26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:34:58
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 63052 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #105 le: 06 Février 2016 à 08:56:44 »

Ce n'est PAS le moment  je pense que c'est ce que tu as voulu dire, mais avant qu'une Juillette se mette à la salsa avec portés tout en astiquant ses vitre je préfère corriger lol 

Pour les douleurs c'est normal, vous portez + qu'une grossesse simple, le corps s'adapte donc aussi plus vite ! alors pas d'excès !

2 garçons ! moi je voulais tout sauf 2 filles (bingo lol) quand j'ai su qu'il y avait une fille sûr à 100% j'ai espéré très fort que le second soit un garçon, et finalement on fait très bien avec nos 2 demoiselles ! et puis finalement il y a de fortes chances qu'elles soient monozygotes donc on ne pouvait qu'avoir les 2 mêmes sexes Clin d'oeil

Allez je vais être en retard pour le boulot ( Pleurs 10h je vais encore en baver lol), courage les filles, profitez de votre week end pour celles qui y sont déjà Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Février 2016 à 12:29:05 »

Coucou

Emyline, désolé nous sommes de Normandie ! Mais toute ma famille vie en Vendée, donc si tu es interessée on peut peut etre s'arranger :-)  J'ai vraiment pas envie de m'en separer, elle est vraiment sympa cette voiture, mais j'avoue entre le chien et les jumelos, y'aura pas assez de place !! Si tu veux plus de renseignement, on peut peut etre se parler en mp... ou par mail je ne sais pas !! lol

ALors nous, nous avons deja nos 2 prenoms, même si on ne connait qu'un sexe sur deux !! Notre belle demoiselle se prénommera Gabrielle, je l'ai toujours rêvée ce prénom, et notre deuxième, fille ou garçon, s'appelera Eden... Nous auront notre ange, et notre paradis ! et si il s'avere qu'au dernier moment ce sont 2 petits gars, se sera quand meme GAbriel et Eden !

Pleins de gros bisous et a bientot !!
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #107 le: 06 Février 2016 à 21:33:35 »

On a un bouledogue français et on a survécu à un périple en Alsace (avec coffre de toit lol) j'avoue mes parents ont les lits et se sont débrouillés pour se faire preter des transats sinon ça aurait été chaud !

Faut deja que je vois s'ils me remboursent ma 2008 avant de me projeter dans une autre :/ c'est mal barré question laps de temps !

Ma collegue a eu une petite €den aussi :p ce sont de jolis prénoms !
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 09 Février 2016 à 14:29:12 »

Merci beaucoup !

Petite question, on m'a conseillée d'aller sur le site " la centrale des multiples" qu'il y avait pas mal de bon plan. Je viens d'y aller a l'instant et je m’aperçois qu'il faut être inscrit a une association automatiquement ! est ce que ça vaut vraiment le coup ? les assos nous aident vraiment ? J'ai vu qu'il fallait s’inscrire et participer financièrement, donc je me pose pas mal de question, ça vaut le coup ?
quels sont les avantages ?

Ma mère faire que de me dire " renseigne toi auprès de la secu, de la caf, je suis sure que tu as le droit a quelqu'un avant et apres ton accouchement !! "... Bon j'avoue j'en ai marre qu'elle me repete ça, j'ai l'impression qu'elle ne me croit pas capable... mais bon, certaines d'entre vous en on entendu parler ? ( au cas ou j'en ai vraiment besoin...lol ) Je crois que ma mere s'inquiete un peu pour nous, car nous sommes a plus de 4h de nos familles, et elle se dit qu'elle ne sera pas la pour nous aider !! sacré maman !! hihihi
Je vous avoue qu'avec mon mari, on s'est toujours débrouillé tout seul, on a tjrs travaillé, on a toujours compté l'un sur l'autre, et... je n'aime pas l'idée de demander des aides en faites... ça peu paraitre un peu idiot je sais pas trop... mais bon.. Maman a peut etre raison... lol

bisousss
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #109 le: 09 Février 2016 à 18:17:34 »

Je ne trouve pas que la centrale valle réellement le coup (selon ce que tu souhaites prendre aux petits) il y a les sites d'occasions, les grosses promos plusieurs fois par an etc ...

Pour l'association ça dépend des départements, en Loire-Atlantique, seul exemple que je connaisse, on a des locations de poussette, ça nous a bien dépanné pour les cosys car n a pas un grand appart ça nous a évité de stocker (on a rendu la poussette samedi). On s'est rendu compte aussi comme ça qu'on ne voulait pas d'une poussette en long lol
En dehors de cela, ils (elles) se donnent beaucoup de mal pour organiser des manifestations plusieurs fois par an (braderies, pique-nique avec baby-sitter, pâques, arbre de noël, sortie à tarifs préférentiels ... + des réductions dans de nombreux magasins/loisirs partenaires ...

j'y ai trouvé aussi des oreilles attentives, du soutien quand je me suis sentie seule, on peut y rencontrer d'autres parents etc

Pour les aides OUI  cela existe, c'est à savoir. Je n'y ai jamais eu recours car je suis comme toi (et je n'en ai pas eu le besoin) mais parfois il faut (allitement .. burn out ...) n'hésitez pas à vous rapporcher du conseil régional aussi. C'est valable jusqu'aux 6 mois de vos petits sauf erreur de ma part ! Ne rejette pas totalement cette idée, garde la dans un coin de ta tête, c'est toujours bon à savoir en cas de besoin Clin d'oeil Ce n'est pas un envahissement, 1-2h par ci par là, pour du repassage, pour une sieste, pour décompresser ...
Journalisée

niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 09 Février 2016 à 20:38:04 »

Bonsoir,
Echo aujourd'hui à 17sa,  tout va bien! Col ok. Nous avons appris qu'il y a un garçons et une fille. Je suis trop heureuse! En route pour la recherche des prénoms.
Prochain rdv gynéco et echo le 15 mars.
Pour ce qui est des aides , j'ai un rdv ave  un partenaire de la caf le 18 fevrier, je vous redirai ce qu'il en ai.
Bonne soirée.
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 10 Février 2016 à 15:02:29 »

Bonjour à toutes!

Je souhaiterais me joindre à vous! Je me présente, j'ai 31 ans, un petit garçon de 14 mois et je suis enceinte de deux petits "bi-bi", de 18 sa et 5 jours. Le terme est prévu le 15 juillet, mais la maternité a prévu un déclenchement autour du 25 juin si rien d'ici là.
A l'échographie de lundi, nous avons appris que nous attendions un petit garçon et une petite fille et nous sommes ravis! Ouf, au moins une fille, car je ne pense pas qu'on aurait tenté la fille après 3 garçons! Ce qui m'inquiète un peu, c'est que la fille est plus petite que le garçon (sur la ligne basse) et le garçon dans la moyenne. Selon le médecin, rien d'inquiétant si sa croissance est homogène, donc à surveiller...
En ce moment je suis en arrêt pour une bonne grippe et ensuite, j'enchaîne avec 2 semaines de vacances. Je ne sais pas encore si je reprendrai le travail au retour des vacances.
Pour le matériel, je commence à m'organiser en ce moment, car après, j'ai peur d'être trop fatiguée où encombrée. Je pense à la location de poussette avec l'association et nous achèterons une poussette double canne pour leur 6 mois.
Nous pensons bien sûr acheter une nouvelle voiture. Bref, on ne va pas s'ennuyer les prochains mois!
Au plaisir de vous lire! Clin d'oeil
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 10 Février 2016 à 18:11:00 »

Bonjour,

Je fais aussi partie du groupe : j'ai 37 ans et, pour ma première grossesse, je suis enceinte des jumeaux "bi-bi". Le terme est prévu pour le 27 juillet.
Avec mon mari, on attend avec impatience la prochaine écho (le 18 février) pour connaître le sexe des bébés.

On profite de nos vacances pour faire le tour des magasins de puériculture... On a vu la poussette evolutwin de redcastle qui nous fait bien envie, mais on hésite avec une location pour les premiers mois et ensuite une canne.

Sinon, mon mari commence la déco de la future chambre d'enfant pendant que je couds des turbulettes, sac à langer et autres...
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
elise.mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 10 Février 2016 à 19:14:29 »

Bonjour,

je me présente,  elise, enceinte de 18 semaines en attente de jumelles bichoriale biamniotique pour le 19 juillet 2016. Déjà maman d'une petite fille de 6 ans 1/2.
 Je ne suis pas très rassurée car mon col ne mesure que 22 mm. On m'a posé un pessaire la semaine dernière afin que mon col ne se raccourcisse pas plus.
Besoin de vos témoignages. 
Comment se passe vos grossesses. Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas que moi ? Merci pour vos témoignages.
  Elise
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #114 le: 11 Février 2016 à 00:18:55 »

oh lalala déferlement de nouveaux bidons 

Marraine gâtée que je suis, il va falloir que je me tienne à jour :p

Bienvenue les filles !

Je réponds très vite car le sommeil me gagne !

Pour ta petite fille sur la courbe basse, l'essentiel est comme le dit le doc, qu'elle suive SA courbe sans la cassée ! c'est une finette cette demoiselle Clin d'oeil Repose toi bien Maelle je ne veux aucun excès ! on couve et on protège ces poussins !

Bouss une maman couturière Souriant il faut vraiment que je m'y mette aussi avant qu'elles refusent que je les habille ! 

et Elise ZEN ! je sais bien que ça fait peur, qu'on est à l'affût, mais laisse les médecins veiller sur ton col, pose tes fesses sur ton canap' ! le stress est ton ennemi ! J'ai eu des copinautes qui ont longtemps craint une grande prématurité, et au final elles ont aujourd'hui des merveilleux bébés ! on y  croit à fond et on bichonne ce col ! Pas de charges lourdes, pas d'efforts ! Tu délaisses tout à ton cher et tendre :p bon sauf ta fille évidemment ! elle a besoin de toi la cocotte !

Il va falloir qu'on parle de choses sérieuses si vous vous plongez déjà dans vos achats :p

Allez bonne nuit les filles, soyez bien sages, je vous ai à l'œil à chacune de mes pauses ne l'oubliez pas  Cool
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 13 Février 2016 à 09:03:41 »

Ben le sujet du post ne ment pas : par colonies qu'ils arrivent les petits bouts de juillet !!
Bienvenue les filles !
Que je sache il n'y a pas de problème de col sur ce post pour l'instant, quoi que...un cerclage prévu non ?
C'est à surveiller et c'est flippant je comprends mais, en effet, mieux vaut éviter le stress. Pour ma fille j'avais eu un congé pathologique car le col s'était raccourcit le 7e mois. Elle est finalement arrivée à terme et le col a mis 12h à s'ouvrir (sans péridurale): je me suis vraiment dit que j'aurais du éviter de rester aliter les dernières semaines  Tire la langue
Pour la poussette ici une maman de jumeaux m'a conseillé d'acheter directement une poussette canne utilisable des la naissance en prenant un modèle avec cale tête (j'en ai repéré un chez McLaren et chez cosatto).
Sinon la nouvelle de la semaine : mon homme part demain bosser 3 mois sur Paris 
On a l'habitude : il est intermittent du spectacle et nous habitons dans le sud donc ces séparations sont régulières mais....pas quand je suis enceinte
J'avoue que ca m'inquiète de me retrouver seule, mais on a pas trop le choix : actuellement il n'a plus de statut et on aura bien besoin de rentrées d'argent, surtout si je dois à nouveau arrêter de bosser... Et comme il dit, mieux vaut que ça tombe maintenant que je suis en forme plutôt que dans 3 mois...
Je vais donc devoir veiller à éviter tout abus pour tenir sur la longueur : on y croit ! Heureusement ma fille est déjà grande (6ans et demi) et très sage donc on devrait s'en sortir toutes les deux  Clin d'oeil
Sinon, un truc qui m'a étonné : j'ai demandé à mon Gyneco et il ne prévoit pas de déclenchement à 38 sa. Il est pour laisser faire les choses (à moins d'un souci médical), ce qui n'est pas pour me déplaire mais ce n'est pas ce que j'avais entendu jusque là...
Prochains rendez-vous prévus : le 2 mars avec la sage-femme puis le 18 pour une nouvelle écho.
Et je commençe à réfléchir à la préparation à l'accouchement : sophrlogie, yoga, chant prénatal, hypnose... J'hésite  Huh? Et vous ?
 Bisou
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #116 le: 13 Février 2016 à 16:23:09 »

J'aime ton gyneco!  Sans raison médicale la mienne trouvait ridicule de forcer les choses (mais l'a quand même fait car c'est la politique du chu ici ..)
Il ne faut pas que cela t'inquiète,  un déclenchement n'est pas systématique,  beaucoup perdent les eaux, contractent, avant le jour fatidique et quelques unes tiennent jusqu'à 40 sa !
Je ne suis pas objective sur le sujet mais je ne suis pas pour les programmations d'accouchement sauf grande nécessité,  le fait que ton gyneco soit ouvert sur cette question est un très bon point !

Pour la prepa j'avais fait un peu d'hypnose c'était pas mal, tu as le temps de te renseigner encore Clin d'oeil vous êtes au taquet les filles lol

Pour la poussette il faut qu'elle puisse s' allonger complètement,  pour les cannes à la naissance

Pour ton homme,  c'est lui qui va être le plus mal je pense, dur d'être loin de sa femme enceinte :p tu as du monde autours pour t'aider si jamais?
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 15 Février 2016 à 09:20:23 »

Coucou les filles :-) de retour après sur le forum, je suis désormais en congés et ne pense pas reprendre le boulot après car je suis très fatiguée avec tous ces trajets et puis je préfère rester au calme pour mes bébés ...

Bienvenue Elise, Bousss et Maëlle, comment allez vous ??

Lestie comme je te comprends avec le départ de ton chéri !!!! Le mien rentre vendredi pour une semaine puis repart  3 semaines ... Mais, bon, comme vous, on se dit qu'il vaut qu'il parte maintenant plutôt que lors de l'accouchement !!! Tu es dans le sud à ce que j'ai compris ? Où ça ? Moi je vis dans  le Var et je vais déménager en avril dans les Alpes Maritimes.

Félicitations à toutes pour connaître le sexe de vos bébés !!!! Pour nous ce sera lundi prochain, ça me tarde trop !!!!

Je commence aussi à m'intéresser à tout ce qu'il faudra acheter et j'avoue que je suis un peu perdue notamment concernant le lit des bébés et le choix du lit, du matelas mais pour les premiers mois que pensez  vous des matelas ergonomiques tyle Bibe* ou cocoonbab* ?

Pour la préparation à l'accouchement , je pensais à la sophrologie ou le yoga pour rester zen le jour J (bon le chant prénatal ça me ferait l'effet inverse lol), j'ai rendez vous le 29 fév pour visiter la maternité et prendre contact avec les sages femmes, je me renseignerai à ce moment là...

Vous en êtes où des maux de grossesse ? j'ai toujours mal à l'estomac, notamment au moment des repas et surtout les soirs et toujours cette sensation de dégoût, je me suis résignée à connaître ces désagréments jusqu'à la fin de ma grossesse !!! Ce n'est pas grand chose comparé à d'autres mais je dois admettre que c'est pénible à la longue, comme si je traînais les symptômes d'une vieille gastro depuis maintenant 3 mois ... !!!

Bon en tout cas, j'espère que pour vous tout va bien :-) gros bisouuuus !!!
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 15 Février 2016 à 12:24:22 »

Bonjour à toutes.

On a profité des derniers jours des soldes et d'une participation financière de mes parents pour s'offrir la poussette evolutwin de redcastle avec les cosy.

Pour le lit, je n'ai pas encore réfléchi à la question, je pensais juste acheter des lits tout simple sur le bon coin. Mais, j'attends que mon mari est fini de repeindre la chambre des bébés : c'est en bonne voie, il est en train de passer la sous-couche.

Pour la préparation à l'accouchement, on m'a parlé de l'haptonomie mais je ne suis encore décidé pour rien.

Pour moi les sensations de dégoût ont passées, par contre je ressens très souvent des tiraillements dans le ventre : un coup à droite, un coup à gauche ... Et je fatigue de plus en plus vite : je suis essoufflée après avoir monté un étage ! Du coup je ne serais pas contre un petit coup de main pour le ménage : à qui faut-il s'adresser ? La caf ou la sécu ou les deux ?

Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 15 Février 2016 à 13:51:12 »

Je suis également contente de la réaction de mon Gyneco. Moi qui suis pour une médicalisation a minime de la grossesse et de l'accouchement (j'ai été suffisamment médicalisée avant avec la PMA  Clin d'oeil). Ca m'a juste surprise car pour moi avec des jumeaux, on avait pas vraiment le choix...
Lulubelule, je suis dans l'Aude, entre barbon ne et Perpignan. Alors toi aussi tu te retrouve souvent seule pendant cette grossesse : pas simple ! Hier par exemple, juste après avoir déposé mon homme à la gare, j'ai crevé ! Hé oui, le truc qui n'arrive jamais ! Sauf quand on est seule et enceinte  Tire la langue
Heureusement mes parents n'habitent pas loin et mon père est venu me dépanner. D'ailleurs je peux vraiment compter sur eux au quotidien donc c'est très rassurant.
Pour les lits, je vais prendre un lit à barreaux basique et un matelas assez qualitatif en revanche (genre ante-acarien, etc) et pour les premiers mois ils seront dans des cocoonbaby (s'ils apprécient). June a passé ses 4 premiers mois et c'était le top, donc on va en acheter un second, même si on sait que certains bébés en revanche peuvent ne pas adhérer du tout...
Pour l'haptonomie, on avait fait ca pour ma première grossesse et c'est vraiment super pour que le papa s'approprie lui aussi la grossesse. Mais pour celle-ci j'ai envie de çhanger. D'ailleurs je pense que c'est en partie grâce à l'haptonomie que j'ai pu ressentir aussi tôt les bébés cette fois-ci. On aquiert vraiment une bonne écoute de son corps et de ses sensations.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: