13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 18:29:25
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69640 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #240 le: 24 Avril 2016 à 02:15:13 »

Bienvenue Naenou  je sus votre marraine dans cette aventure qu'est la gémellité !

Quelle est ta DPA ?
Pourquoi stresses-tu ?
Notre mot d'ordre ici est "pas avant 38 sa" sinon vous entendrez de mes nouvelles 

La bonne nouvelle c'est que ce mois ci, vous passez toutes l'étape de grande prématurité ! (28 à 33 sa) pour vous rendre tranquillement vers la moyenne prématurité. 

Enfin on sait bien que vous survolerez aussi cette étape les doigts dans ... Le nez !

Gardez courage les filles je sais que c'est pas facile, que vous ne voyez plus vos doigts de pieds ou presque,  que le look cachalot c'est pas votre fort, mais le plus gros est derrière vous ! Dans deux mois un bon nombre de vacanciers commencera à pointer son nez vous vous rendez compte ?

J'en suis émue d'avance j'ai hâte de voir que tout le monde est arrivé à bon port et bien en forme ! Un peu moins de faire souffler la première bougie des filles mais ça .... 

Allez on serre les fesses et on bouquine dans son canap' !


Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #241 le: 24 Avril 2016 à 11:40:55 »

Welcome Naenou
Je pense qu'on a toutes cette crainte mais, le stress n'aidant en rien, restons zen ! Pour ma part, j'ai réalisé que j'avais besoin d'avoir tout préparé, au cas où... Maintenant que suis dans les starting-blocks, j'ai l'impression d'être moins tendue. Tu peux Aussi essayer la Sophro...
Sinon Emyline tu entends quoi par "le plus Gros est derrière vous" ? Perso, Meme si j'ai pris de bonnes réserves au niveau des fesses, j'ai quand même l'impression que le plus gros est devant  Tire la langue
Bon dimanche les filles !
Journalisée
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #242 le: 24 Avril 2016 à 12:33:22 »

Bienvenue Naneou !

Merci lestie pour la liste de matos pour la valise. Je vais la comparer à celle que m'a donnée la sage-femme et compiler les 2 ! Pour l'instant, je n'ai pas du tout commencer à m'en inquiéter.

Cette semaine, j'ai une écho (mercredi) et je commence les séances de préparation à l'accouchement (jeudi) : j'ai hâte. Je vous tiens au courant.

Portez-vous bien !
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #243 le: 24 Avril 2016 à 12:39:38 »

Je confirme que le plus gros est devant nous 

Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #244 le: 24 Avril 2016 à 22:03:34 »

 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #245 le: 25 Avril 2016 à 13:06:06 »

Bonjour,

Comme Leslie, pour me déstressée du risque préma, j'ai fait ma valise et mon sac pr la salle ds'accouchement, même si je rajoute qqs petites choses, je me dis, si ça arrive j'ai le plus gros de préparé et du coup je suis plus zen.
NB: Merci Leslie pr ta liste, je vais compléter avec la mienne. Et comme toi, je trouve que le plus dur reste à venir !

Je voulais vous communiquer un lien sur lequel vous trouverez un super documentaire, surement vous l'avez déjà vu, si non je vous le conseil.  je le trouve mieux fait que le dernier passé sur Arté.  Bon film !
Partie 1: http://www.dailymotion.com/video/x12sxqv_le-mystere-des-jumeaux-1-2_people
Partie 2: http://www.dailymotion.com/video/x12sxw5_le-mystere-des-jumeaux-2-2_people

A bientôt. Bises.
Flo Clin d'oeil

NB: je n'arrive pas à mettre d'image sur la page du site, vous faites comment ?
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #246 le: 25 Avril 2016 à 15:27:51 »

Bonjour à toutes ,

Merci pour votre retour, ma dpa est le 20 juillet. J'ai du diabète gestationel . J'ai débuté les séances de préparation à l'accouchement , il y a deux semaines et vendredi la sage femme m'a dit qu'elle trouvait mon ventre bas et qu'elle espérait que je n'ai pas accouché avant le prochain cours le 13 mai.
Du coup , je me repose plus, mon prochain rendez vous chez le gynéco est le 3 mai , je ne l'ai  pas vu depuis début avril.
Je vais commencé à préparer également ma valise.

Je vous remercie toutes pour vos retours.
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
angelP
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #247 le: 25 Avril 2016 à 15:49:17 »

bonjour les filles,

desolee d'ecrire que maintenant mais moi je commence un peu a me fatiguer, je ne sais pas vous, hi hi.
sinon moi comme je ne vis pas en france mais a madagascar, je nai pas de soucis de caf ou quoi que ce soit. Mais en revanche toutes les depenses sont a notre charge.

sinon me concernant, jai fait une echo la semaine derniere a 27sa et 2 jours, les loulous faisaient 1kg 100 environ chacun. mais l'echographie a montrer que j'etais deja a 28sa. je ne comprends pas ce bon de presque 1 semaine. pourriez vous m'expliquez?
j'ai rendez vous avec la gynecologue la semaine prochaine ,p..et j'espere qu'elle pourra m'expliquer plus.
au niveau poids, moi je suis a +11kg au compteur. le poids que jai maintenant c'etait le poids que j'avais a la fin de ma grossesse pour les jumelles  
Et les vergetures n'en parlons pas. pour les filles j'avais tout dans le ventre et pour celui ci tout dans les cuisses. bon bein je me transformerai en zebre plus tard.  Tire la langue

niauno, courage je sais que c'est dur. je suis passee par la case allitement aussi pour ma toute premiere grossesse d'un singleton. et il est parti rejoindre les anges donc le seul conseil que je puisse te donner c'est no stress et surtout zen attitude. apres ici on n'a pas toutes les infrastructures que vous avez en france aussi
Et puis, je voudrais te dire aussi , ici chez nous a mada pour faire grossir des bebes in utero c'est de manger bananes surtout  mais aussi des aliments farineux ( pates, beignets, pizza,... )

des bisous a vous et bonne fin de grossesse
bonne lecture jai ecrit un roman la

Journalisée
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #248 le: 25 Avril 2016 à 23:31:06 »

Salut les filles

C'était aujourd'hui mon dernier cours de prepa accouchement. Je suis censée être méga prête. ..sauf que moi j ai pas fait ma valise,et plus j y pense, plus j ai une trouille monstre de l accouchement par voir basse (douleurs,episio,tout le monde voit tes entrailles, risque de faire caca devant tout le monde. ..bref c est une grande phobie pour moi tout ça. )
 Je préférerais largement une césarienne. Les deux bébés sont têtes en bas donc c est mal parti.. apparemment presque toutes les femmes préfèrent la voie basse,je dois être bizarre.

A part ça la sciatique va beaucoup mieux avec les massages chez le kiné et le paracétamol. Espérons que ça dure.
j essaye de manger plus seinement car je prends du poids beaucoup trop vite je trouve. Pour l.instant pas de vergetures à l horizon mais je me tartine de crème sur tout le corps depuis le début de ma grossesse je fais gaffe. Mais elles peuvent arriver à tout moment quand même !

J ai hâte d être a la semaine prochaine pour que le mariage de ma sœur soit passé. C'est pas très sympa de le dire comme ça, mais c'est tellement de stress et de préparation. ... ! Moi ça m a vacciné en tout cas  ! Je voudrais tout sauf ca..

Vous êtes allées  faire la reconnaissance anticipée ? Nous on la fera en mai je pense. .pour qu' en juin tout soit nickel.
On recupere aussi la poussette en mai... ça va passer tellement vite désormais !

Bonne soirée à vous toutes


Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #249 le: 26 Avril 2016 à 10:32:47 »

Coucou les filles, et bienvenue Naenou !!

Valise + sac pour salle d'accouchement préparés ! Et là, tout devient beaucoup plus réaliste... Tout est prêt a la maison, on va chercher notre nouvelle voiture samedi, on pourra y installer les sièges auto ! Il nous manque que la poussette ( commandé en Janvier... ) .... Ils ont intérêt a ne plus trop trainer !!
Hier j'ai eu ma consult chez mon gygy, il m'a dit que mon col etait passé de long a mi long... donc faut faire gaffe, mais bon, il m'a pas inquiété plus que ça, donc ça doit pas etre inquietant  Clin d'oeil et a la fin il m'a dit " en tout cas, vous faite plaisir a voir !!" .... ça fait plaisir en effet  Sourire
Demain j'ai mon avant dernier cours de prepa a l'accouchement ! ( video + visite de l'hopital et des salles de naissances etc...)

Alors, au départ, je m’étais dis, c'est vrai, césarienne c'est plus tranquille, mais apres m'avoir parlé des potentielles complications, ça ne me donne plus trop tres envie !! lol ( descente d'organe, rester au repos, agraffe qui peuvent sauter etc...) bref, je prefererais souffrir un peu pour les faire sortir que souffrir plusieurs mois !! lol (mais ce n'est que mon avis !!)

Je vous mets une petite photo de notre séance photo !



( flo74 dans les forum, tu as un lien qui explique comment mettre les photos, ( il faut aller sur ZimageZ, et la tu telecharge ta photo, et ensuite tu copie colle le BBcode !!)

Gros bisousss a vous toutes !!

Angelique


Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #250 le: 26 Avril 2016 à 12:35:29 »

Bonjour la compagnie !

Merci Angélique de m'avoie guidé pour mettre ma photo sur la page du forum.
Votre photo est super sympa, je l'adore, elle transmet un élan de bonheur et de joie,  elle fait du bien à voir.

Maite85, je me permets de te donner mon point de vue au sujet des différentes façons d'accoucher. Personnellement pour avoir déjà accouché il y a bientôt 3 ans d'un petit garçon, je te conseille l'accouchement par voie base. C'est magique de mettre au monde un enfant, tu verras ça sera plein de belles émotions.
Ta peur et tes craintes sont toutes à fait normales et toutes les femmes ont les mêmes questions.  Tes bébés se présentent très bien, si les deux ont la têtes en bas, c'est la position idéale (à la dernière écho, le BB2 c'est mis ds cette position aussi, dc comme toi les deux sont sur le bon chemin).
Il ne faut pas avoir peur de la douleur, c'est vrai que tu vas avoir mal lors des contractions, douleurs  ds le ventre comme des règles très douloureuses ou ds le bas et mi-dos (c'est mes contractions et là j'avoue que celles-ci sont un peu plus douloureuses que celles du ventre, mais j'ai survécu sans péridurale jusqu'à 8cm, après j'ai eu une péridurale d'accompagnement pour l'expulsion car le bb était pas très bien engagé.et j'ai pu accoucher sans outils car j'ai suivi les conseils de la sage-femme, j'étais bien dans mon corps et ds ma tête)
Pour gérer tes contractions, comme t'a expliqué la sage femme, utilise un ballon (c'est top) tu fais des petits cercles et surtout si tu es comme moi et que tu as mal au dos, ça soulage bien.
La musique, c'est top aussi, ça aide à oublier le mal. 
L'homéopathie marche bien, tu peux commencer un traitement de fond, je vais d'ailleurs aujourd'hui passer en pharmacie pour commencer ce traitement.
Et SI tu n'as pas perdu les eaux, n'hésite pas à te relaxer ds un bain chaud. Comme c'est ton premier accouchement tu as le temps devant toi avant d'être complètement dilatée donc profite de ton chez toi et qd tes contractions seront trop fortes tu pourras aller à la maternité. Je te dis cela car si tu y va trop tôt, tu risques de passer ton temps dans une chambre ss rien et là le temps va être très long. Ou alors d'être rapidement branché monitoring et autre et de ne plus pouvoir bouger.
Pour ce qui est des selles, ne te bile pas avec ça, j'ai une amie sage-femme et elle me dit que ça ne les dérange en rien, elles ne font même plus attention, si ça arrive, ça arrive et tu ne va même pas t'en rendre compte. Mais je suis comme toi et cette idée me m'est mal à l'aise, alors en pharmacie tu peux leur demander un lavement anale, perso je l'ai fait pour mon premier et je vais le refaire pour cet accouchement.
Et puis, je crois qui faut se préparer mentalement comme si on allait faire une compétition de course de fond ou l'ascension d'une montagne : aller doucement mais surement, résister le maximum aux douleurs.
Et avec la péridurale, tu sens ce qui faut sentir, c'est top. Tu peux même maintenant l'auto-dosée.

J'espère que j'ai pu un peu te rassurer mais sache même si c'est mon deuxième accouchement je reste aussi un peu stressée car c'est un acte particulier, mais je suis rassurée du faite que c'est une accouchement gémellaire, il y aura un gros suivi et du personnel autour de nous.

Prépare tranquillement tes valises, tu as le temps.
Bonne journée.
Flo Clin d'oeil

J'essaye de mettre en ligne mon gros bidon et ma mine fatiguée ! :

Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #251 le: 26 Avril 2016 à 12:45:22 »

Ha! c'est encore moi  Désolée !

Pour prévenir du risques d'épisio ou de déchirures naturelles, je vous conseille l'huile de massage natuelle Weleda, que vous pouvez commander par internet. Il existe le petit guide de massage qui est très bien fait et qui explique comment faire des massages du vente, seins, vergetures, dos, fesse et périnée:
http://www.weleda.fr/binaries/content/assets/pdf/france/guide_maternite_weleda.pdf

Bonne lecture et bons massages.

Bises....Flo
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #252 le: 27 Avril 2016 à 00:18:31 »

Je passe en coup de vent pour la partie césarienne : c'est pas une partie de plaisir,  ça n'exclue pas les contractions (sauf pour les programmées) et puis l'après ... il n'y a pas de peur à avoir, mais c'est aussi douloureux,  et la question popo, vous pourriez regretter très vite de pas avoir pondu sur une table d'accouchement 

En fait le premier jour on reste couchée,  avec une sonde urinaire,  et notre perf,  le second on tente de vous lever (mode mémé activé), une fois debout (ou plutôt sur pieds, pliée en 2), c'est l'heure du pipi royal ! Celui ou toutes les inf', puer, sf, vont te demander si tu as fais ton sacro saint pipi (dans un bassin souvent)
Puis tu te doute, une fois cette lourde tâche effectuée,  on te demande si tu as des gazs (parfois devant ton compagnon,  ou ta belle mère pour les meilleurs mater lol rassurez vous je suis tombée sur une perle rare).

Honnêtement,  tu sais pas si tu pètes,  ton périné s' est fait oublié,  tu contrôles rien.

Mais évidemment ça ne s' arrete pas la, et tout le monde attends ton royal caca ! Celui qui se planque derrière ta douzaine d'hémorroïdes,  que t'as franchement pas envie de pousser vers la sortie par peur de t'ouvrir d'un bout à l'autre (impossible ! Dixit le médecin !) Dans cet instant la pensez un truc tout bête : mettez vos pieds sur un marche pieds ou n'importe quoi qui rehausse les jambes ! Pensez à votre tubes de crème à la lidocaine pour pouet pouet en souffrance !

Suite à ça,  tu ne dois pas faire de sport avant plusieurs semaines,  ni porter de charges lourdes pendant 6 mois (souvenez vous que vous allez avoir des jumeaux  )

Bref l'éclate ! Je ne cherche pas à vous faire peur, on s' en remet vite, il n'y a pas d'agrafes systématiquement non plus (j'ai eu que les fils resorbables) et les complications sont rares et entre la prévention et les actes psi blés,  no stress !

Tout ça pour dire que personne n'a envie de douiller le jour J,  mais faut mériter cette rencontre 

Il ne faut pas que cela vous tracasse,  il faudra les sortir d'une façon ou d'une autre, ça se fera, et ça se fera bien, ce sera le plus beau jour de votre vie, pour les désagréments vous en rigolerez ensuite, ou vous oublierez,  chaque accouchement est différent,  certains sont rapides d'autres lents, certains sont douloureux d'autres moins, certains ont une touche d'originalité et d'autre ont eu le temps de faire un lavement 

Ça se passera bien ! Pas de panique ! Je souhaitais aussi une césarienne,  sous anesthésie générale tant qu'à faire lol (phobie des aiguilles), on a toujours peur de l'inconnu, mais n'oublions pas l'essentiel, la d'où vos tirerez votre force : 2 beaux bébés !

Sinon je vous sens pressée ! On est qu'en avril, et pas à 38 sa dites donc :p vous me faites le plaisir de rester sages ! Maite pas de folies ... je suis un peu sceptique pour un mariage à ce terme, mais je comprends bien ta nécessité de t'y présenter !

Merci pour les photos les belles ! J'adore !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #253 le: 27 Avril 2016 à 13:57:04 »

bonjour à toutes,

Merci Flo pour les conseils de massage. Je vais voir ma pharmacienne cet après-midi pour diverses achats pour bébés et moi. Je regarderais ce qu'elle a (je sais qu'elle fait la marque welled@).

Maité vas'y mollo pendant le mariage. Sinon, pas de raison d'être vaccinée : tous les mariages ne sont pas aussi stressant. Perso, je me suis mariée comme j'en avais envie : en petit comité et soirée à la maison.

Pour moi, c'est sur que je préférerais l'accouchement par voie basse. Mais on ne choisit pas... Par contre je sais que je vais aller dans la maternité qui a plus faible taux de césarienne du nord ouest de la France donc j'ai mes chances !

Sinon, à l'écho d'aujourd'hui, tout va bien. Les bébés grossissent (1kg et 1kg250). Comme 1kg c'est un peu en dessous de la moyenne, le gynéco m'envoie voir son collègue (copain) à l'hôpital. J'y suis déjà allée au 4ème mois également pour un second avis.
J'ai passé le cap des 28SA, prochaine étape les 32 SA !

Niauno, bravo, toi aussi 28 SA ! Donne-nous de tes nouvelles.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #254 le: 27 Avril 2016 à 15:01:18 »

Bonjour les filles

Merci ça me rassure pour un accouchement voie basse... je me dis de toute façon que je n aurais pas le choix et qu' il faudra assurer si c est le cas..

Pour le mariage je ne vais pas faire de folies. Je n ai pas appris les chorégraphies pour le bal ! Lol

Je vais aussi essayer l huile weleda. .

Elles sont top vos photos ! J en mettrais une du mariage maintenant qu' in sait comment faire 😊

Ne t inquiète pas Emyline j espère bien garder les jujus bien au chaud encore ! Pour l instant,aucune contraction. Ca part bien !

A très vite ! Bises
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: