04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:09:33
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos lumières!  (Lu 5001 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #15 le: 26 Novembre 2015 à 10:58:53 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #16 le: 27 Novembre 2015 à 14:28:17 »

+1   Ah oui ça c'est vrai ! Moi aussi je réveillais le deuxième pour manger. Et ils mangeaient en même temps à 3/4 d'heures près. Comme ça on avait le temps de dormir un peu.

Comment ça se passe pour ton aînée ?
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #17 le: 27 Novembre 2015 à 22:27:13 »

Pour la grande c'est toujours compliqué pourtant on est au taquet : granules le soir plus quiétude depuis 2 jours, je lui ai trouvé une crème aux huiles essentielles pour la nuit et je lui masse les pieds le soir avec, plus le diffuseur d'huiles essentielles special bébé avec le mélange pour le sommeil, bref on a fait le tour mais pour l'instant toujours des cauchemars ...
le papa reste carrément dormir à côté sur le petit matelas si elle se réveille car quand il y a quelqu'un, ben elle dort bien mais il est cassé le matin vu la taille du matelas, du coup on l'endort dans sa chambre et je lui ai dit de la prendre carrément avec lui dans la chambre d'amis si elle se réveille sinon son dos va y rester ! On va dire qu'elle fait nuit complète une nuit sur 3 ou 4. Franchement on manque de place dans notre chambre, sinon on ferait dortoir et je suis sure qu'elle ne se reveillerait plus ...
Je lui ai pris rdv chez l'ostéopathe, on ne sait jamais il pourrait y avoir des tensions qui ressortent la  nuit quand elle est longtemps allongée. Après je crois que j'ai épuisé le sujet, j'ai plus d'idées !
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #18 le: 27 Novembre 2015 à 22:32:02 »

Du côté des bébés ca sent le pic des 3 mois, elles étaient perchées au sein et ne voulaient pas me lacher ce soir. Comment ça s'est passé pour vous ? Ca a duré longtemps ?
Sinon côté rythme elles sont pourtant calées ensemble le soir mais elles ne se reveillent plus en même temps ! Tant pis cette nuit je reveille la seconde parce que c'est trop bien quand il n'y a qu'une tétée. ...
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #19 le: 28 Novembre 2015 à 16:42:14 »

le pic de croissance des 3 mois a été le plus dur pour moi, c'est là qu'elles ont du gouter au LA (2 demi bib chacune... ) et je dirais que ça a duré quelque chose comme 6 jours... Et c'est la période aussi où j'avais eu besoin de soutien! alors plein de soutien pour toi!!!! après, tu attaque le pur bonheur!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #20 le: 28 Novembre 2015 à 21:59:17 »

Patience Nat80, ta fille a besoin de vous sentir toujours présents à ses côtés. Ca va passer dès qu'elle sera sure que quoiqu'il arrive vous serez toujours là pour elle. La mienne est toujours un peu jalouse, elle nous a beaucoup testé mais ça va mieux. Ou bien je me suis habituée !

Franchement je ne me souviens pas des pics de croissance. Je me souviens de mon allaitement comme d'une grande fierté, un plaisir immense associé à un sentiment d'emprisonnement surtout le soir à partir de 18h jusqu'à 21h où des fois ils ne faisaient que ça ! Ce qui m'avait bien aidé et soutenu c'était l'expérience de mon premier allaitement avec notre fille, lors duquel j'avais beaucoup lu sur le site de la leche league. J'avais compris par exemple que les bébés intensifient les tétés le soir, souvent à partir de 18h, pour faire le plein pour la nuit. Ca m'avait aidé à vivre ces moments. Et puis ici, sur le forum, les mamans sont souvent de très bons conseils et réconfort. CA m'avait bien aidé aussi.

Tu as l'air bien partie et motivée. Ca va le faire tu vas voir !
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #21 le: 28 Novembre 2015 à 22:30:43 »

Merci Patricia,
ce soir justement elles n'ont fait que ca ! Et le sentiment d'emprisonnement que tu decris c'est vrai que je le ressens aussi car elles ont tétées de 20 à 20h45 puis le temps d'avaler 3 bouchées de quelque chose et comme elles ne se calmaient pas re de 21h10 à 22h ! Avec l'une des deux qui a tout rendu entre deux : elle a eu un haut le coeur, certainement un glaire qui le lui a provoqué,  et tout est ressorti ! Elles nous a noyé toutes les deux avec change complet pour elle et moi et donc après il fallait refaire le plein ! Ca leur arrive de temps en temps et elles "renaclent" tout le temps malgré les lavages de nez.
 Alors pareil, je suis fière et heureuse de les allaiter, la plupart du temps, mais sur certaines tétées ca met vraiment à l'écart ... Cela dit je tiens bon car j'ai hâte d'être au moment où ce ne sera plus que du bonheur ! Il faut dire que le soir elles nous font toujours leurs pleurs de décharge et il n'y a que les bras ou le sein qui les calme, évidemment au moment du repas, je crois que ça passe aussi aux environs des 3 mois si mes souvenirs sont bons, j'ai hâte ...
Le pic de croissance des 3 mois avait signé la fin de mon allaitement pour la grande, elle pleurait au sein, le rejetait, le reprenait, bref ça avait été horrible et quand je lui avais donné un bib c'était tellement plus calme et serein que je l'avais sevrée !
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #22 le: 27 Décembre 2015 à 09:13:12 »

Quelques news ...
Bon j'ai tenu 1 mois de plus mais je commence à avoir envie de passer à autre chose la !
J'ai l'impression d'être sur elles en permanence et j'y prends beaucoup moins de plaisir.
Du coup je pense au sevrage, car ça devient plus une contrainte qu'un plaisir alors il vaut peut être mieux arrêter maintenant ....
En plus elles galerent car elles ont sans arrêt le nez bouché, malgré des lavages de nez plus que réguliers elles renaclent en permanence et s'etouffent au sein, du coup la tétée dure 1h et 1h après on remet ça, je pense aller voir un orl car elles ont en permanence les yeux qui pleurent aussi alors je me demande s'il y a pas quelque chose de ce côté la ... ou bien un rgo a traiter qui provoque ça. ... qu'en pensez vous ?
pour le sevrage vous me conseillez de proceder comment ? Avec quel lait ? Et comment gérer vous les bib ? En même temps ou l'une après l'autre ?
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #23 le: 27 Décembre 2015 à 14:48:35 »

Bonjour Nat

Pour le nez bouché je ne sais pas.
Pour le sevrage c'est moi qui l'ai fait car les gars ont refusé l'intervention d'une tierce personne. Ils étaient habitués au biberon jusqu'à ce qu'ils fassent leurs nuits vers 2,5 mois mais après j'ai arrêté. Il a fallu recommencer. Vers 4,5 mois j'ai réintroduis les biberons et fais du mixte pendant un mois. Je n'avais plus assez de lait pour chacun en une seule tétée, je me sentais fatiguée, et je voulais dégager du temps pour ma fille. Pour Guillaume, je lui donnais au réveil du matin car c'était là qu'il avait le plus faim. Je le calais dans le coussin d'allaitement et je lui tenais le biberon en lui parlant. S'il était dans mes bras il le refusait car il sentait trop l'odeur de mes seins. Pour Thomas je n'avais pas de repère : des fois il l'acceptait, des fois non. Et puis j'ai commencé la diversification vers 5 mois. Ils en avaient envie et moi ça m'a aidé de passer du sein à la cuillère.
Ma mère tentait de leur donner le biberon, leur père aussi. C'est avec moi que ça se passait le mieux. Ca a pris 15 jours pour une complète acceptation du biberon. Il y a eu des moments critiques, des moments de découragement où je me disais qu'il fallait que je rebouste ma lactation et que je continue puisqu'ils refusaient le bib, et paradoxalement, des moments de blues quand ils prenaient le bib sans problème !!!! Pour moi, le sevrage de l'allaitement a été comme une première épreuve de séparation entre moi et mes enfants. Pour ma fille c'est avec son assistante maternelle qu'elle a accepté le biberon. Mais revenue avec moi c'était le sein (allaitée jusqu'à 7 mois 1/2).

Il faut tenir bon dans sa décision. C'est ce qui aide le plus les bébés à comprendre la situation et à accepter le biberon.
Tiens nous au courant

Courage ! Tu as tenu déjà un mois depuis la dernière fois.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #24 le: 27 Décembre 2015 à 22:08:52 »

Merci Patricia,
C'est vrai que c'est bizarre : un coup je voudrais qu'elles prennent le bib pour être rassurée et arrêter les tétées galère,  et puis la tétée d'après se passe bien et je reprends confiance .... en fait je crois que c'est le fait de me sentir débordée avec les 2, 2 à gérer,  avec le double de couches et de bain à donner, tous les gestes faits 2 fois et les réveils nocturnes car elles ne font pas encore mes nuits, elles font 20h 3h puis 6 h, du coup je cumule la fatigue, et puis on ne les laisse pas pleurer donc c'est fatiguant de les balader ou de retourner les aider à retrouver le sommeil,  ...... On étouffe un peu avec mon mari car c'est de l'attention en permanence. Comment faites vous ou avez vous fait pour gérer ces moments critiques ? Quant aux tétées double, elles s'etouffent car le lait arrive trop vite je crois en double. Quand elles tetent une par une ca va bien mieux et j'ai l'impression d'être plus proche de celle qui tète, peut etre qu'il faudrait que je propose le sein, puis le bib si refus, sinon l'une après l'autre je ne sais pas trop comment les décaler car j'ai envie de moments plus complices avec chacune d'elles et non les 2 a la fois.
Il me tarde la diversification,  4 repas par jour calés à heures régulières : j'en rêve ! Et puis j'ai hâte que cette tétée de 3h saute pour faire une nuit plus longue.
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #25 le: 28 Décembre 2015 à 14:44:47 »

Bonjour Nat80
Comment a-t-on fait pour gérer ces moments ? Je ne sais plus. Moi j'étais dans ma bulle maternante, mon mari aussi je crois. Ils ont fait leurs nuits à 2,5 mois, ça nous a beaucoup aidé. Les nuits c'était 22h, 6h. Mes moments de solitude c'était quand j'était seule et qu'ils pleuraient tous les 2 : j'en prenais un il se calmait, je le reposais il repartait ; je prenais l'autre il se calmait etc . Tire la langue Tire la langue
Pour les tétées en double, des fois ça se passait sans problème, des fois c'était la guerre ! ils se battaient avec mes seins c'était impossible ! Mais j'avais un réflexe d'éjection rapide donc effectivement ils avaient trop de lait d'un coup et ça les agaçait. Donc je faisais sortir un peu de ce lait de début de tétée pour que la pression soit moins forte.

Je n'ai pas de souvenir difficiles de cette période. Je n'avais pas envie de sortir, de faire autre chose. J'avais juste envie que les amis et la famille viennent me voir. Notre grande allait à l'école donc j'allais la chercher et je mettais le nez dehors à cette occasion. C'était le printemps et l'été aussi, ça aide. Je prenais les choses comme elles venaient, en essayant de m'adapter. Ma mère était assez présente. C'est plus tard, voire maintenant qu'ils ont 21 mois que j'ai envie de me retrouver et de faire autre chose.

Je comprend que ces bébés en double représentent une situation perturbante. On a du mal à avoir une relation unique avec un seul : quand on les porte en écharpe on doit choisir celui qui sera dedans, et donc celui qui  restera dans la poussette, quand on fait un allaitement mixte, on doit choisir à chaque fois celui qui aura le biberon et celui qui aura le sein, bref, on a toujours l'impression d'en laisser un sur le carreau. Du moins c'est l'effet que ça me faisait à moi. Mais plus ils grandissent plus cette impression s'efface. Probablement parce qu'on sort petit à petit du nursing, quils forgent leur caractère et que les interactions avec nous sont plus nombreuses.
On doit faire le deuil d'une relation unique avec son bébé quand on a des jumeaux. C'est pas facile. Mais on gagne en calins, en sourires, en tendresse....

J'en ai écrit des tonnes ! Reposes toi car la fatigue accentue nos réactions.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #26 le: 29 Décembre 2015 à 10:58:13 »

Pas grave , j'aime bien les romans!
Dernière tétée hier à 20h40 puis 2h et 2h30 puis réveil à 6h ! Ca pique ce matin ! Elles refusent la sucette donc je ne peux même pas dire de leur mettre pour faire illusion 1h ou 2 ! Elles commencent juste à trouver leur pouce mais galerent encore, au moins çà m'evitera peut être de me lever 15 fois par nuit comme pour la grande à l'avenir. ... Mais du coup elles ont un peu de mal à trouver le sommeil, sauf au sein ! Tiens donc comme c'est bizarre !
En fait elles se recontaminent et leur rhino n'en fini pas ! Du coup nez bouché et tétée galère au sein comme au bib ! Comme je ne suis pas au clair avec ma décision et que quand ça se passe bien je reprends confiance,  j'ai le tire lait pour remplacer une tétée et ne pas avoir de baisse côté lactation !
Ce soir je vais tenter de leur donner un bib de LA et voir si ça les cale sinon je tenterais de les reveiller à 22h30 23h pour les faire téter car il faut que je trouve une solution pour récupérer!  La grande étant en vacances, pas de repos dans la journée donc dur dur car quand elle fait la sieste, les juju sont en éveil elles !La nuit a 2,5 mois quelle chance ! Je demande juste 23h 6h ! Et les siestes c'est l'anarchie aussi mais quand je suis crevée dur d'être attentive aux discrets signes de fatigue et de ne pas louper le coche ! Je n'en parle pas à ma famille car j'ai droit à : "ton lait n'est pas assez riche " ou "tant que tu les allaites elles n'auront pas de rythme et ne feront pas leurs nuits". Le problème c'est qu'elles n'ont pas MON rythme et qu'elles sont 2 ! Ce que j'aurais surtout besoin c'est qu'elles me disent " tiens j'ai fait des lasagnes et je t'en ai préparé pour pas que tu ai besoin de faire à manger aujourd'hui " ou bien "j'ai une heure à perdre demain si tu veux je viens te faire un peu de ménage ", au lieu de ça j'ai droit à une mise en doute sur mes choix ....
Enfin c'est sympa de pouvoir échanger dans ces moments là parce que je crois qu'il n'y a que les parents de jumeaux qui peuvent comprendre. ...
Moi non plus je n'ai pas trop envie de sortir, aller chercher le pain à pied me suffit, c'est juste que j'ai l'impression qu'elles grandissent mais que ça ne change pas encore pour être un peu plus facile du coup c'est dur. Par contre mon homme et la grande ont besoin de sortir +++ eux !
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #27 le: 29 Décembre 2015 à 22:38:36 »

Moi aussi mes parents ne m'ont pas soutenu pour l'allaitement. Mon père me disait : tu leur donne l'entrée et le plat mais ils n'ont pas le dessert ! Sous entendu tu n'as pas assez de lait pour 2 ! Ma mère regrettait de ne pas pouvoir donner le biberon. Seul mon mari me soutenait car il comprenait que c'était le meilleur pour eux. C'était le principal. Ceux qui n'ont jamais allaité ne peuvent pas comprendre. Qui plus est pour des jumeaux.

Fais toi confiance. Quelque soit ta décision elle sera la bonne parce que la maman c'est toi.

Bon courage pour la nuit.  Tire la langue
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #28 le: 30 Décembre 2015 à 13:56:19 »

Je te renvois plein d'encouragement !!

ALLEZ NAT ALLEZ NAT

Durant mon allaitement, j'ai bcq entendu : Jusqu'a qu'en tu pense allaité.
(l'air de dire, c'est quand que tu arretes.)

Comme si c'était plannifier. Roulement des yeux Roulement des yeux

(Et pour le comparitif LA et LM : euhh, le LA est fade alors que LM plein de gout).

Surtous , n'ecoute que toi.

Je peux te donner ton conseil pour passer en mixte, j'ai jamais reussi à avoir assez de lait, le mixte a été des la naissance. Surtous tire bien au horaire prévu, la quantité produite diminue rapidement.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #29 le: 31 Décembre 2015 à 08:07:37 »

Merci pour vos encouragements  Sourire
Je n'ai pas pu me resoudre à leur donner un bib de LA et puis ça va un peu mieux côté tétée et surtout côté fatigue, en me couchant quasi en même temps qu'elles je grapille une heure de sommeil qui m'arrange bien ! Et puis j'ai lu qu'il y a un pic de prolactine entre 2 et 3h du matin, pas folles les guêpes donc ! Elles ne pèsent que 4,800 kg aussi et il paraît qu'un bébé a les réserves nécessaires pour une nuit complète vers 5kg alors je croise les doigts!
Dans un mois la diversification s'annonce : comment avez vous fait ? Sucré ou salé? Ensemble ou l'un après l'autre? Ils étaient a combien de repas a ce moment la ?
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: