Bonjour la compagnie !
Merci Angélique de m'avoie guidé pour mettre ma photo sur la page du forum.
Votre photo est super sympa, je l'adore, elle transmet un élan de bonheur et de joie, elle fait du bien à voir.
Maite85, je me permets de te donner mon point de vue au sujet des différentes façons d'accoucher. Personnellement pour avoir déjà accouché il y a bientôt 3 ans d'un petit garçon, je te conseille l'accouchement par voie base. C'est magique de mettre au monde un enfant, tu verras ça sera plein de belles émotions.
Ta peur et tes craintes sont toutes à fait normales et toutes les femmes ont les mêmes questions. Tes bébés se présentent très bien, si les deux ont la têtes en bas, c'est la position idéale (à la dernière écho, le BB2 c'est mis ds cette position aussi, dc comme toi les deux sont sur le bon chemin).
Il ne faut pas avoir peur de la douleur, c'est vrai que tu vas avoir mal lors des contractions, douleurs ds le ventre comme des règles très douloureuses ou ds le bas et mi-dos (c'est mes contractions et là j'avoue que celles-ci sont un peu plus douloureuses que celles du ventre, mais j'ai survécu sans péridurale jusqu'à 8cm, après j'ai eu une péridurale d'accompagnement pour l'expulsion car le bb était pas très bien engagé.et j'ai pu accoucher sans outils car j'ai suivi les conseils de la sage-femme, j'étais bien dans mon corps et ds ma tête)
Pour gérer tes contractions, comme t'a expliqué la sage femme, utilise un ballon (c'est top) tu fais des petits cercles et surtout si tu es comme moi et que tu as mal au dos, ça soulage bien.
La musique, c'est top aussi, ça aide à oublier le mal.
L'homéopathie marche bien, tu peux commencer un traitement de fond, je vais d'ailleurs aujourd'hui passer en pharmacie pour commencer ce traitement.
Et SI tu n'as pas perdu les eaux, n'hésite pas à te relaxer ds un bain chaud. Comme c'est ton premier accouchement tu as le temps devant toi avant d'être complètement dilatée donc profite de ton chez toi et qd tes contractions seront trop fortes tu pourras aller à la maternité. Je te dis cela car si tu y va trop tôt, tu risques de passer ton temps dans une chambre ss rien et là le temps va être très long. Ou alors d'être rapidement branché monitoring et autre et de ne plus pouvoir bouger.
Pour ce qui est des selles, ne te bile pas avec ça, j'ai une amie sage-femme et elle me dit que ça ne les dérange en rien, elles ne font même plus attention, si ça arrive, ça arrive et tu ne va même pas t'en rendre compte. Mais je suis comme toi et cette idée me m'est mal à l'aise, alors en pharmacie tu peux leur demander un lavement anale, perso je l'ai fait pour mon premier et je vais le refaire pour cet accouchement.
Et puis, je crois qui faut se préparer mentalement comme si on allait faire une compétition de course de fond ou l'ascension d'une montagne : aller doucement mais surement, résister le maximum aux douleurs.
Et avec la péridurale, tu sens ce qui faut sentir, c'est top. Tu peux même maintenant l'auto-dosée.
J'espère que j'ai pu un peu te rassurer mais sache même si c'est mon deuxième accouchement je reste aussi un peu stressée car c'est un acte particulier, mais je suis rassurée du faite que c'est une accouchement gémellaire, il y aura un gros suivi et du personnel autour de nous.
Prépare tranquillement tes valises, tu as le temps.
Bonne journée.
Flo

J'essaye de mettre en ligne mon gros bidon et ma mine fatiguée ! :