29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:54:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis svp !!!  (Lu 3817 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« le: 28 Novembre 2015 à 21:10:35 »

Alors je vous explique !!! j'allaite mon bébé depuis bientôt 6 mois, tout va bien, je n'ai eu aucun vrai soucis jusque là sauf.....j'ai comme une masse dure qui se forme, toujours au même sein, soit près de l'aisselle, soit en dessous du sein. Soit je le vois et draine un max, soit je m'en rends compte car c'est douloureux et draine un max....comme je m'y prends rapidement en général ça ne dure pas plus de 24h, une seule fois ça m'est arrivé que cela devienne un peu rouge mais en 48h ça s'est tassé mais c'était encore plus douloureux même la mise au sein. C'est assez récurrent, la 1ère fois que cela m'est arrivé, c'était à la sortie de la maternité suite à ma montée de lait, le temps que mon loulou boive bien. Depuis 2 mois cela arrive de manière de plus en plus rapproché, au départ tous les 15jours et maintenant 1 fois la semaine. Bon j'arrive à y remédier c'est une bonne chose, je pensais qu'il s'agissait d'un canal lactifère qui se bouche mais j'ai parlé avec 2 conseillères en lactation qui ne pense pas à cela car pas de spaghetti qui sort (si vous me suivez), pas de soutien gorge serré, enfin rien qui puisse expliquer cette conclusion. Ce qui m'embête le plus c'est la fréquence à laquelle ça arrive ! Je fais du portage écharpe, il boit quasiment toutes les 2h en journée voir le nuit sauf entre 17/18h - 23/00h où souvent je tire mon lait si besoin.
Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ou aurait un avis sur le sujet ? Ah oui une conseillère m'a dit que souvent c'est un problème qui revient, vous pensez ?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2015 à 22:27:09 »

Ça m'est arrivé que dans les débuts et pas fréquemment.
J'utilisais alors un sac de noyaux de cerises réchauffé au micro ondes.
Je ne peux pas t'aider plus malheureusement.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2015 à 22:05:48 »

Mais je te remercie Petitelulu d'avoir pris le temps de me répondre☺et ce sac de noyau de cerises réchauffé c'est pr que le lait sorte plus facilement ? Fluidifier ?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3 le: 29 Novembre 2015 à 22:25:07 »

oui, en général on conseille soit un gant chaud, soit une douche chaude, ou alors une feuille de chou (jamais testé mais il parait que ça fait des miracles  Huh? ).
L'avantage du sac de noyaux de cerise c'est qu'il reste chaud + longtemps et tu peux t'endormir avec (alors que le gant chaud, il devient vite froid et c'est moyen dans ton lit  )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #4 le: 29 Novembre 2015 à 23:11:22 »

Ça peut tout à fait être un canal bouche même sans "spaghetti" surtout si ça se résout avec le drainage. Est ce que ton écharpe de portage n'appuierait à cet endroit ? Si c'est récurrent tu peux essayer de prendre des gélules de lécithine de soja (pharmacie ou magasin bio), 2400mg par jour au début puis essaie de diminuer la dose, pour moi ça a été radical !! (et 11 mois après je continue à en prendre 1 jour sur 2 sinon ça recommence....)

Bon courage  et félicitation pour ton petit guerrier
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2015 à 15:50:57 »

Je pense aussî à un canal bouché. Plusieurs raisons peuvent le provoquer : une contusion se fait? Avec l'écharpe? Avec un soutien-gorge? ( ça m'est arrivé aussî à une pêriode de manière rêcurente, je dormais encore avec un soutien gorge, il a fallu le retirer Sourire ). Ça peut aussi venir de la position de ton bébé qui grandissant ne tête plus exactement pareil, du coup, essaie un max de le mettre le menton du côté où la boule revient (sans attendre qu'elle soit là). La sage femme m'avait conseillé de l'homéopathie belladonna et brionna mais je ne sais plus quelle dilution, êt elle m'avait aussi dit que j'accusais le coup de la fatigue... Donc... Repos Clin d'oeil
J'avais eu ça pendant 2 mois, ça avait fini par passer en mettant toutes ces ruses en application. (Et pour le futur... C'est pas joyeux, mais à prendre en compte quand meme, il faut avoir une surveillance raprochée de nos seins car plus susceptible d'avoir des kistes ou autres, bénins... Ou pas... ).
En attendant écoute ton corps, prends soin de toi et de ton Loulou!  Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #6 le: 30 Novembre 2015 à 18:53:03 »

 Sourire merci pour vos réponses  Souriant

Petitelulu, oh oui le gant chaud, ne reste pas chaud très longtemps alors l'hiver  Roulement des yeux ...... dans le lit  euh ça doit faire un peut le même effet qu'une fuite de lait 

Jo, effectivement la lécithine de soja, ma conseillère m'en a parlé, je dois aller en chercher justement, merci pour les dosages! Tu allaites toujours si je comprends bien?

Modl, si y a contusion je ne vois vraiment pas d'où ça vient mais je vais surveiller ça, c'est vrai qu'il peut y avoir tellement de facteur Roulement des yeux, je note pr l'homéopathie, merci. S'il y a des conséquences après eh bien ça promet  Tire la langue

J'ai vu ma conseillère lors d'une manifestation ajh qui me disait sinon ça peut être une stase  Huh? bon au final bcp de non pour dire presque la même chose. J'avoue j'ai tendance à faire la tétée en madone la journée car c'est le plus simple, la position du ballon c'est plus d'organisation et la nuit c'est allongé.....donc je vais essayer de changer plus souvent de position la journée, oui sans attendre que ça revienne! Et c'est vrai que j'ai tendance à oublié le facteur 'fatigue'. Du coup je me pose la question du sevrage (pas encore d'objectif mais....) il faudra bien surveiller je suppose

Merci pour mon loulou je prends bien soin de lui  Clin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2015 à 21:23:16 »

Pour le sevrage (mais tu n'en es pas encore là! Clin d'oeil ) j'ai eu "la chance" d'avoir des filles qui ne supportait pas le lait autre que le mien... Du coup, j'ai mis 3 semaines pour les sevrer au rythme de 10ml de plus de LA chaque jour  Tire la langue... (Sur 2 tétées journalières! ) au moins ça c'est fait trèèès tranquillement!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2015 à 20:26:12 »

Ah oui quand même  Souriant bon au moins elles ne sont pas traumatisées  .......vu que mon loulou a eu bcp de mal a passer au biberon (de mon lait pourtant), il refusait, à se mettre dans un état  , maintenant il le prend (depuis ses 4,5mois) mais tout douuuceeeement il prend de plus grande quantité. Je verrai bien ce que ça donne qd le moment viendra. A retenir faut être patient avec nos petits bouts  Tire la langue
Peut être plus l'allaitement est long plus il faut du temps  Roulement des yeux
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2015 à 21:01:25 »

Peut être plus l'allaitement est long plus il faut du temps  Roulement des yeux

Pas si sûre, ma première, je l'ai allaitée 10 mois 1/2... elle a été sevrée en... 1 jour!!!  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux comme quoi... c'est elle qui en a décidé ainsi, j'avais prévu de faire les choses tranquillement... elle a bu sa dernière tétée, elle a tout ressorti... je lui avais dit qu'on allait arrêter... Sourire...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #10 le: 01 Décembre 2015 à 21:57:18 »

Ah effectivement, ça a du te faire drôle, nan? si tu avais prévu d'aller tranquillement, on dit que la maman doit vraiment être prête! En fait c'est bizarre, j'ai du mal à me dire que je vais lui donner du LA alors que j'ai du lait, quitte à le tirer.....bon c'est peut-être parce que je n'ai pas encore la contrainte du boulot!

Sinon j'ai commencé la lécithine de soja, je verrai ce que ça donne
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #11 le: 01 Décembre 2015 à 22:54:47 »

Ici ils ont arrété à 2 ans 1/2 et tout seuls ! (On est parti en vacances et ils ont oublié de demander  Souriant )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #12 le: 02 Décembre 2015 à 07:49:22 »

Mais lol et donc ils prenaient sous forme de yaourts pour combler leurs besoins ? Apparemment c'est à partir de 3 ans qu'ils passent à un autre lait, nan ?
Il me semble que le lait maternel est adapté jusqu'au 3 ans de l'enfant !
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #13 le: 02 Décembre 2015 à 09:37:33 »

Le lait maternel est adapté jusqu'à ce que l'enfant ou la mère en aient marre de l'allaitement ! 4, 5, 6 ans...
En cas de sevrage on peut donner du lait de vache classique à partir de 12-18 mois, ou bien du lait de croissance mais honnêtement c'est vraiment marketing !! (sauf peut être pour un enfant qui mangerait très très peu car le lait de croissance est enrichi en fer)


Ici j'ai du faire un allaitement mixte dès le début malheureusement mais à 11 mois ils tètent toujours plusieurs fois par jour (et par nuit...) surtout pour s'endormir (mais à la Creche ils dorment sans)

Tu me diras si la lécithine est efficace ?
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #14 le: 02 Décembre 2015 à 09:55:43 »

Ah effectivement, ça a du te faire drôle, nan? si tu avais prévu d'aller tranquillement, on dit que la maman doit vraiment être prête! En fait c'est bizarre, j'ai du mal à me dire que je vais lui donner du LA alors que j'ai du lait, quitte à le tirer.....bon c'est peut-être parce que je n'ai pas encore la contrainte du boulot!

C'est que tu n'es pas encore prête pour le sevrage!!  Clin d'oeil

J'ai arrêté parce que j'avais l'impression d'avoir fait le tour, je n'avais plus trop de lait... et du même coup, plus trop envie (j'avais repris le boulot après mon congé mat, en horaires décalés avec tirage de lait au boulot  Tire la langue ). Quand est venu le moment du sevrage, je lui ai expliqué qu'on allait s'arrêter... on a pleuré toutes les 2 comme des madeleines... le lendemain, elle ne tétait plus! 
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: