06-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

06 Décembre 2024 à 06:15:42
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 63529 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #570 le: 10 Juin 2016 à 01:28:35 »

Ça va venir Anne, t'es petits doivent se remettre de ces derniers jours et toi aussi Sourire pour les douleurs d'ici 2 ou 3 jours ça ira mieux !
Courage ! Ce sont tous des petits battant ! On a hâte que tout le monde soit tranquillement à la maison loin des soucis de la prématurité !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 10 Juin 2016 à 07:00:46 »

Courage Anne 😊 ton corps a été soumis à une rude épreuve avec le déclenchement puis finalement la césarienne et il a besoin de reprendre des forces et le contrôle. Quant à tes bébés, concernant la jaunisse c'est assez fréquent et sans conséquence 😊 tes petits coeurs s'en sortent très bien et dans 2ou 3 jours ce sera une toute autre histoire pour toi et pour eux 😊
Essaie de te reposer dès que tu le peux et câline autant de fois que tu le peux aussi 😊 !!!
Journalisée
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 10 Juin 2016 à 15:37:27 »

Coucou les filles

Bravo Maelle pour les 36 sa ! trop forte

Anne courage , ils peuvent peut etre te donner qqch de plus fort pour limiter la douleur? Effectivement dans mon livre sur l'allaitement ils disent que le lait peut mettre un peu plus de temps a venir quand il  y a cesa. Faut surtout pas stresser pour ca.

Les filles , j'ai mangé avec mes collègues ce midi et je suis en grosse déprime. On est 4 à l'agence : 3 agents de voyage et ma responsable. Les 2 autres collègues (je ne sais pas pour la responsable) ont toutes les 2 été augmentées. Et le truc c'est que ma collégue qui était en dessous de moi (niveau catégorie - Elle en B et moi en C) a été passée en D. Ca fait à peine 2 ans qu'elle est à l'agence et moi 8 ans! Donc maintenant elle gagne 200 euros de plus que moi par moi (plus 13 eme mois augmenté et intéressement bien sur). Je suis en pleine déprime je trouve ça dégueulasse. Certes elle est plus agées que moi , tant mieux pour elle mais moi je me retrouve avec la moins bonne qualification, Et elles sont arrivées toutes les 2 apres moi. Je sais qu 'au retour de congé mat je peux demander un rattrapage salarial (normalement y a meme pas à le demander.) mais la loi précise que l'employeur doit tenir compte des augmentations qui ont eu lieu pendant mon congé mat. Sauf que la je crois que c'était pendant mon arret maladie. Du coup je ne sais pas si c'est le cas aussi pendant un arret maladie.
Faites gaffe à ca à votre retour de congé les filles, faut pas se faire avoir!!!
de toute façon je ne peux rien faire tant que je n'ai pas repris le boulot.

Bon je me doute que vous etes loin de ces préoccupations les mams ....

bon aprem je vais faire un petit dodo. Ce soir on va à la banque pour tenter de renogocier notre prêt immo . Les taux sont au plus bas en ce moment . Pourtant on a acheté en novembre dernier mais là c 'et la folie !!

bises

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 10 Juin 2016 à 17:44:43 »

Coucou les girls,

Anne jespere que tu de son mieux alors dis-moi qu'as-tu comme médicament ?
Surtout n'oublie pas de respirer moi quand je me levais du lit j'ai inspiré et en descendant je soufflais à fond ça réduisait quasiment part deux ma douleur !  Idem pour les toilettes.. j'étais tellement tellement ballonné que j avais super super méga mal et la respiration m'a beaucoup aidée!!!

Normalement mon mari me ramène la balance cet après-midi j'ai trop trop hâte de me peser demain matin car je pense avoir beaucoup beaucoup perdu  SourireSourireSourireSourire:)vive l'allaitement lol

On a bien parler cette nuit avec la sage-femme et on a décidé de se mettre un petit peu au biberon Sourire c'est vrai que mes nuits sont très courtes et je pense que ça ferait plaisir  a Papa d'en donner un temps en temps Clin d'oeil elle m'a énormément rassurée en me disant que c'est pas parce qu'elles prennent le biberon qu'elles ne voudront plus du sein l'important c'est que papa = biberon et maman = seins et qu'on reste comme ça ! du coup elles m'ont recommandé d'acheter des biberons MAM c'est dommage on avait acheté le pack avent à 50 € les boules lol 
Et j'ai réfléchi c'est vrai qu autant faire un allaitement mixte et réussir à se reposer et être en forme que de s'épuiser à vouloir allaiter les deux !!! surtout qu au départ je m'étais dit  « cool faudra que je les fasse toujours en même temps comme ça je gagnerais du temps » sauf que je me sens pas à l'aise avec les deux sur moi! je peux plus rien faire, les deux mains sont prises et en plus les filles tetent moins longtemps ! Donc sûrement moins à l'aise aussi  Souriant je préfère les faire chacune leur tour mais c'est sûr que du coup ça dure plus longtemps !!!

Je crois qu'on en a jamais parlé vous faites comment vous les girls ?( ou comment allez-vous faire pour les 3 en 1 lol) Toutes au sein ? au biberon ?allaitement mixte ? allaitement exclusif ?

j'ai hâte que vous voyez les nouvelles photos je pense que ma pauvre petite Émyline doit être surbookée SourireSourire  (y a pas de soucis, je comprends)

Gros bisous

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #574 le: 10 Juin 2016 à 18:54:17 »

Angélique j'essaye de faire ça ce soir, entre le boulot, les courses le ménage,  mes projets couture, c'est vrai que je suis un peu débordée 

Pour l'allaitement j'avais opté pour du 100% allaité,  mais avec le recul, j'aurais du abandonner les nuits,  car c'était très très dur, et résultat j'ai tout arrêté brutalement,  donc si cela te convient je ne saurais que trop te le recommander !
Je t'aurais laissé mes bib mam si tu avais été plus près,  c'est dommage de réinvestir effectivement ... essaye peut être avec les avent déjà ? Après les bébés trouvent parfois plus facile de teter au bib qu'au sein, et du coup préfère le bib d'où probablement son conseil de ta sf

Félicitations pour les 36sa Maelle ! Encore 2 semaines !

Pour les salaires je ne peux que te comprendre je viens d'apprendre que je suis payée 300 euros de moins que ma collègue diplômée la même année que moi ... c'est écoeurant mais revois ça a ton retour :/
Journalisée

lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 10 Juin 2016 à 19:17:55 »

Je te comprends Maite c'est révoltant!! D'autant plus que ça se passe lors de ta grossesse !! Cela dit à la reprise je pense que tu pourras faire rectifier le tir non mais !!!! Moi je n'aurai pas ce problème car je suis dans la fonction publique et j'avoue que c'est un sacré avantage 😊
Je vais choisir le biberon, l'allaitement n'est pas mon truc et ça peut sembler égoïste mais je l'assume totalement, qui dit allaitement dit encore des contraintes pour la maman, et notamment des contraintes alimentaires et je ne m'en sens pas le courage !! Mauvaise maman que je suis, entre allaiter mes filles et le verre de rosé à l'apéro l'été ben j'ai choisi loool bon et puis au papa aussi de s'y coller et pas d'excuse pour ne pas se lever la nuit !!! Et entre nous, c'est mon point de vue totalement personnel et j'ai justement un grand respect pour vous qui le faites ou vont le faire mais le tire-lait je trouve que c'est complètement barbare !!! Lol !!! Cela dit j'ai des biberons Avent aussi et je pense que entre les MAM et les Avent c'est 50/50, ça va dépendre totalement des préférences des bébés..
Bon ce matin petite panique, j'ai eu une série de contractions interminables (dont 2 que j'ai bien senties dans les reins) précédées d'une nuit horrible avec des douleurs dans le bas ventre. Bref à deux doigts de partir à la maternité mais la SF est venue et par chance un peu plus tôt que d'habitude et finalement elle m'a rassuré et ça s'est calmé (juste une douleur genre sciatique depuis le début de l'après-midi). Pour elle, et pour moi aussi d'ailleurs, c'est sûrement dû à la visite chez la gygy hier, la piqûre de cortico et les 3 étages à monter pour rentrer chez moi (une vraie mémère dès qu'il s'agit de faire un effort!! Aie aie aie la reprise du sport hihihi) Je reste positive et sur l'objectif des 38SA mais ça devient compliqué quand même !!!
Vous m'avez inspiré pour la boîte à papa du coup cet après-midi j'ai tout commandé sur internet !!! Il le mérite vraiment car je suis un vrai boulet et le pauvre se décarcasse tant et plus pour me faire plaisir !!
Bon plein des bisous à toutes et allez les Bleus 😉😃 (sept ans que je l'attends cet Euro et je vais même pas pouvoir l'arroser !!! Aaah je les aime mes amours !!! )
Journalisée
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 10 Juin 2016 à 19:25:46 »

Oui ça c'est sur qu' ils vont entendre parler de moi à mon retour !!!

Angélique,moi j aimerai allaiter en simultané. Je ne sais pas si ça fonctionnera mais allaiter l un après l autre ça me paraît beaucoup, toujours les seins à l air ! Ça se trouve je n aimerai pas ou ne trouverai pas ca pratique comme toi. On verra.
On a toujours des idées dans la tête avant d avoir les bébés. Moi j ai même pas acheté de biberons du coup. Pourquoi ils te conseille les mams plutôt qu' avent ? Moi je te conseille vraiment d essayer les avent avant. J ai une copine qui pour son bébé n a pu utiliser que les avent et une autre que les tommee tipee. Pour la 2.ème elle avait acheté les avent et les mams et elle n a pas aimé. C est tellement propre à chacune et à chaque bébé qu' il faut essayer les avent je pense. Ça coûte une blinde en plus !

Bon ben moi je fuis mon amoureux ce soir (foot oblige) je vais voir mes copines.

Pour info le rdv à la banque à été très fructueux ! Si vous avez le temps de vous en occuper en ce moment pour les proprios c est vraiment super intéressant !

Bonne soirée !
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #577 le: 10 Juin 2016 à 21:54:01 »

Allaiter n'est (heureusement) pas une obligation, on se doit juste de nourrir son bébé, n'importe quelle manière fait l'affaire.  Il vaut mieux un biberon bien donné qu'un sein bâclé fatiguée,  si on ne se sent pas de le faire, c'est notre choix,  il n'y a aucune honte à avoir,  bébé grandira tout aussi bien.

J'ai adoré allaiter, mais oui dur de se priver, dur de sortir en sachant qu'on a 2h ou moins devant nous, et dur de se retrouver trempée de lait en sortant du coiffeur ... bon et on ne compte pas les fois où je me retournais la nuit, les seins pleins et que d'un coup c'est la fontaine sur la figure de mon chéri  Roulement des yeux

Faire les deux en même temps c'est pratique (d'autant qu'en stimulant un sein, l'autre spontanément produit du lait) mais compliqué au début, il faut être rusée (posée dans un lit, ou sur le canapé avec un transat à côté) mais à partir du moment où la tete tient c'est plus simple. Sinon oui l'un après l'autre, soit 40-45 minutes d'allaitement + 15 minutes de tire lait 8 fois par jour min  Souriant

Vous trouverez rapidement votre rythme de croisière, ÉCOUTEZ vous !
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 11 Juin 2016 à 07:17:16 »

Coucou les girls,

Ce matin, pesée sur la balance pour moi SourireSourireClin d'oeil lol
 J'ai donc perdu 10 kilos pile poil!!! SourireSourire encore 6,5 kg à perdre lol !!! pour être honnête avec vous vu comment j'ai dégonflé j'aurais cru perdre plus !! Mais en même temps j'ai aussi pris des seins et là ils sont chargés à bloc j'attends que les filles se réveillent, pour leur donner le sein, et apres j'irai tirer mon lait Sourire

Gros bisous

Angélique
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 11 Juin 2016 à 07:57:10 »

C est génial 10 kg de moins !!! Effectivement le lait pèse lourd ! Ça se trouve t as perdu plus !
La nourriture de l hôpital aide peut-être à perdre un.peu aussi ? Quand j y vais c est toujours immonde ce qu'.ils servent et je sors avec le ventre qui crie famine !
Du coup tu dois leur donner plus de lait vu qu' il y a moins de sonde ? C est seulement quand elles réclament ou bien c'est "chronométré" ?

Moi je me suis levée à 6h45 avec des douleurs atroces dans les côtes. J en ai pleuré tellement ça fait mal.et après j ai repensé à mon boulot et j ai repleuré. Une bonne journée qui commence !!! 

Passez une bonne journée
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 11 Juin 2016 à 09:41:58 »

Coucou les girls,

Et bien non Maite, ici la nourriture est super méga bonne  Clin d'oeil en plus je choisis mes repas a chaque fois... eux m'en propose un mais je peux choisir autre chose selon mes envies Sourire Sourire Sourire ils ont été décoré lauréat pendant deux années de suite non franchement je me régale lol Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

En effet vu qu'il y a moins de sonde et réclame beaucoup plus , tout à la demande, je note le temps de chaque tétée mais c'est juste pour info on va pas les obliger à teté plus !! Et pour vous dire la vérité ce sont de vrais petites gourmandes vu qu'elles se réveillent à peu près toutes les deux heures non-stop lol SourireSourireSourire
Cette nuit j'ai réussi à dormir 5h en 7 fois lol donc c'est sûr que ça sera beaucoup plus gérable quand je serai avec Mael pour qu'il donne le biberon de temps en temps SourireClin d'oeil
Ma pauvre petit Maïté tiens le coup ne pense pas à ton boulot pense à tes futurs bébés, le moral c'est important Sourire quand tu reprendras, tu demanderas ton augmentation !!! Pour la douleur.... va prendre un bain peut-être? Moi ca me soulageait pas mal !
Sèche tes larmes, le plus important, c'est la famille, et bientôt, la tienne va s'agrandir SourireSourireSourire
En tout cas moi je me dis, quand on a qu'un seul enfant ça doit être drôlement plus facile quand même lol !!!! Fils de temps pour soi et plus de temps pour dormir SourireSourireClin d'oeil
La sage femme de cette nuit m'a dit que ça sentait la sortie sûrement entre mardi et jeudi SourireSourireSourire

Gros bisous

Angélique
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 11 Juin 2016 à 11:07:58 »

Bonjour à toutes,

Anne, j'espère que la jaunisse d'Antonin est en train de passer. En tout cas pas d'inquiétude c'est normal pour un nouveau-né et ça se soigne très bien.
Sinon, j'espère que toi tu vas mieux, que les douleurs s'estompent et que le lait arrive !

Angélique, c'est cool cette sortie qui se profile !
Sinon, c'est laquelle ta maternité où on s'occupe bien de toi, de tes bébés et en plus on mange bien ? Faut que je déménage dare-dare.  Clin d'oeil
Pour l'allaitement, je pense allaiter les deux en même temps mais on verra comment ça se passe !

Maité, essaie de ne pas trop te miner le moral avec c'est histoire de boulot. Chaque chose en son temps...

Maëlle, bravo pour les 36 SA  Souriant

Ludivine, repose-toi bien. T'as commandé quoi pour ta boite à papa ?

EmyLine, c'est quoi tes projets de couture ?

Flo, Isa et Niauno, j'espère que tout va bien pour vous !

Sinon, je commence à en avoir bien marre de me sentir empotée. Entre le ventre énorme, les doigts engourdis (canal carpien) et la chaleur, je n'arrive plus à faire grand chose. J'ai hâte que ça se termine même si je sais qu'il faut tenir le plus longtemps possible.
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 11 Juin 2016 à 11:16:37 »

coucou les filles!

Maïté, je trouve tes collègues de boulot bien peu délicates de te parler de leurs augmentations. Elles se doutent bien que ce n'est pas le cas pour toi et ça c'est pas très sympa. Enfin, ce ne sont surement pas des amies. Angélique a raison, le plus important c'est la famille! Merci pour l'info de la banque, ça fait un moment qu'on se dit qu'il faudrait renégocier notre crédit, mais avec les derniers événements et mon alitement, j'avoue qu'on a un peu laissé de côté...
Pour l'allaitement, je voulais essayer d'allaiter complètement et si c'est trop difficile, de donner un biberon par jour, celui du soir, histoire de bien caler le ventre pour pouvoir dormir un peu plus longtemps. Pour les biberons j'avais le kit Avent pour mon premiers, aucun souci avec l'allaitement à côté.
En ce moment ça va, la température baisse donc je respire mieux. En ce qui concerne l'hôpital que je connais bien, j'ai prévu quelques petites réserves pour palier au plateaux repas un peu légers (brique de jus d'orange, pains au chocolat, biscuits...). Parce que le petit déj servi à 8h45 quand on se réveille à 7h ça fait bien mal! Sinon je me plains pas, c'est assez bon dans l'ensemble.
Deux petites vergetures sont apparues sur mes hanches Pleurs. J'espère que ce n'est pas le début de la fin. Reste plus qu'à prier bien fort les 15 prochains jours pour pas finir comme un flanby après l'accouchement! Bon d'un ôté c'est signe que les bébés grossissent (ou que la maman se lâche un peu trop, possible aussi). Et puis avec 3 enfants en bas âge et un mari fini de faire la belle sur la plage en mini bikini! je serai plutôt en mode maître nageur sauveteur, à bâtir des forteresse en sable et à distribuer des choco BN. Pour le sexy on repassera, mais chaque chose en son temps, à 32 ans je suis contente de passer en mode maman, donc tout ça pour dire: tant pis pour les deux vergetures et celles qui vont certainement apparaître. Venez, tant pis!

A bientôt!
Journalisée
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 11 Juin 2016 à 19:14:29 »

Bonjour a toutes.

Angélique j'ai du dafalgan pour les douleurs. Ca va mieux.
J'ai pas encore ma montée de lait et je sais pas encore si je ne vais pas faire un allaitement mixte.
Entre lise et Antonin j'ai pu dormir 2h30cette nuit .
Lise va mieux. Elle est nourrie a la sonde et prends 25 . La jaunisse n'est pas très importante.
C'est plus compliqué pour Antonin. Il régule moins bien sa chaleur. Il  a toujours sa jaunisse et pour le moment ne digère pas le lait a la sonde. Alors qu'il n'a que 10 ml.
Pour le travail . Votre regard va changer a l' arrivée de vos loulou.
Je suis dans une entreprise depuis 8 ans. Je bosse comme une malade jamais d' arrêt sauf mon congé patho. Je n'ai jamais compte mes heures et une collègue m'a appelé en m'indiquant que mon chef va me remplacer . Le poste est a pourvoir donc je vais devoir changer d'agence a mon retour...
Pour la boite a papa comme je ne suis pas sortie et J'ai été prise par le temps j'en ai pas faite.
Les 3 en 1 tenez le coup.
Angélique c'est super pour tes puces ta sortie se profile.
Bisous a toutes
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 12 Juin 2016 à 00:51:18 »

Merci pour votre soutien les filles ça fait du bien ! Anne je vois que je ne suis pas la seule. ..c est quoi ces patrons ! On se croirait au moyen âge avec des telles pratiques ! Tu es sûre qu' ils peuvent faire ça pdt ton congé mat ? Le statut est tout de même protégé !?

T as vraiment de la chance dans cette mater Angelique !! Ils te chouchoute un max !

Pour ma douleur dans les côtes malheureusement je ne peux pas prendre de bain car pas de baignoire à la maison ! Du coup.j ai.pris du paracétamol, et quand je me lève ça va un peu mieux car avec la gravité les bébés descendent. .. mais.je peux pas rester debout toute la journée ! Je sens bien que la ça commence à être dur ce dernier mois.... je vais la jouer beaucoup plus coolos et ne faire de la route que si c est utile car trop mal au dos sinon. Et l oedème j en parle pas On dirait que j ai une entorse à chaque pieds. Tellement sexy

Au fait je fête mes 34 sa aujourd'hui ! Objectif 36 maintenant. ...(puis 38 bien évidemment !  Clin d'oeil
)
Du coup Anne tu réussi à marcher ? Tu arrives à mieux gérer la douleur ?
Normalement la montée de lait ne devrait pas tarder ! J espère que la jaunisse d Antonin va voté s atténuer mais c est tellement courant chez les bébés ! Peut être que l allaitement va aider !? Je ne sais pas si ça a un lien.

Bonne nuit les mams et futures mams. ..
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: