bousss
|
|
« Répondre #765 le: 27 Juillet 2016 à 12:09:02 » |
|
Effectivement, c'est du boulot les 1ers mois. Je suis bien contente de voir la femme de ménage toutes les semaines (en 2h elle a fait toute la maison : trop efficace !). Et mon mari est la pendant 2 mois 1/2 sinon je pense que j'aurais demander de l'aide à mes parents.
|
|
|
Journalisée
|
Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #766 le: 27 Juillet 2016 à 17:02:52 » |
|
Coucou les filles
me voila de retour apres 2 semaines et demi très intenses, et pas une minute pour prendre le temps de vous ecrire. Les débuts avec Nino et Gabriel sont sportifs. J'ai commencé par allaiter, ça marchait pas trop mal à la maternité mais à mon retour ça n'allait plus du tout, les bébés tétaient mal, n'arretaient pas de pleurer. Quand on a vu à la PMI 4 jours apres la sortie qu'ils avaient perdu du poids j'était completement démoralisée , en larme dans le bureau de la puericultrice. Du coup j 'ai décidé d arreter l'allaitement car en plus ils me faisaient très mal. Je tire mon lait et on donne au bib. Gros soulagement d'arreter. En plus j'en avais ras le bol de souffrir tout le temps. A cause de la césarienne, de l'allaitement, de toutes les piqures que j'ai encore (une infirmiere vient tous les jours pendant 6 semaines pour des piqures d'anti coagulants)... Par contre du coup j'ai plein de lait et je ne sais pas trop comment arrêter la lactation. Je reduis les tirages au fur et à mesure des jours mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne. Du coup les chouchous ont bien repris du poids depuis, et on dépassé leur poids de naissance.
Emyline, effectivement c'est bien mes petits choux que tu as vu sur Facebook ! ils sont trop mimis hein? on a fait la séance photo la semaine derniere.
Sinon les petits choux vont bien, Gabriel a beaucoup besoin d'etre dans les bars du coup je me renseigne pour les echarpes de portage. Vous en avez une? Si oui laquelle? j'ai peur de pas savoir la mettre On les a emmené chez l'osteo la semaine derniere, suite à ça on a acheté des BIBEDS (un peu comme cocoonababy) ils ont l air mieux que dans leur lit. Gabriel est un sacré glouton . Aujourd'hui c était un bib toutes les 2 heures!!! on arrete pas
Ca pleure pas mal la nuit on dort seulement à partir de 4h en général. Dur de tenir le rythme malgré les siestes en journée. Heureusement que mon chéri est en vacances jusqu'en septembre je ne m'en sortirais pas toute seule.
Sinon niveau poids il me reste 6 kg à perdre. Mais j'espere surtout perdre un peu des nénés quand la lactation sera terminée car c'et des pastèques je ne peux pas mettre mes robes d'"avant"
voila les nouvelles! bises
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
bousss
|
|
« Répondre #767 le: 27 Juillet 2016 à 18:21:48 » |
|
Coucou Maité, Tu as de la chance d'avoir plein de lait, moi c'est plutôt l'inverse et du coup je passe pas mal de temps à le tirer pour essayer d'augmenter le volume mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner non plus Sinon, pareil que toi pour les débuts de l'allaitement. Les 3 voire 4 premières semaines ont été très difficile. J'ai eu de gros moment de blues et des larmes à la mater, à la pmi... Du coup on avait opté pour la même solution que vous et pareil gros soulagement. Mais, je tentais toujours de les mettre au sein et miracle ça va mieux depuis 1 semaine : ça se passe super bien avec Anatole qui a eu le déclic et un peu moins bien avec Rosemarie à cause de son rhume. J'ai une écharpe de portage avec des anneaux dite sling (c'est une écharpe Amazonas à la base qui a été coupée et transformée en 2 slings : ça fait 2 écharpes pour pas cher !). C'est facile à installer. On a eu les conseils d'une SF quand même. Je te le conseille parce que c'est quand même un peu stressant d'installer les petits les 1ère fois. Faut que j'y aille, on m'appelle Anouck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #768 le: 27 Juillet 2016 à 21:14:48 » |
|
Je me retrouve dans ce que tu racontes Maïté, à la différence près que j'ai lâché allaitement et tire lait du jour au lendemain. Souhaites tu réellement arrêter définitivement l'allaitement ? Si oui l'homéopathie peut aider, et plus tu tirés ton lait plus ça persiste ! Sinon si tu souhaites continuer appelle la lèche league, elle pourra t'être de précieux conseils.
Bouss essaye une bière sans alcool, ça va débiter :p
|
|
|
Journalisée
|
2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
|
|
|
bousss
|
|
« Répondre #769 le: 28 Juillet 2016 à 02:21:54 » |
|
C'est déjà ce que je bois depuis le début de la grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulubellule
|
|
« Répondre #770 le: 28 Juillet 2016 à 08:04:03 » |
|
Coucou les filles 😊
Merci Emyline pour ces conseils 😊 ce n'est vraiment pas évident avec cette chaleur. Depuis la sortie de la maternité, on les laisse en couche car le moindre tissu leur donne chaud et en cas de courant d'air on met in petit plaid pour les protéger.. On est passé à 5biberons de 120ml par jour Mila et ça semble bien lui convenir tandis que Léna reste à 7 de 70/80 en moyenne. Les réveils la nuit sont durs surtout pour le papa qui ne sait plus si il rêve ou est éveillé mdrrrrrrr !!!!!
Pour la lactation, le fait de tirer ton lait continue à la stimuler. Il faudrait que tu l'arrêtes complètement et que tu prennes de homéopathie. Ensuite, il te faut une brassière qui te comprime bien la poitrine nuit et jour et prendre des douches pendant lesquelles tu masses tes seins sous eau chaude puis tu finis par de l'eau froide pour resserrer les veines. Enfin tu peux rajouter un cataplasme de feuilles de chou sur tout le sein sauf le mamelon la nuit ... Oui oui du chou en plein été loool mais ça fonctionne !!
Choux Rose les débuts sont en effet un peu compliqués notamment du fait que nous devons apprendre à les connaitre et à nous adapter parfois à deux caractères bien différents. Après je pense que c'est un peu plus difficile lorsque ce sont les premiers enfants car on découvre la parentalité et ce sont aussi les problèmes de digestion qui sont difficiles à gérer car on se sent impuissant devant ce petit être qui se tortille ... Cela dit une fois que le rythme est pris les jours défilent et tu vois tes bébés s' éveiller de plus en plus et ce n'est que du bonheur 😊.
Anouck c'est super toi avec l'allaitement qui s'est bien mis en place 😊 quel courage d'avoir persévéré !!!
Il me reste encore 9kg à peu près mais c'est surtout au niveau des hanches que le plus dur reste à faire car il va falloir qu'elles reprennent leur place et leur taille normales !!! Mais un autre souci me prend plus la tête, c'est qu'après avoir dégonflé, stoppé la montée de lait et cru que tout se remettait en ordre dans mon corps et bien me voilà avec une forme de mycose/eczéma 😒 et croyez moi pour moi la grossesse c'est PLUS JAMAIS !!!!!! Je crois que ni mon corps ni mon esprit ne supporterait ces désagréments une fois de plus !!!!!!
En tout cas gros bisous à vous toutes et à vos bébés d'amour 😘
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bousss
|
|
« Répondre #771 le: 28 Juillet 2016 à 11:00:53 » |
|
Bravo à Mila : 5 bib par jour ça fait rêver ! Nous on est toujours à 7 pour les 2 et parfois en décalé... Tu peux rassurer ton mari, moi aussi ça m'arrive de me réveiller en me demandant si j'ai bien nourri les bébés et à quelle heure. Heureusement, la nuit on note tout les horaires de tétée et de bib ! J'ai persévéré avec l'allaitement car plusieurs personnes m'avaient dit que le 1er mois est le plus dur. Du coup j'allais pas m'arrêter alors que j'avais fait le plus dur sans avoir les avantages de l'allaitement ! Ludivine j'espère que tu vas pas trop galérer avec ton eczéma (je sais de quoi je parle ). C'est clair qu'on a hâte de retrouver notre corps à peu près normal ! Mais il va falloir être patiente si j'ai bien compris... Ici, après l'eczéma, la poisse continue. Je suis retournée aux urgences : j'avais des pertes de membranes placentaires... D'ailleurs je me suis rendu compte que je connaissais tout le monde aux urgences (SF, internes...) : c'est pas bon signe ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #772 le: 28 Juillet 2016 à 12:49:01 » |
|
cc les girls, c'est assez drole car mon mari aussi est perturbé...il se reveille en pleine nuit en pensant avoir une fille sur lui !! ou alors il me dit " doudoune,faut les coucher".... alors qu'elles dorment tranquillement dans leur lit !!... gros bisous angel
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
MAITE85
Jeune Membre
|
|
« Répondre #773 le: 28 Juillet 2016 à 14:31:05 » |
|
Salut les filles Je ne me moque pas de ton chéri Angelique car ça m est arrivé plusieurs fois de me réveiller en sursaut en croyant que les bébés étaient toujours au sein. Je reveillais mon chéri en criant "ils sont où ".. Je suis allée à la pharmacie ce matin prendre de l homéopathie. Hier j ai réduit les extractions de lait (3 dans la journée) mais hier soir j ai fais une bonne poussée de fièvre, seins très douloureux. Obligée de retirer une 4ème fois pour me soulager. Et plein de sang dans le lait car crevasses. Je ne peux même pas le donner aux bébés. Je n ai aucun doute sur le fait de vouloir arrêter c est beaucoup trop galère pour moi. Je vais aller chercher de la sauge pour faire des tisanes, apparemment c'est efficace. Et j ai rdv au médecin demain. J espère que ça va marcher rapidement. Je n ose pas arrêter complètement le tire lait brutalement vu ma réaction hier soir. Pour l écharpe de portage c est bon à savoir.celles avec les anneaux m ont l air plus faciles à mettre.je vais aller à Aubert ce soir pour voir ça. Pour les cesarisees : vous avez encore mal à la cicatrice ou pas ? Moi c est toujours douloureux, mais plus à la cicatrice "intérieure" de l utérus qu' à celle de la peau. Et toujours des douleurs comme des règles. Presque plus de pertes de sang par contre. Bon aprem les filles
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016 Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
|
|
|
gigicharrier
|
|
« Répondre #774 le: 29 Juillet 2016 à 03:49:57 » |
|
Cc maite J'ai mis 6 ssemaines ne plus avoir de pertes de sang totalement.. et moi aussi j'avais mal al'intérieur, la sf m'avait dit que c'était là ou j'étais refermé ! Le dernier noeud dc normal... nous revoilà partis pr un rhume pr les filles..puff Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
|
|
|
Naneou
|
|
« Répondre #775 le: 29 Juillet 2016 à 21:00:50 » |
|
Coucou les filles, ici aussi c'est un peu sportif, Antonin ne prends toujours pas le sein donc c'est toujours tiré lait. Le rendez vous chez la pédiatre c'est bien passé ,ils font 4kilo 400 environ. Lise prend un peu le sein , je dois compléter avec le lait en poudre. J'ai toujours pas assez de lait , ils sont à 130/150 avec 6 repas c Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi , un garçon et une fille DPA 20/07/2016 Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
|
|
|
bousss
|
|
« Répondre #776 le: 29 Juillet 2016 à 21:58:22 » |
|
Ce soir, on croise les doigts pour que ça soit comme hier : Anatole a tété à 21h puis à 3h ! Super grosse nuit Pour Rosemarie, on met toujours le réveil toutes les 4h au cas ou elle n'a pas réclamé avant car elle fait toujours moins de 3kg. Je pense qu'elle aura atteint ce poids d'ici une semaine. Très mignon tes enfants, Anne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #777 le: 29 Juillet 2016 à 22:09:49 » |
|
ça va probablement pas vous rassurer sur ce point, mais ma cicatrice reste sensible :/ comme si je ne pouvais pas l'oublier, et parfois ça me fait encore mal. Après c'est pas pareil pour tout le monde hein, mais i faut se laisser le temps !
concernant vos corps on dit 9 mois de grossesse, 9 mois à récupérer, et moi je commence à avoir un ventre normal ça y est alors patience ! (bon notez bien que je suis du genre grande sportive du canapé :p pareil on est pas tous égaux !
Maïté on m'avait parlé d'une méthode pour te soulager sans tirer, c'est un truc "tahitien" je crois qui consiste à remplir un verre d'eau, et faire un appel d'air pour vider un peu tes seins, j'essayerais de te retrouver ça. Lac caninum en 30CH et Ricinus Communis en 30CH en homéopathie t'aideront aussi. Pour les crevasses, si on peut te prescrire des coussinnets hydrogels ça m'avait sauvé ! surveille bien ça de près !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Naneou
|
|
« Répondre #778 le: 30 Juillet 2016 à 00:56:04 » |
|
Anouck, super mignon tes petits . C'est super qu'ils arrivent à prendre le sein . Vous avez commencé la rééducation ? En ce qui concerne la cicatrice j'ai aussi toujours mal, mais le Gygy a indiqué 6 mois pour que cela se remettre. lulubelule c'est super que tu ai assez de lait. Maite je comprends pour l'arrêt de l'allaitement, il y a des jours où j'en ai assez du tire lait... Angelique c'est super l'investissement de ton mari, le mien a du mal à entendre les pleurs et se lève difficilement, j'espère que ça sera mieux avec ses vacances à partir du 6 . Vous partez un peu? Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bibi , un garçon et une fille DPA 20/07/2016 Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
|
|
|
EmyLine
Pilier du Forum
Juillette 2015
|
|
« Répondre #779 le: 30 Juillet 2016 à 16:50:18 » |
|
du coups les filles, il va falloir réfléchir à un titre pour ouvrir notre section Education ! Ils vont grandir trop vite ces petits vacanciers !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|