22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 22:05:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 62829 fois)
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Janvier 2016 à 09:38:00 »

Coucou  Sourire

Pour les nausées, je prends en effet une gellule de gingembre et un demi Donorm*yl 3 fois par jour. Ça m'a énormément soulagée mais n'a pas suffit à les enlever complètement. Disons qu'au moment des repas et surtout le repas du soir, je suis complètement "dégoutée" de tout et je n'ai envie de rien !! Je me force tout de même à manger mais ce ne sont pas des moments agréables à passer. Mais je reste positive et suis persuadée qu'une fois le 3ème mois terminé, les nausées ne seront qu'un mauvais souvenir !!!

Il me tarde déjà d'être à la prochaine écho (le 22 février) pour revoir mes crevettes et connaître leur sexe !!! Pour l'un des deux, le SF nous a dit qu'il penchait pour une fille à 70% mais bon ce n'est pas assez précis encore pour moi  et pour le second, le cordon ombilical cachait tout !!! lol

J'espère que tout va bien pour vous toutes, vous en êtes où de vos examens médicaux et maux de grossesse? Et pour le boulot ? Ce n'est pas trop dur ? Je reprends mardi et j'appréhende un peu mais bon, il faut bien y retourner ... !!!

Bonne journée à toutes en espérant avoir de vos nouvelles !! Bises !!!
Journalisée
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 13 Janvier 2016 à 15:16:19 »

Bonjour a toutes!

Emyline : oui toute ma famille et mon entourage sont au courant de ma grossesse. Nous attendons de connaitre les sexes avec impatience, nous le dirons a notre entourage mais nous garderons les prénoms secrets.
Sinon dans l'ensemble je commence a me sentir un peu mieux.
Ludivine : Bon courage pour ses fichus nausée, pour le boulot, je suis en arret et je ne reprendrais pas le travail avec mon cerclage.Par contre ya quelque chose que je comprend pas , tu es a 12+3 avec une dpa au 18 juillet alors que moi je suis à 13sa avec une dpa au 27 juillet?
Autrement pour ce qui est du sexe , effectivement il ne vaut mieux pas s'y fier, car pour mon fils aussi on m'avait dit la première fois que se serait une fille.
Sinon j'ai l'impression de commencer a en sentir un bouger , hâte de les sentir vraiment.
Bonne journée.
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Janvier 2016 à 16:22:04 »

Bonjour à toutes.

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année et surtout une agréable grossesse et de beaux bébés.
Je vous avais dit que je vous raconterai notre annonce alors la voilà: nous avons fait notre annonce à Noël pour nos familles se fut explosif ! J'avais mis dans 4 jolies enveloppes 4 petits chaussons donc facile de trouver ce qui se cachait dedans, sauf que le nombre a surpris ! 4, pourquoi?  Et bien devinez ? Et oui des jumeaux ! Ou jumelles ! Bref des grands moments de joie et d'étonnement.

Côté grossesse je me porte bien, j'ai repris le boulot après les vacances de Noël, pas une grande forme mais je fais attention, et je me stresse pas. J'ai rdv le 15 avec ma sage-fem. et 20 avec le Gygy donc je verrai ce qu'ils font me dire. Je commence à avoir un bon petit bidon, j'ai pas pris beaucoup de poids mais du volume au niveau du ventre, normal avec deux et une deuxième grossesse.

Pour rassurer Maitée, je tiens à lui signaler que je suis aussi O - et qu'il ne faut pas paniquer pour celà: Pour mon premier petit bout, j'ai eu une grossesse des plus normale, une forme olympique tt le long et un super accouchement. Après qq heures de ton accouchement, on te fait une piqure d'un produit pour régulariser ces mélanges de rhésus sanguins qui ont eu lieu entre toi et ton bébé et c'est tout, donc il ne faut pas stresser pour celà. Les médecins et tout le personnel te suivront et feront attention à toi.

Je souhaite à notre marraine de profiter de ses derniers jours de repos avant la reprise du boulot, mais tu verras le premier jour est le plus dur après on reprend vite le rythme comme si on ne s'était pas arrêté.

A bientôt......
Florence

Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Janvier 2016 à 18:58:30 »

Niauno en fait le SF m'a expliqué que pour des jujus ils comptent la DPA  entre 38 et 39 SA maximum d'où la fourchette entre le 11 et le 18 juillet. Sinon pour l'administration ma DPA est le 30 juillet  Sourire

Trop chou la nouvelle Flo 74  Sourire nous on est resté classique car nos familles sont loin de nous, donc pour leur expliquer qu'on ne pourrait pas passer les fêtes de fin d'année avec eux, en raison du décollement, on leur a dit simplement par téléphone et Skype ... Ça n'a rien enlevé à leur surprise et leur joie heureusement !!

Bonne soirée !!! Bisettes !!!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #64 le: 13 Janvier 2016 à 19:48:22 »

ouhou ça pipelette et j'aime ça 

Lulubellule : mange ce qui te plaît quand ça te chante, c'est pas évident cette situation, je m'en souviens que trop bien (d'ailleurs il y a des aliments que je ne peux plus voir en photo), j'espère que ça se passera à ce 3 ème mois !
Je te note au 30 juillet quand même du coups, c'est ta DPA réelle, mais évidemment tu DOIS tenir jusqu'au 11 minimum 

Niauno : on avait procédé de la même manière :annonce à Noël, on voulait pas dire les sexes, mais avec 2 filles le défi a tenu ... 1 semaine lol je voulais tellement un garçon que j'ai eu peur de ne pas savoir "aimer" mes 2 filles, et donc j'ai voulu m'habituer à dire "elles" tout de suite, mais c'était impossible de ne pas les aimer  Roulement des yeux Par contre les prénoms sont restés secrets jusqu'au jour J !
Pour les sexes, je l'ai un peu deviné seule mais j'aurais pu me tromper  Roulement des yeux

Flo : Merci beaucoup ! Question boulot pour vous toute, n'hésitez pas à tout signaler aux gygys (fatigue, vertige, bobos ...), avec une grossesse gémellaire c'est zéro prise de risque ! vous ne travaillerez pas jusqu'en avril, même si vous êtes assise à un bureau (j'ai presque envie de dire que c'est encore pire lol), d'ici un mois vous serez normalement toutes arrêtée sagement chez vous au REPOS ! et REPOS c'est canapé, télé, calin, mais pas ménage à fond (vous ferez vos vitres à 38 sa laissez les bien crasseuses en attendant !)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #65 le: 13 Janvier 2016 à 20:03:06 »

PS : je vous ai faites belles avec des étoiles de mer (pour amener un peu de chaleur lol) en première page sur vos présentations  oui bon y a pas de quoi être fière 
Journalisée

niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13 Janvier 2016 à 20:17:58 »

Ah c'est cool ce récapitulatif, on est peu mais je me mélange déjà entre toutes!
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #67 le: 13 Janvier 2016 à 21:02:35 »

ça me permet de suivre aussi j'ai une mémoire de poisson rouge 
Journalisée

Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Janvier 2016 à 23:27:53 »

Merci pour la présentation, pour compléter ton tableau, mon écho morpho est le 22/02, entre temps j'ai rdv avec mob gygy le 20/01 pour une visite et surement une écho de contrôle.
Bon week-end. @ bientôt.
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 15 Janvier 2016 à 11:46:01 »

Merci EmyLine pour le récap  Clin d'oeil

Comment ça va vous toutes ?

Moi ça va, je profite de ces quelques pour me reposer à fond avant de reprendre le boulot mardi. Après leur avoir passé un coup de fil pour leur dire que j'attendais des jumeaux , je ne sas pas vraiment ce qui m'attend, je verrai avec mes supérieurs...

Sinon, je trouve que ça se voit déjà pas mal, obligée de porter des vêtements de grossesse et dèjà + 2 kg sur la balance (voire un peu plus!!)

Je me posais aussi une question, pour les échos de morpho je suis suivie par un SF tous les mois, donc la prochaine est le 22 février, mais ne pensez vous pas que je devrais prendre rendez vous avec mon gynéco également ?
Bon le gygy ne fait rien de spécial de plus que le SF et en plus il m'a dit que du coup je serai suivie tous les mois par ce SF et pas spécialement par lui alors du coup je ne sais pas trop quoi faire.
En plus je dois déménager d'ici quelques mois et donc je pense que je me ferai suivre dans la maternité où je pense accoucher... Bref c'est un peu le branle bas de combat chez moi avec mon chéri !!!! lol

Ça me tarde tellement de revoir mes crevettes !!! Si je pouvais, je ferai des échos tous les jours loool !!!

En tout cas bonne journée à vous toutes et des bisous !!!
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #70 le: 16 Janvier 2016 à 00:37:21 »

J'ai été suivie par SF tout le long de la grossesse (il n'y avait pas de gygy dispo, je dirais gros LOL comme ma nièce de 15 ans, vive la grossesse censée etre à "risque") mais ils savent prendre l'avis du gygy si besoin, cela dit j'étais suivie par un médecin échographiste à coté, je dirais que si ton SF gère, sachant que d'ici mars tu devrais etre suivie par la mater, pourquoi pas continuer, sachant que tu déménages en plus ...
Hônnêtement, j'ai eu affaire à des SF aussi compétent que les gygy en matière de grossesse je ne trouve pas cela gènant Clin d'oeil

L'annonce aux patrons , ohlala ... j'étais en CDI depuis 6 mois quand je suis tombée enceinte, je 'en souviendrais toujours, dans le bureau, à me faire enguirlandé, et je pleurais, et je pleurais, ça emprait les choses, jusqu'à ce que je me dise que quitte à me faire engueuler, autant saisir l'occasion pour leur annoncer la grossesse (sans savoir qu'elle était double hem hem) lol
Il ne faut pas vous stresser pour eux, ils gèrent avec ou sans vous Clin d'oeil chacun son boulot, et le votre c'est de couver tranquillement en priorité.

Le ventre va allez vite, en avril vous aurez l'air à terme Souriant

Concernant les échos, je trouve ca horrible pour une maman de "singleton" de pouvoir n'en faire que trois ! J'ai savouré ma chance !

Je note merci Flo
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16 Janvier 2016 à 18:25:30 »

Je vais suivre tes conseils EmyLine et de toute façon, lundi je me rends à la maternité pour m'inscrire et je verrai avec eux  Sourire
Rolala ne m'en parle pas, je ne sais pas comment elles font pour se tenir à 3 échos !!!! Mais quelque part ça fait relativiser !!!

Gros bisous à toutes !! Hâte d'avoir de vos nouvelles  Sourire
Journalisée
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16 Janvier 2016 à 19:20:58 »

Bonjour à toutes,
Ravie de voir que Tout le monde va bien, Mamans et bébés ! Et d'accueillir une nouvelle pipelette : bienvenue Ludivine !
C'est vrai que l'on est rythmé par les échos mensuelles et l'attente entre chacune semble interminable. Plus que 15 jours pour ma part pour revoir les jumjums (écho le 2 février) et, j'espère, connaître les sexes. Je souhaite savoir aussi le plus tôt possible, surtout pour commencer à réfléchir serieusement aux prénoms : la mission avait déjà été compliquée pour ma fille, alors là pour 2 j'ose à peine imaginer les discussions interminables avec mon homme... Donc mieux vaut anticiper.
Sinon, côté forme, ça va nettement mieux ! Ça fait du bien... Fini les 15h de sommeil par jour entrecoupées d'une dizaine de vomitos. J'ai encore quelques insomnies et migraines, et des nausées bien sur, mais rien de comparable avec les 2 derniers mois. Du coup, j'ai pu reprendre un rythme de travail normal et j'avoue que c'est agréable. J'espère pouvoir tenir au maximum maintenant que la forme est de retour car je suis à mon compte donc l'indemnisation sécu à 50 % pour maladie, c'est pas gérable à long terme...
Côté forme du bidon, ca s'arrondi serieusement : 2 kg sur la balance mais un beau ballon de foot en avant ! Et moi aussi Niauno j'ai l'impression de déjà les sentir bouger par moment. Hier soir d'ailleurs j'avais une belle bosse qui est ensuite partie juste sous le nombril (j'ai soupçonné une petite paire de fesses...).
Sinon aujourd'hui nous sommes allés en repérage matos (et budget matos)  . Va falloir faire le tri entre l'utile et le superflu... D'ailleurs Emilyne quid de l'utilité d'une poussette double les premiers mois ? Pour June, j'étais adepte du portage en écharpe et je me dis que du coup on pourrait s'en sortir en en mettant un en écharpe et l'autre dans la poussette simple qu'on a sous la main.... Je sais, j'anticipe beaucoup mais nous aussi on a un déménagement prevu dans quelques mois donc tout ce qui est vu avant ne sera plus à penser  Clin d'oeil
Très bonne fin de weekend à toutes !
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #73 le: 17 Janvier 2016 à 11:13:18 »

On peut aussi porter les 2 bébés en écharpe si cela t'inspire   
Pour ma part j'avais loué une poussette à cosys pour les 7 premiers mois, auprès de mon association départementale, puis j'en ai acheté une canne double, mais je ne pratique pas le portage, et je sors beaucoup .. Le compromis écharpe + poussette simple me paraît valable en attendant, de toute façon je vous recommanderais fortement de conserver une poussette simple pour celles qui en ont déjà, pratique quand on a rdv avec un seul baby, j'en fais actuellement l'expérience  Roulement des yeux
Tu as le temps de voir venir si tu en as reellement besoin  Clin d'oeil et effectivement cela étalerait tes dépenses ...
Et puis c'est un choix, la disposition, le poids, la place lol
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Janvier 2016 à 19:12:12 »

Coucou les filles  Sourire

Alors cette reprise EmyLine ? Ça s'est bien passé?
Moi ça y est je suis de retour dans mon petit studio, reprise du boulot demain 

J'espère que tout le monde va bien 😊 des bisouulles !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: