22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:20:14
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 62784 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #795 le: 05 Août 2016 à 01:53:05 »

elle t'a conseillé quoi alors? Sourire

Super pour les nuits, on avait fait de même car je les réveillais pour les allaiter, elles mangeaient pas, je m'énervais, et évidemment ça ne menait à rien. Un bébé ne se laissera pas mourir de faim, il faut leur faire confiance Clin d'oeil je trouvais donc ça contre productif de les réveiller (bon à part au début, avec les minis poids je pense que c'est important Clin d'oeil )

Angélique tu liras tout et n'importe quoi, et surtout tout et son contraire. La seule chose que je peux te répondre si ça peut te rassurer, c'est que tu n'es certainement pas la seule à procéder ainsi. Et pour le conseil : fait ce que ton coeur de maman te dit, tu as tes instinct et il faut te faire confiance. Et c'est à prendre sous quel angle cette information ? Si ça se trouve la plupart du temps quand elles s'endorment tu les "débranches" directement, alors est-ce vraiment "les laisser dormir" ou "les laisser endormis" ?

Sinon félicitations les filles, selon l'Unic€f vous aurez des enfants en bonne santé, intelligents, aucune difficulté à l'école et en plus ils deviendront riches ! (je plaisante évidemment, je ne partirais pas sur un débat à ce sujet :p, je rappelle juste des fois que ça turlupinerais quelqu'un qui serait tombé sur ça, qu'un enfant nourri est un enfant bien nourri, peu importe la manière, qu'il vaut mieux un biberon donné avec le sourire qu'un sein avec la grimace, et que vous avez fait le meilleur choix pour vous et vos petits Clin d'oeil )

Bon et puis je suis une enfant biberon, jamais malade, pour le reste, on peut pas tout avoir hein :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 05 Août 2016 à 11:48:29 »

Elle nous a conseillé de mélanger l'acide folique avec du lait et on est allé cherché des seringues à la pharmacie pour que ça soit plus facile qu'avec la cuillère.
On teste ça avant la prochaine tétée !
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 05 Août 2016 à 15:01:00 »

Hello

Angélique,moi aussi l'arme fatale pour les dodos c est le biberon ! Ils s endorment très souvent dessus. Et heureusement sinon ils dormiraient jamais. Je vois pas le problème !
Ce matin rdv pmi. Ils sont à 3kg200 tous les 2. Très bonne progression. Par contre on leur donne trop. Elle nous a dit de faire 6 bibs de 90ml par jour. Ça fait 1 bib toutes les 4heures. Elle nous a dit de les faire patienter avec un bib d'eau si ça chouine trop. Si ils ne pleurent pas entre ça serait génial ! Vous aussi.vous faites comme ça ou bien c est à la demande ?
Je suis assez naze les.nuits sont toujours aussi courtes... heureusement que mon chéri est la car ça m arrive souvent de ne pas entendre pleurer même si ils st dans notre chambre. Mes parents viennent a 17h je vais pouvoir passer le relais pour aller dormir.
Vous avez fait vos faire parts ? Nous ça y est c est commandé (sur le site fairepartnaissance) . Sacré budget ! Mais c est pour la bonne cause.
En parlant de budget je suis effarée des sommes qu' on laisse à la pharmacie en ce moment ...

Bises à toutes
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 05 Août 2016 à 16:37:20 »

Nous aussi on a fait les faire-part sur ce site et ça y est ils sont arrivés cette semaine à destination.

Sinon, les repas on fait à la demande, et on donne des bib encore plus gros... mini 90 mL pour Rosemarie (qui pèse 3kg) et mini 120 mL pour Anatole (et ses 4kg). L'organisation rigide c'est pas pour nous et je ne suis pas sure que ça soit mieux pour les bébés... On a lu "bébé dis moi qui tu es" de Grandsenne et a nous aide bien à voir les choses de manière assez cool. En fait on m'a offert le livre plusieurs fois pendant ma grossesse  Du coup je me dis que ça doit être une référence !

Moi aussi, j'ai souvent du mal à me lever et dès fois je ne les entends pas... Pas facile d'avoir deux bébés : pas un seule nuit de répit !
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 05 Août 2016 à 16:37:50 »

Au fait, c'est vachement mieux passer les médocs avec les seringues !
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 06 Août 2016 à 02:37:40 »

Cc les girls,

Ici aussi c'est  la demande:) sachant que maintenant,elles réclament min toutes les 3h  et max 7h/ biberon de 120ml en moyenne pr Gabrielle(3kg500) et 150ml pour Eden(4kg)  tétée entre 15  et 30 min en moyenne! Sachant que c'est une fois l'un, une fois l'autre.

Maite, des retour sur ton b@by shower? Car j'ai lu des commentaires, ça a l'air d'être un ptit bijou ?
Du coup, comme je ne connaissais pas du tout, j'attend ton retour pour l'acheter!!

Mon mari part en déplacement demain pour 10jours et ma mère arrive demain...j'espère que tout va bien se passer... j'appréhende moins qu'avant! Je suis meme heureuse qu'elle soit là!

Je fais les faire part la.sem pro, j'attends les photos du photographe par cd... et je le fais moi meme avec un montage photos.. ça coute carrément moins cher. J'ai fais pareille pour mon mariage! Au lieu de plus de 2euros ( en moyenne) le.faire part, il va me.couter 0,30cts euros!! Pas négligeable:) puis j'adore faire ça!

Gros bisous

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 06 Août 2016 à 15:01:04 »

hier soir j'ai tenté une nouvelle méthode pour endormir. J'ai mis mon t-shirt du jour autour de la tête d'Anatole pour l'odeur, ça a semblé fonctionner. Du coup si ça peut vous aider !
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 06 Août 2016 à 22:48:46 »

Pour ma part, j'avais déjà essayé mais ca n'avait pas fonctionné Triste
Du coup maintenant, ici pour dormir, si elles ne sendorment pas au sein ou au bib, la soirée c'est veilleuse + berceuse + câlin.. et la nuit c'est un p'tit câlin et dodo...

Gros bisous
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 09 Août 2016 à 11:30:26 »

Coucou les girls...
C'est bien calme dis donc en ce moment...
Maité, des retours sur le baby shower ? car j’hésite vraiment a le commander !

Ici ca peut aller...Mon mari est donc partis en deplacement et ma mere est arrivée !
les 2 premiers nuits ont été horrible, les filles m'ont a peine laisser dormir... je crois que leur pere leur manquait ! cette nuit a été carrement meilleur...
Mon appréhension avec ma mere... ca va... je me rends juste compte que je ne lui fais pas confiance, elle est tellement tete en l'air, que j'ai du TOUT noté pour les biberons, mais elle fait encore des gaffes.. dc pr le moment, je ne la laisse pas trop faire la nuit, vu qu'elle devra gerer seule, ca me fait un peu peur...( honte a moi...) Puis, je lui dis, " fais ça pour soulager Gabrielle", je le repete 3 fois, qu'elle ne va tjrs pas le faire, elle veut faire comme elle veut, du coup ça m'enerve !! mais je vois qu'elle fait des efforts, et faut que j'en fasse aussi de mon coté, et ça ira...
Je ne sais pas pk je ne lui fais pas confiance...

Je vous laisse

Pleins de gros bisousss
et a bientot pr des news j'espere

Angelique
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 09 Août 2016 à 12:30:49 »

C'est difficile de faire confiance quand il s'agit de nos enfants, surtout qu'ils sont encore tout petits. Ca viendra !

Bises à toutes
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 09 Août 2016 à 13:19:47 »

Coucou les filles !!!!!

Oui, entièrement d'accord avec toi Anouck, difficile de faire confiance même lorsqu'il s'agit de sa maman !!! La mienne est restée 3 semaines chez nous et vient de partir et c'est vrai que ce n'est pas évident car on a et in apprend notre propre manière de nous occuper de nos bébés tandis que nos mamans ont déjà élevé leurs enfants et parfois c'est difficile de se comprendre ... Mais bon, elles font de leur mieux pour nous aider et sont souvent de bons conseils 😊

Ici ça va, petit coup de blues depuis le départ de mes parents et ma soeur car on se retrouve mon chéri et moi tous les deux avec nos bébés, sans famille ou amis pour partager ces moments ... Mais bon c'est ça de vivre loin de tout le monde ... C'est juste qu'en ce moment entre la fatigue, les hormones et ce rythme calé sur les biberons et le ménage j'en ai un peu gros sur la patate ... En plus samedi dernier Léna nous a fait une infection au nombril et a dû être hospitalisée pour qu'on lui passe des antibiotiques par perfusion ... Même si le pédiatre nous a dit que ce n'était pas de notre faute mais la faute à "pas de chance" avec ces chaleurs, dur dur de ne pas culpabiliser et de ne pas s'inquiéter.. Elle est rentrée le lendemain car les antibio ont fait effet immédiatement et depuis ça va 😊

On est passé à 4biberons de 150 pour Mila qui commence déjà à nous faire de gros dodo la nuit 😊 quant à Léna elle rattrape sa soeur petit à petit 😊 elles ont passé les 3kg toutes les deux 😊

Courage Angélique pendant ce déplacement.. Il est parti combien de temps ?

Gros bisous à toutes et à vos bouts de choux 😘

Journalisée
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 09 Août 2016 à 17:23:24 »

Coucou les girls,

Merci de votre retour !
Mael est parti 10 jours en deplacement, ça va, petit deplacement... il a refuser celui de quasi 3 semaines fin aout debut septembre, car j'allais etre seule..
Ludivine, Perso, on a quasi vecu toujours que tous les 4 des le debut car la famille est loin et du coup contrairement a toi, vu que j'ai vecu l'inverse, j'aime cette routine...
apres c'est vrai que a part faire : change/  biberon( sein pour moi) / dodo / faire a manger/ passer laspirateur, / change/ biberon/dodo etc... on fait que ça... donc le moral pour mon mari a été un peu dur, moi etant casaniere, je l'ai mieux vecue !
seulement 4 biberons !! t'en a de la chance !! je pense que mes pepettes sont a 5/6 car je fais moitié sein, et ça doit donc moins les calés !! du coup, ca se passe comment tes horaires la nuit ?
Pauvre petite Lena, j'espere que tout est rentré dans l'ordre.
Moi Gabrielle a une ENORME hernie ombilicale, ils nous disent de ne pas nous inquieter... mais c'est vraiment ENORME !!lol

Pour les poids : Eden ; 4kg100 et Gabrielle : 3kg600

On vit toutes les memes choses, mais separément, perso ça me fait un bien fou de vous lire et d'ecrire.. alors merci d'etre là les girls !!

Bisouss

Angelique
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 09 Août 2016 à 18:44:31 »

Rosemarie aussi a une hernie ombilicale. Il parait que ça se résorbe tout seul ou qu'on l'enlève mais plus tard.

Nous aussi, on est à 6 repas par jour. On essaie de les caler pour que la nuit ils ne se réveillent pas avant 4h, mais c'est pas encore gagner...
Maité, vous faites des repas toutes les 4h ? Parce que pour nous les repas sont plus espacé la nuit (jusqu'à 7h) que le jour.

Moi aussi, ça me fait du bien de vous lire, de raconter les "galères",  les inquiétudes et les petits bonheurs. Tu vas voir, Ludivine, la vie à 4 c'est super ! Vous allez prendre vos marques sans le reste de la famille.

Bises
Anouck
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 10 Août 2016 à 06:11:25 »

Coucou les girls,

Le.pied Sourire Sourire.... dernier biberon de Gabrielle a 23h... levée 6h Sourire Clin d'oeil Sourire Sourire ahhh ça fait du bien Sourire Sourire bon, Eden s'est réveillée a 3h, mais j'suis trop contente Sourire Sourire
Anouck, tu dis que tu essaies de les caler  pr la nuit, tu fais comment? Nous, dernier repas du soir = biberon, je ne donne pas le sein pour qu'elles aient moins vite faim.
On.ne m'a pas.parlé d'opération Triste Triste.. On m'a dis que
ça partait tout seul... J'espère !!

Gros bisous

Angel
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 10 Août 2016 à 12:38:11 »

Les caler pour la nuit, c'est en gros caler le dernier repas au niveau horaire pour qu'ils ne se réveillent pas trop tôt.
Une fois Anatole à pris sont dernier repas vers 19h (on n'a pas eu le cœur de le réveiller après) et du coup il s'est réveillé vers 1h puis 4h et 7h : pas super comme nuit...
Depuis ils mangent vers 21h et tiennent jusqu'à environ 3h pour Anatole et 4h pour Rosemarie donc ça nous va. Elle étonne la petite puce : 1kg de moins que sont frère et elle tient plus longtemps la nuit !

Pour le bib avant la nuit, je ne suis pas convaincue. Hier Anatole (toujours lui !) à pris un énorme bib (180 mL au lieu des 140 habituel) à 21h et il s'est réveillé à 2h45. Avant hier il avait tété (les deux seins) à 21h aussi et réveillé à 3h15.

bises
Anouck
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: