26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:26:47
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 58909 fois)
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #855 le: 27 Août 2016 à 10:34:01 »

Coucou les girls,

Pour le tirage de lait, c'est sur que la fatigue y joue bcp, plus tu es fatiguée, moins tu as de lait.  Mais du coup tu tires ton lait, et tu leur donnes ? Tu donnes aussi le sein ?
On m'avait aussi conseillé des tisanes en pharmacie, j'en ai pris au depart mais comme je cours pas apres le thé, je n'en prends plus.
Il faut aussi beaucoup boire..2litres/jours au moins Sourire Sourire Sourire

Aujourd'hui je vais essayer de faire ma première sortie en magasin avec les filles..mon mari travaille, et je dois racheter pas mal de choses en pharmacie, il fait moins chaud ça devrait le faire Sourire donc direction le centre commercial de barentin !

Du coup maite, tu continues le sein ou tu as arrêté?

Gros bisous

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #856 le: 27 Août 2016 à 15:57:40 »

Angélique, c'est cool si Gabrielle va mieux.

On n'a pas d'horaire fixe pour les tétées et je ne compte pas mais on doit toujours être à 6 ou 7 par jours.
Avec la chaleur, ils demandent souvent mais prennent moins et les nuits sont difficiles. Vivement la fin de la canicule.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #857 le: 27 Août 2016 à 22:12:33 »

Coucou les filles.
En effet la tétine est parfois un calvaire la nuit . Elle peut tomber et Antonin pleure donc on se lève pour lui redonner et parfois ça dure deux heures.
Lise est très énervée avec la chaleur et elle pleure beaucoup.de mon côté; je dois râler pour que Julien se lève la nuit.
Ca va être encore plus compliqué puis qu'il reprend le travail lundi mais les vacances nous ont fait du bien a tous les 4
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #858 le: 27 Août 2016 à 22:16:14 »

C'est super si Gabi pleure moins c'est difficile d'en laisser un pleurer pendant qu'on s'occupe de l'autre. Ici pas vraiment d'heure fixe c'est quand ils réclament soit 5fois pour Antonin et 4 ou 5 pour lise en fonction de la deniere tete.
C'est a peut près pour Antonin 6h 10h 13h 17h20h.
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #859 le: 28 Août 2016 à 08:28:20 »

Coucou les.girls

Ce que je trouve dur avec la.reprise.de trav l de mon.mari ce n'est pas.de.m'occuper seule des.filles.mais.d'être seule toute une.journée... J'ai besoin de contact, de parler... quand.mon mari va partir en.déplacement, ca va etre long...il repart en octobre et novembre.
Les filles sont mignonnes, je fais des grimaces, leur raconte des histoires, joue avec elles... mais j'ai d'adulte au bon d'un moment..c'est normal ?

Bisouss
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #860 le: 28 Août 2016 à 21:23:50 »

Angelique, je te comprends c'est pareil pour moi , j'adore passer du temps avec mes petits mais les journée seule sont un peu longue surtout que je peux pas descendre les trois étages seule pour au moins faire un tours donc j'attends sont retour afin de pouvoir échanger un peu.
Il part dans 15 jours pour un déplacement de seulement 3 jours mais ça va être difficile..
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #861 le: 28 Août 2016 à 22:45:31 »

Coucou les filles 😊

Je vous comprends à 300% !!! J'ai encore la belle famille toute la semaine puis mon chéri reprend le boulot... J'appréhende un peu d'être toute seule avec mes puces et surtout j'espère que les températures vont baisser un peu pour que je puisse sortir l'après-midi pour les promener !!! Puis mon chéri va partir tout le mois de décembre ...
 
Elles ont repris un rythme ensemble, 5biberons chacune Léna à 150ml (170 avec le lait) et Mila 180 (200 en produit fini)... Le lait épaissi et le gel font leur effet sur Léna qui ne pleure plus pendant le biberon 😊 C'est du gel de polysilane Angélique, c'est un pansement gastrique 😊. Bon maintenant il ne reste qu'une chose, elle a un érythème fessier ma chérinette ... Je pense que c'est l'antibiotique qu'elle a pris pour son infection au nombril qui lui a entraîné...
D'ailleurs vous auriez quoi à me conseiller pour lui faire passer? Je lui change ses couches après chaque biberon et parfois entre deux bib lorsque je vois que la couche est pleine. Je la nettoie à l'eau en tamponnant et séchant puis lui met une bonne couche de crème Muste**@ que la maternité nous a donné et j'essaie de la laisser à l'air libre pour que ça sèche... Ma Mila elle souffre plus de la chaleur .. J'ai hâte que l'automne arrive !!!

J'espère que tout va bien pour vous toutes et vos bébésnounes 😊 des bisouuuus !!!
Journalisée
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #862 le: 29 Août 2016 à 04:02:44 »

Coucou les.girls

Ahhh c'est tellement dommage qu'on habite pas plus près des unes des autres... en.décembre j'aurai repris le travail a mi temps...
Je ne vais pas me plaindre car j'ai au moins lla chance de pouvoir sortir! Balade dans mon quartier en poussette, ce qui permet et a moi et a mon chien de décompressé..car le.pauvre, quand Gabrielle pleure, il pleure aussi..lol  J'ai donc fait les boutiques ( pharmacie et librairie) et j'ai eu le.droit au RALC... j'en ai moin en présence de mon mari quand même...il doit faire peur..lol

Pauvre petite lena , ça doit pas etre facile.pour elle...J'ai des amis, y'a pas longtemps, qui ont emmené leur fille chez le.pediatre car  cétait present depuis trop longtemps et ca ne passait pas et il s'avère qu'il y avait presence d'un champignon..donc ca ne pouvait pas passer tout seul..
Perso  chaque change, eau puis liminent pour nous si  selles sinon seulement liminent.Tous les matins, elles ont un gros nettoyage du fessier avec du lait +   benp@ntheneprotect.
les seules rougeurs que j'ai eu c'était a la maternité
Et j'avais eu une creme reparatrice de chez @vene qui fonctionne super bien.
Gros bisous les.girls

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #863 le: 29 Août 2016 à 08:19:51 »

Alors de mon côté;j'utilise le liniment après chaque change et pour le moment pas de problème.
Tu vas reprendre a mi temps?
De mon côté je vais posé un congé parental jusqu' à septembre prochain . Mon mari a un bon salaire mais pas moi ☹ donc la nourrice est plus chère que mon salaire. Je préfère rester et profiter des petits sachant que a mis longtemps pour les avoir.
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #864 le: 29 Août 2016 à 10:20:14 »

Nous aussi liniment après chaque lange et pas de problème pour le moment.

Moi je reprends en janvier à temps partiel et mon mari prend un congé parental de janvier à juin (pour les mêmes raisons que Anne !).
Ca ne nous inquiète pas trop de rester seul à la maison. Mais quand on bosse c'est la moitié du temps à la maison et puis on a toujours pas mal de visite.

biz
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #865 le: 29 Août 2016 à 11:12:50 »

Coucou les girls

On a calculer pour que je prenne un congé parental mais on perdra bcp trop d'argent... d'ailleurs, je pense que ça serait impossible ! du coup, mi temps est un bon compromis ! et je pense que ça me fera aussi un bien fou de reprendre le boulot et de voir du monde et mes animaux qui me manquent trop !!

Ici tres peu de visites car tres peu d'amis Triste ... On n'est pas du tout de normandie, on a emmenagé y'a 2 ans bientot et c'est vrai qu'avec le boulot de mon mari on a pas mal bouger ! tous nos amis sont en Vendée !
Demain, je revois une maman des seances de preparation a la naissance ! ca va nous faire du bien de voir du monde je pense !

Gros bisouss les girls

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #866 le: 29 Août 2016 à 22:36:01 »

Je te comprends Angélique. Ma famille est pas loin mais a 80kilometres donc c'est pas évident. On avait acheté ici car la mère de julien était à 3kilometres malheureusement elle est décédée il y a deux ans et pas évident de vendre. On a acheté depuis pas longtemps et on peut pas faire de pré relais . En plus ça se vend mal en ce moment. L' appartement est pas trop mal mais c'est complique les 3 étages.
Bisou
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #867 le: 30 Août 2016 à 01:22:02 »

Coucou, Ludivine essaye le Cic@lfate en Lotion, après avoir nettoyé, si ça ne passe pas, suite à un antibiotique il faudra effectivement reconsulté pour suspicion de mycose. Pensez à donner des probiotiques à vos petits à chaque fois qu'ils ont des antibiotiques, car ça provoque des misères très fréquemment (mycoses, diarrhées pouvant prooquer un érythème ...)

Sinon pour le fait d'avoir ses amis au loin je vous comprends, en fait je n'ai même plus guère d'amis puisque les ponts se sont coupés d'eux mêmes quand j'ai rejoins mon homme ici. Pour tabler à ça, je me plonge dans mon travail, et maintenant mes bébés, mais c'est vrai que ça manque toujours .. J'ai quand même mes copinautes que j'ai eu l'occasion de rencontrer pour certaines d'entre elles heureusement !
Pour les descentes de 3 étages, je ne vois que le portage pour y pallier, mais après avoir bien suivi un atelier sur le portage double, pour plus de sécurité. Et encore il faut le vouloir, ici l'écharpe j'ai jamais osé :/ mais c'est une option salvatrice !

Et concernant la garde des petites, c'est mon homme qui a prit un congé parental, les 24 mois qui lui sont autorisés .. Au début ça a été dur, mais maintenant il gère comme un chef, et pour rien au monde il veut les laisser à un inconnu lol Moi ça m'arrange car moins de stress le matin, je ne les vois même pas, c'est raide mais ça évite des misères toute la journée, car une fois j'ai eu le malheur de les caliner avant de partir, et mon homme en a bavé toute la journée :s Il gagne pas assez d'argent de toute façon, donc on fait comme on peut, je bosse à plein temps, et j'arrondis les fins de mois à côté aussi pour qu'on puisse acheter une maison prochainement je l'espère  Cool
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #868 le: 30 Août 2016 à 05:00:05 »

Cc les.girls

Soit j'ai mal fait mes calculs soit mon mari et moi touchons vraiment peu..lol je m'aperçois que vous êtes 3 ( avec ton mari emyline) a pvr prendre un.congé..alors je sais pas si vous êtes a l'aise pour parler salaire mais perso je touche un peu moins de 1400 euros par mois et mon mari 1900 euros et si je prenais un.congé parental j'étais  800 euros environ.ou un peu plus...perdre 600 euros.par mois, pour nous c'est impossible avec  un loyer deja de 850 euros! La nounou va nous coûter 600 euros en reprenant a mi temps mais sans compter la diminution d'impôt, dc elle nous coûtera moins en soit. Donc mon salaire 700 euros+les.aides, je serais a environ 1400 euros.
La  en train de me.dire que ca rejsuiscaent au même..lol j'ai du zapper un truc..bon il est 5h du mat, m'en voulez pas..lol je regarderai demain ma fiche de looooonnnnnngggg calcul..lol

Bisous
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #869 le: 30 Août 2016 à 09:22:25 »

Angélique
De mon côté mon mari est souvent en déplacement donc il ne peut pas récupérer les petits.
J'ai une heure de transport pour rentrer ce qui signifie qu'il faut une baby-sitting en plus de la crèche.
Je gagne la même chose que toi pour la crèche entre 8h et 18h30 le budget est de 1000 euros.
Je suis imposée sur mon salaire donc on a fait les calculs et si je reprends on gagne rien en plus et je ne vais pas pouvoir profiter des petits.
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59
Imprimer
Partager :

Aller à: