27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 23:04:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Porter ses jumeaux sur 5 étages  (Lu 1641 fois)
cfouquet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Novembre 2015 à 23:35:38 »

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils...
Mes jumelles ont maintenant 13 mois et pèsent chacune 10,5kg, elles vont bien.
Toutefois, j'habite au 5ème étage et PAS d'ascenseur !!
Pour l'instant, nous avons adopté le mode baudet: une dans un sac à dos de rando à l'arrière et l'autre dans un porte bébé ventral classique. trajet: maison - crèche; crèche - maison et les 5 étages en montant et en descendant avec le sac du boulot etc...
Sauf que le porte bébé ventral devient trop juste.

Je ne sais pas trop comment faire,pourquoi mettre celle de devant sur la hanche avec un sac porteur (type claessen's kids) ?  quelle technique astucieuse auriez vous testé ??
Merci par avance de vos réponses...
Bonne soirée
CArole
Journalisée
Nemlaie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2015 à 07:21:28 »

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de bonne astuce à te donner mais je tenais simplement à saluer le courage d'une maman bien sportive !!!!
Si tu le permets, je transmets à une amie ergothérapeute qui aura peut-être une idée.
J'espère que tes filles vont très vite prendre plaisir à monter seules !!

bonne journée
Journalisée

Maman de Charles 10 ans, Oscar 7 ans et de Justine et Roxane 2ans 1/2 !
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2015 à 22:47:56 »

Bonjour
Moi je porte mes loulous sur 3 étages, 4 quand je vais au parking au sous sol. J'ai opté pour un mei tai derrière et un bébé dans les bras. Plus les éventuels sacs...
Je pense que le mei tai est bien plus léger que le porte bébé de rando et tu peux aussi en mettre un devant. Voir le fil consacré au portage : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0.html
A 18 mois, mes loulous marchent à peine, mais ils ont déjà envie de monter et descendre les escaliers. C'est bon en donnant la main et s'ils ne sont pas trop fatigués. J'ai espoir que le partage ne va plus trop durer!
Bon courage en tous cas.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2015 à 12:49:12 »

a 13 mois, tu peux déjà prendre un tonga en plus du sac à dos, ca ne pèse rien, se met dans toute poche et est vite à mettre en place.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
cfouquet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2015 à 19:02:09 »

Merci pour vos conseils.

Nous avions commencé par le porte bébé de rando à l'arrière et l'autre dans les bras devant mais c'était vraiment épuisant. Cela m'a valu une ou deux séances chez l'ostéo...

Je ne connaissais pas le tonga (je connais le tanga mais c'est autre chose  ). Cela m'a permis de découvrir le blog de marinette. Merci. Cela me plait le tonga (ça me fait penser au filet de courses de nos grand-mères qui sont de nouveau tendance) mais j'ai l'impression qu'il faut en acheter suivant le porteur, mon conjoint et moi avons 30 cm d'écart et une corpulence différente (je vous laisse imaginer).
Le fait de porter sur la hanche ne fait pas trop mal au dos ?

Merci pour vos encouragements
Bon WE
CArole
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2015 à 18:59:16 »

Bonjour à toutes,

J'ai le même problème ; 4 étages sans ascenseur alors une derrière dans un sac à dos genre rando et l'autre dan les bras mais piouuuuuuu c'est dur !!

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2015 à 21:17:53 »

Merci pour vos conseils.
Merci. Cela me plait le tonga (ça me fait penser au filet de courses de nos grand-mères qui sont de nouveau tendance) mais j'ai l'impression qu'il faut en acheter suivant le porteur, mon conjoint et moi avons 30 cm d'écart et une corpulence différente (je vous laisse imaginer).
Le fait de porter sur la hanche ne fait pas trop mal au dos ?

Le tonga existe en version réglable. C'est dommage mais je viens de revendre le mien il y a une semaine. Pour porter pendant longtemps c'est pas l'idéal je pense, mais à mon avis c'est ce qu'il y a de plus pratique et rapide pour monter tes 5 étages, et ce n'est pas sur une courte période comme ça que tu auras mal je pense.
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2015 à 22:02:42 »

bon sinon autre question.

niveau moteur, elles en sont où?

tu peux aussi soulager ton dos en alternant montée à 4 pattes et un peu dans tes bras,non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
cfouquet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2015 à 12:09:06 »

bon sinon autre question.

niveau moteur, elles en sont où?

tu peux aussi soulager ton dos en alternant montée à 4 pattes et un peu dans tes bras,non?

Comment faire ? parce que je n'ai que deux bras donc la montée alternée 4 pattes et bras est impossible

Alors niveau moteur... as-tu en tête le déplacement du ver de terre?? ben pareil ! elles rampent avec dextérité et de bonnes accélérations ! il semblerait que le 4 pattes ne soit pas une coutume dans la famille, l'ainé avait fait pareil, il a fallu le porter pour les étages et quand il s'est mis à marcher, je lui tenais les mains ou sous les épaules pour monter les 5 étages. Ce que je ne pourrais pas faire avec les 2 poulettes et j'appréhende pas mal.
Pour l'aîné, j'ai souvent passé 30 minutes dans l'escalier pour monter 5étages !
elles commencent à se rendre compte qu'elles peuvent mettre debout et cela les éclate mais ça dure quelques instants.

Le tonga existe en version réglable. C'est dommage mais je viens de revendre le mien il y a une semaine. Pour porter pendant longtemps c'est pas l'idéal je pense, mais à mon avis c'est ce qu'il y a de plus pratique et rapide pour monter tes 5 étages, et ce n'est pas sur une courte période comme ça que tu auras mal je pense.

Je viens d'en acheter un d’occasion. Les 1ers tests ne m'ont pas encore convaincus mais il faut que je m'habitue et que je prenne mes habitudes, le sac à dos de rando empêche celle qui est devant de bien mettre ses jambes de chaque côté de ma hanche.
Mais on va y arriver !
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2015 à 13:41:50 »

Bon courage,
et même si pour l'instant tu n'en vois pas le bout: saches que cette période ne dure pas longtemps et te semblera bientôt plus qu'un souvenir...  Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2015 à 21:49:24 »

alors où en es tu? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: