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20 Octobre 2021 à 15:14:34
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Auteur Fil de discussion: souci maitresse moyenne section  (Lu 5722 fois)
Azerty
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« Répondre #45 le: 08 Décembre 2015 à 21:21:00 »

Non Ouragan, si tu as rdv avec juste le rased, il ne s'agit que d'une discussion.
Pour décider d'une exclusion partielle , il faudrait réunir une équipe éducative ( le rased, la maitresse, la directrice, la psy que vous avez vue etc ) . Et puis ça ne s'appelerait pas une exclusion partielle ( en tout cas dans le public) mais d'un aménagement de scolarité.

Maintenant ce serait sympa aussi de penser aux autres eleves. La sociabilisation du tiens ne doit pas se faire au détriment des autres enfants.
Je ne sais pas comment est ton fils mais pour  cotoyer des enfants "prenants" " remuants" ou carrément violents , quand ils sont absents, c'est une bouffée d'oxygene pour toute la classe.

Et si ! Justement on peut exclure un enfant pour défaut de propreté puisque la proreté est une condition à la scolarisation en maternelle.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m52 et 1m58 nés à 38sa-1.
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« Répondre #46 le: 08 Décembre 2015 à 22:39:37 »

J'attends pour voir jeudi. La maîtresse nous a dit qu'elle en avait déjà parlé à l'équipe éducative et que si la psy / rased confirmait son avis, une exclusion ou si vous préférez un aménagement du temps nous sera notifié.

Nos fils vont à la crèche depuis 3 ans, il n'y a jamais eu de soucis là bas. Lors de notre réunion de fin de crèche, on nous a dit que L. se comportait normalement et qu'il était prêt pour l'école et que pour eux, tout devrait très bien se passer.

Et non, je suis désolée, mais la propreté n'est pas une condition à la scolarisation. Il n'y a aucun texte qui en parle nulle part, même si certains établissements en décident ainsi. Et quelques accidents ne justifient pas d'un aménagement du temps je trouve.
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2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

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Azerty
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« Répondre #47 le: 08 Décembre 2015 à 22:51:24 »

Citation
Les enfants français et étrangers peuvent y être accueillis à 3 ans. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s'ils ont atteint l'âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire, à condition qu'ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter.

Ils y restent jusqu'à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

Issu du Texte officiel : http://www.education.gouv.fr/cid161/l-inscription-a-l-ecole-maternelle.html

Physiquement prêt : autrement dit : propre.

Apres évidemment s'il ne s'agit que de qq accidents, c'est différent.
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« Répondre #48 le: 08 Décembre 2015 à 22:57:21 »

Quand tu dis quelques accidents... quelle fréquence ? Si c'est une fois par mois, effectivement c'est rare, si c'est plusieurs par semaine, on peut concevoir que ce ne soit pas simple à gérer, pour peu qu'il n'y ait pas une atsem en permanence pour seconder la maîtresse...

pour le reste... Tu peux nous résumer le caractère / particularités de L., qui se fait remarquer à l'école ? il me semble que tu en avais parlé ici ou là.
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conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

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Un peu bohème...


« Répondre #49 le: 08 Décembre 2015 à 23:51:16 »

Et pourquoi ne pas voir ça comme une aide, une chance pour que l'enfant raccroche les wagons, MAINTENANT.
Parce que plus des soucis de comportements/apprentissages/sociabilisation... Que sais-je encore, sont pris tôt, c'est d'abord pour que l'enfant s'y retrouve, LUI.
Et puis si rien à signaler, cela reste tout de même une chance pour ne pas passer à coté de quelquechose de plus embêtant qui peut s'installer dans le temps.

Merde, il n'y a pas d'index pointé sur quoi que se soit qui dysfonctionne. Moule il y a en milieu scolaire, bénéficier d'un aménagement quand le moule est trop étroit reste une chance. Ne passons pas à coté. C'est l'avenir et le bien être de nos mômes qui est en jeu.

Et pour la petite histoire de K., la terreur des bacs en sable de PS/MS du temps de mes zouaves (clin d'oeil à celles qui avaient lu en son temps le topic sur "peur d'un camarade d'école"). Signalement, suivi RASED et tout le toutim. Il a déménagé (on a tous fait ouf ), et puis il est revenu, cette année. Alors avec sa mère, s'est toujours très conflictuelle entre eux Roulement des yeux . Mais c'est devenu un camarade fréquentable Sourire, qui s'est drôlement assagi !.

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« Répondre #50 le: 09 Décembre 2015 à 10:06:49 »

oui, ma fille en moyenne section fait encore la sieste car elle dort souvent très mal la nuit
L'atsem qui s'occupe d'elle ne me parle pas à part pour me dire bonjour au revoir par contre l'atsem qui s'occupe de la sieste est venue me parler pour me dire qu'elle trouvait ma fille pas bien depuis la fin de semaine dernière ( la ou elle a eu ses accidents pipi ) et on sait depuis ce matin qu'elle a une otite !!

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Enfin réunis ....


« Répondre #51 le: 10 Décembre 2015 à 07:37:27 »

Le problème de fond n'est il pas là ?  Pourquoi dort elle si mal ? Effectivement si elle n'à pas son compte de sommeil cela peur gêner ses apprentissages.
La sieste est peut être de trop ? Essaye de profiter des vacances pour la suprimer  (ça risque d'être difficile au début ) qui te à la coucher plus tôt le soir afin qu'elle gagne en qualité de sommeil la nuit.

Chez nous aucun enfant ne fait la sieste en MS, ils ont juste un temps calme.
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