Même type de grossesse que toi, et premier trimestre cauchemardesque (surtout les mois 2 et 3) : je passais mes journées (et parfois mes nuits ) à vomir. L'avantage c'est que ça correspondait avec mes vacances d'été, donc je n'ai pas eu à m'arrêter (je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu bosser dans ces conditions). L'inconvénient c'est que pendant la canicule, je ne pouvais même plus m'hydrater car le simple fait de boire un verre d'eau déclenchait les vomissements.
Ce qui m'a soulagée (un peu ) :
- régime qui soulage le foie le plus possible : poisson blanc cuit à l'eau, blanc de dinde ou de poulet, le tout accompagné de ce qui passait ( une pomme de terre pour moi). Ce n'est pas folichon mais ce sont les seuls aliments que j'arrivais à garder. Il faut éviter tout ce qui est difficile à digérer, en particulier le gras. Mange de toutes petites quantité plusieurs fois par jour.
- Eau citronnée, et un soda au gingembre que j'ai trouvé dans une boutique bio
- Finalement un gynécologue compréhensif m'a prescrit un médicament contre les nausées. J'en ai pris quelques comprimés mais pas beaucoup car j'avais des réticences à prendre un médoc pendant la grossesse. Mais les fois où je l'ai pris (et ne l'ai pas vomi direct), ça a réussi à me soulager.
Les vomissements ont disparu brutalement au début du 2e trimestre (j'ai encore eu 5 ou 6 épisodes de vomissements matinaux, mais c'était parce que j'avais faim).
Bon courage, c'est super pénible et la plupart des gynécos sourient en s'exclamant "ah oui, les petits maux de la grossesse" ou bien "avec des jumeaux, c'est normal d'avoir des nausées". Alors que toi, tu n'arrives plus à t'hydrater et es obligée de rester chez toi pour ne pas vomir en faisant les courses ou en prenant ta voiture
Sinon, j'en suis aujourd'hui à presque 6 mois de grossesse et je n'ai pris qu'un kg ! J'en ai perdu environ 4 au premier trimestre. Depuis je mange bien (enfin, en respectant un régime pour diabète gestationnel) mais je ne grossis pas...