Je vais commencer à marteler : ZEN les filles ! Le stress ne change rien à vos situations, sinon en négatif
Bienvenue Maïte !
Ce sont tes premiers loulous ?
C'est normal de ressentir un peu d'inquiètude, vous débarquez dans le cercle de la gémellarité avec tous ces termes barbares qu'il faut assimiler, ces rdv médicaux à répétition, etc ... mais il faut vous rassurez aussi, un grand nombre de grossesses multiples se déroulent très bien ! Vous êtes ultra suivies, pas pour vous paniquer, mais bien pour vous rassurer sur la bonne croissance de vos petits !
Durant ma grossesse j'ai souvent pensé à mes arrières-grands-parents, qui n'avaient pas d'écho ni rien, et qui ont donné à terme naissance à un bébé prévu et un bébé surprise, tous encore en vie et en forme aujourd'hui ! Je me disais que si ça pouvait le faire il y a 70-80 ans, pourquoi ça le ferait pas avec moi, et tous les moyens que nous possédons ?
Evidemment, j'ai de la chance et une situation positive, je conçois qu'on peut difficilement positiver quand un parent a vécu la perte de son jumeau, mais ce n'est pas une raison pour que cela vous arrive, il n'y a rien d'hereditaire dans la perte d'un bébé à ma connaissance
Prenez soin de vous les filles, prenez en compte tous les signes, appelez si besoin vos gygy/sf, et détendeeeez vouuuuus !
Je ne saurais que trop conseiller la sf, elle a été salvatrice pour moi
Pour ce qui est de tes douleurs Maïte, ton utérus prends forme pour accueuillir confortablement ces 2 bébés, vous arrivez ou avez passé votre 12eme semaine (3 mois déjà !), et vous devez déjà commencer à voir votre bidou pousser :p
En parlant de cela, je vous ai laissé une place "bidounoscope", si cela vous chante, n'hésitez pas à nous montrer vos jolis bidous, je les afficherais en première page pour voir l'évolution
Je finis en vous souhaitant une excellente année 2016, évidemment ! Pleine de bébés !