Bienvenue à Asiaa !
Avec mon chéri et suite à ma première visite auprès d'une super sage-femme, nous avons pris la décision de changer de Dr donc de lieu d'accouchement et ce changement m'apaise. Nous avons choisi d'être suivi à l'hôpital et non en clinique privée pour bénéficier d'un meilleur suivi avec Dr gynécologue-obstétricien, grossesse pathologique, diagnostic anténatal qui est référent en échographie et qui à l'habitude des grossesse gémellaire et surtout pour avoir une maternité équipée d'un pôle néonate si besoin.
Pour rassurer Maitée, j'ai eu ma dernière visite chez mon Dr en clinique privée mercredi dernier, il m'a gardé 15 minutes chrono ! Je suis rentrée à 9h48, j'en suis sortie à 10h02, il a battu son record !
(Au début de grossesse ma sage-femme m'a expliquer que c'est normal si le Dr ne regarde pas le col mais arriver autour de la 15/16 ème sem il regarde. )
Il a fait une écho express, avec des commentaires simples, je cite :"tout va bien, un fait 200g et l'autre 170g." Puis il a enfin regarder mon col, la première fois à 17 sem 1/2 de grossesse, idem se fut rapide et commentaire aussi :"col fermé, postérieur, vous pouvez-vous rhabiller"
Donc pour vous dire que l'on se sent vraiment être un numéro et que dans certains cabinet c'est des consultations à la chaîne.
Le plus drôle c'est quand je lui est dit que l'on envisageait de se faire suivre sur l'hôpital car il y a un service de nèonate, il a été tout a fait enthousiasme en m'expliquant qu'arrivé à 6/7 mois il m'aurait surement envoyé la-bas donc je suis bien soulagée d'avoir fait le bon choix avant la fin de ma grossesse.
Du coup, je pense com notre marraine Emilie, qui conseil d' être suivi par un Dr que l'on sent bien et de plus choisir une maternité au moins de niveau 2.
Par ce changement, je gagne quelques jours pour mon écho morpho du 5 ème mois, elle aura lieu du coup le 18 février, j'ai hâte de bien pouvoir les voir car à chaq. fois ça été trop rapide. Et j'espère être arrêter
Bonne continuation à toutes. A bientôt.