26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 21:09:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis svp !!!  (Lu 3823 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #15 le: 02 Décembre 2015 à 18:19:20 »

en fait je leur ai donné des yaourts à partir de 7 mois mais j'ai continué l'allaitement en parallèle (au moins 4 à 5 par jour ... et nuit !).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #16 le: 02 Décembre 2015 à 22:37:13 »

Wouaw Jo des tétées encore la nuit? Ca va tu tiens bon?  Souriant enfin je dis ça mais là à 6 mois maintenant  vu ce qu'il tête la nuit c'est pas prêt de changer  Tire la langue

Bon ce que je retiens, c'est peut importe le sevrage du moment que l'on fasse pour que ça se passe au mieux

Ma conseillère en lactation me dit de commencer à lui donner de la viande rouge justement pour le manque de fer et zinc dans le lait maternelle arrivé à mon stade! on entends tellement de choses vous en pensez quoi?

Ok pour la lécithine je dirais, en tout cas ajh j'ai laissé loulou 6h en garderie, j'ai du tirer mon lait....en rentrant il a tété mais comme il ne dort que très peu en journée, depuis 18h il est couché et pour le moment r.a.s  Tire la langue
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #17 le: 03 Décembre 2015 à 00:04:31 »

Entendu aussi mais je n'ai jamais pu le confirmer. Ma pédiatre avait dit 9 mois je crois pour la viande.
Sinon on trouve le fer ailleurs. Si tu lui donnes des légumes verts foncés (épinard, brocolis) riches en fer avec des légumes ou fruit contenant de la vitamine C ça devrait suffire. Et si toi même tu manges des produits riches en fer + vitamine C, en évitant thé et café, tu lui apportes ce qu'il faut il me semble.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #18 le: 04 Décembre 2015 à 05:49:42 »

Jamais entendu parler de cette histoire de viande rouge dès 6 mois... ça me parait tôt... si tu mange correctement de tout, il n'y a pas de raison... Tu commences tranquillement la diversification normalement la viande c'est d'abord la blanche avant la rouge (de mon souvenir) et en cas de doute, il faut regarder dans la carnet de santé, tout y est écrit!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #19 le: 04 Décembre 2015 à 22:56:25 »

Merci les filles, c'est à peu près ce que je pensais, avec une alimentation variée et équilibrée 😏.

Petitelulu, tu parles d'éviter thé/café ? Je bois ma tasse (enfin mon mug) de café par jour et ça depuis la grossesse mais je n'en abuse pas.

Bon ajh une petite masse de revenue, légèrement douloureuse mais vers l'intérieur haut du sein, du jamais vu encore.....je soupçonne un bon état de fatigue, car vannée voir peut-être ma brassière.

Sinon j'ai la sensation que la lécithine fluidifie pas mal mon lait à 1200mg la journée, je vais peut être doubler
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #20 le: 05 Décembre 2015 à 16:27:59 »

Si tu aimes boire du thé et que tu soupçonnes un manque de fer, tu peux le boire 1h avant un repas ou 3h après pour faliciter l'absorption de fer.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #21 le: 05 Décembre 2015 à 18:39:51 »

J'arrive un peu après la bataille, mais mes louloutes ont eu une anémie en fer et si elles ont eu des compléments pour leur remettre le niveau de fer à la normal, on ne m'a jamais dit de leur donner de la viande rouge aussi tôt et vu que pendant plusieurs mois elles ont été vu toute les semaines (leur anémie avait provoqué une cassure dans leur courbe de poids) et on me demandait ce que je leur donnais à manger (aussi bien mon médecin que les infirmières de la PMI).
Et à savoir que le soucis de fer était présent à la naissance donc non lié à l'allaitement. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #22 le: 09 Décembre 2015 à 21:16:08 »

Merci pour ton témoignage Ju  Sourire

Petitelulu, ok merci, je ne savais pas !

Pour le moment mon soucis à l'air de s'être stabilisé, j'ai l'impression qu'avec la lécithine de soja mon lait coule plus facilement, bon c'est le but.

La question que je me pose en ce moment concerne le gluten, je dois commencer à l'intégrer, ce que je compte faire je pense sous forme de céréales, genre épeautre, avoine....ou peut-être des pâtes dans sa purée du midi mais en quelle quantité?
Quand c'est une 1ère grossesse je trouve que c'est pas simple de savoir comment faire même si part bon sens on sait que les quantités sont moindre, comme pour la viande mais il faut ce qu'il faut quand même.

Autre chose, j'ai lu que l'on intègre un repas le soir quand il boude son biberon mais comme c'est la tétée, je ne l'imagine pas la boudée lol......bon il a tout juste 6 mois c'est encore un peu tôt je suppose, mais dois je à un moment penser à un repas le soir + tétée?!

Que de questions  Huh?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #23 le: 10 Décembre 2015 à 00:19:00 »

 Sourire

En fait, tu peux commencer par voir si il est intéressé par ce que tu manges le soir ! Il va aller vers la nourriture surtout par curiosité au début. La toucher, la gouter, la sentir, l'écrabouiller partout et la manger aussi. Et il sera intéressé +++++ si ça vient de ta propre assiette 
Je me mettais aussi beaucoup la pression au début. Puis vers 9 mois, ils ont commencé à manger de l'herbe, de la terre, des cailloux. Je me suis un peu moins prise a tête 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #24 le: 10 Décembre 2015 à 05:53:42 »

les miennes ont commencé à manger du solide le soir vers 15/16 mois, en fait quand elles ont commencé à vouloir manger seules. Ne te prends pas la tête! tu verras, il te fera signe quand il voudra manger comme vous Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #25 le: 10 Décembre 2015 à 18:56:41 »

Merci le filles, oui vous avez raison, faut 'essayer' de moins se prendre la tête  Clin d'oeil

Mdr pour la terre, les cailloux, je me doute qu'il y passera  Roulement des yeux, c'est rigolo car le papa est pire que moi, il est très frileux par ce qu'il met à la bouche et je lui disais hier (on a un chat) 'tu sais il fera peut-être l'expérience de la litière'  bon j'espère pas dans le fond  Tire la langue

Bon la question du soir se posera, alors quand il sera avec nous le soir puisqu'à 18h au plus tard il est déjà en visite chez Morphée  pour le moment

A vouloir trop anticiper, je crains de manquer une étape ou un signe :/ !!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: