Ma fille faisait ses nuits mais pas mon fils... Puis elle s est mise à ne plus les faire!
Quand ils ont eu 16 mois, la pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'ils fassent leurs nuits, qu'ils été en age depuis longtemps... Ca m a soulagée. alors j ai arrêté de me lever et j ai envoyé mon homme, et ça a marché! avec moi, ils savaient que j allais faire un bib (plus rapide, il faut avouer!)et donc ils pleuraient jusqu'à ce que je craque!!! (et ça marchait!) On a fait ça trois nuits de suite, ils ont un peu pleuré, mais beaucoup moins qu avec moi. Mon homme les changeait et les recouchait. Et ils se sont arrêtés! (ça m a un peu vexée, mais depuis on dort bien!) de 20h30 à 8h-9h!!! le rêve!
Et puis on a mis les féculents le soir! (quasiment que des féculents genre pâtes à la tomate, purée de pomme de terre avec un peu de courgette, couscous, lentilles etc...) du fromage et un dessert.
Au moment du coucher, on leurs fait un bib de 8, qu ils boivent dans leurs lits.
On a essayé beaucoup de choses... mais ça, ça a marché et ça marche toujours!
En fait, j ai fait ce qu'y me semblait le mieux pour eux : manger plus le soir (personne ne m avait dit de leurs faire plus de féculents le soir) et puis les protéines une fois par jour, pour nous c est deux fois par jour viande-poisson à midi et fromage le soir. Bref, j ai fait à ma sauce. Ils ne sont pas en surpoids, et ILS DORMENT!!!
Donnes des nouvelles si tu as trouvé la bonne façon de faire pour eux!