29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:23:18
Pages: 1 [2] 3 4 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 58750 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #15 le: 03 Décembre 2015 à 17:22:35 »

Bienvenue Niauno (ma première filleule  )

J'imagine aisément la surprise ! Et pour l'appréhension comme le dis Toto, il va falloir te ménager au mieux  Clin d'oeil
En dehors de ces sentiments, comment as-tu pris la nouvelle ?

Pour quand est ta DPA ? Sais-tu déjà quel type de grossesse tu as ? (Monochoriale-mono-amniotique, mono-bi ou bi-bi) ?

On attendra impatiemment la prochaine écho  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #16 le: 03 Décembre 2015 à 17:29:03 »


Hello !  Souriant

Alors, moi, je n'ai pas été Juillette 2015, 2014, 2013. ... 1995, ... 1890  Tire la langue

Je suis une Octobrette 2010

MAIS j'étais (et je suis encore, nanméo) la Marraine des Juillettes 2015 et donc de votre Marraine Emyline  Souriant

Alors, tout d'abord, félicitations à Emyline. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette belle mission. Tu vas être au top.

Et bienvenue aux futures Mamans de juillet 2016.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #17 le: 03 Décembre 2015 à 19:25:24 »

Merci Emyline
Au début j'ai plutôt très mal pris la nouvelle(je m'étais toujours dis j'espère ne jamais avoir de jumeaux), et puis on voulait que 2 enfants et là on passe direct à3 .
Et puis tout le côté organisationnelle, nous avons une maison neuve depuis 2ans1/2 et seulement 3 chambres...
Peur d'être alité, car alité strict à partir de 5 mois pour 1ere grossesse et accouchement à 30+3 SA d'un grand préma.
sinon dpa pour 27 juillet.
a priori se serait une bichoriale bi amniotique.
Bonne soirée
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #18 le: 03 Décembre 2015 à 19:51:54 »

Pour ce qui est d'avoir des jumeaux, tu verras, c'est pas aussi effrayant que ça en a l'air 

C'est vrai qu'avec un petit bout en jeune âge alité strict c'est pas terrible, mais il faudra penser au bien de tes pioupious aussi, si tu dois en venir là !

Le médecin ou gygy qui te suis saura te guider, surtout si il te connais déjà !

Question organisation, je suis comme toi, mais en location, on est bloqués à 2 chambres, c'est vrai que c'est pas un achat, que ça peut encore changer (un achat aussi bien sûr mais j'imagine que ça se fait pas aisément et de plein coeur), mais on s'en sort bien. On verra en grandissant mais chez nous leur espace de jeu est dans la pièce commune ça nous aide ...

Tout ça se débloquera au fur et à mesure, vous finirez par trouver des solutions, mais c'est normal de s'en inquièter en attendant, ce sont déjà des petits plaisantins ces deux petits :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #19 le: 06 Décembre 2015 à 11:14:16 »

Comment vas-tu en cette Saint-Nicolas Niauno ?

Je suis à la chasse de tes copines Juillettes, mais elles pointeront peut-être plutôt à la nouvelle année :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #20 le: 06 Décembre 2015 à 21:46:56 »

Bonsoir' je vais bien mais je suis assez fatigué surtout avec notre fils qui a la patate' il est super speed' et encore la le papa est la pour gérer ' la semaine s annonce dur car je suis toute la journée avec lui' en plus il ne fait pas de sieste donc même pas un moment de répit. ce n'ai que le début! Sinon j'ai pas mal de nausee mais après les repas.  Demain retour à la maison  car la on est chez des amis loin de la maison. Demain aussi grand jour car nous allons l'annoncer  à belle maman' hâte de voir sa réaction! Bonne soiree
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #21 le: 06 Décembre 2015 à 22:02:49 »

Ah oui forcément ! Tu as de la famille proche pour t'aider un peu ? Il est déjà au courant ?

Pour les nausées, c'est le début, on dit que ça passe vers 3 mois .. tu en avais déjà à ton premier ? Prends ton temps pour manger, mieux vaut petit à petit que vomir à chaque repas  Clin d'oeil pour les remèdes si ça dur trop ou si c'est trop fort, j'avais fait homéo, gingembre ... mais au final j'ai fini sous donormyl, y a eu que ça ... (j'ai vomis 9 mois, meme après la mise au monde, selon une infirmière je suis comme "allergique" aux hormones ...)

Vivement l'annonce demain alors :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #22 le: 07 Décembre 2015 à 12:43:34 »

Salut les Juillettes !
Je rejoins la compagnie. Je me présente, Isabelle, ou lestie (surnom dérivé de mon nom de jeune fille dont m'a affublé mon homme il y a 10 ans...).
J'ai 39 ans et suis maman d'une petite June de 6,5 ans (venue après 3,5 ans de patience et un léger coup de pouce en PMA). Aujourd'hui je suis enceinte de 10 SA de 2 petits brybrys implantés fin octobre (au bout de 5,5 ans d'essai bb2 et vu mon âge, la FIV était de circonstance).
Je pense que c'est une grossesse bi-choriale bi-amniotique (lu bi-C et bi-A dans le compte-rendu de notre écho du 3 déc mais le gygy ne nous en a pas parlé). Du coup, je ne sais pas non plus ce qui ça change...
Ma DPA (date de ponte annoncée) est le 20 juillet. Premières questions à ce sujet : j'ai lu que pour des jumjum il fallait avancé cette date d'un mois, est-ce vrai ? Si une césarienne est programmée, à partir de quelle date la prévoit-on ? Je ne suis pas obnubilée par les dates mais ma fille étant du 22 juin, je voudrais lui éviter une naissance double au moment de son anniversaire, déjà qu'elle a été sous le choc à l'annonce d'un doublé, si en plus ils arrivent pour son anniv' ça va mal commencer... Je dis ça en même temps, ma fille est vraiment adorable mais justement j'aimerais la préserver car elle est ultra-sensible (elle a de qui tenir...).
Sinon, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que je vive une grossesse de rêve bien que tant attendue. J'ai décrit mais premiers déboires dans le post "Vécu de l'annonce et des premiers mois". En résumé : je suis restée alitée 3 semaines en novembre en raison d'une hyperstimulation ovarienne, souffre de nausées avec vomissements (jusqu'à 10 fois par jour les mauvais jours), me suis fait une névralgie intercostale à force de vomir (heureusement très bien prise en charge par un ostéo : merci !!) et suis à nouveau au repos forcé à cause d'un hématome (décollement, fragilité...) au niveau de l'utérus qui m'a valu une belle frayeur la nuit ou j'ai eu les pertes qui annonçaient la faille...
Heureusement dans tout ça je suis épuisée ! Le repos forcé est donc bienvenu car je suis la plupart du temps incapable de faire quoi que ce soit (même lire un livre relève de l'exploit !). Moi qui suis plutôt du style à ne jamais m'arrêter (la fameuse peur du vide...), je ne me reconnais pas !
A noter que pour ma première grossesse, je n'avais rien e de tout ça : une grossesse de rêve du début à la fin. Comme quoi, les grossesses passent et ne se ressemblent pas. Ne t'inquiète pas donc Niauno, celle-ci sera peut-être la bonne pour toi ;-)
Ma prochaine écho aura lieu le 24 décembre (ça ne s'invente pas) et les nouvelles ont intérêt d'être bonnes ! Après de grosses angoisses au démarrage, je commence à être plus sereine : pourvu que ça dure...
Bonne journée !
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #23 le: 07 Décembre 2015 à 13:55:56 »

Ah super tu as trouvé le chemin, bienvenue lestie 

Je vais répondre petit à petit :p déjà j'adore le prénom de ta fille !

Ensuite tu as donc une grossesse avec 2 poches et 2 placentas, ça implique un rendez-vous écho par mois, mais aussi qu'ils ont chacun leur source de nourriture et leur appartement, et élimine certaines complications possible dans une grossesse géméllaire (d'où les surveillances "moins" fréquentes)

Pour les jumeaux, si tout va bien et selon où tu es suivie, ils peuvent attendre un terme classique si tout va bien, sinon souvent ils déclenchent ou césarisent à 38SA, soit une vingtaine de jours avant avant. Je sors moi-même d'une grossesse bi-bi avec césarienne programmée, DPA au 18 juillet, césarienne au 30 juin, si tout va pour le mieux, tu passeras le 22 juin sans soucis et je te le souhaite. En attendant il y a un travail à faire avec elle, sur les 8 prochains mois, ça lui laisse le temps de devenir grande soeur Clin d'oeil

Quel parcours effectivement ! Pour l'alitement je me suis prononcé sur ton fil je crois, mais j'ai eu une copinaute qui désespérait de voir son hématome partir et qui en est finalement venu à bout ! Alors patience et sérieux ! Ton corps te "parle" déjà, il faut bien se rendre compte que vous portez 2 bébés, et donc qu'on vous pompe doublement votre énergie, il faut donc savoir l'écouter et se poser dès que nécessaire.

Je ne sais pas si vous travailler, mais n'hésitez pas à en parler avec le gygy, on ne tient souvent pas jusqu'au congé mater (pour ne pas dire tout le temps), donc selon vos difficulté il faut bien pouvoir définir vos limites et déjà penser à l'après (personnellement j'ai été arrêtée dès février et j'étais dans les dernières).

C'est difficile de prendre conscience de tout cela, à peine la nouvelle tombée, et déjà des choses à penser !

Je note pour le 24, et oui que des bonnes nouvelles ! Surtout en un jour pareil  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #24 le: 07 Décembre 2015 à 15:44:12 »

Merci EmyLine pour tes réponses !  Sourire

Contente que tu aimes le prénom de notre fille. Nous avions mis longtemps à nous décider mais sans regret. Cette fois-ci il faudra en trouver 2, si possible qui sonnent bien ensemble... ça s'avère compliqué... Même si je suis très en avance pour cela, je ne peux m'empêcher de commencer à y réfléchir et les idées qui émergent sont plus farfelues les unes que les autres, genre : Thelma et Louise, Bonnie et Clyde, Mélodie et Nelson (j'adore mais refusé par l'homme), voire Boule et Bil, Heckel et Geckel... bref, on y est pas encore... 

Un autre point sur lequel je suis en avance, voici un petit partage en prévision de ce qui nous attend en juillet (et à diffuser sur les autres posts si vous trouvez ça intéressant) :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/12/02/la-technique-miraculeuse-pour-apaiser-un-bebe/?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed
Moi ça m'a carrément bluffé... 
J'espère que c'est efficace contre les coliques ; June en avait eu pendant les 3 premiers mois, la pauvre...
 Bisou
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #25 le: 07 Décembre 2015 à 17:53:39 »

Ah oui je l'ai vu sur facebook, y a encore le temps lol les miennes sont un peu grandes maintenant, on verra avec les votres :p j'aime bien le "il faut les secour (  ) doucement"  après marche ou pason verra, ici pas trop de coliques ça va !

Pour les prénoms tu vises l'assortit, voir les couples mythiques :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #26 le: 08 Décembre 2015 à 13:17:22 »

Bonjour, bienvenue lestie

oui j'ai un peu de famille mais je suis du genre à ne pas trop demander, sinon oui mon fils est au courant.
Pour les nausées j'en ai eu aussi pour ma première grossesse, la j'en ai mais je ne vomit pas, j'espère qu'elles s’arrêteront bientôt.
l'annonce c'est bien passé, mais pas autant d’émotions que l'on aurait pensé. la semaine prochaine se sera ma maman.
Aujourd'hui opération sapin de Noël avec notre fils.
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #27 le: 08 Décembre 2015 à 14:49:23 »

Ah, espéront un peu plus d'émotions du coté de ta maman alors Sourire

Je vais faire "la marmite qui reproche au chaudron d'avoir le cul noir" lol mais je suis comme toi, je ne demande jamais rien, sauf qu'il serait + que bénéfique que tu puisses te reposer, ne serait-ce que quelques heures  Clin d'oeil garde ça en tête pour plus tard, il n'y a aucune obligation, évidemment, mais le soutiens familial est important !

Bon sapin alors :p il doit etre tout heureux ton fiston !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #28 le: 10 Décembre 2015 à 17:18:16 »

Salut les filles,
Bah moi je n'hésite pas à demander de l'aide : à mes associées, à mes parents, à mon mari, à mes amies...
En général, ce qui nous retient c'est la "honte" (on doit être des surper women capables de tout en tout temps ; ce n'est pas normal d'avoir à demander de l'aide ; que vont penser les autres ? que vais-je penser de moi ?...) et la culpabilité (je vais déranger si je demande ; les autres n'ont pas que ça à faire...). Il s'agit de deux émotions tout à fait légitimes, surtout pour nous les femmes occidentales, car on ne nous a pas élevées en général dans un esprit d'entraide mais plutôt de warrior.
Je vous rassure : certes, je me fais aider aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas (ça m'a valu 8 ans de thérapie  Tire la langue). Ce que j'en retiens, entre autre, c'est que la honte et la culpabilité c'est de la m.... ! Sauf à côtoyer des pervers, nos proches ne rêvent que d'une chose lorsqu'ils nous voient en difficulté (petite ou grande), c'est de nous aider (on est tous pareil !). Ce n'est pas de la politesse s'ils proposent et s'ils ne proposent pas ça ne veut pas dire qu'ils ne veulent pas aider mais souvent qu'ils se sentent impuissants et ne savent pas comment aider ; on peut donc les mettre sur la voie.
Car franchement, couver 2 bébés d'un coup tout en élevant déjà des ainés, en travaillant et en gérant une maison, c'est tout sauf facile, donc pas d'hésitation : faites-vous aider !! Et si vos proches n'en n'ont pas la possibilité (ce qui est aussi une option), il peut exister d'autres aides via des associations par exemple. Ou, si on a le budget se payer quelques heures de ménage ou de babysitting de temps en temps, sans culpabiliser  Clin d'oeil
Sur ce, bon repos !!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #29 le: 11 Décembre 2015 à 09:43:00 »

Je n'ai pas usé de ce moyen, mais renseignez vous (maintenant ou un peu plus tard) pour une aide à domicile, qui peut etre prise en charge en partie lors de votre grossesse, et les 6 premiers mois de vos petits (c'est bon à savoir, surtout en cas d'alitement, à un moment, vous regarderez votre télé, avec la poussière s'installer petit å petit dessus, et si vous avez un mari pas trop fana de ménage, vous aurez envie de vous arracher les cheveux :p )

Dans tous les cas niauno il est vital que tu puisses te reposer sur ta famille une fois de temps en temps, tu portes 2 vies, ne l'oublie pas, et le secret pour tenir une telle grossesse est de s'économiser ! Et le secret pour tenir le coups après cette grossesse est le même lol vous allez très vite avoir un maxi bidon Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: 1 [2] 3 4 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: