26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:43:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle solution contre la constipation chronique ?  (Lu 1087 fois)
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Novembre 2015 à 21:30:01 »

Bonjour tout le monde,
Ma fille de bientôt 6 ans est très très souvent constipée, elle peut rester des jours sans aller à la selle et lorsqu'enfin c'est le cas, c'est très dur et "sec" la pauvre, elle est loin d'être à l'aise 
Je l'aide avec des massages sur son ventre...mais à part ça ?

Avez-vous des solutions  ? remèdes de grand-mères ou médicament ou homéo par exemple ?
Pour la petite histoire, elle est pas très fibres, légumes, fruits....un peu mais trop 

Dois-je m'inquiéter car parfois, cela la fait monter en température, elle a mal à son ventre, elle fait et puis plus rien, ça repart...
J'ai presque honte de ne pas m'affoler alors que peut être y a un truc pas normal  Pleurs
Rassurez-moi, partagez vos expériences svp !
Merci  Bisou
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2015 à 21:56:54 »

L'un de mes titis à ce problème. Nous l'avons emmener chez un ostéopathe qui nous a dit de remplacer le lait par du lait de riz, ou d'amande, de soja. Il nous a conseiller  aussi une cure de pro biotiques.
Son transit s'est nettement améliore et ses selles sont bien moins dures et plus régulières.

Mais, si tu pense qu'il y a un problème, fie toi à ton instinct et consulte.  Si tu passe pour une mère stressée, pas grave.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2015 à 22:16:40 »

Peut etre ne boit-elle pas assez?
Elle n'est pas trop légumes et fruit mais si y'en a un qu'elle aime, il faudrait qu'elle en mange tous les jours.
( les raisins secs ça marche bien)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2015 à 22:20:34 »

Bcp d'eau, limiter le sucre, et de l'activité.....
+1 avec Azerty, il faut qu'elle mange es fruits ou légumes, même si elle n'aime pas trop....
sinon jus de pruneaux? des pruneaux? prunes?
une de mes puce a connu aussi.....elle a tellement "souffert" qu'elle ne rechigne pas aux légumes (les fruits elle adore, çà aide  Tire la langue)
courage!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2015 à 01:26:03 »

+1 commencer par l'équilibre alimentaire et l'apport suffisant de liquides.

Si ça ne suffit pas, surtout s'il y a des allergies dans la famille, la constipation peut être le signe d'une allergie différée au lait, faire l'essai d'une éviction stricte de tout ce qui peut contenir du lait animal...

Si toujours pas de résultats, arrêter bien sûr l'éviction et consulter. Comment est elle côté motricité ? Un manque de tonus peut rendre le transit plus difficile...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2015 à 11:09:23 »

+1 avec les copines. Les miennes ont ce problème-là aussi, elles sont sous laxatifs mais doivent boire minimum 1,5L/jour. Elles n'y arrivent que rarement mais ça vient doucement. C'est une éducation. On fait attention aussi à ce qu'on met dans l'assiette, elles savent, on en parle pas mal. Faut pas baisser les bras, c'est pour leur bien, et c'est dans leur intérêt sur le long terme Clin d'oeil
Journalisée
Muriel4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2015 à 09:41:49 »

Merci à toutes pour vos témoignages.
Je l'emmène chez le médecin pour un vaccin dans peu de temps, j'en profiterai pour lui en parler.
Sinon, je retourne bientôt chez mon ostéo, je lui demanderai aussi son avis !
Merci  Bisou
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: