27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:30:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale biamniotique  (Lu 1867 fois)
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 24 Novembre 2015 à 19:02:45 »

Bonjour tous le monde
Il y a 2 mois nous avons appris que j'attendais des vrais jumeaux (1 placenta/ 2 poches ).....ce fut la grosse surprise pour nous et je vous avoue que j'ai eu du mal à  trouver le sourire temement le choc a été fort . Aujourd'hui je me suis faites à l'idée et je suis très contente meme si beaucoup de questions me traçassent et me traverse l'esprit et m'angoisse .
Je suis à 3 mois de grossesse aujourd'hui je vais faire l'écho du 1 er trimestre fin de semaine .
Pour ma part je vis une grossesse assez difficile car depuis le début je suis malade (vomis/ nausée ) et très fatigué . Je n'ai pu reprendre le travail au vue de mon état et de la difficulté de mon travail . J'ai des douleurs à l'estomac tous les jours meme quand je ne vomis pas et je ne mange plus le soir depuis 1 mois .bien évidement je n'ai pas pris 1gramme 😓
Je viens vers vous pour savoir si des mamans ont aussi vécu un début de grossesse difficile et comment moralement elles s'en sont sortis . En effet je suis vraiment pas en forme moralement avec tous ca et je pleure bcp .....mon compagnon ne sais plus quoi faire 😵.
en attendant de vous lire .
Jennifer
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1 le: 24 Novembre 2015 à 20:44:01 »

Coucou Ninou!!
ici aussi j'ai eu un début de grossesse entre dégout alimentaire, fatigue, pleurs pour tout et rien, douleurs dans le ventre suivi des nausées et des vomissements.... un seul conseil repose toi!
Tout ca c'est arrêté à 4 mois tout pile et après j'ai vrmt pu profiter!!
Profite bien de ta grossesse ca passe tellement vite et c'est tellement de bonheur !!!
N'hésite pas à parler de tes angoisses et à poser tes questions sur le forum  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #2 le: 24 Novembre 2015 à 21:15:36 »

Même type de grossesse que toi, et premier trimestre cauchemardesque (surtout les mois 2 et 3) : je passais mes journées (et parfois mes nuits ) à vomir. L'avantage c'est que ça correspondait avec mes vacances d'été, donc je n'ai pas eu à m'arrêter (je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu bosser dans ces conditions). L'inconvénient c'est que pendant la canicule, je ne pouvais même plus m'hydrater car le simple fait de boire un verre d'eau déclenchait les vomissements.

Ce qui m'a soulagée (un peu ) :
- régime qui soulage le foie le plus possible : poisson blanc cuit à l'eau, blanc de dinde ou de poulet, le tout accompagné de ce qui passait ( une pomme de terre pour moi). Ce n'est pas folichon mais ce sont les seuls aliments que j'arrivais à garder. Il faut éviter tout ce qui est difficile à digérer, en particulier le gras. Mange de toutes petites quantité plusieurs fois par jour.
- Eau citronnée, et un soda au gingembre que j'ai trouvé dans une boutique bio
- Finalement un gynécologue compréhensif m'a prescrit un médicament contre les nausées. J'en ai pris quelques comprimés mais pas beaucoup car j'avais des réticences à prendre un médoc pendant la grossesse. Mais les fois où je l'ai pris (et ne l'ai pas vomi direct), ça a réussi à me soulager.

Les vomissements ont disparu brutalement au début du 2e trimestre (j'ai encore eu 5 ou 6 épisodes de vomissements matinaux, mais c'était parce que j'avais faim).

Bon courage, c'est super pénible et la plupart des gynécos sourient en s'exclamant "ah oui, les petits maux de la grossesse" ou bien "avec des jumeaux, c'est normal d'avoir des nausées".  Alors que toi, tu n'arrives plus à t'hydrater et es obligée de rester chez toi pour ne pas vomir en faisant les courses ou en prenant ta voiture 

Sinon, j'en suis aujourd'hui à presque 6 mois de grossesse et je n'ai pris qu'un kg ! J'en ai perdu environ 4 au premier trimestre. Depuis je mange bien (enfin, en respectant un régime pour diabète gestationnel) mais je ne grossis pas...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3 le: 25 Novembre 2015 à 13:41:11 »

Bonjour,
J'ai eu exactement la même grossesse que toi (mono - bi) et le premier trimestre a été hard aussi, surtout au niveau des nausées, je n'avais rien à vomir et j'avais quand même le reflexe nauséeux !
Du coup j'ai été arrêté 2 semaines au début du 2eme mois.
J'ai essayé plusieurs choses mais ce qui a super bien marché c'est le complément alimentaire  neuf lunes spécial nausées, il paraît que la vitamine b6 marche bien aussi.
Bon courage
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #4 le: 25 Novembre 2015 à 14:25:39 »

Merxi à vous toute pour vos réponses ....je me sens moins seule à présent !!
La pharmacienne m'a donné de l'homéopathie pour mes nausées et mes douleurs à l'estomac le soir . On verra bien si sa me soulage :/
J'espère que je vais pouvoir profiter un peu maintenant car à ce qu'on m'a dit l'accouchement est souvent provoqué à 36 semaines ....pour vous aussi ??
À partir de quand c'est on si c'est des petits mecs ou filles ??
Merxi a toute et bon courage à vous aussi  Sourire
Journalisée
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #5 le: 25 Novembre 2015 à 15:23:42 »

Coucou!
Alors concernant l'accouchement,  pour ma part,  j'ai rompu la poche des eaux à 36 +1 sa.
En principe, l'accouchement est prévu 2 semaines avant le terme au plus tard pour ce type de grossesse et dans le cas où tout va bien (dixit le gygy de la mater), et au bloc au cas où numéro 2 prendrait un peu trop son temps ou ne serait pas en bonne position, et péri obligatoire.
J'ai accouché par voie basse mais pas au bloc : les sf croyaient avoir le temps de me poser la péri et de m'y amener, je n'arrêtais pas de leur dire qu'on n'avait pas le temps mais elles n'étaient pas pressées ... Je te dis pas leurs têtes quand la tête de la première est sortie alors que j'etais allongée sur le côté. ... c'est mon mari qui a failli l'attraper !
Et la seconde a suivi 3 minutes après !
Pourtant ça faisait 2h que j'avais demandé la péri mais il y avait beaucoup d'urgences ce jour là, resultat : accouchement spontané par vb et sans péri, j'ai contrarié tous leurs protocoles! !
Crois moi ou non, c'est le petit point qu'il a fallu faire après déchirure qui a été le plus douloureux !
Je te conseille d'écrire un projet de naissance très utile pour l'accouchement car le gygy de garde n'est pas forcément celui qui t'auras suivi.
Le suivi c'est écho de contrôle tous les 15 jours donc tu as le privilège de voir tes bébés souvent ...

Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 25 Novembre 2015 à 15:28:28 »

Et on a su que c'était des filles à 14 sa mais on a attendu d'en être surs et certains avant de peindre la chambre!
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #7 le: 25 Novembre 2015 à 15:32:14 »

J'ai su le sexe très tôt, vers 16 SA je crois (de toute façon, avec une écho tous les 15j, on est vite fixé)
Pour l'accouchement, la gynéco de la mater m'a dit qu'on me déclencherait à 37 SA grand maximum, après comme un de mes bébés a un retard de croissance, on risque de me provoquer bien avant (si elle arrête sa croissance, ils me déclencheront).

J'ai tenté de parler de projet d'accouchement avec une SF de l'hôpital car j'ai de gros problèmes de lombaires et souffre dès que je suis allongée sur le dos. Mais on me refuse presque tout ce que je demande sous prétexte qu'il faut surveiller les jumeaux de très près, donc  en gros (dans ma mater) :
- travail dans la position que je veux, mais accouchement obligatoirement sur le dos
- pas de peau à peau avec le premier bébé car il faut que mon ventre soit libre pour pouvoir sortir le 2e en urgence le cas échéant
- idem, pas possible d'attendre un peu avant de couper le cordon du 1er car il faut sortir le 2e
- forte probabilité de césarienne programmée, ou bien si accouchement par voie basse, on 'a dit qu'il était fréquent que le 2e se mette en transverse dès que le 1er est sorti, d'où césarienne pour le 2e. Bref, je suis la prépa à la naissance mais dans ma tête, je me prépare fortement à une césarienne !

Je suis un peu contrariée par l'hypermédicalisation de cette grossesse, mais en même temps je suis rassurée de savoir que mes loulouttes seront bien prises en charge en cas de problème. On m'a même parlé d'une unité kangourou si mes bébés arrivent trop tôt, ça me rassure énormément. N'hésite pas à demander un entretien prénatal (vers 4 ou 5 mois) avec une SF de la maternité où tu comptes accoucher, moi ça m'a fait du bien de pouvoir poser des questions pour visualiser un peu ce qui m'attend (car la gynéco élude mes questions en me disant que j'ai bien le temps de penser à l'accouchement !)
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2015 à 15:45:25 »

Sweet peas ben dis donc ils sont pas très à l'écoute ! Tu ne pourrais pas avoir un autre avis ? Ils ont l'air de te donner beaucoup de négatif en te parlant de comment ça pourrait se passer, ils pourraient un peu plus insister sur le fait que tout ça ne sont "que" des précautions ....
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #9 le: 25 Novembre 2015 à 16:44:36 »

Idem pour moi ! Même type de grossesse et mêmes débuts  Pleurs Je suis quasiment à trois mois et j'ai l'impression de les avoir passés entre mes WC et mon lit !!! Beaucoup de nausées et vomissements et grosse fatigue, maux de tête, certains jours je pouvais à peine sortir de mon lit !!!

J'étais malade 24h/24 et je me réveillais même la nuit pour aller vomir ! Là depuis à peu près 15 jours ça commence à se calmer, j'alterne entre 2/3 jours "malade" et 2/3 jours où je vais mieux et déjà d'avoir ces quelques jours de répit ça fait du bien ! Je me dis que c'est en train de s'atténuer petit à petit. Et du coup le moral commence à aller mieux car effectivement ce n'était pas la joie même si j'ai très bien accepté cette grossesse le fait d'être aussi malade est assez difficile à vivre ! En tout cas il me tarde que cela passe pour profiter un peu plus de ma grossesse même si j'ai aussi beaucoup de questions et d'inquiétudes !!!
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2015 à 17:01:08 »

Bonjour,

Même grossesse que toi! J'en suis à 17 sa et ca va mieux depuis les 14 sa. Pour les nausées, sur moi le dornomyl, 1 cachet le soir, a fait des miracles. Et c'est sans conséquence sur les bébés, dixit plusieurs médecins. J'ai su le sexe, des filles, a l'echo des 12 sa.

Bon courage
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #11 le: 25 Novembre 2015 à 19:30:18 »

On a su les sexes à l'echo des 12 SA.
Ici accouchement à 37+4  spontané et un super souvenir! 1er loulou tête en bas, la gynéco a du aller chercher le 2ème mais la péri au top du top, mes zouzous en forme ont fait du peau à peau avec papa pendant 1h30 (j'ai eu une belle déchirure mais sans problème par la suite).
A la base le jour ou j'ai accouché je devais juste avoir un monito et un examen pour prévoir le déclenchement mais la nature en a décidé autrement  Sourire
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #12 le: 27 Novembre 2015 à 16:32:45 »

Vos messages sont rassurant . C'est vrais que je lis bcp de choses pas très positif sur la naissance de jumeaux et du coup ça rassure pas mal vos commentaire . Nous avons vu la gyneco se matin . Tout va bien . Ils font 7 cm tous les deux. On en a vu un de profils du coup on a pu bien voir les formes mais l'autres n'a pas voulu se tourner . C'était une petite écho de vérif j'y retourne mercredi pour la vrai écho .  La gyneco me demande de faire le vaccin contre la grippe (😕)....
Elle m'a conseillé de prendre du donormyl pour les vomissements ....!!
Voila voila  Sourire
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #13 le: 27 Novembre 2015 à 20:07:04 »

Le médecin m'avait conseillée aussi le vaccin contre la grippe et je l'ai fait...pas eu de soucis!!
Le donormyl j'en ai eu aussi et après y'en avait plus besoin  Clin d'oeil
Ta DPA est pour quand??
Donc mercredi tu vas peut être savoir si se sont des filles ou des mecs?  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Ninou66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #14 le: 28 Novembre 2015 à 07:12:27 »

Ils ne m'ont pas dit la date présumé d'accouchement ....et moi hier j'ai oublié de le demander . Je leur demanderai mercredi .
C'est vrais que j'ai un peu peur de faire le vaccin contre la grippe ....pas pour moi mais pour les bébés.....et en même temps si je l'attrape je vais m'en vouloir aussi .  Roulement des yeux
Pour le sexe elle nous a dit qu'elle le verrais peut être dans 15 jours ....les photos que l'on a sont encore bien flou pour y voir quelques choses !!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: