit et en 5min, c'est réglé:) Sourire Sourire
Si je couche Gabrielle avant, elle va attendre sa soeur, dans le silence, pour dormir! Sourire Sourire
Maintenant, j'essai de les faire dormir au moins une fois dans leur lit en journée, mais pas tjrs facile..vu qu'elles se sont habitué a leur lit, je ne force plus a fond...
L'avantage je pense qu'on avait aussi, c'est qu'elles ont toujours dormi seule dans leur chambre, donc je pense que c'est plus facile pour elles de s'habituer.

Et tout le monde, vous en etes ou ? Elles dorment ou ?

Gros bisous

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #882 le: 02 Septembre 2016 à 08:53:36 »

Angélique tu me fais rêver !!!!!  Mais on s 'accroche, ça va finir par arriver ! De notre côté, on les a habitués à dormir dans leur lit, dans leur chambre dès le retour de la maternité. En général ils ne se réveillent que pour le bibi et se rendorment très vite après. C'est "juste" le coucher du soir qui est compliqué.... du coup comme ils ne s'endorment que très tard, le lendemain matin ils ne font que dormir pratiquement... L'après midi c'est aléatoire aussi, hier ils ont beaucoup drmi. Du coup je me demandais si trop de sommeil (surtout l'après midi) ne les décalait pas pour le coucher ? Est ce qu'on devrait essayer de les maintenir un peu plus éveillés en "jouant" avec eux ? Je mets "jouer" entre guillemets parce que c'est un bien grand mot à leur âge encore : on a un tapis d'éveil, avec des jouets en suspension, et un mobile qui s'illumine et fait de la musique, mais ça ne les intéresse encore que très peu. Souvent, ça les énerve j'ai l'impression. D'ailleurs, que faites vous comme activités avec vos loulous ?
Pour en revenir sur le sommeil, J'essaie de leur faire faire une sieste l'après midi dans leur chambre aussi, mais tout dépend s'ils sont réveillés ou pas.... Le reste du temps ils sont avec nous dans le salon : dans le parc, ou dans leur transat.

Bonne journée !
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #883 le: 02 Septembre 2016 à 13:46:34 »

Tu peux toujours essayer,  pour décaler les heures de sommeil, on a fait ça et maintenant on a des marmottes (si je vous dis dodo jusqu'à 8h à partir de 2 mois et dodo jusqu'à progressivement 9h 30,  10h, 10h 30 minimum depuis ça vous fait reprendre espoir ? :p) bon 10h 30 c'est l'extrême limite si elles font la grasse,  je les réveil car sinon la journée est moitié fichue déjà !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #884 le: 03 Septembre 2016 à 00:55:13 »

Coucou les filles !

ça y est j'ai enfin prit le temps de vous ouvrir le fil d'éducation 0-3 ans ! J'ai pris l'un des titre que bouss avait donné, celui qui correspond le mieux à la situation actuelle :p (je garde "la rentrée des petits juillet" pour les 3 ans  Tire la langue)

c'est par ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62701.0.html



Pour rappel pour les mamans débordées qui voudraient nous donner de leurs nouvelles :*

Allez, on clos cette partie de l'aventure !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 ... 57 58 [59]
Imprimer
Partager :

Aller à: