26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 16:27:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le vécu de l'annonce et des premiers mois  (Lu 1210 fois)
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 19 Novembre 2015 à 16:58:54 »

Nous avons fait une première écho à 4 semaines hier et je ne m'en remets pas : deux "sacs embryonnaires", des jumeaux ! 
Terme prévu le 20 juillet...
Bien sûr, nous nous y étions préparés : cette grossesse fait suite à une FIV et nous avons fait transféré 2 embryons (démarche habituelle à mon âge avancé de 39 ans). Mais ayant fait une hyper stimulation suite au traitement, j'avais eu droit à une première écho 10 jours auparavant et là il n'y avait qu'un sac visible. Un peu déçue sur le coup, j'avais fait le deuil de l'option jumeaux, me persuadant que c'était mieux ainsi, et voilà qu'elle réapparait... 
Du coup, j'ai un peu de mal à me remettre de la nouvelle. Je ne sais plus si je dois être contente ou pas... Du coup, je culpabilise de ne pas sauter de joie... Le fait est que pour l'instant, je suis un peu angoissée, voire carrément, d'où ma présence ici.
En plus, j'ai des insomnies, des nausées toute la journéee (avec vomissements SVP sinon c'est pas drôle), une extrême fatigue et toujours un ventre gonflé comme si j'étais déjà à 5 mois de grossesse à cause de l'hyperstimulation, bref, une totale...
Comment avez-vous vécu l'annonce de votre côté ? Et les premiers mois ? J'ai déjà une fille de 6 ans (venue grâce à la PMA aussi et là nous étions en attente d'une deuxième depuis 5 ans) mais j'ai l'impression que cette grossesse n'a rien à voir : tout est décuplé !!
Merci par avance pour vos témoignages.
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1 le: 19 Novembre 2015 à 18:22:20 »

Ah le choc gémellaire on pourrait écrire des pages dessus  Roulement des yeux

Ce que tu ressens est totalement normal ! C'est un passage obligatoire !

Étant censée être stérile quand on m'a annoncé ma grossesse double j'ai fais un malaise ! Hop tombée dans les pommes alors que j'avais les 4 fers en l'air 
Ne culpabilise surtout pas de ne pas sauter de joie, il faut que le choc passe. Mais tu vas voir qu'une fois l'émotion des débuts passée ça va être un sentiment magique !!
Et surtout il y a les hormones qui se mettent en place et elles sont beaucoup plus nombreuses !

Comment a réagit le papa ?

Félicitations pour cette annonce merveilleuse et pour ce beau voyage qui s'annonce !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #2 le: 19 Novembre 2015 à 20:05:24 »

Félicitations

Comme toi nous avons un parcours de PMA et comme toi nous connaissions les risques d'une grossesse gémellaire.
Nous aussi nous avons eu un choc, mais cela a durer le temps de l'écho, après il a laissé place à al joie et au bonheur, A cela s'ajoute le stress maintenant (parcours difficile il y a 3 ans)  mais on essaie de se détendre et relativiser.

Pour les symptômes j'ai connu les hyperstimulations à chaque FIV et s'est pas la joie. J'ai eu des nausées (sans vomir) jusqu'à 10 SA, là ça se calme (je suis à 12 SA) mais ce matin j'ai vomi mon petit dej 
Mon ventre était très gonflé (ventre de 5 mois ) jusqu'à la semaine dernière, j'ai l'impression que cela va mieux maintenant
Les symptômes sont augmentés par les hormones et variables selon les personnes, courage.
Nous avons tellement attendu cela que j'essai de relativiser.

Laisse passer qlq jours pour digérer tout cela et tu verras que la joie et le bonheur vont prendre le pas sur vos doutes.
 Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2015 à 08:18:17 »

Hello

Je n'ai pas eu le même parcours que toi.
J'ai eu bcp de chance pour tomber enceinte.
1ere fois qu'on tente avec chéri de faire un bébé ça marche, j'ai 24 ans tout juste. Pour moi tout est découverte, je débarque. Je ne connais rien à ce monde des bébés.

Écho à 6sa un coeur qui bat.
Écho à 8sa (autre gyneco), 2 coeurs, un placenta 2 poches amniotiques !!
On est resté bête mais tellement heureux.
On a de suite bien accepté la grossesse.
Comme c'était ma 1ere grossesse mon ventre s'est doucement arrondi mais à 3 mois de grossesse j'avais un ventre bien proéminent et j'ai eu du mal à rentrer dans ma robe de mariée  Tire la langue

Ensuite tout s'est bien passé, pas eu de nausées, arrêtée à 3 mois et demi de grossesse, au repos et sans enfant c'est un rythme très cool.


Je te souhaite une belle grossesse. Prends soin de toi et n'en fait pas trop
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2015 à 14:35:12 »

Un grand merci à toutes pour vos messages encourageants !
Pour répondre à ta question Drey, le papa est ravi, bien qu'un peu stressé car il est en train de construire notre maison et va donc être obligé de la finir pour le printemps. Plus droit aux retards  Tire la langue
Quatre jours post-annonce, je commence à appréhender les choses avec davantage de sérénité. Gros changement : mon ventre a commencé à dégonfler (je pense être passée de 6 à 4 mois de grossesse en 3 jours) et je peux reprendre une vie quasi normale. Je suis également bien moins fatiguée, ce qui s'accompagne d'un sentiment bienfaiteur : être capable de faire face  Sourire. Je réalise que j'étais tellement épuisée par les traitements et l'hyperstimulation la semaine dernière que j'avais l'impression que je n'arriverai jamais à m'en remettre et donc à assurer cette grossesse et la suite.
J'ai également compris pourquoi j'ai tant de mal à sauter de joie alors que j'ai aujourd'hui ce dont je rêvais depuis 5 ans et demi. Lors de l'écho, le gynéco a exprimé un doute sur l'activité cardiaque d'un des deux embryons, tout en me disant que c'était encore très tôt et donc normal car l'un des deux embryons avait du s'implanter avec un peu de retard par rapport à l'autre (vu qu'il m'était pas visible à la première écho). Je pense donc être en mode protection : je ne pourrai me réjouir que lorsque je serai sûre que les deux sont bien évolutifs (j'ai fait une fausse-couche il y a 3 ans, vécue comme un drame vu mes difficultés à tomber enceinte...).
Depuis hier, je suis donc plus sereine par rapport à tout cela : je n'ai pas à culpabiliser, mon vécu fait que je n'ose pas me réjouir.
Du coup, comme par magie, les symptômes s'amoindrissent : fatigue, insomnie, nausées et vomissements sont toujours là mais moins handicapants. Vive le pouvoir de l'esprit !
J'attends avec impatience ma prochaine écho, qui aura lieu le 3 décembre, et espère pouvoir sauter de joie ce jour-là  Clin d'oeil
Je vous tiendrai au courant en tous cas en croisant les doigts pour pouvoir rester sur ce forum !
Alex, 12 SA, le terme est donc prévu pour juin c'est ça ? Je te souhaite bon courage pour les symptômes de l'hyperstimulation et espère que ton ventre va continuer à dégonfler (c'est psychologiquement très étrange de se retrouver enceinte de 5 mois en 12h après avoir attendu des années...)
 Bisou
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #5 le: 23 Novembre 2015 à 16:42:38 »

En te lisant j'ai l'impression de revenir qlq semaines en arrière Clin d'oeil
Je suis contente de te voir plus sereine, il faut garder le moral et penser positif.
Les épreuves traversées en PMA sont derrières nous, la suite n'est que du bonheur Sourire

Je n'ai plus aucun symptômes d'hyper stim ce qui est super et j'ai qd même un petit ventre mais tout le monde me dit c'est normal il y en a 2.
Oui mon terme est en juin, mais je sais déjà que mes bb viendront en mai. Mon gygy déclenchera au plus tard le 20/05 si je n'ai pas accouché d'ici là.

Bon courage a toi aussi et belle grossesse
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
jo78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #6 le: 28 Novembre 2015 à 18:01:56 »

Hello,

Je me retrouve bien dans ce que tu expliques : j'ai aussi appris récemment que j'étais enceinte de deux bébés ( 2 poches) pour juillet (exactement la même date de terme que ma première fille de 3 ans ! bon ils arriveront certainement bien avant...) - et j'ai depuis bien de la peine à me faire à l'idée. Je trouve dur quand on a déjà un enfant de ne pas ressentir exactement la même chose que la première grossesse (pour moi c'était un peu Noel avant l'heure) - celle-ci était désirée aussi mais la différence c'est que la peur et l'angoisse ont pris le pas sur le reste et c'est très culpabilisant je trouve.. Bref, on va se faire à l'idée et on va y arriver ! Perso j'ai 37 bientôt 38 et je suis contente d'avoir 3 enfants avant mes 40 ans, c'est un peu la situation dont je rêvais plus jeune !

Bonne grossesse à toi !
Journalisée
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #7 le: 02 Décembre 2015 à 09:53:06 »

Je pense que c'est la peur de l'inconnu qui est si angoissante. On se pensait en terrain connu, deuxième grossesse, on maitrise... Et puis là rien ne se passe comme prévu. Personnellement, depuis la survenue de mon hyperstimulation puis le test +, je passe de surprises en frayeur sous fond de douleurs et d'alitement. Ce n'est pas du tout comme ça que je voyais les choses mais il faut que j'accepte. Je me dis que ce doit être la rançon du bonheur pour avoir 2 loulous dans le bidon après 5 an et demi d'attente interminable.
Pour les dernières News, j'ai bien cru que j'allais avoir à quitter ce forum. À 1h30 la nuit de vendredi, je me réveille en sentant un liquide chaud couler entre mes jambes. Direction toilettes et là je vois qu'il s'agit de pertes marrons clairs très liquides. Gros stress,  je pense forcément à la fausse couche. Je mets une serviette hygiénique et retourne me coucher. J'arrive finalement à me rendormir et à 4h30, nouvelle sensation liquide : la serviette déborde mais les pertes ont toujours la même couleur. Je réitère l'opération et prends mon mal en patience jusqu'au lendemain matin. Heureusement, j'arrive à joindre mon Gyneco qui me propose de passer faire une écho. Soulagement : les deux embryons sont toujours là et on voit bien les battements cardiaques pour les 2 cette fois-ci. En revanche, j'ai un hématome qui expliquerait ces saignements. Depuis je continue à avoir quelques pertes (attendues selon gyygy) et j'attends avec impatience une nouvelle écho demain.
J'avoue que j'étais au fond du trou lundi : lessivée par tout ce stress, les nuits blanches, les vomissements (qui m'ont valu une névralgie intercostale, hyperstimulation douloureux !), une perte de poids de 4 kg (ca y est je suis arrivée au bout de mes réserves) et une tension à 8/5. Aujourd'hui, je remonte : j'ai fait une séance d'acupuncture qui m'a fait un bien fou et semble avoir calmé mes vomissements, alléluia !
Alors on s'accroche, on s'accroche, les loulous comme moi, c'est pas le moment de flancher !!
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #8 le: 02 Décembre 2015 à 10:36:35 »

Leslie, pleins d'ondes +++ pour toi et tes bb.
je n'ai pas eu tes symptômes, saleté d'hyper stim, e te souhaite du courage.
comme tu dis on s'accroche pour eux et pour nous.
vivement demain alors pour ton écho , tu nous donneras de tes nouvelles.

moi écho cet ap, il me tarde de voir le gygy car j'ai des douleurs ds le ventre et utérus et je crois que c'est des contractions Roulement des yeux
pour moi demain c'est cerclage.
je suis assez stressée par tout cela mais comme toi je m'accroche et essaie de passer les étapes les unes après les autres. Facile à dire, pas toujours à faire

 Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #9 le: 02 Décembre 2015 à 11:06:50 »

Merci Alex !
Je t'envoie plein d'ondes +++ également pour cette aprem : tiens nous au courant...
Tu es à 14 SA c'´est bien ca ? Tes sensations de contraction sont peut-être à un résidu de l'hyperstimulation ? Ou simplement les bebes qui prennent leur place...
 J'ai également des douleurs genre contractions.
Je pense que c'est l'utérus qui bosse, genre : "Alors c'est bin le foutoir là-dedans. Regarde-moi le bordel qui s'ont mis avec tous leurs hormones. Je m'en vais faire un peu de ménage. Ha merdouille j'y suis allé un peu fort, j'ai rayé la carrosserie... Faut colmater les fissures alors allez on contracte...." Tu vois le tableau ?  Clin d'oeil
Courage à toi aussi en tous cas : on va les faire ces bébés !!!
 Bisou
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #10 le: 02 Décembre 2015 à 15:40:42 »

Tu m'as fait bien rire avec ce bordel d'hormones, tu as bien raison, il faut en rire car avec les doses qu'on a pris si on a pas perdu un neurone ou 2 dans la bataille pfff

Oui je suis à 14 SA demain et écho nickel, les 2bb vont bien en super forme, ça bouge pas mal dedans. je les sens un peu. Je suis soulagée car mon col est long et fermé. OUFFFF tout se stress pour rien m'a épuisé.
Les douleurs sont des douleurs ligamentaire et les bb qui font leur place.

je crois les doigts pour ton écho de demain
 Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #11 le: 02 Décembre 2015 à 16:23:09 »

Me voilà rassurée pour toi. C'est une super nouvelle !!
De quoi avoir le moral qui remonte et le stress qui redescend.
A demain  Bisou
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #12 le: 02 Décembre 2015 à 20:49:14 »

ouhou des Juillettes pipelettes !

J'ai lu en travers, mais félicitations à toutes !

J'arrive après la bataille, le choc a l'air passé, je n'ai pas connu du tout le même parcours, puisque comme akkaya, je connais ce bonheur à 24 ans, mais j'ai oublié de réagir à l'écho, et il ne faut pas que cela vous inquiète, il est normal d'avoir un sentiment de recul vis à vis de tout cela, une grossesse gémellaire implique double surveillance, gros suivi, avec ça forcément de l'inquiétude, qui se passera au fur et àà mesure des échos.

Il faut éviter le stress autant que possible, vous REPOSER, écouter votre corps et vous verrez que tout ira au mieux !

pour ce qui est des vomissements, je les ai côtoyé 9 mois, je ressens des nausées encore régulièrement, et je comprends que ce soit une plaie, mais il paraît qu'au 3ème mois cela s'arrange Souriant

bonne grossesse à vous, n'hésitez pas à partager vos doutes et inquiétudes, poser vos questions, vous verrez, ici c'est comme une famille à force, un soutien sans jugement, et une source d'encouragement  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #13 le: 03 Décembre 2015 à 00:43:04 »

Me revoilà, pour vous inviter à rejoindre le fil des Juillettes 2016 !

Voici le lien :C'est par ici !

Si le coeur vous en dit Clin d'oeil d'autres mamans (papa ?) vous rejoindront au fur et à mesure, n'hésitez pas à y poser vos valises, et surtout vos questions, vos impressions et tout ce que vous voudrez  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #14 le: 05 Décembre 2015 à 11:56:09 »

Merci Emyline !
Je vais aller faire un tour sur le post des Juillettes  Clin d'oeil
Mon écho de jeudi s'est bien passé : les 2 embryons sont bien là, le retardaire a rattrapé son "grand" frère et nous avons entendu leurs 2 petits cœurs tambourinants 
Seul bémol : l'hématome ( ou faiblesse ou décollement) toujours là à menacer notre bonheur... Résultat, je suis en arrêt jusqu'au 24 décembre, date de la prochaine écho (les nouvelles ont intérêt à être bonne).
Je continue donc le repos...
Si quelqu'une(s) ont expérimenté cela, je veux bien des témoignages.... Notamment sur les délais de résorption de la chose'...
Par avance merci !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: