22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:57:17
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 62818 fois)
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Juillet 2016 à 17:23:02 »

Les petits vacanciers des juillettes 2016 font leur rentrée

Pas de vacances pour les juillettes 2016 !

Les Juilettistes 2016 prennent le soleil
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 30 Juillet 2016 à 19:47:11 »

coucou les filles!

Canons vos bébés les filles!
Désolée pour cette longue absence! j'ai été bien occupée! C'est aussi très sport de gérer les jujus et le plus grand d 19 mois! disons qu'il ne faut être très organisé!De mon côté tout se passe plutôt bien. Les bébés prennent 50g par jour et faisaient 4,300kg et 3.400 kg lundi ils ont gagné 1 kg depuis leur naissance. je les allaite toujours mais je complète parfois car je manque souvent en fin de journée. Ce sont des gourmands et je les habille déjà en 3 mois. Les nuits sont fatigantes mais ils dorment bien. Une aide familiale vient 3 à 4 fois par semaine et ça c'est le top! Côté santé j'ai toujours quelques petites fuites urinaires donc vivement la rééducation du périnée!
A bientôt pour des nouvelles et quelques photos!

bises

Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 01 Août 2016 à 18:42:53 »

Aujourd'hui, écho des hanches et cool, tout va bien. Vous avez eu ça aussi ?

Sinon, on doit donner 1/2 comprimé d'acide folique et 1/2 cuillère de sirop (avec du fer) 3 fois par semaine. On galère bien à les faire avaler ça. Vous faites comment ?
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #783 le: 01 Août 2016 à 22:58:12 »

oui on avait eu l'écho, c'est le protocole pour les jumeaux Clin d'oeil

ça ne passe pas dans le biberons ? sinon avec une pipette de dolipr@ne
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 02 Août 2016 à 09:50:55 »

Pour l'instant on le donne à la petite cuillère, mais c'est pas facile. Le comprimé qui ne se dissout pas bien (ni dans l'eau, ni dans le sirop), on a peur de boucher les tétines avec.
On n'a pas encore utilisé de d*liprane donc on n'a pas encore de pipette.

Pour l'homéopathie qui se dissout bien dans l'eau, on utilise une tétine avec un réservoir (p@cidol). C'est cher (16€) mais c'est super pratique ! Surtout quand il faut donner le traitement 5 fois par jour  Tire la langue
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 02 Août 2016 à 09:52:41 »

Au fait, c'est aussi la procédure habituelle de donner un complément de fer et d'acide folique ?
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 02 Août 2016 à 15:52:44 »

Hello,

Nous on a pas ça a donner du tout ! Juste la vitamine d. Bizarre..
Et j avais posé la question de la radio des hanches au pédiatre qui les avait examiné à l hôpital et il avais dit qu' il y avait pas besoin !! Je comprends plus rien. On a rdv avec un médecin la semaine prochaine pour leur 1er mois de vie. Je reposerais la question...
Et comment ça se passe si y a des vaccins à faire à ce rdv ? Faut que j aille les chercher à l avance ? Je suis un peu pommee.

Sinon j ai l impression que j ai moins de lait,je ne fais plus que 2 extractions par jour...

Déjà presque 1 mois.le temps passe tellement vite !!

Bisous  !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 02 Août 2016 à 17:51:39 »

Coucou les girls,

Ici, c'est echo des hanches jeudi ! recommandé car en sieges toutes les 2 !

Pour les medocs, c'est juste vitamines a donner tous les jours jusqu'à leurs 2 ans !
On leur donne avec une mini cuillere a café, elles aiment bien !!

T'inquiete pas Maité, les 1ers vaccins sont à 2 mois et rappel a 4 mois.
Elles ont eu le droit hier a leurs 1ers vaccins..très douloureux, 2 injections chacunes  !! aie aie aie les poupettes ont hurlé malgré avoir avalé du sirop de sucre de canne ( recommandé par la pediatre pour penser a autre chose)  !! et puis fievre dans la nuit, heureusement, on nous avait prevenu, 38.3 pour Gabrielle et 38.1 pour Eden, donc bon, , dodo dans le lit avec nous toutes les deux et doliprane !
ça va mieux ce matin mais on est tous deglingués !! lol
Maité, pour les vcs, on te donnera l'ordonnance  a la consultation du 1er mois pour que t'aille les chercher quelques jours avant la consult du 2eme mois !!

et Ouiiii, moi mes poupettes ont eu 2 mois !! puff ca passe trop vite !
toujours pas leurs nuits, c'est toujours dur dur... et toujours des coliques...

Nous avons fais les photos avec le photographe, c'etait assez chaud !! Gabrielle s'est vite énervée !
voici quelques photos !!

Eden

Gabrielle

gros bisousss a vous toutes

angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 02 Août 2016 à 18:42:20 »

Le pacidol dont je parlais, c'est la tétine avec un réservoir et des doses d'eau sucrée. C'est le médecin qui l'a prescrit pour prendre l'homéopathie, mais aussi en prévision des vaccins le mois prochain...
On se prépare donc à une nuit d'enfer le mois prochain 

Avec mon mari, on s'inquiète un peu de donner autant de complément, c'est pour ça que je vous demandais. En particulier l'acide folique : ils prennent 2,5 mg tous les 2 jours ! Sachant que pour une femme en début de grossesse, on prend 0,4 mg par jour 

Angélique super les photos. J'adore celle avec la marinière !

Sinon, ça fait 2 jours que Rosemarie saute un repas la nuit : on croise les doigt pour que ça dure !
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 02 Août 2016 à 20:10:14 »

J'ai oublié de dire que nous aussi, on donne de la vitamine D mais que ça se voit que c'est fait pour des bébés (notice, pipette..). Et ils ont l'air d'adorer ça !
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 02 Août 2016 à 21:56:53 »

Ha merci ça me rassure !
J ai pas hâte qu' ils aient leurs vaccins ça a pas l air rigolo tout ça !
Je vais me renseigner pour la radio.

Pour info j ai acheté une écharpe de portage et j en suis très contente  :  la petite écharpe sans nœud sur le site Je porte mon bébé.com. super bien car comme son nom l indique, pas besoin de faire de nœuds et les chouchous y sont super bien.
On a aussi reçu aujourd'hui le Baby Shusher. Un truc censé être magique pour calmer et faire dormir les bébés. On va le tester cette nuit si ils pleurent trop. Mais j ai fais un petit test ce matin plutôt concluant. Ça fait un bruit qui les apaise.

Pour les coliques tu as essayé quoi Angélique  ? Nous on commence à tester les probiotiques(qui remplace aussi la vitamine d)  et l homéopathie. J ai une copine qui m à dit que le Progaia fonctionnait bien.

Sinon j

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #791 le: 02 Août 2016 à 22:03:25 »

Alors l'acide folique pour la grossesse et celui pour fixer le fer ça n'a rien à voir, pour un adulte on donne du 5 mg Clin d'oeil donc pas d'inquiètude à ce niveau (et j'ai déjà vu un petit bout prendre les mêmes quantités), et comme ce ne sont pas des comprimés dispersibles, c'est normal que ça ne se dissout pas :/ pas du tout adapté à des petits bouts, mais nécessaire pour fixer le fer rapidement
pour le fer, c'est qu'il doit y avoir anémie ? y a-t-il eu prise de sang à un moment donné ? Le meilleur moyen de se rassurer c'est de poser la question au pédiatre Clin d'oeil

Maïté pour le lait t'inquiètes pas, il y a un passage où l'on produit moins, et avec la fatigue qui s'accumule c'est normal, n'hésite pas à boire beaucoup, des tisane notamment, et tout ce qui est à base de malt est ton ami ! (bon pour pas passer pour une pochtronne avec ma bière, je vais citer l'ovom@ltine lol)
pour les vaccins comme te dis Angélique on te donnera les ordonnances au 1er mois  pour le mois suivant Clin d'oeil

D'ailleurs les enfants ne réagissent pas tous de la même manière, ici les vaccins n'ont jamais entaché les nuit, Azilys a eu une petite poussée de fièvre une fois mais les pleurs durent jamais longtemps, on y est sensible différemment même en étant adultes Clin d'oeil

toutes kiki tes filles Angélique, j'ai du voir passer la photo des mains sur fb non ? lol ça passe tellement vite !!

Pour les tétines à réservoir j'ai pas regardé le prix mais il en existe plusieurs sortes, à la pharma on a la Picot* (sans dosettes de sucre mais ça se fait aisément Clin d'oeil )

(Par contre attention en citant des marques/noms à camoufler un peut en changeant des lettres ou avec un * Clin d'oeil

Le Biog@i@ je suppose ?) sont des probiotiques tout bêtement aussi. C'est une excellente idée de faire une cure, en particulier après une césarienne, là où la flore mûri plus difficilement !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 03 Août 2016 à 01:36:01 »

Maite,

Pour les coliques, nous avons commencé par l'homéopathie,  mettre dans biberon, la c@lmasine, puis probiotique biog@ia, puis medocs debrid@ pour finir, sp@sfon en cas de crises... dur dur quoi..lol
Ce qui marche le mieux pour les calmer c'est effet de balancier pour Gabrielle et sur le ventre pour Eden.

e t vous, elles ont toutes des coliques aussi?

Emelyne, en effet, je l'ai mise.sur Facebook:)

Gros bisous

Angélique
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 04 Août 2016 à 06:42:32 »

Besoin de conseils les girls Sourire Sourire

Depuis peu, avec mon mari, on remarque que les filles ne.dorment plus sur le biberon ou le sein...
Du coup, cette nuit, j'ai lu plusieurs articles et justement, ils disent qu'il ne faut surtout pas les laisser dormir quand ils mangent... le truc, c'est qu'elles nous ont tout le temps fait ça..lol alors maintenant je ne sais plus quoi faire... est ce que je dois les réveiller si elles s endorment?
Personne ne nous en a jamais parlé.. je trouve ca dommage que les.pédiatre n'en parle pas.. du coup, maintenant c'est bizarre pour nous...lol

Help.les girls Sourire Sourire

Gros bisous
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 04 Août 2016 à 09:09:40 »

Nous aussi ils s'endorment sur le sein (pas sur le biberon par contre) voire même le sein c'est l'arme fatale pour les endormir. J'en ai parlé hier à la puéricultrice de la PMI qui est venue nous rendre visite et elle a trouvé ça très bien. Je suis surprise du coup. On fait comment pour les endormir alors ? La tétine c'est pas mieux, ils l'a perdent tout le temps.

Sinon, hier la puer les a pesé : R fait 2.960 kg et A 4.050 kg ! On est super content, ils poussent bien tous les deux. Et puis elle nous a donné des conseils pour l'administration du fer et de l'acide folique.

Depuis le début de la semaine on ne réveille plus R la nuit, c'était contre productif : elle avait du mal à manger et après à se rendormir. De coup elle nous fait des belles nuits : cette nuit tétée à 20h puis à 4h30 !
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: