27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:34:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help : sevrage difficile !  (Lu 2953 fois)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Août 2008 à 14:07:33 »

alors, voilà : mes filles ont 4 mois et demi et rentrent à la crèche en septembre : j'essaie donc de les sevrer après un allaitement exclusif de 4 mois (quelques bibs de complément au début). Si cela se passe bien pour l'une d'entre elle, l'autre refuse le biberon de lait artificiel, elle hurle !  (en revanche pas de souci pour le lait maternel au biberon !!!) : que faire Huh??

y a t-il un lait meilleur qu'un autre ? J'ai besoin de vos conseils avisés....
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1 le: 15 Août 2008 à 14:13:21 »

T'a n'a pas assez de lait pour lui mettre en bib'?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Août 2008 à 14:50:45 »

si, c'est ce que j'ai fait ce midi : un biberon de mon lait mais comme je vais reprendre le travail, je voudrais qu'elle accepte le lait artificiel...dois-je essayer plusieurs type de lait ? Lesquels ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 15 Août 2008 à 15:47:38 »

tu ne souhaites pas tirer ton lait au travail ?

sinon, ben je ne sais pas quoi te conseiller, je pense qu'il faut que tu fasses des essais afin de trouver un lait qu'elle acceptera. cependant, le lait infantile a beaucoup moins de saveur que ton lait, si ta fille est fin gourmet, je la comprend Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Août 2008 à 17:40:12 »

Je n'ai pas de solutions miracles à te donner, comme Kat je te demande si tu ne voudrais pas tirer ton lait au travail ? Si tu en as l'opportunité bien sûr Clin d'oeil

C'est ce que je fais, je donne le sein matin, nuit, midi et soir, et le reste de la journée (petit bib' en milieu de matinée + goûter), elles ont mon lait en bib avec leur père.

En octobre elles vont aller à la crèche, j'espère avoir assez de lait à leur donner. Mais d'ici là je pense qu'elles feront des repas complets, et boiront donc moins de lait. Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #5 le: 15 Août 2008 à 19:49:15 »

IL me semble que tu as droit a une pièce pour tirer ton lait sur ton lieu de travail ainsi qu'1 heure dans la journée
Pour la crèche tu peux leur donner ton lait  pour qu'il leurs donne
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Août 2008 à 20:07:47 »

attention, toutes les crèches n'acceptent pas le lait maternel... 

sinon, pour la pièce d'allaitement, c'est la théorie. nombre de mamans sont obligées de tirer dans les toilettes, notamment dans les petites entreprises.
Dans le cas où il y a une infirmerie, voir avec l'infirmière pour avoir accès au local.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Août 2008 à 11:56:06 »

Ah bon mais pourquoi des crèches n'accepteraient pas le lait maternel Huh?!!!

Perso j'ai déjà demandé, ils m'ont dit "aucun soucis, même congelé"

Et perso je m'enferme dans la cuisine au boulot pour tirer mon lait
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Août 2008 à 13:39:18 »

certaines crèches ne veulent pas s'embêter et ont peur du LM. Peur que la chaine du froid n'ait pas été respectée et qu'il y ait des soucis. ils n'ont pas envie que ça leur retombe dessus et donc refuse carrément le LM.

A Paris, la mairie a émis un règlement qui oblige les crèches à accepter le LM.

beaucoup de crèches refusent le LM et tu as bien de la chance d'avoir trouver cette crèche. Tu pourras les remercier au noms de toutes les mamans qui se voient refuser leur lait ailleurs Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 02:17:31 »

Ben, pour moi aussi pas de prob à la halte garderie pour le LM (pas de prob non plus avec les couches lavables, d'ailleurs)
je dois être une privilégiée 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Août 2008 à 18:11:26 »

merci pour vos réponses.

je ne pourrai pas tirer mon lait au travail, donc il faut vraiment que mes filles passent au lait artificiel 

pour l'instant, elles acceptent à peu près 60 ml par jour de biberon ....espérons que ça aille de mieux en mieux. peut-être que je devrais être plus radicale et ne proposer que des biberons d'un coup ? pff..., je ne sais pas trop quoi faire  Huh?
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 23 Août 2008 à 19:53:52 »

Alors , je me suis renseignée et tu as droit a une heure par jour pour tirer ton lait (le truc c'est que ton employeur n'est pas obligé de te la payer) par contre rien au niveau d'une salle a dispo 
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #12 le: 23 Août 2008 à 21:30:06 »

Boomy moi j'en suis a presque 5 mois d'allaitement exclusif, ormis les qqs bibis que je donne quand je suis en vadrouille (bah oui sinon je ne fais que des têtées doubles). Je n'utilise pour ces bibis que du lait infantile, et il n'y a pas si longtemps, Tom ne voulait plus du tout prendre de bib, au debut je pensais que c'etait parce que cela faisait trop longtemps que il n'en avait pas eu, puis je me suis rendue compte que cela venait du lait. Il n'aimais pas du tout le "gôut" de l'un et avec l'autre, pas de soucis. Le premierr c'est de la marque Enfam*l, en pharmacie. Du coup je suis passé a Novaia de Nestl*, en plus moi je le prend en format liquide, c'est bien plus rentable que toutes les bôites que je perdais faute de les utiliser, et c'est bien plus commode!! Voilà, moi je serais toi je changerai de lait!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 23 Août 2008 à 22:33:49 »

Alors , je me suis renseignée et tu as droit a une heure par jour pour tirer ton lait (le truc c'est que ton employeur n'est pas obligé de te la payer) par contre rien au niveau d'une salle a dispo 

il y a ce à quoi on a droit, et concrètement comment ça se passe ! Exemple, j'imagine bien la boulangère fermer sa boulangerie en disant... désolée, je prends l'heure à laquelle j'ai droit, je vais tirer le lait de mes bébés !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Août 2008 à 11:28:46 »

coconut, oui, c'est certainement un problème de gout...j'en suis à la troisième marque de lait. même résultat pour le moment. le truc que j'ai trouvé, c'est de tiédir le lait, ça trompe un peu et ma fille réussit à prendre un peu plus.

en tous cas, pour moi, ce n'est pas possible de continuer d'allaiter en travaillant. Soit dit en passant, je trouve scandaleux  que le congé maternité (pour un singleton) ne dure que deux mois post partum alors que l'OMS recommande un allaitement exclusif minimum de 6 mois.
Surtout que j'ai trouvé que l'allaitement devenait vraiment facile, pratique et agréable après trois mois...(il faut vraiment s'accrocher avec des bébés de petits poids mais après, quelle simplicité  Sourire) Je crois que je n'aurais jamais eu le courage d'allaiter si j'avais du imaginer un sevrage à 2 mois....

sinon, pour le sevrage, on m'a dit de supprimer une tétée par semaine...oui, mais mes filles ont un rythme différent donc si je supprime la deuxième tétée de la journée, elle ne tombe pas en même temps... j'ai donc toujours un sein "plein"....résultat, je me demande si la production de lait se tarit vraiment...
faut-il que je mette un bébé aux deux seins à chaque fois ?

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: