EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #90 le: 29 Janvier 2016 à 15:50:09 » |
|
Bienvenue Angélique ! Tu es au bon endroit oui oui (même si les jumelos pointeront probablement en juin comme ce fut mon cas lol) Vous ne connaissez pas le second sexe, j'imagine que tu as une grossesse bi-bi alors ? Pour ce qui est des RALC (réflexions à la con) bienvenue dans le doux univers sans jugements des jumeaux Pour vous rassurer, je ne trouve aucune difficulté dans ma vie de maman double, enfin pour le moment elles ne gambadent pas Le plus dur furent les 2 premiers mois, contre coup de la césarienne + allaitement (qui lui était impeccable) + le temps qu'elles ne fassent pas leurs nuits. Aujourd'hui à la veille de leurs 7 mois, ça roule ! Alors oui parfois on craque, je vous rassure les mamans de "singleton" aussi, nous ne sommes pas une espèce à part Préparez vos carapace vous n'avez pas fini, attendez d'être au delà des 6 mois de grossesse, de vous balader avec un char d'assaut et de voir les personne comparer l'intégralité des 2 bambins .. "vous êtes assistante maternelle ?"
|
|
|
Journalisée
|
2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
|
|
|
Flo74
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #91 le: 29 Janvier 2016 à 22:07:25 » |
|
Salut à toutes et bienvenue à Angélina.
De mon côté, ça suit son court et ça pousse bien. Bientôt le 5 ème mois et je commence à les sentir bien bouger. Vivement le 18 pour l'écho morpho, j'ai souvenir que c'est celle où on voit le mieux les bébés. Votre discussion sur la réaction des gens face à une grossesse gémellaire m'a fait sourire, car on est toutes confronté au même réaction : comment tu vas faire tu en as déjà un, ça va être dur, tu vas devenir énorme, pendant 1 an vous allez en baver .... Mais heureusement il y a de bonnes réactions: c'est chouette, j'aurai rêver d'avoir des jumeaux, quelle chance vous avez, Pour nous, c'est la nature qui l'a décidé ainsi et même si on aurai eu un petit coup de pouce, on prend avec plaisir cette nouvelle et on arrivera bien à faire face. Gardons la tête froide et soyons organiser et le reste suivra. Même si il y aura des jours plus durs, des angoisses. Non ? Vous n'êtes pas de mon avis ?
Bon week-end.
|
|
|
Journalisée
|
Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013 Grossesse Mono-Bi, TIC&TAC: 2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir. DPA: 01/07/2016
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #92 le: 30 Janvier 2016 à 00:27:52 » |
|
Quand j'ai annoncé ma grossesse, ma famille, mon père surtout, a dit "il y en aurait eu qu'un, ça aurait été surprenant !" (Rapport au fait que je ne fais rien comme tout le monde, et à ma poisse légendaire, en bien comme en moins bien ) Personne n'a jamais douté de ma capacité à gerer ces deux petites bouilles ! Et il ne faut que vous en doutiez non plus, on s'adapte, et vous verrez c'est que du bonheur, les miennes jouent ensemble depuis quelques temps, ça laisse le temps pour un petit brin de ménage, un repas etc, ... Les gens ne savent pas ce que c'est, s'imagine une mère (ou un père d'ailleurs) en jogging, échevelé, avec des grosses cernes, des gosses qui crient ou pleurent h24, ils sont bien loin de la réalité, on a chacune nos méthodes, mais on s'en sort toujours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #93 le: 31 Janvier 2016 à 16:55:23 » |
|
Coucou à tous, Merci pour votre accueil !! En ce moment, nous sommes en plein changement !! Trouver une nouvelle maison à louer, trouver une nouvelle voiture etc... Et surtout... est ce que je cherche une nounou pour nos jumelos, ou vais-je prendre un congé parentale ? J'aurai aimé avoir des infos à ce sujet ! Comment faite vous ? et financièrement parlant ? Je pense que je vais appelé bientôt ma secu ou la caf pour voir avec eux. J'ai envie de prendre un congé et de chouchouter mes loulous, mais si on s'en sort pas, ça ne vaut pas le coup ! Un grand merci pour votre aide !! Ma grossesse se passe très bien, et oui, c'est une grossesse Bi-Bi !! Chacun (ou chacune ) dans sa poche, bien au chaud ! comme m'a dit la sage femme, chacun dans sa chambre, dans votre appartement Mercredi je vais à mon premier cours de prepa a la naissance, j'ai hâte !!! qu'elle aventure, je suis tellement heureuse !!! Pour le moment, je n'ai pris qu'un seul kilo, mais je suis au début de mon 4eme mois, et je sens que ça commence a pousser !! vous avez pris au combien ? et combien de kg ? Je suis assistante véto, d'habitude, ce sont nos amis a 4 pattes que je chouchoute, donc ça va changer UN grand merci Bisous à toutes et à tous et à bientot
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #94 le: 31 Janvier 2016 à 21:55:24 » |
|
Pour ma part j'ai repris le 19 janvier, mon chéri est en congé parental, on perd peu comme il n'était pas à temps plein ! Il faut que je retrouve les simulations d'une copinaute je vous dirais ça ! Après on peut très bien ne prends un congé parental que quelques mois ! Sachant que vous finissez le congé mater qu'à 6 mois ! Pour ma grossesse je n'avais rien prit mais une fois les bébés délogé ça a étė un festival Comment ça va les filles ? Personne n'est arrêté encore ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lestie
Jeune Membre
|
|
« Répondre #95 le: 01 Février 2016 à 13:09:14 » |
|
Bonjour les filles et bienvenue à Angélique, Ravie de toutes ces bonnes nouvelles ! Moi aussi je sors d'un parcours PMA. Je pense que ça aide à relativiser les événements et rend encore plus con les réflexions à la con... De mon côté ca roule aussi : je suis désormais à 15 SA et je les sens bien bouger (enfin surtout un) depuis une dizaines de jours en me couchant le soir. J'ai déjà pris 3 kg, mais je suis trop contente vu que j'avais commencé avec force vomissements et petite perte de poids en partant d'un IMC de 17. Demain j'ai une nouvelle écho et j'ai trop hâte de connaître les sexes Je vous tiens au courant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulubellule
|
|
« Répondre #96 le: 01 Février 2016 à 17:46:15 » |
|
Coucou les filles et bienvenue Angélique!!! Roooh la chance lestie !!! Je suis à 15 SA comme toi mais je ne les sens pas du tout Je dois en être à 3 kg aussi facile !!! A contrario de la majorité, les nausées m'ont poussée à manger plus souvent alors que j'avais un petit appétit et pour couronner le tout j'étais de nature sportive et du coup plus d'activité depuis 3 mois !!! Alors bonjour les kilos 😊 mais ce qui importe c'est que mes crevettes soient bien !!!! Ça y est aujourd'hui je suis passée en "horaires de bureau" mais je peux vous dire qu'il me tarde d'être arrêtée pour rester au chaud tranquillou chez moi et préserver mes bébés !! Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une collègue de boulot qui est enceinte de 5 mois a perdu du liquide amniotique il y a quelques jours et devrait savoir aujourd'hui si sa grossesse continue ou pas ça me bouleverse ... Ça fait du bien de pouvoir vous parler de tout ça 😊 J'espère que tout va bien pour vous toutes!!! Des bisouuuus !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #97 le: 01 Février 2016 à 23:08:59 » |
|
Bonsoir à toutes!
Moi non plus je ne ressens rien du tout (16 sa à ce jour) je te rassure lulubellule! Egalement +3kg!
Moi aussi je me renseigne en ce moment au boulot. Tout d'abord pour savoir si je perds en etant en arret maladie avant le congé mater ou pas.. (ca risque d etre le cas avec la route que je fais).. Surtout qu au boulot ils ne sont pas vraiment tendres (inventaire samedi soir: je commençais à avoir des douleurs à compter tous ces articles de haut en bas des rayons même si ils m'avaient mis a compter la puericulture!) Je me demande aussi si ne reprendre qu'à 80% ne serait pas plus interessant.. a voir
Sinon, avec une copine (enceinte aussi mais pas de jujus) ce soir on a commencé a faire la liste de tout ce qu il fallait acheter.. et ça fait peur! J'ai regardé ce soir les sacs à langer. J'en ai trouvé un sympa (env 50 €), mais si vous avez des conseils je suis preneuse! Sans parler effectivement du changement de voiture (comme Angelique) obligatoire. On risque de s'en occuper ce mois ci aussi. Et je vais aussi contacter l'assoc Jumeaux et plus de mon departement. Le probleme c'est que je ne pourrais pas aller a une permanence avant que je sois en arret puisque c est le samedi (et que je travaille) mais mon compagnon ira à ma place! Y'a tellement de choses à penser!!!
Bonne soirée à vous toutes bises
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #98 le: 02 Février 2016 à 21:59:52 » |
|
On guettait les ventes privées avec les copinautes pour la puer', c'était fort lol. Je suis pas très contente de cet inventaire Maité ce n'est pas très raisonnable (quoi j'ai le pouvoir de faire les gros yeux ) N'hésitez vraiment pas à dire stop, n'oubliez pas que vous couvez 2 trésors ! (Punaise moi je prenais tout juste mon arrêt là avec vertiges +++, nausées +++++++++++++++++++++....+++++++, fatigue etc), parfois on se dit que ça ira, et oui parfois ça va, mais n'attendez pas d'être au bout du rouleau Samedi je fais mes adieux à mon premier veau à 4 roues (une Loo*ping de 14kg pour ne parler que du chassis ) qui retourne à l'association ! On va gagner de la place ! Je vends aussi petit à petit les vetements des filles Bon soyez sages les belles ! La route en petites quantités, les efforts encore plus petit, je veux des bidons-canap' !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #99 le: 04 Février 2016 à 15:26:30 » |
|
Bonjour !
Je sais que ce n était pas top cet inventaire mais en même temps j ai pas eu le choix. Et j ai toujours (comme depuis le debut) aucune fatigue, ni nausées, ni autres. Juste quelques douleurs sur les côtés du ventre depuis 3 jours. Ça doit être normal. .. Mon boulot n est pas du tout physique (je suis agent de voyage) donc pour l instant aucune raison d être en arrêt. ..
Le sac à langer est acheté , je verrais bien ce que ça donne ...
Et j ai acheté le livre Le Guide des Jumeaux qui est super intéressant je vous le recommande !
Maintenant j ai vraiment hâte de les voir le 15 ! Bonne soirée à vous !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #100 le: 05 Février 2016 à 13:57:14 » |
|
Coucou vous tous, Je commence a sentir JB le soir depuis quelques jours... JA a l'air plus discrete car je ne l'a sens pas du tout !! (je suis a 19 SA) ça fait toujours bizarre et je me demande tjrs si c'est bien lui qui bouge (ou elle ) !! Je suis degoutée, nous avions visité une maison mardi dernier, quasiment parfaite, ou le mec me dit qu'il nous la réserve ! et ce matin, message sur mon repondeur : Désolé mais on n'a pris quelqu'un d'autre !! Pour le sac a langer, y'en a des plus grands, special jumeaux ou pas ? Nous avons deja acheté, la chambre, la poussette evolutwin ( nous avons profité des soldes !!) et j'ai enfin trouvé les 2 transats en hauteur !! ayant plusieurs animaux a la maison, ça evite les enormes lechouilles non stop Pour la voiture, elle est tjrs sur le bon coin, on attends de vendre la notre ! Nous avons craqué sur une super Opel zAFIRA TOURER, pas cher du tout, mais malheureusement, il ne peut pas nous la reservé pour l'eternité alors j'espere qu'on arrivera a vendre notre 2008 rapidement !! gros bisouss a vous tous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #101 le: 05 Février 2016 à 14:17:48 » |
|
T'habites pas vers Nantes à tout hasard ? On cherche une 2008 comme j'ai crashé la mienne la semaine dernière Je repasse un peu plus tard, overbookée ces jours ci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Charlotte35
|
|
« Répondre #102 le: 05 Février 2016 à 15:04:50 » |
|
Salut les filles ! je vous lis de temps à autre et je vois que ça commencer à parler matos ^^ pas de panique je me souviens en effet qu'avec les copinautes on se disait MAIS FAUT ACHETER TOUT CA ? et quoi ? et lequel et où ? mais vous allez voir vous allez vite prendre l'habitude des différents termes et de l'utilité ou non de chaque chose en fonction de l'organisation que vous penser mettre en place. Nous on avait échangé nos listes pour se donner des idées, ne rien oublier et surtout se donner des conseils (poids des matelas, tel transat plutôt qu'un tel etc). Pour le sac ça avait été un de nos premiers achats à toutes du fait d'une ventre privée babymoove ! Je ne sais pas pour les filles mais moi je m'en sers peu, j'utilise juste un sac chacun (car ils ne font pas les mêmes taille et ce sont un garçon et une fille en prime) donc pour s'y retrouver pour moi et la nounou ou bp c'est mieux ! Bref juste un sac basique peut faire l'affaire si vous avez un petit budget ! pas de stress savourer toute cette préparation avant l'arrivée des babychou plein de bonheur les filles
|
|
|
Journalisée
|
Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #103 le: 05 Février 2016 à 15:41:17 » |
|
Ah bah tu vois moi il me suit dans toutes les balades >3h Pensez aussi qu'au final un bon sac à dos c'est pas si mal selon les envies/situations ! J'ai la chance d'avoir 2 miss qui taillent à peu près pareil, et mangent pareil, puis elles sont pas en nounou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lestie
Jeune Membre
|
|
« Répondre #104 le: 05 Février 2016 à 18:26:45 » |
|
Salut les girls ! Ca y est on sait !! Les sexes ont été devoilés : 2 garçons !! On a été assez surpris car on s'attendait à un duo mixte puis finalement, on se fait à l'idée... Du coup j'ai fait le tri dans les affaires de June et y a pas grand chose à récupérer Sinon tout va bien : col bien fermé, tension au top, hématome disparu et encore 1kg en plus sur la balance (ca grimpe ) Moi aussi j'ai des douleurs dans le bas ventre. Le Gyneco m'a confirmé qu'il s'agissait de douleurs ligamentaires, tout à fait normales. Et je commence à avoir les anches qui "grincent", je sens que ça se met en place la dedans et que c'est le moment de faire des efforts inconsidérés... Côté matos on a encore rien acheté hormis un cosy en super solde : 50€ au lieu de 230, car la poussette compatible n'existe plus, sauf que nous c'était juste pour la voiture. On a décidé de faire avec notre poussette simple + portage pendant les premiers mois, puis on passera à la poussette canne. Là on commence notre mission recherche des prénoms : dur dur pour des garçons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|