25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 03:59:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tout le temps malade depuis l'entrée à la crèche  (Lu 1650 fois)
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2015 à 08:32:43 »

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas s'il existe déjà un fil de discussion sur ce sujet ni si je suis dans la bonne section du forum mais j'en appelle à votre expérience.
Mes jumeaux ont 13 mois, ils n'ont jamais eu de problèmes de santé mais depuis qu'ils sont à la crèche (depuis l'âge de 11 mois) ils enchaînent les maladies... Ils ont commencé par faire otite sur otite, mon mini a même dû être hospitalisé et là ils ont tous les 2 une bronchiolite, c'est au tour de ma mini de passer par la case hôpital....
J'ai vraiment bataillé pour qu'ils aillent en crèche parce que c'était la solution qui me semblait la plus adaptée. Je commence à regretter mon choix...on m'avait prévenu que les débuts pouvaient être difficile mais je ne pensais pas à ce point là...
Quelle est votre expérience? Vos minis ont-ils été beaucoup malade et jusqu'à quand?
Est ce que vous pensez que ça va durer tout l'hiver ou y-a-il une chance pour qu'ils commencent à s'immuniser et qu'ils soient un peu moins malade?
Est ce que vous avez des "trucs" pour booster un peu leur immunité?

Merci d'avances pour vos réponses!!!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2015 à 09:08:58 »

Bonjour zt bienvenue sur le forum  !

Je ne veux pas te faire peur mais ici cela a ete tres compliqué les 2 premieres années ... On allait tous les 3j au medecin ... Faut dire qu ils ont fait la v1ricelle mais surtout la mononucleose qui affaiblit beaucoup  ! 
Par contre ils n etaient pas en crèche. Ils etaient en nourrice mais la grande etait l agent contaminant elle ramenait tout de la maternelle  ! 

Le bon côté de la chose c est que depuis leurs entrees en maternelles en septembre ils sont 10 fois moins malade que le reste de leurs classes  !  Courage un jour cela se calme meme si cela peut paraitre long quand on est au milieu de la tempête....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2015 à 09:31:53 »

+1 avec Gadelle. C'est une période difficile car tu es dedans, mais dit toi qu'une fois leur immunité faite ils seront beaucoup moins malade. Si tu veux un exemple il y a quelques semaines presque la moitié de la classe de mon grand était malade et lui malgré la fatigue est un bon rhume, il est passé à travers. Et si ça peut te rassurer mes filles ne sont pas gardé  (j'espère pouvoir les mettre à la crèche l'an prochain) et elles sont souvent malades. Entre autre les otites à chaque sorti dentaire et tout ce que leur frère peu ramener de l'école. Et mon neveu qui est en nourrice et qui a l'age des filles (17 mois) est également souvent malade.

Bon courage pour cette période difficile Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2015 à 10:32:18 »

Coucou,

Le premier hiver a été très difficile ici aussi. L'impression de passer mon temps sur la case médecin Roulement des yeux.
Depuis : RAS !

Ne regrette pas ton choix Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2015 à 11:42:26 »

Hello,
tout pareil!
Mes enfants sont rentrés à la crèche à 20 mois. Et la première année, ils ont été malade toutes les 2/3 semaines. Ensuite, plus que rarement. Maintenant, ils sont dans l'équivalent de la MS en France et ils sont rarement malade!

Courage, ca ira mieux!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2015 à 13:47:43 »

Ici pareil
mes garçons sont rentrés en crèche à 16 mois, malades de septembre à juillet 
premier hiver très dur, on attend de voir cet hiver...
mais ils sont dajà plus solides
courage,
et tu as fait le bon choix, comme disent les filles, les premiers hivers sont durs, mais c'ets mieux après  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2015 à 19:56:01 »

Merci à toutes pour vos réponses!
Je crois que je n'ai plus qu'à serrer les dents en attendant que cette mauvaise période passe...
Mais comme vous dites, on devrait être plus tranquille à la maternelle!!!
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2015 à 20:41:16 »

Bonjour, ici elles sont rentrées en crèche a à peine 4 mois... (mon congé maternité s'arrêtait) et là, toutes les maladies se sont enchainées : otites, bronchites, bronchiolites, rhino pharingites, gastros, conjonctivites, rhumes, diarrhées à répétition, réactions virales ou couvertes de boutons, semblant d'eczéma... etc bref l'enfer pour une maman solo qui doit tout gérer et travailler en plus...
Et à 10 mois, une pédiatre m'a déclaré officiellement mes filles intolérantes au lait de vache, chose qui a éclairé le fait que cela les fragilisaient au moindre passage d'un microbe ou bactérie... ensuite elles sont passées au lait végétal et de chèvre + une alimentation équilibrée et complémentaire pour palier au manque de protéine de vache, là bizarrement  en moins d'une semaine, les symptômes chroniques ont disparus, elles n'ont plus eu de bactérie à répétition, comme si leur fragilité s'était calmée.
Certes, les virus incontournables n'ont pas échappés... : roséole, varicelle, pied main bouche tous ces virus que les enfants se passent si facilement à la crèche juste en s'éternuant dessus  Roulement des yeux
Maintenant, je me dis que les maladies infantiles sont mieux à se chopper petits. Exemple, j'ai eu la varicelle à 28 ans... et Ben non merci, je ne le conseille à personne  Roulement des yeux

Elles ont 18 mois désormais, ne se choppent plus les bactéries car elles sont moins fragiles donc on va dire que c'est un mieux. 

Quoiqu'il en soit si tes enfants sont malades style rhume, otites et maux de gorge (=ORL), arrête le laitage durant quelques jours en composant par des laits végétaux (amande, châtaigne, riz, avoine, ... ) et le fromage ou yaourts de chèvre, ça facilite la maladie a se calmer. Il faut savoir que les laitages au lait de vache sécrètent les muqueuses encore plus...  Clin d'oeil  c'est valable aussi pour nous adultes Hein  Tire la langue
Allez courage, c'est loin d'être simple, je sais ce qu'il en ait mais on y arrive même si cela entraine un certain nombre de nuits blanches (18 consécutives pour moi  ) et une énorme fatigue que l'on pense insurmontable
Courage  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2015 à 13:31:29 »

Bonjour,

Mes enfants ne sont pas en crèche, ils sont chez une nounou, mais nous avons passé l hiver dernier chez le pédiatre!!! il n y a pas de regret a avoir sur le mode de garde! Comme tu sais, avec les jumeaux le soucis c est que c est deux fois plus de maladies (chez moi ils font des variantes!) et deux fois plus de consult! ;-) Je crois que le pire c est quand nous, parents, on est aussi malade en meme temps...!
bon courage et Bonne journée!
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2015 à 18:20:09 »

Bonjour,

Deux expériences chez nous. Mon grand était chez une nounou et a était pas mal malade les 3 premiers hivers. Ensuite moins malade, car nous avons vu un allergologue qui a detecté une allergie aux acariens. Avec le traitement, nous avons été plus tranquille.
Les 2 loustics sont à la crèche depuis qu'ils ont 7 mois. Le 1er hiver, j'en avais toujours 1 de malade et j'allais chez le doc environ toutes les semaines. Le 2 ème hiver, guère mieux jusqu'à ce qu'ils finissent de percer les dents. Depuis moins malades, mais pareil que l'ainé sous traitement tout l'hiver car allergie aux acariens pour les 2.
Par contre, à l'entrée en maternelle, mon grand n'a quasiment plus été malade (il manquait environ 1 semaine par an).
Mon médecin me dit tout le temps qu'il faut attendre que cette période se passe (petit à la crèche ou à l'entrée en maternelle). Case obligé.
Par contre, pour un des jumeaux qui avait toujours le nez qui coule (malgré avoir vu plusieurs docs, ORL, essayer la plupart des sprays...), je l'ai emmené voir l'osthéopathe. Il  lui a débloqué des membranes dans la tête, et depuis le nez ne coule plus.
Bon courage pour cette mauvaise période.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2015 à 20:51:54 »

Merci pour vos messages!
Demain retour chez le pédiatre!! Je soupçonne une nouvelle otite...
Et effectivement, nous emmenons les 2 chez le pédiatre très prochainement...à voir...
Bonne soirée à toutes!
Journalisée
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2015 à 21:12:43 »

Je voulais dire "nous emmenons les 2 chez l'orl très prochainement"! A fatigue...quand tu nous tiens!!
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Décembre 2015 à 09:36:48 »

Pareil ici, mes filles sont entrées en crèche à 7 mois et en janvier. Elles ont été tout le temps malade surtout une, plus fragile que l'autre. Elle a eu la grippe et a été hospitalisée. Elles ont eu des bronchiolites aussi avec séances chez le kiné... en plus de l'impression de passer la vie chez le médecin et surtout l'inquiétude face à ma miss déjà pas épaisse qui se choppait tout ce qui passait... ça nous a épuisé.
Pas vraiment de solution à t'apporter. Mon médecin me disait qu'elles se faisaient leur immunité et qu'on serait tranquille plus tard.

Elles ne sont plus en crèche depuis fin juillet (14 mois) car je ne travaille plus. Elles sont à la maison avec moi et à part quelques rhumes pour l'instant, rien à signaler. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas hâte qu'elles y retournent. Mais je ne regrette pas de les y avoir mis non plus. Il me fallait une solution de garde et elle m'a paru la meilleure pour elles à l'époque.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Décembre 2015 à 10:18:42 »

Lldg,

+1 Lldg, tout pareil que toi zéro maladie même pas un petit rhume les 11 premiers mois le rêve puis crèche depuis qu'elles ont 11 mois ... ca fait donc deux mois que otite, rhume, bronchiolite et rebelotte re otite etc etc etc mais bon ... que faire ? Attendre ...
La pédiatre nous parle yoyo si les otites continuent, mon mari n'a pas demandé ça nécessite une intervention à l'hôpital ?

Peut être y'a t il un traitement homéopathique de fond qui renforcerait le système immunitaire Huh???
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2015 à 11:33:08 »

Il y a plusieurs aliments ou herbes aromatiques qui aident à développer les défenses immunitaires, aliments que j'ai intégré rapidement au moment de la diversification et franchement en peu de temps, ça a aidé à écarter les bactéries qu'elles chopaient au début à la crèche... mais hélas contre les virus, il n'y a pas grand chose à faire 

Exemple hier, double rdv chez le médecin pour mes mini-pépettes, résultats : bronchiolite X 2 donc repos forcé à la maison mais hélas c'était incontournable, la moitié de la section à la crèche est déjà en arrêt pour bronchite ou bronchiolite... c'est un virus, il n'y a rien à faire à part subir malheureusement  Roulement des yeux 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: