EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #735 le: 17 Juillet 2016 à 22:06:09 » |
|
Tu les laisses pleurer combien de temps ?
|
|
|
Journalisée
|
2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
|
|
|
lulubellule
|
|
« Répondre #736 le: 17 Juillet 2016 à 23:22:21 » |
|
Coucou
Ben écoute, on est rentrés depuis peu mais nous n'avons jamais essayé de les mettre dans leur chambre car pour nous elles sont trop petites. Ce sont des nourrissons et ils ou elles ne peuvent pas comprendre ce changement aussi radical. Pour moi c'est comme si tu les faisais dormir chacune dans leur couffin alors qu'elles ont passé 9 mois ensemble dans ton ventre habituées à ta seule odeur ... Ce n'est pas pour autant qu'elles vont garder cette habitude, elles sont trop petites pour se rendre compte et ont besoin d'être rassurées en permanence.. Je pense que le dodo dans leur chambre doit se faire petit à petit. D'abord faire la sieste dans une autre pièce que la chambre de papa et maman mais toujours en ta présence. Puis petit à petit les emmener dans leur chambre pour la sieste et enfin pour le dodo ... Pour nous par exemple, il leur est impossible de s'endormir dans le couffin avant de s'être profondément endormies dans nos bras .. C'est peut-être pareil pour tous les nourrissons d'ailleurs mais cela va de soi que ce n'est qu'un passage et pas une habitude. Ton mari devrait peut être se documenter ou demander des conseils et en parler avec une personne autre que toi, professionnelle de la petite enfance afin qu'il comprenne le fonctionnement des nourrissons... Mon chéri a du mal également à comprendre comment "ça marche" lol il pensait que allait s'amuser avec elles dès à présent et qu'elles allaient comprendre lorsqu'il leur parlerait .... Aaaaah les hommes !!!! Il est comme le tien et aime tout contrôler, le mâle dans toute sa splendeur !! Seulement là il n'a aucune emprise et après en avoir discuté avec moi et aussi écouté la SF à domicile lors des cours de prépa à l'accouchement et encore maintenant lorsqu'elle vient, il comprend petit à petit qu'il doit lâcher prise et me laisser le guider. Il me pose plein de questions, et lorsqu'il sent qu'il ne pourra pas faire face il me le dit et me laisse faire. Par exemple il ne pourra plus être seul avec les deux bébés car il ne parvient à gérer son stress lorsqu'elles pleurent toutes les deux. Il l'a compris dès la première nuit lorsque partant d'une bonne intention, il voulait me laisser dormir au moins la première partie et s'en occuper seul. Mais il s'est retrouvé débordé. Bref tout ça pour te dire que tu devrais vraiment lui conseiller d'en parler à une puéricultrice ou SF ou pédiatre afin qu'ils lui expliquent comment s'y prendre et le rassure sur les habitudes que les bébés vont prendre ou pas ... Et en attendant tu lui dis que c'est toi qui prend les rennes en main et si tu as tort selon les professionnels alors tu le laisseras faire à sa façon. Et d'ailleurs il peut tout aussi bien se renseigner sur internet et tous les sites qui expliquent le développement de l'enfant etc
Courage Angélique!!!! C'est toi la maman et tu es une super maman 😃!!!!!!
Plein des bisous !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #737 le: 18 Juillet 2016 à 03:19:18 » |
|
Cc les girls, J'en ai aussi parlé avec ma meilleure amie, qui pense mememememhose que toi Ludivine, et comme ça vient d'elle...mon mari a l'air de comprendre... disons que je ne suis plus la seule a lui dire ! Du coup, + ton discours Ludivine, il est d'accord et comprends... il a voulu aller trop vite... deja qu'elles ont pris l'habitude, la nuit, de dormir toutes les deux ensembles, dans leur chambre, dans le même lit.. c'est déjà bien !!! Donc journée, elles vont rester de nouveau avec nous !!!
Je ne sais pas si elles ont voulu nous faire plaisir mais Gabrielle vient de faire 21h (dernier repas)/2h30 du mat et Eden 20h / 2h30...J'en reviens pas :-) :-) :-) le pied!!!
Emelyne, on les laisse pleurer 10 min... voir 15...
Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
Naneou
|
|
« Répondre #738 le: 18 Juillet 2016 à 11:15:21 » |
|
Bonjour à toutes. Alors chez nous en journée , Antonin reste que dans le salon et Lise accepte d'aller un peu dans sa chambre. Angelique tu donnes quoi comme lait? Il me semblait que tu les allaitais . De mon côté, Antonin n'accepte toujours pas le sein , donc je dois continuer à tirer mon lait. Il ne supporte pas le lait Gui hypo .Je dois voir la pédiatre dans 15 jours. Bisous à toutes et à vos merveilles
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi , un garçon et une fille DPA 20/07/2016 Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
|
|
|
bousss
|
|
« Répondre #739 le: 18 Juillet 2016 à 15:47:08 » |
|
Salut les filles, De notre côté les petits bouts dorment dans le salon pendant la journée car il fait moins chaud que dans leur chambre. Anatole dort bien n'importe où, mais Rosemarie a toujours un petit temps d'adaptation au changement. La nuit ils ont dormi dans notre chambre pendant 10 jours après le retour de la maternité. On avait pas envie de les laisser tout seul dans leur chambre après le séjour en unité kangourou où on dormait tous ensemble. Donc, on a fait par étape et depuis ce we, ils sont dans leur chambre la nuit. Ça se passe plutôt bien. Pour l'allaitement, je tire mon lait pour Anatole qui ne prenait pas le sein. Mais hier soir et ce matin il nous a surpris en le prenant super bien du 1er coup ! Rosemarie est plus petite mais elle le prend super bien donc l'allaitement se passe bien avec elle sauf depuis qu'elle est enrhumée et qu'elle a du mal a respirer. Cette nuit on a passé 2h pour lui faire prendre seulement 40mL... (J'ai fait un petit tour au urgences ce matin pour vérifier que le rhume ne tombait pas dans les bronches.) Sinon on est toujours à la recherche d'un pédiatre qui veuille bien de 2 nouveaux patients... Bises à toutes vos familles. Anouck
|
|
|
Journalisée
|
Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
|
|
|
Maëlle
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #740 le: 18 Juillet 2016 à 19:55:16 » |
|
Coucou les filles!
Je vois que tout le monde est très occupé et gère la situation au mieux! De notre côté ça roule plutôt bien. J'allaite les deux bébés qui sont très gourmands et réclament toutes les 2-3 h de jour comme de nuit. Ce sont des bébés plutôt cools qui ne pleurent pas beaucoup en dehors des petits soucis de digestion et de l'énervement de fin de journée. Juliette et Clément sont installés dans des cocoonababy avec moi, dans le lit 2 places et le papa dort ailleurs. Comme ça il n'est pas réveillé et est en forme le lendemain. Du coup mes nuits sont entrecoupées par les repas des bébés mais ils se rendorment aussitôt le ventre plein donc j'arrive quand même à pas mal dormir. Ce qui m' a beaucoup aidé, et ce même pour mon premier enfant, c'est de me préparer psychologiquement à accepter d'avoir un rythme complétement différent. C'est à dire de suivre leur rythme et de me reposer pendant leur sommeil, d'accepter que pendant quelques semaines, je mets ma vie entre parenthèse, et surtout, adopter la cool attitude: parler calmement, ne pas s'énerver. Les bébés sont de vrais éponges qui sentent le stress et les angoisses de leurs parents. Samedi le tour de france est passé à côté de la maison. Première sortie pour moi et les bébés! Je peux vous dire qu'avec un bébé de 18 mois et une poussette de jumeaux on ne passe pas inaperçu dans la rue et nous attirons la curiosité des passants! C'est marrant! Du coup tout le monde est rentré à la maison? Au plaisir de vous lire!
Bises
Maëlle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #741 le: 19 Juillet 2016 à 00:32:38 » |
|
Lohen et Maïly ne devraient plus tarder à rentrer Angélique, je trouve que vous gérez très bien, je te demandais le temps de pleurs, non pas qu'il y est un temps type, mais pour savoir si vous étiez à l'affût. Pleurer un peu ce n'est pas grave, et puis ton coeur de maman sait s' il faut venir à elles ou non. Ton mari se retrouve avec 2 bébés (toi aussi tu me diras ), probablement qu'il voit que tu gérés "mieux" que lui (pour être exacte il doit le ressentir ainsi, jamais un papa n'est sur de ses gestes, il se fit au début à la maman), et il a besoin de trouver sa place, auprès des filles, auprès de toi qui te retrouve aussi accaparé par tes bébés. Ça arrive les engueulades, et ça montre qu'il y a un mal être. Il faut pas non plus qu'il ait peur des jugements extérieur, il est un papa au top. Quand tu le sens, laisse le 1h seul avec ses filles, il prendra confiance car pas le choix, et tu te feras un moment détente lol Nico était perdu au début, depuis qu'il est "mère au foyer" (c'est lui qui le dit lol) il gère tellement que parfois j'ai l'air ridicule. Tu nous diras le résultat pour l'acclimatation progressive des siestes ! Super les filles pour les allaitements, tu es bien courageuse de continuer à tirer pour ton petit ! Concernant le lait ha ils vont probablement explorer une intolérance aux protéines de lait de vache ? Ici une page se tourne, on a vendu le parc lol à une cliente de ma pharmacie en plus, gros hasard ! Du coups je me retrouve avec une cliente qui a mon adresse mail :s et j'espère que le parc lui conviendra ! On fête aussi les anniversaires, elles changent trop vite en ce moment ! Azilys est à fond Maman, c'est mignon au début, mais difficile de lui consacrer un temps suffisant à son goût tout en respectant un temps câlin avec Maëly. Elle est trop chipie Maëly, un vrai clown !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #742 le: 19 Juillet 2016 à 02:52:16 » |
|
Cc les girls Ici le moral va bcp mieux les filles ont bien dormi la nuit dernière, malgré quelques douleurs. En.effet, jallaite et on.donne le lait h.a en gros quand.jallaite Eden, mon.mari donne.bib a Gabrielle et vice versa.Si elles ne réclament pas en mm.temps, je les allaite. Au départ je tirais mon.lait 1 fois par.jour pour au moins qu'il y ai 1 bib en plus de lait maternel par.jour mais honnêtement, je n'avais plus le temps de rien, ça devenait une.corvée. donc en moyenne elles.ont 6 repas par jour, 3 sein/3 bib. Demain enfin, cet.aprèm, c'est séance photo avec le même photographe qui mavait fais ma séance enceinte. J'espère que ca va aller!!! J'ai peur qu'elles pleurent tout le long... on verra bien ! Une puéricultrice m'a conseillé les.tests avec patch pr.les allergies, on.les a donc.acheté hier. Apparemment faut tout faire avec.le.médecin alors on va voir ! Gros bisous Angélique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Naneou
|
|
« Répondre #743 le: 19 Juillet 2016 à 09:43:42 » |
|
Angélique. Tu donnes quoi comme quantité de lait ? Moi je penses que c'est le même mais Antonin le supporte pas pleurs et tortillement après manger pendant plusieurs heures. Mais c'est vrai que le tire lait plus de 6 fois par jours c'est fatiguant. Anouk comment vas Rosemarie? Maelle déjà une première sortie , tes petits sont en forme
Ici la nuit a été compliqué avec la chaleur. Lise n'a pas dormi jusqu'à 4heures et levée 7h. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi , un garçon et une fille DPA 20/07/2016 Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #744 le: 20 Juillet 2016 à 04:18:17 » |
|
NaenouG, les filles mangent de plus en plus. Gabrielle boit entre 100 et 120 et Eden entre 110 et 135 ml. Pas de séance photo hier, je l'ai annulé car Gabrielle n'a pas.passé une bonne nuit dc de.nouveau chez la.pédiatre !! Encore des coliques apparemment... Nuit compliqué la.. il fait tellement chaud , 30 degré dans les.chambres.. dur dur... elles.ont dormi de 22h 1h et la je viens de reprendre Eden au sein... Avec mon mari on ne comprends pas, quand.il donne.le biberon, les filles cherchent a tout pris a faire leur rot la fin d'un repas et sont dérangés...elles crient et se dandine, cela.dur 30 min.a chaque fois et elles finissent par s'endormir la.plupart du temps ... J'ai déjà donné.le.biberon, et ca ne me le fait pas...Mon mari est bien positionné pourtant, et.on fait tout pareil... du coup mon pauvre mari s'en veux et s'énerve... ?? Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulubellule
|
|
« Répondre #745 le: 20 Juillet 2016 à 10:36:48 » |
|
Coucou les filles :-) !!! EmyLine, c'est quand l'anniversaire exactement de tes princesses ? Angélique, je dirai qu'il ne faut pas vous prendre la tête pour ça, peut être ressentent-elles un peu son stress mais ça viendra, le maître mot de nos grossesse était ZEN désormais c'est celui des papas ;-) !!! Chacun son tour zut !!!! On a effectué une première sortie également car il fait tellement chaud !!! Mais ce sera la première et dernière car il faisait quand même trop chaud et ce sont trop des mini pouces pour être installées correctement dans leur cosy, il faudrait que nous les promenions au moins dans une nacelle mais nous n'en avons pas et puis on a toute notre vie pour les promener et là je les trouve trop fragiles ( ce qui m'a valu une dispute avec mon chéri qui pense que je les surprotège et ne comprend pas que ce sont des petits êtres sans défense pour l'instant !!) Sinon ce sont des amours, réglées comme une pendule !!! Elles se réveillent toutes les 3-4h pour manger puis se rendorment illico !! On a eu un peu de difficulté avec Léna qui ne parvenait à téter correctement que ce soient les bib de la maternité, les @vent et même MAM, ça me déchirait le coeur car elle s'épuisait à téter sans que le lait ne sorte !!! Puis finalement j'ai insité avec les MAM dont la forme me semblait plus adaptée et plutôt que de prendre des vitesse 1 avec lesquelles ça ne sortait pas on est passés en vitesse 2 et là miracle !!!! Quel soulagement pour ma chérinette d'amour et moi !!!! La seule "inquiétude" que nous avons c'est le fait qu'elles ont toutes les deux une fossette au dessus des fesses et que nous devons devons leur faire passer une écho pour vérifier qu'elles sont bien fermées ... Mais bon, il paraît que c'est très rare des problèmes de ce côté là donc j'essaie de ne pas y penser (oui je psychote pas mal depuis qu'elles sont là et me fait déjà tellement de souci pour tout !!! Heureusement mon chéri et ma maman sont là pour me faire relativiser !!) Bref, en tout cas je vous admire toutes avec l'allaitement de vos bébés !!!! Je n'aurai pas pu !!! La montée de lait s'est calmée et heureusement j'étais tellement mal !!!!! J'étais toute bouffie lol!!! Depuis deux jours je dégonfle enfin et ça se voit !!!! Voilà voilà !! Vousa vez des nouvelles de Maïté et ses bébés ? Flo ? Niauno ? Plein des bisous les mamounes, papounes et bébénounes !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Naneou
|
|
« Répondre #746 le: 20 Juillet 2016 à 11:49:35 » |
|
Angelique , ici aussi parfois les rots sont difficiles. En fonction de la quantité bu. On essaye de faire un rot de mi parcours. Lise fait plus difficilement le rot avec moi quand je lui donne le biberon. J'ai toujours pas assez de lait pour nourrir totalement les deux.et je suis obligé de la tirer avant la tete de Lise sinon elle mange tout... Pour les biberons nous on a les mams antîcolique ca a l'air pas mal et Antonin n'en a plus depuis qu'il est intégralement au lait maternel. Ici il fait 29 degré, les petits dorment très mal. Je leur ai donné un peu d'eau au biberon hier et ils étaient mieux après. Il m'est impossible de sortir à l'ombre , 3 étages sans ascenseur c'est pas évident. Aujourd'hui c'est la DPA et cela fait bizarre, j'ai l'impression que les petits sont déjà là depuis longtemps. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #747 le: 20 Juillet 2016 à 12:02:31 » |
|
cc les girls, Ici de vrai pendule aussi.. parfois a la minute pres.. Biberon mam ici aussi:) elles l'ont toujours super bien pris!!! Ludivine, je pense comme toi, chapeau pour l'allaitement.. je ne sais pas comment elles.font!! Deja je fais la.moitié et je suis k.o ...J'ai commencé a essayer de nourrir les deux en.même temps car mon mari reprends bientot le boulot, Vendredi ou lundi, il.n'a pas.encore son planning..du coup j'en ai une au sein et l'autre au biberon.. Je ne me sens pas à l'aise d'avoir les deux aux seins...
Plein de gros bisous à vous toutes
Angélique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #748 le: 20 Juillet 2016 à 22:56:21 » |
|
dans l'allaitement les premiers mois sont les plus durs (surtout avec des jumeaux je dirais car on a pas toujours le coup de les faire tous les 2 en même temps, ça représente quand même environ 16 biberons ou tétées par jours !), après ça devient de la routine, chaque tétée/biberon est un nouveau souffle (on en est à 4 repas par jour, moitié moins ça parait :p) Pour ce qui est des rots, contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas automatique, si y a besoin y a besoin, sinon bah tant pis ! nous on tapotait les fesses (on va se faire lyncher par les députés lol) ça marchait bien, maintenant ce sont de vraies porcelettes (Azilys arrive même à se forcer à péter ...), il faut rassurer ton mari, il s'occupe très bien de ses filles (et la vache qu'est-ce qu'elles mangent bien ! nous à leur âge, et nées à terme, ont galérait à donner 90ml lol Les filles sont du 30 juin 2015, on a fait une première fête dimanche, on en fait une seconde avec mes parents ce dimanche. hop je vous met des petites photos de mes monstres, mon homme s'amuse à mettre Azilys debout comme elle tient depuis peu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Naneou
|
|
« Répondre #749 le: 21 Juillet 2016 à 08:08:13 » |
|
Angélique comment fais-tu pour nourrir les deux en même temps.j'ai pas trouvé de position et les deux se réveille régulièrement en même temps. La température va enfin baisser cat cette nuit Antonin n'a pas dormi et la journée d'hier a été très compliqué. Vivement les vacances du papa. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|