26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:02:14
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 62955 fois)
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Janvier 2016 à 21:11:19 »

Bonsoir à toutes !

Je suis contente de trouver ce groupe de discussion ! J'ai 27 ans, j'habite en Vendée.
J'attends également des jumeaux (monochoriale Biamniotique). A confirmer quand même, l'échographe n'était pas sure à 100%.
Le terme est prévu pour le 31/07.  J'en suis à 11 SA. Ca a été une grande surprise a l'annonce (lors de la 1ere echo le 28 dec) mais je suis super contente.
Je suis quand même assez anxieuse..  J'attends avec impatience la 2eme vendredi prochain. J'ai des douleurs la nuit en bas du ventre, je pense que c 'est normal mais ça m'angoisse un peu. Et j'ai peur d'en perdre un (mon papa avait un jumeau qui est mort avant la naissance, je pense qua ça joue). Et le fait que ça soit une grossesse à risque.
Ils allaient pourtant très bien lundi (tous les 2 même taille, ils bougeaient...) mais difficile de me raisonner. Je fais des cauchemars... j'ai peur que ça ai des conséquences sur mes bébés.
Je vois ma sage femme lundi, elle saura j'espère me rassurer.

Merci pour vos réponses et/ou avis...
J'espere que tout se passe bien pour vous!

Bonne soirée à toutes

Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #46 le: 02 Janvier 2016 à 21:52:18 »

Je vais commencer à marteler : ZEN  les filles ! Le stress ne change rien à vos situations, sinon en négatif Clin d'oeil

Bienvenue Maïte !

Ce sont tes premiers loulous ?
C'est normal de ressentir un peu d'inquiètude, vous débarquez dans le cercle de la gémellarité avec tous ces termes barbares qu'il faut assimiler, ces rdv médicaux à répétition, etc ... mais il faut vous rassurez aussi, un grand nombre de grossesses multiples se déroulent très bien ! Vous êtes ultra suivies, pas pour vous paniquer, mais bien pour vous rassurer sur la bonne croissance de vos petits !

Durant ma grossesse j'ai souvent pensé à mes arrières-grands-parents, qui n'avaient pas d'écho ni rien, et qui ont donné à terme naissance à un bébé prévu et un bébé surprise, tous encore en vie et en forme aujourd'hui ! Je me disais que si ça pouvait le faire il y a 70-80 ans, pourquoi ça le ferait pas avec moi, et tous les moyens que nous possédons ?

Evidemment, j'ai de la chance et une situation positive, je conçois qu'on peut difficilement positiver quand un parent a vécu la perte de son jumeau, mais ce n'est pas une raison pour que cela vous arrive, il n'y a rien d'hereditaire dans la perte d'un bébé à ma connaissance  Clin d'oeil

Prenez soin de vous les filles, prenez en compte tous les signes, appelez si besoin vos gygy/sf, et détendeeeez vouuuuus !

Je ne saurais que trop conseiller la sf, elle a été salvatrice pour moi Clin d'oeil

Pour ce qui est de tes douleurs Maïte, ton utérus prends forme pour accueuillir confortablement ces 2 bébés, vous arrivez ou avez passé votre 12eme semaine (3 mois déjà !), et vous devez déjà commencer à voir votre bidou pousser :p

En parlant de cela, je vous ai laissé une place "bidounoscope", si cela vous chante, n'hésitez pas à nous montrer vos jolis bidous, je les afficherais en première page pour voir l'évolution  Bisou

Je finis en vous souhaitant une excellente année 2016, évidemment ! Pleine de bébés !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Janvier 2016 à 00:45:00 »

Merci Emyline

Tu as raison stresser ne sert pas à grand chose au final. ..
En parler ça aide à se libérer, c est déjà énorme !
Oui ce sont mes 1ers !
Il faut que je pense à mettre une photo. .pour l instant je trouve que c est plus flagrant en réalité que sur photo, mais au fil des mois ça se verra forcément !

Très bonne année également à toutes. Elle commence très bien en tout cas ! 
A très vite pour les nouvelles !
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #48 le: 03 Janvier 2016 à 16:49:32 »

Ah oui ça s'inverse à la fin, je chouinais de pas avoir de ventre à 4-5 mois de grossesses (je suis grassouillette de nature) et un jour en prenant une photo ça m'a sauté aux yeux ! Pour la derniere photo, avant la cesa, meme mon compagnon me disait que c'était pire en photo qu'en vrai lol
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 03 Janvier 2016 à 20:57:49 »

Pour toi la césarienne était programmée à l avance ? Comment ça s est passé ? Elle sont nées à combien de sa ?
Tu as choisi l allaitement ou pas ?
Tu as eu assez de temps pour tout préparer ? Si oui tout était prêt à combien de mois ? Je commence à me poser pleins de questions !
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #50 le: 03 Janvier 2016 à 22:24:17 »

Je vais répondre 1 par un 

C'était une césarienne programmée oui, je suis arrivée à 38+3sa (terme gémellaire au delà duquel le chu ne voulait pas aller), césarienne car 2 bébés en siège, dont une siège complet (en tailleur dans l'os iliaque)

On va dire que ça s'est passé, j'ai fait une hémorragie due à des varices autours de l'utérus, on ne pouvait pas savoir avant que le gygy coupe dedans et ça a été très bien géré sur le coups, j'ai juste eu une maxi fatigue qui elle a été géré trop lentement à mon goût (anémie + canicule c'était un peu l'horreur lol)

Je ne veux pas vous faire peur, ce sont les aléa d'une césarienne, d'autres copinautes s'en sont sortie brillament !

J'ai allaité exclusivement pendant 1 mois, j'ai arrêté brusquement par manque d'aide (ma fatigue a traîné jusqu'à ce que j'ai une nuit complète), j'aurais continué sans cette difficulté, mais du coups je saurais vus guider si tel est votre choix aussi, car ce n'est pas facile, on tombe parfois sur quelqu'un d'extra, parfois sur des totals pro allaitement qui vous proposerons meme pas de vous seconder alors que vous vous endormez sur vos bébés, et d'autres qui n'y connaissent pas grand chose.

Dans tous les cas c'est VOTRE choix, et il n'y a pas de mal à préférer les bibs, ou faire du mixte, ou allaiter exclusivement  Clin d'oeil le meilleur pour vos bébés reste la situation où vous êtes le plus à l'aise, il vaut mieux un bib bien donné qu'une facherie au sein Clin d'oeil

Pour la préparation, je ne suis pas un exemple à suivre lol j'ai tellement été zenifiée par ma Marraine qu'à 36 sa ma valise gisait ouverte et vide, et le 29 juin je me suis décidée à la finir  Roulement des yeux
Pour la chambre, oubliez les acrobaties sur escabeaux pour peindre les murs ! C'est Mr. Qui s'y colle ! Chez nous il a fait ça avec mon papa début mai donc presque 2 mois avant la cesa, j'avais peinds un lit, j'ai fait l'autre apres la cesa (ouiiii c'est pas bien d'avoir peinds à 8 mois de grossesse !) La chambre a été prête pour les accueuillir mobilièrement parlant début juin, et je continue la déco là.
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Janvier 2016 à 18:33:56 »

Bonjour !

Merci pour toutes ces infos !
J ai vu aujourd'hui ma sage femme. ..elle avait pas l air très au point niveau grossesse gemellaire. Elle m à dit que c était super rare. Elle m à donné des dépliants sur les choses à savoir par rapport au fait que je sois rhesus neg. (Nécessité un suivi particulier . Je pense que je pourrais pas être plus suivie ! )
Apparament l hôpital prendrait le relais aux environs du 6ème mois pour le suivi. Elle a fait la déclaration de grossesse par internet du coup j ai rien à renvoyé (pratique ! ).elle a aussi essayée d écouter les petits cœurs, pas évident à ce stade mais elle a réussi dc je suis rassurée. Je lui ai également demandée si elle pouvait estimer la date à laquelle je serais arrêtée mais non elle m à dit que ça dépendait de l évolution. Et elle m à dit qu' elle voyait bien la différence avec une grossesse "classique" au niveau de la taille du bidou. Voilà le résumé.
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #52 le: 04 Janvier 2016 à 23:18:59 »

Bonsoir !

Bon comme on dit, c'est en faisant qu'on apprend !

Pensez à vous inscrire dans une maternité (de niveau 3 de préférence, surtout pour les monochoriale Clin d'oeil ) au plus vite, vous êtes au 3ème mois il est temps de s'y mettre

Surveillez aussi que la sécu vous z bien enregistrés en tant que grossesse GEMELLAIRE (écrivez le en rouge surligné en jaune car sinon, oups ils le voient pas), car le congé n'est pas le même ! Bienvenue dans les péripéties administratives de la gémellité lol

Concernant ton rhésus, je ne sais pas comment sont faites les plaquettes, il ne faut pas que cela t'effraie ! Ton mari et de rhésus positif ? Si c'est le cas alors on te fera faire des injections, après l'accouchement, pour en quelques sortes éviter "d'empoisonner" un bébé lors d'une future grossesse, principe de précaution ! Mais c'est tout à fait innofencif une fois l'injection faite (il te faudra penser à la récupérer pas trop tard, c'est souvent sur commande en pharmacie, mais on t'expliquera tout bien j'en suis sure !)

Super pour les petits coeurs en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 05 Janvier 2016 à 15:10:51 »

Bonjour

La maternité de ma ville est en niveau 2. Je les ai appelé ce matin et je pense que j ai bien fait. Ils m ont demandé de faxer mon compte rendu d écho et ils me rappellent pour que je sois suivie la bas. Je ne sais pas encore si ça sera tt de suite mais au moins ils st au courant que j existe ! Car j ai posé la question de l inscription en maternité hier à ma sf et elle m à répondu qu'ils prendraient le relais plus tard mais c est tout. Elle est vraiment pas très rassurante !
L hôpital m à assuré qu'ils étaient "équipés" pour ce type de grossesse. ..
Sinon savez vous si l on est remboursé de toutes les échos et examens (vu qu' on en a plus que les grossesses classiques)  ?
Je sais qu' avant 6 mois c est à 70 %  mais c'est peut être seulement pour les examens obligatoires classiques ... ?
Merci d avance !
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #54 le: 07 Janvier 2016 à 20:46:31 »

Ils ont aussi un service de neonat adapté en cas de prématurité ? Meme si evidement tu ne me fera pas cet affront :p

Tout est remboursé oui, secu+mutuelle jusqu'aux 6 mois si ta mutuelle prends en charge, car ce n'est pas un chox mais bien une obligation d'etre suivie tous les 15j !

Comment ca va pour vous lestie, niauno, Florence ?
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Janvier 2016 à 19:21:18 »

Bonjour à toutes et surtout à notre nouvelle venue Maitée
En effet rien ne sert de stresser mais, en vrai, c'est super dur !!! Je te comprends +++++
J'ai eu mon échographie du premier trimestre hier et je me rends compte à quel point j'ai pu être angoissée, sans en avoir vraiment conscience, au cours des 12 dernières semaines. Aujourd'hui j'ai l'impression de pouvoir à nouveau respirer à pleins poumons : tout va bien !!
L'hématome est toujours là mais il se résorbe bon an mal an. Et surtout : les loulous vont bien et sont très actifs 
Tout a l'air normal : croissance, clarté nucale, estomac, périmètre crânien... Ouf ouf ouf !!! Et J-12 avant la fin du 3e mois.
J'espère que pour vous aussi tout va bien.
Emyline, je te souhaite une bonne reprise du boulot. J'imagine que ça doit être dur mais une fois les premières semaines passés, le nouveau rythme pris... tout devrait rouler  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #56 le: 08 Janvier 2016 à 20:36:19 »

que de bonne nouvelles et tant mieux Sourire

Concernant le boulot, j'ai reçu mon planning  Roulement des yeux je comprends ce que tu veux dire Lestie, mais c'est ... compliqué on va dire. Alors on va y aller et adviendra que pourra  Clin d'oeil il me reste 9 jours pour profiter à fond de mes louloutes, alors on se concentre sur ça Clin d'oeil

Niauno avait son écho aujourd'hui aussi, j'espère avoir les nouvelles :p
Journalisée

niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Janvier 2016 à 20:37:54 »

Coucou, ça y est echo des 12sa et rdv gygy fait! Me voila effectivement soulagé !
Les bébés vont bien et bougent. Il y en a un qui a la nuque épaisse donc prise de sang pour la trisomie dans un mois.(cela ne m'inquiète pas plus que ça car il m'avait dit la même chose pour mon fils qui va parfaitement bien ). L'échographie à essayé de voir les sexes mais ils avaient tous les 2 les jambes croisé, donc faut encore attendre (5semaines)
Au rdv gygy prescription de ranitidine pour mes rototos inconfortable, fer pour la fatigue et traitement pour mon transit qui est au ralenti.
Prescription kinésithérapeute car début de sciatique.
Arrêt de travail jusqu'au prochain rdv le 9 février.
Et comme j'ai eu des soucis avec mon col pour ma première grossesse , cerclage prévu le 25 janvier sous anesthésie générale.
Pas de papier à faire déclaration faite direct par la gynécologue via le site de la sécurité sociale et de la caf.
Bon courage Emyline pour la reprise et comme le dit l'estie' les premiers jours sont durs mais après c'est reparti.
Bises à vous.
Bonne soirée
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 12 Janvier 2016 à 15:00:20 »

Bonjour à toutes  Sourire

Je m'appelle Ludivine, je vis entre dans le Var et travaille dans les Alpes Maritimes.
Je suis à 12 sa + 3, des jujus bi-bi  Souriant, dpa prévue entre le 11 et le 18 juillet d'après le SF.
Je viens de passer l'écho de morpho ce matin et tout va bien pour mes jujus qui ne faisaient que gigoter lol
Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois et demi car à 6 sa, je croyais faire une FC, mais il s'agissait d'un décollement d'un des deux bébés, décollement qui s'est résorbé depuis.
Je bataille encore, surtout les soirs, avec ses fichues nausées... Je les croyais presque terminées mais hier soir rebelote  il me tarde de pouvoir profiter de ma grossesse et de pouvoir avoir une vie "presque normale" !!!!
Je suis malade en effet depuis 2 mois et je trouve que c'est pesant .... En plus je reprends le boulot mardi prochain!!
Mais bon, je me dis que ce n'est pas grand chose à endurer pour avoir deux petits bébés en bonne santé  Souriant

J'espère que tout se passe bien pour vous  toutes, ça fait du bien de pouvoir parler un peu à d'autres personnes qui passent par les mêmes étapes  Sourire

Bonne journée !!!
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #59 le: 12 Janvier 2016 à 21:50:37 »

Pfiou une bonne étape de passée ces 12sa Sourire avez vous toutes annoncer à vos proches cette grossesse extraordinaire ? difficile de la cacher maintenant Souriant

Pour la prise de sang concernant la trisomie, je suis sceptique car il me semblait qu'elle n'était pas fiable sur des jumeaux ? Je vais courir me renseigner je veux pas dire de bêtises  Roulement des yeux

Sinon ce sont des coquinoux à cacher leurs attributs :p vous voulez toutes savoir le sexe d'avance ? et vous allez le dire à votre entourage ?

En tout cas je vois que tu as déjà un programme bien chargé Niauno ! et des jolis symptômes de grossesse !
Je penserais bien à toi le 25 ! Tiens nous au courant ! même avant d'ailleurs  Cool

Bienvenue Ludivine ! Ma DPA était au 18 juillet aussi Souriant (oui je prends la date qui m'arrange lol)
Pour ce qui est des nausées je sais que trop bien ce qu'il en est, je te suggère d'explorer différents points voir ce qu'il en est, en attendant que ça se tasse : voir si ce ne sont pas des remontées acides en minimisant les apports de cafés/agrumes etc, tenter le G@viscon ou autre copain de la famille, boire ou manger un peu avant le lever, j'avais toujours des raisins secs (ou des chocolats  Roulement des yeux pour après les fêtes) sous la main, un certain temps je ne pouvais rien manger d'autre que des carottes et un hamburger mcdo (allez savoir pourquoi), sinon si tu n'as pas de soucis particulier (type glaucome) et qu'aucun médicament anti nauséeux  n'est efficace (gingembre compris) il y a le Donorm*yl, qui a été mon sauveur ! (sinon je vomissais pendant 9 mois et m'effondrait d'épuisement  Roulement des yeux)

Même si ce n' "est pas grand chose à endurer" ça t'empêche d'être en forme, hors il faudrait tenir le choc encore 6 mois, donc l'idéal est soit que ça se résorbe seul, soit de donner un petit coups de pouce Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: