Bonjour, ici elles sont rentrées en crèche a à peine 4 mois... (mon congé maternité s'arrêtait) et là, toutes les maladies se sont enchainées : otites, bronchites, bronchiolites, rhino pharingites, gastros, conjonctivites, rhumes, diarrhées à répétition, réactions virales ou couvertes de boutons, semblant d'eczéma... etc bref l'enfer pour une maman solo qui doit tout gérer et travailler en plus...
Et à 10 mois, une pédiatre m'a déclaré officiellement mes filles intolérantes au lait de vache, chose qui a éclairé le fait que cela les fragilisaient au moindre passage d'un microbe ou bactérie... ensuite elles sont passées au lait végétal et de chèvre + une alimentation équilibrée et complémentaire pour palier au manque de protéine de vache, là bizarrement en moins d'une semaine, les symptômes chroniques ont disparus, elles n'ont plus eu de bactérie à répétition, comme si leur fragilité s'était calmée.
Certes, les virus incontournables n'ont pas échappés... : roséole, varicelle, pied main bouche tous ces virus que les enfants se passent si facilement à la crèche juste en s'éternuant dessus
Maintenant, je me dis que les maladies infantiles sont mieux à se chopper petits. Exemple, j'ai eu la varicelle à 28 ans... et Ben non merci, je ne le conseille à personne
Elles ont 18 mois désormais, ne se choppent plus les bactéries car elles sont moins fragiles donc on va dire que c'est un mieux.
Quoiqu'il en soit si tes enfants sont malades style rhume, otites et maux de gorge (=ORL), arrête le laitage durant quelques jours en composant par des laits végétaux (amande, châtaigne, riz, avoine, ... ) et le fromage ou yaourts de chèvre, ça facilite la maladie a se calmer. Il faut savoir que les laitages au lait de vache sécrètent les muqueuses encore plus...
c'est valable aussi pour nous adultes Hein
Allez courage, c'est loin d'être simple, je sais ce qu'il en ait mais on y arrive même si cela entraine un certain nombre de nuits blanches (18 consécutives pour moi
) et une énorme fatigue que l'on pense insurmontable
Courage