Choux-rose, l'après c'est du costaud :p on va pas se mentir, mais on trouve vite ses marques, avec des jumeaux on a pas d'autres choix que de s'organiser (et avec des enfants déjà avant, sans doute que c'est déjà rôdé :p), mais le gros avantage c'est qu'on a 6 mois de congés mat' pour se donner à 100% ! Pas comme avec un seul où il fait même pas ses nuits que l'on doit déjà le laisser à une nounou et débarquer au boulot avec des maxi cernes
Il y a des périodes +, et des périodes -, heureusement les + finissent plus nombreuses, sinon on deviendrait dingo, mais il faut être préparé à chaque étape, ne pas se mentir. A savoir que souvent (il y a toujours des exceptions), les 2-3 premiers mois, on ne sait plus ce que c'est de dormir paisiblement, ensuite t'as les dents qui sont plus ou moins douloureuses, les poussées de croissance, les petites chamailleries (des filles haha), les petites colères, elles rampent, un jour tu les trouves devant un miroir (les doigts partout, c'est le début de la fin de la propreté de l'appartement :p), un autre devant la playstation, une qui tripote, l'autre qui guette voir si le papa arrive (véridique !), et là on attend (trèèèèèèès patiemment) le moment où elles se lèveront et ... feront tout cela en vitesse accélérée :p
Mais il y a surtout de très bons côtés : par exemple, nous les filles, se chamaillent parfois certes, mais très souvent elles jouent dans leur chambre seules, et pendant ce temps je fais une machine, un brin de ménage etc (ce que tu as laissé tombé de faire quand tu as 16 biberons/couches/rot à faire dans la journée), le matin, elles se parlent, ça te laisse émerger tranquillement, la plupart du temps j'arrive même à prendre ma douche et mon petit déjeuner avant de les lever !
En fait le seul point noir que je trouve à ce tableau de bonheur, c'est qu'il manque une paire de bras. Au début je ne m'en faisais pas, maintenant qu'elles sont très demandeuse je trouve cela très pénible émotionnellement de choisir qui prendre en premier, qui câliner, et par exemple je ne vais pas à la piscine car personne ne m'accompagne, et tant qu'elles marchent pas, c'est à la limite de l'ingérable pour moi d'y aller seule avec les deux. L'autre jour j'avais enfilé mon maillot de bain, et quand j'ai voulu "choisir" qui prendre avec moi, j'ai pas pu ... ça viendra peut être avec le temps