23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:17:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos lumières!  (Lu 4971 fois)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 22 Novembre 2015 à 22:13:54 »

Bonjour les mamans (et les papas peut etre !)
Je viens vers vous car je suis un peu demunie et un peu a bout de force aussi !
mes jumelles ont 2,5 mois, je les allaite exclusivement et j'ai une aînée de 27 mois, la plupart du temps je dois gérer ce petit monde seule, papa travaille beaucoup.
Je commence à  fatiguer car les petites ont du mal à tenir plus de 2h, 2h30 entre les tétées sauf la nuit, une seule vers 3h ou 4h du mat. La grande est dans sa periode de cauchemars histoire de corser le truc !
Bref, elles tetent pas mal, reclament beaucoup les bras et côté rythme de sommeil c'est anarchique.
je me demandais donc si vos loulous etaient cales sur le meme rythme ? Vers quel age ils ont eu tout simplement un rythme ? S'il y a un age ou l'allaitement devient plus simple ou plus facile ?
Vos expériences sont les bienvenues et me seraient d'une grande aide !
Merci
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2015 à 22:28:50 »

J'oubliais : pensez vous que passer au LA changerait quelque chose ? Comment gérer vous les biberons seules dans ce cas ?
merci
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2 le: 22 Novembre 2015 à 22:41:45 »

Coucou Nat80,

je suis pas un pro en allaitement au sein, les expertes viendront t'aider surement!

Tout ce que je peux te dire c'est que au LA , je ne suis pas convaincue qu'elles soient plus calées. ( les miennes ne l'étaient pas)
Elles ont 2 mois et demi et , perso , j'estime que si on ne les "cale " pas ensemble, et qu'on respecte vraiment le "à la demande"; il y a de fortes probabilité que les enfants soient trop petits pour être "réglés". ( c'était encore mon cas)

Ensuite, ce qui m'interpelle, c'est ta fatigue, car même si demain elles se calent toutes seules, ta fatigue est là et accumulée.
Penses-tu à une aide extérieure qui pourrait soulager ton quotidien?

de la famille, des TISF? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 23 Novembre 2015 à 07:41:34 »

Bonjour,
j'ai allaité mes filles pendant 7 mois 1/2, mais j'ai du les complémenté quelques temps suite à un soucis de fer (de leur côté), le temps qu'elles réactivent correctement ma lactation. De mon côté ça été compliqué de devoir donner le LA. Mon grand avait à peine deux ans à l'époque et était en plein dans le terrible two, du coup la préparation des bib (que se soit en LA ou en LM tiré) me prenez du temps et les filles n'étant pas toujours synchro j'avais encore moins de temps pour lui.  Voilà pour mon expérience, mais comme j'étais pas forcément bien pendant cette période (je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait un soucis et je culpabilisais ++++) j'ai peut être tout vu en noir et pour d'autre maman cela c'est peut être mieux passé.

Par contre comme Maga je suis interpellé par ta fatigue. donc +1 pour les aides extérieurs.

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2015 à 21:59:11 »

Merci pour vos réponses.
J'avoue qu'il suffit de 2 ou 3 nuits ou ca cafouille et la fatigue prend le dessus et les nerfs lachent!
Je pense aussi que l'allaitement est un gain de temps quand je suis fatiguée je vois tout en noir et doute assez facilement,  sachant que je n'ai  aucun soutien familial,  personne n'ayant allaité et encore moins des jumeaux!  Du coup les gens sont persuadés que le bib me serait plus facile car quelqu'un pourrait m'aider à le donner ... sauf que je suis seule les 3 quarts du temps mais ça ils ne le percutent pas !
Bref je sais bien qu'elles sont encore petites mais vos XP m'aident à me projeter un peu plus loin et à tenir le coup ! Pour l'aide j'ai une aide ménagère 2h par semaine pour le ménage quotidien et le papa qui esg toujours par monts et par vaux, tantot pour le boulot, tantot pour aider les amis, il veille à notre confort en améliorant la maison mais côté enfant c'est pour moi car il a besoin de bouger et s'occuper des enfants ca va bien 5 minutes! Ce qui est le plus dur c'est de ne plus pouvoir faire autant de choses qu'avant avec la grande....
En tout cas merci pour votre soutien et vos expériences. ...
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5 le: 24 Novembre 2015 à 13:35:03 »

nat , je suis passée par là et effectivement le plus dur est de ne pas avoir de moments pour sortir et souffler...

Tant que tu ne pourras pas prendre de bouffer d'oxgene tu vas tirer sur la corde....bcp...

j'ai eu les trois au bib... je ne suis pas sûre que ce soit plus de temps...
mais à vrai dire , l'allaitement est un choix perso, qu'il soit au sein ou au bib, peu importe , l'essentiel est que l'échange entre toi et tes bébés soit bon et vous apporte , amours, réconfort
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 24 Novembre 2015 à 14:04:52 »

+1 avec Maga concernant l'allaitement. Si tu ne te sens plus alaise avec l'allaitement arrête le. Il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein par contrainte, aussi bien pour toi que pour tes loulous. Une chose est sur c'est que l'allaitement comme le bib fatigue (pas de la même façon certes mais la fatigue est là quand même), encore plus quand il y en a plusieurs.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2015 à 14:09:02 »

Alors, pour te rassurer... pour tous mes allaitements, ça a commencé à rouler vraiment tout seul passé 3 mois!!!  Clin d'oeil Tu y es presque!!  Souriant. Accroche-toi! les passer au bib ne changera à mon avis rien... par contre, prends-tu des vitamines ou un quelconque complément alimentaire pour femmes allaitantes?? Parce que ça aide!
Pour ce qui est du rythme, de les caler ensemble, c'est ce qui permet de mieux récupérer! Je ne faisais exception que pour la nuit. Je les ai laissées décalées pendant 15 jours, l'une faisait ses nuits, pas l'autre, elles se recalaient ensemble le matin.
Ensuite, pour les cauchemars, même si on sait qu'il faut que ça se fasse... essaies "quiétude" (il me semble que c'est ça) en sirop homéopathique.

Est-ce que tu as un moyen de garde pour ta grande? Il faut vraiment que tru puisse te reposer, et puis, ce n'est pas parce que tu allaite que le papa (même s'il bosse!!! Sourire ) ne doit pas se lever la nuit. Il peut t'amener les enfants pour téter et s'occuper complètement d'eux, pendant ce temps, tu restes allongée et même si tu allaite, tu te reposes !!  Clin d'oeil Cool

Plein de courage! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2015 à 21:41:15 »

Un grand merci à vous de prendre sur votre précieux temps pour me répondre. ...
J'avoue que je cherche surtout réconfort et encouragement et vos messages m'aident beaucoup : c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre, enfin de lire pour le coup !
Du coup je prends ergy natal et je vais voir pour compléter avec autre chose peut être et je me force à me poser lorsque'elles dorment en même temps car je pense que mon tort est de gérer la maison à ce moment là. ... Les doubles tétées sont des moments qu'on appecie toutes les 3, la journée elles se calent à peu près en même temps, mais depuis 3 jours, elles sont décalées la nuit : l'une tète à 2h puis 6h et l'autre à  4h puis 7h, du coup je les laisse faire car je me dis que celle qui tète à 4h pourrait bien faire mes nuits bientôt !
J'ai aussi trouvé une mine d'infos sur un autre post que je n'avais pas vu avant, les expériences y sont diverses et variées mais toujours du positif au final
Pour ce qui est de la grande, je lui donne de l'homéopathie nux vomica, hyocyamus niger et stramonium, voila une semaine qu'on a recommencé mais elle s'est encore réveillée 2 fois cette nuit en hurlant et pleurant. Du coup ça c'est le papa qui gère,  je ne peux pas être partout, on a mis un petit matelas à côté de son lit comme ça il s'y couche en cas de cauchemars et s'y endort parfois  avant elle mais le sommeil, c'est trop précieux ! ! Elle est gardée par sa nounou en journée, ça lui permet aussi d'avoir un adulte rien que pour elle avec sa copine du même âge et elle en parle le week end donc je sais que ça lui fait une bouffée d'oxygène.

Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 24 Novembre 2015 à 23:32:42 »

Oui Nat repose toi en même temps qu'eux. C'est primordial pour toi. Et si on peut aider alors tant mieux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2015 à 08:52:51 »

Bonjour,

J'ai allaité nos garçons jusqu'à 5 mois 1/2 et il y a eu des périodes où j'ai vraiment eu l'impression de ne faire que ça. Je pense que ça correspondait aux poussées de croissance.
Pour les nuits, nous avons alterné avec mon mari : 23 h c'est lui qui donnait des biberons de mon lait  préalablement tiré ; 4h c'est moi qui y allait seule. Ca a duré un bon mois je crois, jusqu'à ce qu'ils fassent une nuit plus complète. Le biberon n'a pas posé de problème pour les miens.
Les réveils nocturnes de ta fille peuvent être un besoin que tu t'occupes d'elle, un moyen de vérifier que tu es là pour elle... ça devrait passer.
As-tu des amis, des voisins, de la famille pour t'aider un peu ? Une travailleuse familiale qui viendrait pour plus que de temps que 2h par semaine ? Il faut se reposer quand on allaite. Et puis aussi sortir, prendre l'air, faire autre chose !

Bon courage
Tu vas y arriver
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #11 le: 25 Novembre 2015 à 10:14:06 »

pour la nuit, tu peux aussi tirer ton lait au réveil de la première qui se réveille et c'est papa qui se lève pour le réveil de la 2ème!!! Sourire j'avais fait ça quelques nuits, ça permet de vraiment bien se reposer!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #12 le: 25 Novembre 2015 à 10:39:01 »

Merci Patricia45,
J'ai compris un peu tard qu'il me fallait du repos ! Pour l'aide je ne peux pas en avoir plus mais je ne me prends plus la tête pour les tâches ménagères,  juste le strict minimum et je n'hésite pas à m'allonger dès qu'elles sont endormies ! Et cette nuit une seule tétée en duo à 4h ! La dernière avait été à  20h30, du coup je récupère !
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #13 le: 25 Novembre 2015 à 20:59:12 »

Bonjour Nat,


Toutes mes felicitations et tous mes encouragements pour cette allaitement !!!!!!
Aller Nat  Aller Nat  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai toujours reveillé la deusieme la nuit, pour eviter des décalages et avoir des creneau correct pour dormir.(bon, mon cas était different, je donnais des biberons de lait maternelle et LA )

20h30 -> 4h : c'est bien partie. Elles decalent à 22h30 ->6h et cela commence a faire une nuit correct.

Surtous pour l'allaitement : suis ton envie. N'ecoute pas les petites voix qui voudraient donner le biberons de temps en temps. Fais comme tu veux TOI.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #14 le: 25 Novembre 2015 à 21:38:07 »

Mais c'est plein de bonnes idées ! La ca va un peu mieux mais je prends note pour le prochain coup de mou ... et merci pour vos encouragements!  C'est franchement sympa de se sentir soutenue quand on est plus ou moins coincée à la maison !  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: