08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:50:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je cherche un solution  (Lu 2008 fois)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Décembre 2015 à 10:02:21 »

Bonjour a tous et a toutes, wouahhh ca fait tres longtemps Sourire
Je cherche désespérément une solution a mon petit problème ,voila je vous explique. J'ai un petit 3eme,encore un garçon eh oui qui faisait ses nuits depuis qu'il a 2 mois et demi. voila que maintenant il a presque 9 mois et se réveil la nuit pour boire un biberon et cela depuis 2 mois déjà maintenant! Il n'y a pas moyen de le calmer,ni le câlin,ni le changement de la couche,ni mobile ni fait quelque chose,juste le biberon et il dort paisiblement après..
J'ai teste la farine dans le biberon, j'ai teste plus de légumes avec un biberon, j'ai teste biberon plus céréales et légumes mais rien ne marche..
Avez vous connu ca? Des solutions a proposer?
Merci
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Décembre 2015 à 17:01:56 »

Bonjour,

J ai connu ça avec mes jumeaux... jusqu'à leurs 16 mois...
J ai finalement opté pour un changement d alimentation : légumes le midi avec protéine et féculents le soir!
le papa s est levé 3 nuits de suite pour les "sevrer" du bib la nuit! depuis tout ça, plus aucun soucis!
Voilà!
bonne journée!
Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2015 à 17:20:28 »

Bonjour, ils faisaient leur nuits avant ? Comment avez vous fait pour les sevrer?
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2015 à 20:38:38 »

Ma fille faisait ses nuits mais pas mon fils... Puis elle s est mise à ne plus les faire!

Quand ils ont eu 16 mois, la pédiatre m'a dit qu'il fallait qu'ils fassent leurs nuits, qu'ils été en age depuis longtemps... Ca m a soulagée. alors j ai arrêté de me lever et j ai envoyé mon homme, et ça a marché! avec moi, ils savaient que j allais faire un bib (plus rapide, il faut avouer!)et donc ils pleuraient jusqu'à ce que je craque!!! (et ça marchait!) On a fait ça trois nuits de suite, ils ont un peu pleuré, mais beaucoup moins qu avec moi. Mon homme les changeait et les recouchait.  Et ils se sont arrêtés! (ça m a un peu vexée, mais depuis on dort bien!) de 20h30 à 8h-9h!!! le rêve!

Et puis on a mis les féculents le soir! (quasiment que des féculents genre pâtes à la tomate, purée de pomme de terre avec un peu de courgette, couscous, lentilles etc...)  du fromage et  un dessert.
Au moment du coucher, on leurs fait un bib de 8, qu ils boivent dans leurs lits.
On a essayé beaucoup de choses... mais ça, ça a marché et ça marche toujours!

En fait, j ai fait ce qu'y me semblait le mieux pour eux : manger plus le soir (personne ne m avait dit de leurs faire plus de féculents le soir) et puis les protéines une fois par jour, pour nous c est deux fois par jour viande-poisson à midi et fromage le soir. Bref, j ai fait à ma sauce. Ils ne sont pas en surpoids, et ILS DORMENT!!!
Donnes des nouvelles si tu as trouvé la bonne façon de faire pour eux!  Clin d'oeil

Journalisée
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2015 à 09:25:05 »

Merci pour ta réponse.. Oui j'avoue aussi que c'est la facilite de faire un bib, du coup j'essaie même plus les câlins ou mobile ou autre. Il pleure,je descend,je fais un bib et hop il se couche direct après.Pourtant il mange bien avant de se coucher je comprend plus rien.. Mon mari ne se leve pas ( il se leve tot pour aller travailler).Donc je suis "punie".
Et dire qu'avec mes jumeaux j'ai jamais eu de soucis quelconque! Comme quoi chaque enfant est différent.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2015 à 09:59:55 »

Est ce que le medecin a verifié qu'il ne faisait pas un RGO ? Boire du lait apaise la brulure de l'oesophage cela peut etre une piste ! et cela peut commencer plus tard perso j'en fais et je sais que si je mange des pates le soir j'ai plus de brulure la nuit cela peut etre une piste
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2015 à 15:57:28 »

Non on y a jamais pense. Il ne mange que des légumes le soir et la justement je viens d'avoir la Pmi et elle m'as dit que peu être il n'a pas ce dont il a besoin en apport et de rajouter des féculents a chaque repas.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2015 à 21:14:57 »

pour F, qui dormait bien et vers peut-être 7 mois avait recommencé à se réveiller la nuit pour se nourrir : on a changé l'équilibre alimentaire (conseils d'une gastro-péd) et ça lui a permis de ne plus avoir faim la nuit :
- 1 cuillère d'huile dans la purée du midi
- augmentation de la proportion de féculents midi et soir (style moitié légumes / moitié féculents au lieu de 2/3 - 1/3)
Radical, il n'a plus eu ensuite de réveil pour faim.

Les légumes : apport en fibres, en vitamines, en minéraux... mais ce n'est pas calorique. En tant qu'adulte, on ne prend que des légumes le soir si on fait un régime amincissant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2015 à 18:05:58 »

C'est ce que m'as conseille l’infirmière a la pmi, j'ai mis moitie féculent et moitie légumes + viande midi et moitie légumes + féculent le soir mais il se réveil quand même. Ca doit faire 4 ours que e fais ca,il y a une petite amélioration mais se réveil quand même pour un bib.e vais continuer encore voir comment ca se passe pfuuu
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2015 à 18:52:12 »

ne pas oublier la cuillère à café d'huile dans sa purée du midi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2016 à 11:55:10 »

Bonjour a toutes et tous ,
juste pour dire que enfin bébé fait ses nuits depuis maintenant plus d'un mois. Malgré tout les test rien n'a marche pour  moi.Il a fait ses nuits d'un coup comme ca, du coup ca resteras un mystère.Du courage pour celle qui vit la même chose

Bonne journée
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: